Aller au contenu

Manchester United 0-0 Real Sociedad (EL 1/16 retour) - jeu. 25/02/2021, 21:00 CET


Scholesy

Messages recommandés

à l’instant, RobertoLarcos a dit :

Peut être qu’on y est pour quelque chose, qui sait... 

Oui on a bien maîtrisé le match c’est sûr. Mais justement on a pas été vraiment bousculé. Au début les joueurs de la Real mettaient beaucoup de pressing et forcément ils avaient plus le ballon pour se créer des occasions.

Puis à un moment ils ont complément lâchés et se sont contentés de rester groupés. C’est compréhensible mais je trouve ça dommage de pas tout donner dans un match de coupe d’Europe. Si tu le fais pas là, tu le fais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Coolman a dit :

Pas vu la 2eme période. Il a donné quoi Diallo ? 

Il manque encore de physique du fait de son jeune âge, mais techniquement cela annonce du très très lourd à mon avis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le but refusé, c'est vraiment dommage pour Tuanzebe, mais la faute sifflée est justifiée. Même si le défenseur avait joué proprement le duel, il se serait quand même pris au coup quelque part vers la hanche. Regardez à nouveau la vidéo, Lindelof fait un bond d'1m en avant, et avec son genou en avant. Le geste n'est clairement pas maîtrisé ! Par contre ce qui est injuste c'est que les arbitres en PL ferment les yeux quand on nous fait ça.

Modifié par Deewill
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Deewill a dit :

Concernant le but refusé, c'est vraiment dommage pour Tuanzebe, mais la faute sifflée est justifiée. Même si le défenseur avait joué proprement le duel, il se serait quand même pris au coup quelque part vers la hanche. Regardez à nouveau la vidéo, Lindelof fait un bond d'1m en avant, et avec son genou en avant. Le geste n'est clairement pas maîtrisé ! Par contre ce qui est injuste c'est que les arbitres en PL ferment les yeux quand on nous fait ça.

Oui on peut regretter que le défenseur ne se soit pas engagé, je suis pas sûr que la faute aurait été sifflé sinon, mais en l’état je trouve aussi que c’est juste. Mais en effet ce qui fout les boules c’est que ces décisions tournent toujours contre nous... 

Dommage pour Axel mais il aura eu le temps d’apprécier la belle réaction de ses coéquipiers qui a du lui faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’au trouvé martial plutôt bon , peut de ballon perdu , deux ou trois situation qu’il c’est créé tout seul , il arrivait bien a garder le ballon et a jouer en remise (bien sur quand on lui envoie pas de longue savate ! ) .

tres bon bailly qui restera une enigme  pour moi , temp il peut m’impressionner et me décevoir par moment  par des manque de concentration , mais cette vitesse et cette  puissance ! Si un jour il se débarrasse des ses démons il sera l’un des meilleurs au monde ! 
j’ai trouvé williams extrêmement nerveux , tuanzebe a toujours sa poisse qui le suit .

j’ai bien aimé voir une attaque rashford martial james greenwood , je trouve qu’il y a plus de solution de meme si on vois que ça manque d’automatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, TortueGenial80 a dit :

Heureusement que ca a été 0-4 à l'aller,  car martial  a encore montré toute l'étendue de son talent 😂

Parceque il va marquer avec les grands ballons qu’on lui donnait. Vous avez peur de dire que Fernandes n’étais nullement concerner par le match il attendais juste un penalty pour ses stats. Il s’est crée lui même ces actions. Critiquer pour critiquer c’est devise maintenant concernant Martial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TortueGenial80 a dit :

Heureusement que ca a été 0-4 à l'aller,  car martial  a encore montré toute l'étendue de son talent 😂

De nouveau ce biais de négativité quand il s'agit de parler de la performance de Martial.

Toi comme d'autres vous faites un blocage sur ce joueur. Une vrai fixette. On dirait que c'est le seul truc que vous regardez... Hier il ne fait pas un grand match, mais on pourrait croire qu'il a vraiment merdé dans les grandes largeurs en lisant certains posts, ce qui n'est pas le cas. Pas du tout. C'était quand même un match compliqué pour un AC, avec relativement peu de ballons à jouer.

Ca serait bien de prendre de la hauteur, même juste un tout petit peu, si ce n'est pas trop demander.

