Aller au contenu

Board & politique de transferts


Jiminy

Messages recommandés

il y a une heure, antoinepittet a dit :

Je n'ai juste plus les mots pour parler de nos mercato... de la situation dans laquelle le board laisse OGS...

J'avais déjà 3 gros brouillons pour parler de notre board en détaillant chaque problème de ce mercato, mais ce dernier jour est encore pire... 

Nous étions tout simplement à l'aube du mercato le plus important de notre histoire récente, avec la possibilité de enfin revenir sur Liverpool et City.... C'est raté..

Notre mercato a été peut être le pire depuis très longtemps.. On a montré toute notre incompétence à un point rarement vu.... 

Nous avons tout simplement aucune politique sportive. Et ça se voit trop. Est-ce qu'un directeur sportif changera les choses ? Absolument pas vu que Woodward a annoncé que le profil recherché ne dirigera pas les transferts..

J'ai même pas la force de rentrer en profondeur dans la débacle que ça a été tant sportivement qu'au niveau de l'image que le board...

On a montré qu'on était incapable de cibler nos besoins ( ailiers droit et DC)

On a montré que ce que voulait OGS n'était pas la priorité du board 

On a montré qu'on était incapable de signer notre priorité même avec 2 mois de négociations....

On a montré qu'on était tellement bien préparé, qu'on a presque rien fait durant 1 mois et demi pour paniquer complètement les 3 derniers jours

Incapable de vendre des joueurs... ( 2 départs et 7M qui rentre dans les caisses...) 

On a une gestion d'effectif ridicule ( à ce jour nous  avons toujours 4 gardiens sous contrat...)

 

Retour il y a 15-20 ans..

SAF et Gil était tellement bon qu’ils signaient qui il voulait. Et ça marchait pas tout le temps car c’est impossible. Mais très souvent. Et je m’en fous des prix. Je veux voir si les joueurs ont été performant ou pas. Voici la liste des deals de 2000 à 2007 (prise de pouvoir des Glazers)

Silvestre : réussite
Barthez : Réussite
Veron : Echec relatif
Van Nistelrooy : REUSSITE
Forlan : Echec
Ferdinand : Réussite
Ricardo : Echec mais 2M
CR7 : Réussite
Saha : Réussite
Kleberson : Echec
Djemba-Djemba : Echec
Rooney : Réussite
Heinze : réussite
Smith : Réussite
Pique : Réussite
Vidic : Réussite
Evra : Réussite
Park : Réussite
Van der Sar : Réussite
Carrick : réussite
Larsson : réussite

Donc un bilan de : 16 transferts réussi sur 21…. 

Depuis le depart de SAF  jusqu’à 2018 car je laisse du temps aux recrues de l’an passé…

Mata : réussite
Fellaini : échec
Di Maria : échec
Shaw : réussite modéré
Herrera : moyen
Rojo : échec
Blind : échec
Falcao : échec
Martial : réussite
Schneiderlin : échec
Depay : échec
Darmian : échec
Schweinsteiger : échec
Romero : Réussite
Pogba : échec
Mkhitaryan : échec
Bailly : échec
Ibra : Réussite
Lukaku : mitigé
Matic : réussite
Lindelof : échec
Sanchez : ECHEC
Fred : échec 
Dalot : échec

5 réussites sur 24 transferts…..

Quelle est la différence ? C’est simple on achetait ce qu’on avait besoin avec un vrai plan sportif…
Quand SAF voulait un top DC ? on faisait sauter la banque pour Ferdinand.. 
Quand il voulait un top prospect ? Idem on faisait sauter la banque pour Rooney ou Cr7
Quand il voulait un autre DC pour mettre avec Ferdinand ? Il prenait un DC qui pouvait parfaitement coller avec les caractéristique de Ferdinand..(Vidic)
Un complément à Scholes au milieu ? Bah on va chercher Carrick qui pue le foot …

Aujourd’hui nos transferts sont soit des plans B ou C car on arrive jamais à négocier nos plans A, soit des transferts d’opportunités qui ne vont pas dans la vision ( si il y en avait une) d’avenir…
Dans la liste ci-dessus, une bonne partie ( a part Rojo,Darmian et Schneiderlin) sont de vrai bons joueurs..
Mais alors pourquoi ça ne marche pas ? Parce qu’il y a souvent aucune logique SPORTIVE

Mata, un des meilleurs MOC du monde… on le signe pour le mettre sur le coté
Mkhitaryan idem
Di Maria juste parce qu’il nous faut une star alors qu’il est même pas chaud à venir
Sanchez idem et on fait sauter la banque….
Schweinsteiger est cramé
Falcao cramé et sort d’une grosse blessure ( tiens tiens ça me fait penser à quelqu’un)
Lukaku : Jose voulait Morata ( pas certains que ça soit mieux), mais Woodward saute sur l’occasion Lukaku
…………..

