Aller au contenu

Manchester United 4-1 Newcastle United (EPL J4) - sam. 11/09/2021, 16:00 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

Mon analyse :

Comme d'habitude, tout à déjà dit sur le forum (ma parole ce forum ressemble à un club de  rédacteurs, tellement les analyses sont variées et précises).  

De la pression, de la joie, de l’espérance

C’est un réel plaisir de ressentir autant de hype autour du club, plaisir encore plus abouti quand ça se concrétise par une victoire aussi spectaculaire (au niveau comptable).

La mayonnaise commence à prendre. La dernière saison, on serait rentré lentement dans ce match, on serait à 0-0  à la pause avec l’impression que l’équipe n’y arrive pas et pourrait prendre un but  à chaque assaut de l’équipe adverse. Mais là, il y avait de l’intensité dès l’entame du match et surtout énormément de mouvements (certes brouillons un peu brouillon encore, mais mouvements quand même).

Un moment, j’ai même vu Greenwood demander à CR7 de presser un porteur de ballon (incroyable ce gamin). 

Les premiers ratés de CR7 (surtout les pertes de ballons) que j’avais mis ça sur le coup de la pression, comme il l’a révéler lui-même plus tard dans son interveiw. Mais après réflexions, je me suis rappeler que c’est cela aussi CR7.  

J’ai beaucoup plus apprécié son mouvement sur le premier but, plus que le but en lui-même. Ça se voit sur l’action qu’il fait l’appel à Mason et qu’il va vers le but malgré qu’il voie que Mason à plus tirer que passer. C’est cet instinct-là qui fait sa différence, peut être que ça ne va pas marcher à tous les coups, mais quand ça marche, c’est un vrai plaisir.

On arrive enfin à percer les défenses regroupées contre des équipes qui ne veulent surtout pas perdre. Donc que du bonheur et beaucoup d’espoir pour le reste de la saison.

C’est plutôt sur le côté défensive que ça coince encore. Sur le premier match de Varane, les deux grosses interceptions qu’il avait faites permettaient de ne pas vraiment le critiquer, mais sur ce match, c’était limite inquiétant. Je me demande, si c’est juste un manque de communication avec Maguire ou un vrai souci à se faire. Sur les assauts adverses que j’ai pu analyser, à chaque fois ils sont tous les deux trop rapproché, alors qu’en principe un devrait aller sur le porteur et l’autre couvrir les éventuelles passes.

Et avec le recul, l’impression d’un manque d’automatisme, à minima de communication, se fait vraiment sentir sur toute l’équipe. Des fois, c’est Bruno qui ne voit pas l’appel de Sancho, des fois c’est Sancho qui ne combine pas assez rapidement….

Au milieu, quel bon duo Matic-Pogba. Je sais que c’est déjà mentionner par d’autres personnes, mais si on avait un Matic plus en jambe, ça aurait été terrible. Là, je suis en train de rêver que CR7 l’amène à être aussi fit que lui pour supporter les matchs en continue.

Un seul point négatif est AWB (car je trouve que Sancho s’intègre de plus en plus). Je trouve qu’il devient de moins en moins bon. L’absence de centres dans la surface adverse était déjà criant, mais dans ce match, j’ai trouvé qu’il couvrait moins bien son côté. Je m’attendais à ce qu’il soit plus proche de Varane pour bien couvrir le côté droit, mais soit l’un soit l’autre n’arrive pas à coordonner leurs mouvements.

J’attends qu’il  démente mes impressions, quand on va jouer contre des très bons ailiers du type Mané-Sterling.

Globalement, l’excitation d’attendre les prochains matchs est de retour et c’est plaisant.  

Glory glory Man United

  • J'aime 1
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, redidevil a dit :

Pensez à cliquer sur le bouton vert à droite de votre pronostic pour le valider 

"c'est ca que j ai pas bien fait ,mes pronos ne sont pas validés 😞 " 

La mention est apparue hier pour éviter justement ce genre de problèmes...

Désolé pour cette fois, mais tu as encore le temps de te rattraper 😉

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yaninis a dit :

Une petite question pour ceux qui on déjà eu la chance d'y aller , mais pour acheter une place à old trafford comment avez vous fait ?

Et combien de temps en avance?

