Aller au contenu

Manchester United 0-0 Real Sociedad (EL 1/16 retour) - jeu. 25/02/2021, 21:00 CET


Scholesy

Messages recommandés

il y a 1 minute, Kamak a dit :

Je reve ou la meme faute au milieu de terrain cest coup franc pour nous ?

Cest l'attaquant qui met sa jambe en travers de la course se James je suis pas fou nan ?

Pour moi, Oyarzabal joue bien le coup, il protège son ballon et James lui accroche la cheville en arrivant par derrière, ne prenant pas du tout le ballon.

-

Excellent tacle de Lindelöf sur le centre d'Oyarz !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Scholesy a dit :

Pour moi, Oyarzabal joue bien le coup, il protège son ballon et James lui accroche la cheville en arrivant par derrière, ne prenant pas du tout le ballon.

Oyarzabal ne prend pas non plus le ballon il tend juste la jambe cest selon moi la vraie définition du croche pied en faite

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kamak a dit :

Oyarzabal ne prend pas non plus le ballon il tend juste la jambe cest selon moi la vraie définition du croche pied en faite

Le truc, c'est qu'Oyarzabal protège le ballon. Il ne le prend pas, mais est entre le ballon et James. Il peut jouer le ballon s'il veut, mais pas James qui est obligé de faire faute dessus pour le lui prendre.

C'est le même concept que les joueurs qui protègent le ballon pour une sortie en touche ou sortie de but : ils peuvent très bien faire écran avec leur corps. Par contre, le joueur qui arrive derrière pour le récupérer et qui est obligé de faire le tour du joueur qui défend la sortie ne peut pas toucher son adversaire.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Scholesy a dit :

Le truc, c'est qu'Oyarzabal protège le ballon. Il ne le prend pas, mais est entre le ballon et James. Il peut jouer le ballon s'il veut, mais pas James qui est obligé de faire faute dessus pour le lui prendre.

C'est le même concept que les joueurs qui protègent le ballon pour une sortie en touche ou sortie de but : ils peuvent très bien faire écran avec leur corps. Par contre, le joueur qui arrive derrière pour le récupérer et qui est obligé de faire le tour du joueur qui défend la sortie ne peut pas toucher son adversaire.

Bah moi j'extrapole un peu mais dans ce cas là on dit a Martial de simplement s'allonger dans la surface et dés qu'un adversaire trebuchera sur lui ça nous fera un peno.

il y a 1 minute, Dr.Garuda a dit :

On prend l'eau...heureusement qu'on a mis 4 buts lol.

On prend toujours l'eau et on finit toujours par en planter 3 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu en retard, mais un mot sur la compo :

- Au milieu, nous n'avons pas énormément de choix ! VdB, McTo et Pogba (+ Mata ?) sont tous blessés, c'est assez lourd... et compliqué de mettre autre chose que Matic - Fred. Sinon qui ?

- Concernant les jeunes... Ça se voit que certains ici ne suivent pas trop l'académie (ce qui n'est pas un mal). En effet, chez les jeunes, c'est carrément l'hécatombe. Pour vous dire, il y a même un joueur qui a dû jouer en U23 puis en U18 le lendemain car il n'y avait plus personne ! Bref, compliqué d'intégrer des jeunes en plus de Amad + Shola + Galbraith (ce qui est déjà correct, franchement).

- Enfin... ne prenons pas la RS à la légère ! Pour moi, l'équipe est très bien... Très bien si Bruno sort à la 60' pour Shola/Amar et AWB pour Williams.

 

Modifié par NeoVanadium
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kamak a dit :

Bah moi j'extrapole un peu mais dans ce cas là on dit a Martial de simplement s'allonger dans la surface et dés qu'un adversaire trebuchera sur lui ça nous fera un peno.

Si Martial arrive à protéger un ballon en étant allongé par terre, pourquoi pas, mais je serais étonné 😅

  • Haha 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage pour Bruno, belle spontanéité !

James est pas mal en effet, il court beaucoup, fait un très bon pressing, joue simple, ça fait plaisir.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FR7 a dit :

Bon c’est pas forcément un match facile pour un numéro 9, mais je trouve le match de Martial encore bien pauvre pour le moment.

J’abuse ou c’est vraiment le cas ? Carrément je ne sais plus dire. 

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un match facile pour un 9.

Pour une fois, je trouve qu'il a fait des efforts, il est redescendu, a essayé / gratté quelques ballons. Il a une belle opportunité aussi.

Je ne suis pas sûr qu'un autre que lui aurait fait mieux ce soir.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, 1ère mi-temps correcte, sérieuse. Un vrai effort de pressing qui a mis les Basques en difficulté. On sent que James a faim, et on n'en attend pas moins de lui qui n'est pas un titulaire régulier.

Sans surprise, Fred + Matic ne construisent pas grand-chose, laissant le jeu à Bruno qui est resté assez discret malgré quelques étincelles (la barre, la passe pour James). Fred est précieux à la récupération. Matic fait le nombre, sobrement. On ne sent pas une énorme complémentarité entre les trois, pas étonnant vu le temps de jeu du Serbe.

La défense est solide, sereine, ça a été chaud en début de rencontre, mais plus à mettre au débit de notre milieu de terrain que de notre défense à mon avis. Belle intervention de Lindelöf pour enlever un but qui paraissait tout fait, belle présence de Bailly aussi. Telles et AWB pas assez présents offensivements à mon goût, surtout le 1er cité.

il y a 3 minutes, One Sheasy a dit :

Une première mi-temps globalement satisfaisante, je trouve que personne n'est en-dessous même si j'aurais aimé voir un peu plus Martial et Greenwood. 

Je suis d'accord avec toi pour les deux joueurs cités. J'espère qu'ils seront en plus en vue après le break, ou qu'OGS les sortira pour dimanche.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rashford qui va rentrer 🤣 y en a qui vont se déchaîner je sens.

Williams et Tuanzebe également.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il peut faire rentrer Rashford sérieux ?
Met Amad ou Shola on joue Chelsea Dimanche quoi .. Surtout qu’il a réussit à pas mal faire tourner nos joueurs important et là tu vois Marcus qui rentre bon espérons qu’il ne blessera pas ni rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...