On peut prendre l’exemple de cette année.

Van de Beek et Cavani sont des supers joueurs. Mais s’inscrivent-ils dans une logique de besoin et sur le long terme ? J’en doute très fortement.
On voit avec Van de Beek actuellement… OGS est vraiment embêté sur ce début de saison car c’est pas le type de joueur dont on avait BESOIN :

On a des trous au poste de DC ( depuis le départ de Ferdinand) et d’ailier droit ( depuis Nani) mais on se rate… ou on estime qu’on a assez de joueurs…
 

Certains ici disent que nous montrons des choses positives dans la gestion de l'effectif, je ne vois presque que des erreurs... Depuis 3 ans, on a :

-contrat de 5 ans à plus 6M par an pour Jones

-Contrat de De Gea ( ajouter que sur le banc on a Henderson qui est dans le top 5 des gardiens les mieux payés de PL...) 

-Le magnifique transfert de Sanchez dans son ensemble

- prolongation de Mata pour 3 ans à plus de 6M

-Depart libre de Herrera

- 90M d'euro sur Maguire

- 30M d'euro bonus compris pour un jeune qui a du talent et qui je l'espère va réussir... mais on paye 1M chaque minute en pro de Traore.

- 55M pour une saison de AWB. Bon joueur mais prix démesuré

- Bruno Fernandes dont le board a publiquement dit qu'on avait jamais été dessus et qui a laché un tacle énorme sur les médias portugais.... pour l'acheter 4 mois plus tard..

- la prolongation de Martial et Rashford qui touchent plus de 14M d'euros par saisons...

 

Dans le même temps, on a REELEMENT été en négociation pour un tas de joueurs ou on a foiré les négociations ou pour d'autre raison... seulement sur la dernière année

- Dybala

- Dembele

- Thiago Alcantara

- Haaland

- Jude Bellingham

- Bruno Fernandes été 2019

- Reguilon

- Gabriel

- Jadon Sancho

 

Au final on a encore un mercato ou les postes à cibler n'ont pas été ciblé. On a signé des bons joueurs en théorie mais juste trop de paris pour oser penser pour ma part qu'on est sur la bonne voie..

Il y a 15 ans, nous étions vu comme arrogant ( car nous l’étions) dans la victoire). Un club bien géré et un club que beaucoup de joueurs rêvait de rejoindre. Tout n’était pas rose que ça soit dans la gestion ou dans les transferts mais tout marchait.
Aujourd’hui, le board est encore plus arrogant alors que nous sommes devenu la risée de l’europe.  Depuis peu, ils se permettent même ouvertement de critiquer l’avis des supporters…
Ils n’arrivent pas à vendre. Il n’arrive pas à signer des contrats. Ils n’arrivent pas à acheter intelligemment. 
Aujourd’hui ça me fait mal. Car oui ce club est important pour moi. Comme vous je l’espère et il fait partie de moi. Et quand j’entends nos anciens coachs, nos anciens joueurs, les journalistes , les écrivains, les agents critiquer et se moquer de notre club ça me fait mal. Tout le monde est unanime sur le fait que la pire gestion sportive en europe est chez nous. 
Ed Woodward, Matt Judge et Richard Arnold sont à la tête de la gestion de ce club depuis trop longtemps.. C’est un pur hasard surement que les 3 viennent de la même université… On est géré comme un club de village par des gens qui ne comprennent rien au foot.

En seulement 7 ans, tout ce qu’avait construit les Best, Fergusson, Charlton, Cantona, Evra, Ferdinand, Vidic, Rooney ou autre Ronaldo a été COMPLETEMENT détruit. 
Manchester United n’existe plus et a laissé sa place à Red Football ( nom de la société qu’a créé les Glazers pour acheter le club) 
 

Bref ça ne sert à rien d'épiloguer . Certains vont me dire que je dramatise la situation mais voire Liverpool et City nous rouler dessus me fait mal. Voir la situation sportive du club depuis le départ de SAF et Gil me fait mal. A chaque fois que je le vois filmé dans les matchs, je me sens mal pour SAF....

En 7 ans, Woodward et sa clique, a réussi à couler club au niveau des résultats. Raté presque tout ses transferts. Mais il ne sera jamais remis en question. Liverpool, City et même le Real sont tous revenus au top ( ou simplement arrivé au top pour City) car il y a eu un changement de direction qui avait une vraie vision sportive...