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Deewill a dit :

Concernant le but refusé, c'est vraiment dommage pour Tuanzebe, mais la faute sifflée est justifiée. Même si le défenseur avait joué proprement le duel, il se serait quand même pris au coup quelque part vers la hanche. Regardez à nouveau la vidéo, Lindelof fait un bond d'1m en avant, et avec son genou en avant. Le geste n'est clairement pas maîtrisé ! Par contre ce qui est injuste c'est que les arbitres en PL ferment les yeux quand on nous fait ça.

Alors moi, je ne vois pas où est le problème du tout, j'ai déjà vu Fedor Emelianenko sauter comme ça sur un adversaire et il n'a reçu aucun carton, au contraire il a même été félicité.

Concernant Martial, il n'a pas été mauvais hier soir et à même bien conservé le ballon tout en se créant des occasions. il faut juste qu'il arrive à passer devant son défenseur quand il est à la réception d'un centre, ce qu'il faisait l'année dernière. il n'y a pas de raisons que ça ne revienne pas.

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RobertoLarcos a dit :

De nouveau ce biais de négativité quand il s'agit de parler de la performance de Martial.

Toi comme d'autres vous faites un blocage sur ce joueur. Une vrai fixette. On dirait que c'est le seul truc que vous regardez... Hier il ne fait pas un grand match, mais on pourrait croire qu'il a vraiment merdé dans les grandes largeurs en lisant certains posts, ce qui n'est pas le cas. Pas du tout. C'était quand même

Ca serait bien de prendre de la hauteur, même juste un tout petit peu, si ce n'est pas trop demander.

Plutôt d’accord, le soucis c’est que Martial a soufflé le chaud et le froid hier, par moment incisif solide, bon déplacement et bonne protection de balle dos au jeu, et d’un autre côté retombe dans ses travers donc fait tout l’inverse de ce que je viens de citer, et surtout plus que son foot c’est cette manière de râler et d’avoir tendance à baisser les bras quand ça ne marche pas, et ça dans la même match, c’est quand même paradoxal. Donc pour moi match moyen avec une note de 5,5/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas vu le match dans de bonnes conditions visuelles , j ai mis la note de 3 a tout le monde , 

Décu qu'on marque pas un but pour confirmer la victoire de l aller 

Mais au moins on ne perd pas 

On est qualifié , y a des beaux noms de l histoire du foot encore en lice 

Dimanche on on a un vrai duel "champion's league" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que le match avait été géré de manière très intelligente par les joueurs et par le coach. C'est vrai, on a pas cherché à gagner ce match à tout prix. On a beaucoup fait circuler le ballon sans prendre trop de risques, et surtout sans être trop pressé par notre adversaire qui n'y croyait peut-être simplement plus.

Résultat, ce match qui avait tout pour être une épine dans le pied avant de jouer Chelsea dimanche ressemblait plutôt à une grosse session d'entrainement. On peut déplorer la blessure de James, mais à part ça on peut se réjouir d'avoir une équipe au top physiquement pour dimanche, et ça c'était pas gagné d'avance.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

De nouveau ce biais de négativité quand il s'agit de parler de la performance de Martial.

Toi comme d'autres vous faites un blocage sur ce joueur. Une vrai fixette. On dirait que c'est le seul truc que vous regardez... Hier il ne fait pas un grand match, mais on pourrait croire qu'il a vraiment merdé dans les grandes largeurs en lisant certains posts, ce qui n'est pas le cas. Pas du tout. C'était quand même un match compliqué pour un AC, avec relativement peu de ballons à jouer.

Ca serait bien de prendre de la hauteur, même juste un tout petit peu, si ce n'est pas trop demander.

Je vais poster un dernier message sur Martial et son match d’hier et je vais arrêter pendant un moment parce que effectivement ça doit être lourd de toujours lire les mêmes choses. 
 

Selon moi, ça ne sert à rien d’être négatif juste pour être négatif. Mais ça ne sert à rien non plus d’être indulgent juste pour être indulgent. Je l’ai dit hier, ce n’était pas un match facile pour un numéro 9 parce que la Real Sociedad est bien restée groupée pendant 90min. Certes Martial s’est créé UNE OU DEUX occasions pas cinq ou six. Mais bon sang qu’est-ce ce que c’est maigre pour un match de 90min.

