Aller au contenu

AS Roma 3-2 Manchester United (EL 1/2 retour) - jeu. 06/05/2021, 21:00 CET


Scholesy

Messages recommandés

il y a 3 minutes, IRed a dit :

On est une équipe tellement fragile mentalement.
Tu sens que c'est pas un problème de talent et de capacité, c'est vraiment une question de concentration, là ils sont allés à Rome comme à l'entraînement, ils ont pas eu la bonne attitude.

Ils vont devoir se remettre en question si ils veulent jouer le titre la saison prochaine parce que c'est pas avec ce comportement qu'on ira gratter les voisins bruyants.

Clairement, c'est vraiment inadmissible ce que l'on a vu ce soir.

Et ça c'est l'équipe A... On a beau dire mais il semblerait qu'Olé connaisse bien les bêtes de son cheptel... Une belle bande de brêles quand ça joue avec autant de suffisance. 

C'est d'autant plus dommage que ce soir encore on a pu voir des éclairs de génie de la part de beaucoup d'entre eux. Entre les actions individuels et certains enchainements collectifs magnifiques, il y avait la place pour se mettre en confiance.

À la place, on entame une semaine compliqué et une finale avec peut être quelques doutes... 

Merci De Gea, notre héros ce soir. 

Merci Cavani, on avait oublié à quoi ça ressemblait un vrai attaquant. Et le pire c'est que je dis ça alors même qu'il n'a pas la finition d'un Pipo Inzaghi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, djux a dit :

Y en a t il core qui se pose la question du temps de jeu de VDB? Il est offensif et ne tente rien sauf du jeu en.une touche . Pour le reste il doit varier son.jeu 

Il joue 1 match sur 6 normal qu’il soit pas dans le tempo de l’équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, djux a dit :

Y en a t il core qui se pose la question du temps de jeu de VDB? Il est offensif et ne tente rien sauf du jeu en.une touche . Pour le reste il doit varier son.jeu 

oui tres decevant je suis un fervent fan de VDB mais la il doit varier sa gamme de jeu .... tenter des feintes de dribbles , saisir sa chance en tentant des tirs en dehors de la surface. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FR7 a dit :

Il joue 1 match sur 6 normal qu’il soit pas dans le tempo de l’équipe. 

Je pourrais être d accord sur le rythme à la 60 ou 70 ème minute. Mais la son attitude n est pas bonne désolé et pourtant j adore son.style de jeu mais objectivement il donne raison au boss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FR7 a dit :

Il joue 1 match sur 6 normal qu’il soit pas dans le tempo de l’équipe. 

On peut pas en permanence remettre ça sur le temps de jeu et les automatismes.
Je prends peut-être un exemple extrême mais Fernandes c'est combien de temps avant de se mouler au collectif ? Je dirais quelques dizaines de minutes sur le terrain.

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de défendre nos joueurs à quelques exceptions prêt ce soir. On n'a pas le droit de proposer un visage et un état d'esprit comme ça. On est venu les mains dans les poches (Shaw en première sincèrement c'est un scandale). On est en finale c'est cool mais je n'ai pas envie de supporter une équipe comme ça. 

Bravo à De Gea qui nous sauve la qualif il faut le dire et Cavani qui est de loin de notre meilleur attaquant. On a besoin de lui l'année prochaine. 

Il y a des matchs ou on est vraiment très inquiétant. Vraiment blasé ce soir de se qualifier en proposant un tel match. Pour moi, ce n'est pas acceptable. 

  • J'aime 6
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match vraiment pas terrible, surtout dans notre assise défensive. Les remplaçants (Bailly, Telles, van de Beek, Williams) n'ont clairement pas marqué des points.

Je ne retiendrai que les superbes performances de De Gea et de Cavani, de même que la spontanéité de Bruno et l'entrée rassurante de Matic. 

Les autres par contre c'est vraiment pas ça. 

Bref, on est malgré tout en finale et c'est ça le plus important ! 