En seulement 7 ans, tout ce qu’avait construit les Best, Fergusson, Charlton, Cantona, Evra, Ferdinand, Vidic, Rooney ou autre Ronaldo a été COMPLETEMENT détruit. 
Manchester United n’existe plus et a laissé sa place à Red Football ( nom de la société qu’a créé les Glazers pour acheter le club) 
 

Critiquez moi, critiquez mon avis, faite ce que vous voulez. Tout ce que dit n'est que le reflet de la réalité teinté avec mon amour du Grand Manchester United et la nostalgie d'un temps ou on était craint et pas moqué..

 

GLORY MANCHESTER UNITED  WOODWARD AND GLAZER OUT

Je te comprend dans la totalité de tes écrits. Mais prend du recul. MANCHESTER UNITED n'est plus un grand club, il l est de part son histoire mais c'est maintenant fini. Sa va bientôt faire 10 ans que finir dans le top 3 est une mission limite impossible. Ses dirigeants, ses joueurs en ont rien a foutre il s'en mettent plein les poches et leurs vie est bien trop belle pour empathire à notre mal. Ses joueurs qui font leurs excuses via leur réseaux sociaux " rashford, maguire,  shaw ..." pffff se sont ses mêmes joueurs qui sur le terrain ne montre aucun fighting spirite et cela depuis bien trop longtemp. Nous somme Le nouveau Milan avec encore moin d'excuse qu eux  car nous les fonds nous les avons. Se club est ridicule donc faut l'accepter vraiment. Nous reviendrons pas au top de la scène européenne tant que ses pitres peintres seront à la tête de se club. Quand a Olé je finit par lui, à chaque venue de joueurs il a le même discours " c'est un joueur que nous suivons depuis x temps, il a le profil parfait pour united.... " pffff pauvre marionnette voilà pourquoi ils ne vont pas le demettre de son post, il n'a aucun charisme il vie dans le monde des bisounours, ceux qui leur permet au dirigeants " Glazers,  Woodward " de sen mettre plein les poches. J'en suis arrivé a ne plus regarder les match tellement c'est dur de voir une équipe comme la notre jouer comme elle joue, se battre comme elle se bat, et sa des joueurs jusqu'à l'entraîneur. Force a vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, antoinepittet a dit :

Je n'ai juste plus les mots pour parler de nos mercato... de la situation dans laquelle le board laisse OGS...

J'avais déjà 3 gros brouillons pour parler de notre board en détaillant chaque problème de ce mercato, mais ce dernier jour est encore pire... 

Nous étions tout simplement à l'aube du mercato le plus important de notre histoire récente, avec la possibilité de enfin revenir sur Liverpool et City.... C'est raté..

Notre mercato a été peut être le pire depuis très longtemps.. On a montré toute notre incompétence à un point rarement vu.... 

Nous avons tout simplement aucune politique sportive. Et ça se voit trop. Est-ce qu'un directeur sportif changera les choses ? Absolument pas vu que Woodward a annoncé que le profil recherché ne dirigera pas les transferts..

J'ai même pas la force de rentrer en profondeur dans la débacle que ça a été tant sportivement qu'au niveau de l'image que le board...

On a montré qu'on était incapable de cibler nos besoins ( ailiers droit et DC)

On a montré que ce que voulait OGS n'était pas la priorité du board 

On a montré qu'on était incapable de signer notre priorité même avec 2 mois de négociations....

On a montré qu'on était tellement bien préparé, qu'on a presque rien fait durant 1 mois et demi pour paniquer complètement les 3 derniers jours

Incapable de vendre des joueurs... ( 2 départs et 7M qui rentre dans les caisses...) 

On a une gestion d'effectif ridicule ( à ce jour nous  avons toujours 4 gardiens sous contrat...)

 

Retour il y a 15-20 ans..

SAF et Gil était tellement bon qu’ils signaient qui il voulait. Et ça marchait pas tout le temps car c’est impossible. Mais très souvent. Et je m’en fous des prix. Je veux voir si les joueurs ont été performant ou pas. Voici la liste des deals de 2000 à 2007 (prise de pouvoir des Glazers)

Silvestre : réussite
Barthez : Réussite
Veron : Echec relatif
Van Nistelrooy : REUSSITE
Forlan : Echec
Ferdinand : Réussite
Ricardo : Echec mais 2M
CR7 : Réussite
Saha : Réussite
Kleberson : Echec
Djemba-Djemba : Echec
Rooney : Réussite
Heinze : réussite
Smith : Réussite
Pique : Réussite
Vidic : Réussite
Evra : Réussite
Park : Réussite
Van der Sar : Réussite
Carrick : réussite
Larsson : réussite

Donc un bilan de : 16 transferts réussi sur 21…. 