Sans vouloir forcément un Lewandowski ou Haaland devant, j’ai l’impression que vous oubliez ce que ça fait d’avoir un attaquant de pointe remuant, rapide, malin, costaud un peu tricheur même. Je suis défenseur central (pas au même niveau c’est clair), et si en match l’attaquant d’en face fait un match comme ça, c’est bingo pour moi. Les défenseurs de la Sociedad ne devaient pas être bien fatigués à la fin. Quand tu compares à Rooney ou van Persie c’est criant de vérité quoi. 

Ce qui m’agace le plus avec Martial, c’est que je l’ai défendu contre vent et marée depuis qu’il est chez nous. J’étais dégoûté de voir que Deschamps ne le prenait plus en sélection. Je trouve que le mec a une technique de dingue et une certaine élégance balle au pied. Mais aujourd’hui je vois un joueur avec zéro envie, il passe 90% de son temps à râler contre ses coéquipiers, les joueurs adverses, l’arbitre, le terrain etc... Je vous invite réellement à faire des caméras isolées sur ses réactions et ses déplacements, il passe le plus clair de son temps à bouder les bras ballants. 
Carrément hier, c’était Bruno qui faisait le pressing sur les défenseurs centraux. Certaines passes étaient parfois trop longues, mais il pouvait clairement essayer de les avoir quand même. Au lieu de courir comme dératé au risque de voir la balle sortir de quelques centimètres (comme pourraient le faire James, Bruno, Rashford), il réfléchit, il regarde en trottinant, et Bim c’est trop tard elle sortit. Et du coup qu’est-ce qu’il fait ensuite ? Il boude et râle sur la mauvaise passe de son coéquipier.
 

Donc tu peux avoir tout le talent que tu veux, si tu fais pas un minimum d’effort ça ne marchera pas. Parce qu’à force d’avoir des attitudes comme ça, on ne peut même plus profiter de sa technique et son agilité balle au pied. 
 

Voilà c’était mon dernier message le concernant. Aussi pour qu’on arrête de faire penser que dès qu’on dit des choses négatives sur un joueur on en devient un mauvais supporter. Comme vous je suis agacé de voir sans cesse des critiques sur toute l’équipe. Mais il faut aussi savoir faire avec. De plus certains membres (comme moi) répondent calmement en argumentant, alors que certains messages à notre égard, nous « grand détracteurs » de cette équipe, sont très souvent grinçants et moralisateurs sans forcément plus d’argumentation.

Sur ce, à dimanche pour le choc face à Chelsea. 

Modifié par FR7
  • J'aime 4
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, FR7 a dit :

Je vais poster un dernier message sur Martial et son match d’hier et je vais arrêter pendant un moment parce que effectivement ça doit être lourd de toujours lire les mêmes choses. 
 

Selon moi, ça ne sert à rien d’être négatif juste pour être négatif. Mais ça ne sert à rien non plus d’être indulgent juste pour être indulgent. Je l’ai dit hier, ce n’était pas un match facile pour un numéro parce que la Real Sociedad est bien restée groupée pendant 90min. Certes Martial s’est créé UNE OU DEUX occasions pas cinq ou six. Mais bon sang qu’est-ce ce que c’est maigre pour un match de 90min.

Sans vouloir forcément un Lewandowski ou Haaland devant, j’ai l’impression que vous oubliez ce que ça fait d’avoir un attaquant de pointe remuant, rapide, malin, costaud un peu tricheur même. Je suis défenseur central (pas au même niveau c’est clair), et si en match l’attaquant d’en face fait un match comme, ça c’est bingo pour moi. Les défenseurs de la Sociedad ne devaient pas être bien fatigués à la fin. Quand tu compares à Rooney ou van Persie c’est criant de vérité quoi. 

Ce qui m’agace le plus avec Martial, c’est que je l’ai défendu contre vent et marée depuis qu’il est chez nous. J’étais dégoûté de voir que Deschamps ne le prenait plus en sélection. Je trouve que le mec a une technique de dingue et une certaine élégance balle au pied. Mais aujourd’hui je vois un joueur avec zéro envie, il passe 90% de son temps à râler contre ses coéquipiers, les joueurs adverses, l’arbitre, le terrain etc... Je vous invite réellement à faire des caméras isolées sur ses réactions et ses déplacements, il passe le plus clair de son temps à bouder les bras ballants. 
Carrément hier, c’était Bruno qui faisait le pressing sur les défenseurs centraux. Certaines passes étaient parfois trop longues, mais il pouvait clairement essayé de les avoir quand même. Au lieu de courir comme dératé au risque de voir la balle sortir de quelques centimètres (comme pourraient le faire James, Bruno, Rashford), il réfléchit, il regarde en trottinant, et Bim c’est trop tard elle sortit. Et du coup qu’est-ce qu’il fait ensuite ? Il boude et râle sur la mauvaise passe de son coéquipier.
 