:united: 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • One Sheasy a modifié le titre en AS Roma 3-2 Manchester United (EL 1/2 retour) - jeu. 06/05/2021, 21:00 CET
il y a 9 minutes, djux a dit :

Je pourrais être d accord sur le rythme à la 60 ou 70 ème minute. Mais la son attitude n est pas bonne désolé et pourtant j adore son.style de jeu mais objectivement il donne raison au boss

 

il y a 8 minutes, IRed a dit :

On peut pas en permanence remettre ça sur le temps de jeu et les automatismes.
Je prends peut-être un exemple extrême mais Fernandes c'est combien de temps avant de se mouler au collectif ? Je dirais quelques dizaines de minutes sur le terrain.


Personnellement je vois un joueur qui manque cruellement de rythme, d’une part. Il n’a jamais l’occasion de créer des automatismes en match avec ses coéquipiers.
Et d’autre part, il doit être psychologiquement dans une période très compliquée, avec un coach qui ne lui fait ouvertement pas confiance.

Tout le monde n’est pas Fernandes, et surtout leur arrivée dans l’équipe n’est clairement pas comparable.

Bref c’est hors sujet. Je dis pas qu’il a été bon ça serait mentir. Je dis simplement que comparé à d’autres joueurs c’est largement compréhensible. 

Modifié par FR7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suffisance, encore et toujours... ajoutons à ça la tactique évidente de Olé, qui était de ne pas se fatiguer (flagrant en début de match), et ensuite quand tu dois vraiment commencer à jouer, c'est pas si facile

bref, j'aime pas ça, mais je comprends vu le calendrier qui arrive

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FR7 a dit :

 


Personnellement je vois un joueur qui manque cruellement de rythme, d’une part. Il n’a jamais l’occasion de créer des automatismes en match avec ces coéquipiers.
Et d’autre part, il doit être psychologiquement dans une période très compliquée, avec un coach qui ne lui fait ouvertement pas confiance.

Tout le monde n’est pas Fernandes, et surtout leur arrivée dans l’équipe n’est clairement pas comparable.

Bref c’est hors sujet. Je dis pas qu’il a été bon ça serait mentir. Je dis simplement que comparé à d’autres joueurs c’est largement compréhensible. 

Je trouve pas ça forcément hors sujet.
Comme j'ai dit sur le topic à son effigie, je compte sur lui pour l'avenir, je suis sûr que les choses s'arrangeront avec le temps. Lindelöf et Fred ont eu une première saison catastrophique, pour ne citer que ces deux là récemment.

Modifié par IRed

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, IRed a dit :

Je trouve pas ça forcément hors sujet.
Comme j'ai dit sur topic à son effigie, je compte sur lui pour l'avenir, je suis sûr que les choses s'arrangeront avec le temps. Lindelöf et Fred ont eu une première saison catastrophique, pour ne citer que ces deux là récemment.

D accord avec toi c est tout simplement un temps plus ou moins long d une adaptation à une culture et un championnat différent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart d'entre vous, je ne suis pas spécialement heureux de la prestation de nos joueurs ce soir. On a de la chance d'avoir pris une avance aussi considérable à l'aller, parce que si on avait gagné 4-2 à Old Trafford, je pense que j'aurais flippé.

Franchement, cette équipe de la Roma n'est pas extraordinaire. J'aime beaucoup Dzeko, malgré son passage à City, je trouve que c'est un super attaquant, et il faut reconnaître le talent offensif de joueurs comme Pellegrini, Mkhitaryan ou Pedro. Mais de là à prendre 3 buts et passer près d'en prendre 5 ou 6 ? Faut pas déconner non plus, on a fait mieux face à Neymar - Mbappé - Di Maria, ou face à l'armada citizen. Y a vraiment eu un laisser-aller comme rarement ce soir.

On devrait être favoris pour la finale, mais on sait tous que sur un match, c'est du 50-50. Si on prend Villarreal de haut, on va le payer très, très cher. Je suis sûr qu'Ole fera des choix de compos différents, mais on va retrouver quand même 75% du onze de départ de ce soir. Avec une autre attitude, espérons.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, malon01 a dit :

Clairement, c'est vraiment inadmissible ce que l'on a vu ce soir.

Et ça c'est l'équipe A... On a beau dire mais il semblerait qu'Olé connaisse bien les bêtes de son cheptel... Une belle bande de brêles quand ça joue avec autant de suffisance. 

C'est d'autant plus dommage que ce soir encore on a pu voir des éclairs de génie de la part de beaucoup d'entre eux. Entre les actions individuels et certains enchainements collectifs magnifiques, il y avait la place pour se mettre en confiance.