Salut mec !

Je t'invite à poser ta (très bonne) question sur le topic "Aller voir un match à Old Trafford" dans la rubrique "Communauté" (en haut de la page d'accueil du forum). Cela te permettra d'avoir ta réponse (et accessoirement d'approfondir la discussion sans être hors-sujet ^_^ )

  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Scholesy a dit :

La mention est apparue hier pour éviter justement ce genre de problèmes...

Désolé pour cette fois, mais tu as encore le temps de te rattraper 😉

Pas de soucis , je pensais que quand c était vert c était validé , donc NO CLIKAGE 😂

J ai bien cliqué cette fois et j ai pronostiqué jusqu'au retour contre l Atalanta 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, One Sheasy a dit :

Salut mec !

Je t'invite à poser ta (très bonne) question sur le topic "Aller voir un match à Old Trafford" dans la rubrique "Communauté" (en haut de la page d'accueil du forum). Cela te permettra d'avoir ta réponse (et accessoirement d'approfondir la discussion sans être hors-sujet ^_^ )

Je ne me souvenais plus du topic merci 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2021 à 20:57, Dr.Garuda a dit :

Il y a une option pour ignorer les messages que tu ne veux pas lire il me semble... Pas de ma faute si t'es  fragile.

salut l'ami....fragile moi 😂😂😂Nan, t'inquiètes pas pour ma santé 😉.

Mais tu vois je suis quelqu'un qui dort UNITED ...qui vie UNITED ...qui respire UNITED.

L’âme de ce Club, colle parfaitement avec ma vision du football, je me suis pas tromper y a maintenant.....22 ans en choisissant ce Club.

Et tu vois autant on peut critiquer un entraineur pour ses choix, pour ses carences tactiques OK....

mais Insulté ''d’escroc'' (je t'invite à aller voir la définition) une personne qui a passée 11 ans de sa vie en tant que joueur au Club en ayant toujours donner le meilleur de lui-même....et qui au détriment de sa carrière à toujours accepter son rôle de joker (il aurais pu avoir plus de temps de jeu dans une autre équipe), ça m’énerve royalement et je trouve çà très irrespectueux de ta part....

j'irai même plus loin, tu te dis supporteur.... 😄😄😄 pour moi tes propos.....

c'est juste un manque TOTAL de RESPECT envers l'institution qu’est notre club.

 

PS ; quand je vois t'es joueurs préférés du Club (à moins que ce soit ironique, mais j'en doute vu tes paroles).....je pense avoir compris...ou alors autre probabilité....venant de Paris tu es peut-être un fan du PSG qui encore le seum depuis mars 2019.....tu te souviens.....quand Olé et sa bande sont passé au Parc des Princes.

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, One Live, One Love, Man U a dit :

salut l'ami....fragile moi 😂😂😂Nan, t'inquiètes pas pour ma santé 😉.

Mais tu vois je suis quelqu'un qui dort UNITED ...qui vie UNITED ...qui respire UNITED.

L’âme de ce Club, colle parfaitement avec ma vision du football, je me suis pas tromper y a maintenant.....22 ans en choisissant ce Club.

Et tu vois autant on peut critiquer un entraineur pour ses choix, pour ses carences tactiques OK....

mais Insulté ''d’escroc'' (je t'invite à aller voir la définition) une personne qui a passée 11 ans de sa vie en tant que joueur au Club en ayant toujours donner le meilleur de lui-même....et qui au détriment de sa carrière à toujours accepter son rôle de joker (il aurais pu avoir plus de temps de jeu dans une autre équipe), ça m’énerve royalement et je trouve çà très irrespectueux de ta part....

j'irai même plus loin, tu te dis supporteur.... 😄😄😄 pour moi tes propos.....

c'est juste un manque TOTAL de RESPECT envers l'institution qu’est notre club.

 

PS ; quand je vois t'es joueurs préférés du Club (à moins que ce soit ironique, mais j'en doute vu tes paroles).....je pense avoir compris...ou alors autre probabilité....venant de Paris tu es peut-être un fan du PSG qui encore le seum depuis mars 2019.....tu te souviens.....quand Olé et sa bande sont passé au Parc des Princes.