Donc tu peux avoir tout le talent que tu veux, si tu fais pas un minimum d’effort ça ne marchera pas. Parce qu’à force d’avoir des attitudes comme ça, on ne peut même plus profiter de sa technique et son agilité balle au pied. 
 

Voilà c’était mon dernier message le concernant. Aussi pour qu’on arrête de faire penser que dès qu’on dit des choses négatives sur un joueur on en devient un mauvais supporter. Comme vous je suis agacé de voir sans cesse des critiques sur toute l’équipe. Mais il faut aussi savoir faire avec. De plus certains membres (comme moi) répondent calmement en argumentant, alors que certains messages à notre égard, nous « grand détracteurs » de cette équipe, sont très souvent grinçant et moralisateur sans forcément plus d’argumentation.

Sur ce, à dimanche pour le choc face à Chelsea. 

Déjà merci pour ta réponse car mon message ne t'était pas spécialement destiné.

Honnêtement oui moi je trouve ça lourd (de lire toujours les mêmes choses sur le même joueur) mais c'est peut-être aussi parce que j'ai le tord de lire les messages "live" qui à une époque disparaissaient dans feu la shootbox. Il faudrait peut-être que je me contente de l'avant-match et de l'après.

Loin de moi l'idée d'être moralisateur, mais je concède que parfois je dérape un peu. Il y a quand même une grande différence entre un message comme celui que tu viens d'écrire, posé et argumenté, vs celui de @TortueGenial80 (que je salue) qui était plûtot moqueur et sarcastique, et qui était surtout sa seule et unique réaction au match. D'où mon interrogation sur une éventuelle fixette... Car à mon sens il y avait plus intéressant à relever que la (non)performance de Toto hier.

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FR7 même si on n'est pas toujours d'accord (l'inverse serait étonnant), c'est un plaisir de lire des messages comme les tiens qui sont franchement étayés et agréables à lire.

Après, ça ne m'empêche pas de rejoindre l'avis général de @RobertoLarcos. Ce n'est pas contre toi, ou contre un autre membre en particulier : c'est quelque chose de plus général, il y a parfois des boucs émissaires qui sont visés quelle que soit leur performance. Parfois on a raison de les cibles, parfois pas, la vérité étant forcément entre les deux puisque rien n'est binaire dans la vie.

J'ai apprécié qu'hier tu poses la question de savoir si tu abusais ou si d'autres pensaient la même chose que toi. Cela montre une vraie ouverture d'esprit et une vraie remise en question, tu acceptes que ta vision des choses puisse parfois être déformée par le prisme des performances passées de Toto.

Si on était tous capables de ça, dans un sens comme dans l'autre (car il y a aussi, à l'inverse, des membres qui peuvent être tentés de toujours brosser un joueur dans le sens des poils après avoir ressenti un kif intense dessus, et ne font pas preuve de recul), ce serait génial.

  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FR7 a dit :

Je vais poster un dernier message sur Martial et son match d’hier et je vais arrêter pendant un moment parce que effectivement ça doit être lourd de toujours lire les mêmes choses. 

Il faut que le club et les admins conclu un deal , comme ca les joueurs pourrais nous lire après les matchs et se remettrais vite dans le droit chemin 

On est ici pour encensé et critiqué , c est le but du Forum , si Martial veut qu'on se taise , il n a qu'une chose a faire MARQUER DES BUTS 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match compliqué au départ qu'on mérite largement de gagner par la suite on marque un joli but sur corner mais évidemment la faute à pas de chance pour Lindelof qui était déterminé à avoir le ballon avec une détente incroyable mais un défenseur qui sert à rien tel un poteau de campagne était malheureusement là pour nous refuser ce Goal. Martial est un souci encore une fois, il n'a pas fait les choses bien hormis un tir première intention. J'en parle car c'est aussi le sujet, pourquoi? Il m'énerve! Ce joueur il a des capacités de fou mais il hésite dans son jardin, il doit être un peu plus Marcus dans son approche, il doit frapper! T'es attaquant frappe bon sang! Ceux qui savent, quand Martial est arrivé j'étais le premier au front pour dire oui!!!! Et le prix est le bon! Donc quand ça m'exaspère je reconnais aussi mon erreur de jugement sur lui, je l'imaginais bien plus Grand qu'il ne l'est, il n'est pas encore trop tard mais va falloir qu'il se fasse violence sérieusement car sa place est logiquement en danger quand d'autres prennent leurs vraies responsabilités, il doit se souvenir de ses débuts et retrouver les sensations qu'il avait quand il avait démarré en boulet de canon.