À la place, on entame une semaine compliqué et une finale avec peut être quelques doutes... 

Merci De Gea, notre héros ce soir. 

Merci Cavani, on avait oublié à quoi ça ressemblait un vrai attaquant. Et le pire c'est que je dis ça alors même qu'il n'a pas la finition d'un Pipo Inzaghi...

Bah non ce n'était pas l'équipe A. Il manquait Mctominay, lindelof et Rashford. 

  • Haha 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a dit ericlerouge je pense que c’est surtout une situation de suffisance de l’équipe compte tenu de notre avance (et peut être l’état mental après les manifestations), de plus les changements de latéraux à la mi temps ont pas aidé mais il fallait faire tourner, une fois que tu es relâché c’est extrêmement dur de revenir.

j’ai personnellement regardé le match de villareal et je ne suis pas inquiet si on est sérieux et concentré on devrait gagner sans trop de problème après bien sûr tout est possible sur un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de ce match... déception en rapport avec le résultat mais on se qualifie malgré tout pour la finale ! C'est l'essentiel !

Je ne tomberais pas sur Olé car il a tenté autre chose au niveau tactique, un milieu beaucoup moins défensif dans une demi finale pliée. Chose que les supporters réclament énormément. 

Pour moi sur ce match il n'y a rien que l'on ne savait déjà.

Pour commencer ce n'est pas un problème de suffisance, l'équipe a essayé de trouver un équilibre entre gérer le match et attaquer. Sauf qu'ils se sont fait surprendre par une Roma qui avait envie de gagner ce match. 

Le 2nd rappel c'est Fred en sentinelle. Comme d'habitude, dès que Fred est le seul joueur à vocation purement défensivement, en 6, on prend l'eau défensivement. L'équilibre de l'equipe est rompu. Il pourrait y avoir un intérêt si dans la balance les latéraux et les milieux présents jouaient juste techniquement et apportaient un réel danger. On l'a d'autant plus vu avec le changement des latéraux à la mi-temps... Le placement de Telles est vraiment affreux. 

C'est un style de jeu intéressant, penchant vers l'offensif, que Olé veut peut être mettre en place mais il faudra plus de joueur technique et de justesse dans le sens du jeu. L'arrivée d'un Sancho et d'un profil à la Rice prend tout leur sens. 

Enfin bon, on est en final et une semaine décisive arrive. Focus on it !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de la qualification. Mais on a vu sur ce match le manque de rythme,d automatisme de certains joueurs qui n ont fait que cirer le banc toute la saison. Tu ne peux pas faire toute une saison en championnat,en Europa league,en cup avec 11,14 joueurs.tous l effectif doit être impliqué parce que un vdb qui n ose rien n apporte rien c est pas normal qu'il soit devenu un joueur moyen. Alors J espère qu Olé fera plus confiance au noyau la saison prochaine. Mentions spéciales à el matador,de gea et Fernandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à la Roma d'avoir joué le coup, je n'ai jamais cru qu'on se ferait remonter (contrairement aux deux animateurs de RMC qui faisaient ce qu'ils pouvaient pour donner un semblant de suspens) mais ils n'ont pas baissé les bras et ce qui aurait pu être un match interminable pour eux leur fait finalement plutôt honneur. Ce club est un bon terreau pour notre José, et s'il n'y va pas pour faire sa comedia dell'arte, son retour est plutôt une bonne chose pour la Serie A je pense.

De nôtre côté, vraiment pas un grand match. Je pense qu'on a pas tout fait pour gagner, on a pas mis trop d'intensité et on a parfois cherché à marquer un joli but plutôt qu'à marquer tout court. C'est plus un constat qu'un reproche... parce que quoi qu'on dise je pense qu'on se relâche forcément quand on a une telle marge.

Touours pas d'Amad, dommage... Mais au moins on a pas de blessé ni de suspendu. A nous de faire ce qu'il faut en championnat pour pouvoir faire tourner face à Fulham et surtout face aux Wolves qu'on jouera 3 jours avant la finale (Villareal jouera le même jour à Bernabeu et pourrait avoir besoin d'une victoire pour assurer leur place eu Europa)

Je termine par un mot sur David : immense hier. Bravo.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...