Depuis le depart de SAF  jusqu’à 2018 car je laisse du temps aux recrues de l’an passé…

Mata : réussite
Fellaini : échec
Di Maria : échec
Shaw : réussite modéré
Herrera : moyen
Rojo : échec
Blind : échec
Falcao : échec
Martial : réussite
Schneiderlin : échec
Depay : échec
Darmian : échec
Schweinsteiger : échec
Romero : Réussite
Pogba : échec
Mkhitaryan : échec
Bailly : échec
Ibra : Réussite
Lukaku : mitigé
Matic : réussite
Lindelof : échec
Sanchez : ECHEC
Fred : échec 
Dalot : échec

5 réussites sur 24 transferts…..

Quelle est la différence ? C’est simple on achetait ce qu’on avait besoin avec un vrai plan sportif…
Quand SAF voulait un top DC ? on faisait sauter la banque pour Ferdinand.. 
Quand il voulait un top prospect ? Idem on faisait sauter la banque pour Rooney ou Cr7
Quand il voulait un autre DC pour mettre avec Ferdinand ? Il prenait un DC qui pouvait parfaitement coller avec les caractéristique de Ferdinand..(Vidic)
Un complément à Scholes au milieu ? Bah on va chercher Carrick qui pue le foot …

Aujourd’hui nos transferts sont soit des plans B ou C car on arrive jamais à négocier nos plans A, soit des transferts d’opportunités qui ne vont pas dans la vision ( si il y en avait une) d’avenir…
Dans la liste ci-dessus, une bonne partie ( a part Rojo,Darmian et Schneiderlin) sont de vrai bons joueurs..
Mais alors pourquoi ça ne marche pas ? Parce qu’il y a souvent aucune logique SPORTIVE

Mata, un des meilleurs MOC du monde… on le signe pour le mettre sur le coté
Mkhitaryan idem
Di Maria juste parce qu’il nous faut une star alors qu’il est même pas chaud à venir
Sanchez idem et on fait sauter la banque….
Schweinsteiger est cramé
Falcao cramé et sort d’une grosse blessure ( tiens tiens ça me fait penser à quelqu’un)
Lukaku : Jose voulait Morata ( pas certains que ça soit mieux), mais Woodward saute sur l’occasion Lukaku
…………..

On peut prendre l’exemple de cette année.

Van de Beek et Cavani sont des supers joueurs. Mais s’inscrivent-ils dans une logique de besoin et sur le long terme ? J’en doute très fortement.
On voit avec Van de Beek actuellement… OGS est vraiment embêté sur ce début de saison car c’est pas le type de joueur dont on avait BESOIN :

On a des trous au poste de DC ( depuis le départ de Ferdinand) et d’ailier droit ( depuis Nani) mais on se rate… ou on estime qu’on a assez de joueurs…
 

Certains ici disent que nous montrons des choses positives dans la gestion de l'effectif, je ne vois presque que des erreurs... Depuis 3 ans, on a :

-contrat de 5 ans à plus 6M par an pour Jones

-Contrat de De Gea ( ajouter que sur le banc on a Henderson qui est dans le top 5 des gardiens les mieux payés de PL...) 

-Le magnifique transfert de Sanchez dans son ensemble

- prolongation de Mata pour 3 ans à plus de 6M

-Depart libre de Herrera

- 90M d'euro sur Maguire

- 30M d'euro bonus compris pour un jeune qui a du talent et qui je l'espère va réussir... mais on paye 1M chaque minute en pro de Traore.

- 55M pour une saison de AWB. Bon joueur mais prix démesuré

- Bruno Fernandes dont le board a publiquement dit qu'on avait jamais été dessus et qui a laché un tacle énorme sur les médias portugais.... pour l'acheter 4 mois plus tard..

- la prolongation de Martial et Rashford qui touchent plus de 14M d'euros par saisons...

 

Dans le même temps, on a REELEMENT été en négociation pour un tas de joueurs ou on a foiré les négociations ou pour d'autre raison... seulement sur la dernière année

- Dybala

- Dembele

- Thiago Alcantara

- Haaland

- Jude Bellingham

- Bruno Fernandes été 2019

- Reguilon

- Gabriel

- Jadon Sancho

 

Au final on a encore un mercato ou les postes à cibler n'ont pas été ciblé. On a signé des bons joueurs en théorie mais juste trop de paris pour oser penser pour ma part qu'on est sur la bonne voie..