On va aussi parler de ce football que tout le monde veut faire apparemment, jouer sur un coté pour reprendre dans l'axe, à quand un football et là je parle généralement qui va sur les cotés pour faire des centres! Les centres c'est le pire truc pour un défenseur tu peux déséquilibrer à tout moment si le centre est bien mis, je ne sais pas si Monsieur Beckham dans ce football là serait épanoui, j'ai vu sur quelques centres qu'on a pu être dangereux, s'obstiner à l'axe à un moment c'est emmerdant, surtout quand Cavani n'est pas sur la pelouse, il faut aussi savoir être intelligents quand ça passe pas frappe de loin! Il faut arriver à mélanger un foot des années 90 et celui d'aujourd'hui. Nous avons l'embarras du choix devant pour la rapidité et le potentiel physique.

La qualification est là et le prochain tour donnera un révélateur.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Match compliqué au départ qu'on mérite largement de gagner par la suite on marque un joli but sur corner mais évidemment la faute à pas de chance pour Lindelof qui était déterminé à avoir le ballon avec une détente incroyable mais un défenseur qui sert à rien tel un poteau de campagne était malheureusement là pour nous refuser ce Goal. Martial est un souci encore une fois, il n'a pas fait les choses bien hormis un tir première intention. J'en parle car c'est aussi le sujet, pourquoi? Il m'énerve! Ce joueur il a des capacités de fou mais il hésite dans son jardin, il doit être un peu plus Marcus dans son approche, il doit frapper! T'es attaquant frappe bon sang! Ceux qui savent, quand Martial est arrivé j'étais le premier au front pour dire oui!!!! Et le prix est le bon! Donc quand ça m'exaspère je reconnais aussi mon erreur de jugement sur lui, je l'imaginais bien plus Grand qu'il ne l'est, il n'est pas encore trop tard mais va falloir qu'il se fasse violence sérieusement car sa place est logiquement en danger quand d'autres prennent leurs vraies responsabilités, il doit se souvenir de ses débuts et retrouver les sensations qu'il avait quand il avait démarré en boulet de canon.

On va aussi parler de ce football que tout le monde veut faire apparemment, jouer sur un coté pour reprendre dans l'axe, à quand un football et là je parle généralement qui va sur les cotés pour faire des centres! Les centres c'est le pire truc pour un défenseur tu peux déséquilibrer à tout moment si le centre est bien mis, je ne sais pas si Monsieur Beckham dans ce football là serait épanoui, j'ai vu sur quelques centres qu'on a pu être dangereux, s'obstiner à l'axe à un moment c'est emmerdant, surtout quand Cavani n'est pas sur la pelouse, il faut aussi savoir être intelligents quand ça passe pas frappe de loin! Il faut arriver à mélanger un foot des années 90 et celui d'aujourd'hui. Nous avons l'embarras du choix devant pour la rapidité et le potentiel physique.

La qualification est là et le prochain tour donnera un révélateur.

En parlant de centres, une de nos plus grosses occasions hier vient de ce long ballon brossé que Bruno dépose sur la tête de James qui reprend plutôt bien et en pleine course. Ça méritait d'aller au fond mais leur gardien fait un super arrêt (d'ailleurs c'est pas le seul qu'il fait le bougre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bailly_hdm.png?width=601&height=601

Votre MOTM face à la Real Sociedad, devant Matic, Fred et Henderson !

A nouveau, le match de Tony n'a pas soulevé les foules.

https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/832/manchester-united-0-0-real-sociedad-25-02-2021

---

Notre DC consolide sa première place au classement général, avec Fred et McTo qui restent dans son sillage. Sur le nombre de points total, pas de changement non plus, Bruno, Maguire et Rashford restent devant.

https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...