 

 

...ici c'est ou ... c'est Manchester 🤣🤣🤣 dixit patoche Evra....quel chambreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, One Live, One Love, Man U a dit :

salut l'ami....fragile moi 😂😂😂Nan, t'inquiètes pas pour ma santé 😉.

Mais tu vois je suis quelqu'un qui dort UNITED ...qui vie UNITED ...qui respire UNITED.

L’âme de ce Club, colle parfaitement avec ma vision du football, je me suis pas tromper y a maintenant.....22 ans en choisissant ce Club.

Et tu vois autant on peut critiquer un entraineur pour ses choix, pour ses carences tactiques OK....

mais Insulté ''d’escroc'' (je t'invite à aller voir la définition) une personne qui a passée 11 ans de sa vie en tant que joueur au Club en ayant toujours donner le meilleur de lui-même....et qui au détriment de sa carrière à toujours accepter son rôle de joker (il aurais pu avoir plus de temps de jeu dans une autre équipe), ça m’énerve royalement et je trouve çà très irrespectueux de ta part....

j'irai même plus loin, tu te dis supporteur.... 😄😄😄 pour moi tes propos.....

c'est juste un manque TOTAL de RESPECT envers l'institution qu’est notre club.

 

PS ; quand je vois t'es joueurs préférés du Club (à moins que ce soit ironique, mais j'en doute vu tes paroles).....je pense avoir compris...ou alors autre probabilité....venant de Paris tu es peut-être un fan du PSG qui encore le seum depuis mars 2019.....tu te souviens.....quand Olé et sa bande sont passé au Parc des Princes.

 

 

Salut,

Alors personnellement je supporte le club depuis 94'... OGS était un bon soldat en tant que JOUEUR, mais en tant que COACH c'est juste une farce, je respect le joueur et même le coach malgré les carences qu'il présente parce que j'ai conscience que son boulot est difficile et qu'il faut avoir un certain courage pour prendre ce post, surtout après SAF (VG, Mou, Moise je ne les compte pas^^).

S'il avait conscience qu'il n'est pas l'Homme de la situation, il partirait de lui-même et laisser la place à un coach qui pourrait faire passer un cap à cette équipe. Tout comme vous tous, je lui souhaite de réussir, pour le club, les supporters et l'avenir du club.

J'habite en région parisienne, certes, mais jamais de la vie je tomberais amoureux d'un autre club que MU^^...En amour je suis fidèle 😉

PS: Comment est-ce possible? t'aimes pas Chadwick?

Modifié par Dr.Garuda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dr.Garuda a dit :

Salut,

Alors personnellement je supporte le club depuis 94'... OGS était un bon soldat en tant que JOUEUR, mais en tant que COACH c'est juste une farce, je respect le joueur et même le coach malgré les carences qu'il présente parce que j'ai conscience que son boulot est difficile et qu'il faut avoir un certain courage pour prendre ce post, surtout après SAF (VG, Mou, Moise je ne les compte pas^^).

S'il avait conscience qu'il n'est pas l'Homme de la situation, il partirait de lui-même et laisser la place à un coach qui pourrait faire passer un cap à cette équipe. Tout comme vous tous, je lui souhaite de réussir, pour le club, les supporters et l'avenir du club.

J'habite en région parisienne, certes, mais jamais de la vie je tomberais amoureux d'un autre club que MU^^...En amour je suis fidèle 😉

PS: Comment est-ce possible? t'aimes pas Chadwick

je me suis peut être un peu emballé en remettant en doute ton support et ton amour pour le Club....je m'en excuse, mais c'est juste que voilà tes propos était déplacé pour moi.

je préfère quand même ce genre de commentaire ou tu reconnais que ce post de Manager est difficile...

je me répète...mais si cet état d'esprit qu'il y a pour le moment dans l'équipe s'installe sur la longueur, moi j'ai l'ultime conviction qu'on va passer ce cap avec lui.

PS; c'est pas que je l'aime pas...........je le connais pas 😂😂

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 09:46, redidevil a dit :

Pensez à cliquer sur le bouton vert à droite de votre pronostic pour le valider 

"c'est ca que j ai pas bien fait ,mes pronos ne sont pas validés 😞 " 

On (Elie) a ajouté ça justement après ta remontée pour clarifier !

  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...