Il y a 15 ans, nous étions vu comme arrogant ( car nous l’étions) dans la victoire). Un club bien géré et un club que beaucoup de joueurs rêvait de rejoindre. Tout n’était pas rose que ça soit dans la gestion ou dans les transferts mais tout marchait.
Aujourd’hui, le board est encore plus arrogant alors que nous sommes devenu la risée de l’europe.  Depuis peu, ils se permettent même ouvertement de critiquer l’avis des supporters…
Ils n’arrivent pas à vendre. Il n’arrive pas à signer des contrats. Ils n’arrivent pas à acheter intelligemment. 
Aujourd’hui ça me fait mal. Car oui ce club est important pour moi. Comme vous je l’espère et il fait partie de moi. Et quand j’entends nos anciens coachs, nos anciens joueurs, les journalistes , les écrivains, les agents critiquer et se moquer de notre club ça me fait mal. Tout le monde est unanime sur le fait que la pire gestion sportive en europe est chez nous. 
Ed Woodward, Matt Judge et Richard Arnold sont à la tête de la gestion de ce club depuis trop longtemps.. C’est un pur hasard surement que les 3 viennent de la même université… On est géré comme un club de village par des gens qui ne comprennent rien au foot.

En seulement 7 ans, tout ce qu’avait construit les Best, Fergusson, Charlton, Cantona, Evra, Ferdinand, Vidic, Rooney ou autre Ronaldo a été COMPLETEMENT détruit. 
Manchester United n’existe plus et a laissé sa place à Red Football ( nom de la société qu’a créé les Glazers pour acheter le club) 
 

Bref ça ne sert à rien d'épiloguer . Certains vont me dire que je dramatise la situation mais voire Liverpool et City nous rouler dessus me fait mal. Voir la situation sportive du club depuis le départ de SAF et Gil me fait mal. A chaque fois que je le vois filmé dans les matchs, je me sens mal pour SAF....

En 7 ans, Woodward et sa clique, a réussi à couler club au niveau des résultats. Raté presque tout ses transferts. Mais il ne sera jamais remis en question. Liverpool, City et même le Real sont tous revenus au top ( ou simplement arrivé au top pour City) car il y a eu un changement de direction qui avait une vraie vision sportive...

En seulement 7 ans, tout ce qu’avait construit les Best, Fergusson, Charlton, Cantona, Evra, Ferdinand, Vidic, Rooney ou autre Ronaldo a été COMPLETEMENT détruit. 
Manchester United n’existe plus et a laissé sa place à Red Football ( nom de la société qu’a créé les Glazers pour acheter le club) 
 

Critiquez moi, critiquez mon avis, faite ce que vous voulez. Tout ce que dit n'est que le reflet de la réalité teinté avec mon amour du Grand Manchester United et la nostalgie d'un temps ou on était craint et pas moqué..

 

GLORY MANCHESTER UNITED  WOODWARD AND GLAZER OUT

Triste, Dur a lire mais c est la réalité 

La seule solution pour se débarrasser d eux..... La relégation en championship 

Car on sait deja comment ca va se terminé si les résultats ne change pas d'ici le boxing day ou si a la fin de l année on n est pas qualifié pour la ldc.... 

Olé va sauté, un nouveau coach,des moyens, des joueurs  a nouveau motivés une qualification  puis une année médiocre etc etc etc 

Alors qu'une relégation permettrais de trier les profiteurs de ceux qui aiment le club et de chasser les mouches a M 

Pourtant ils avait dit qu ils avait compris la vision d'Ole et le retour aux valeurs du club semblait revenir. Ce mercato était plus long que les autres et probablement plus important pour continuer a remonter la pente et surfer sur la 3e place et les 3 demi finale de l an passé 

On aurais put profiter de ce mercato pour bonifier tout cela bah non. 

On a recruter pour faire taire le peuple Red Devils. Pas pour trouver des solutions au maux de l équipe 

Si elles jouent les recrues vont secouer certains qui se reposait sur leurs potentiel. 

On mettra 180M sur Sancho l été prochain pour Pochettino 

Allez les gars ( et les filles si y en a ici) 

On est déçu mais la saison ne fait que commencer 

WE NEVER DIE 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout à fait le point de vue de Antoine par rapport à la direction sportive, les déboires en terme de vision à long terme et notre situation depuis bien trop d'année maintenant.

Concernant ce mercato estival, c'est clair que la conjoncture actuel à bouleverser les codes sauf pour nos 2 irréductibles gaulois (City et Chelsea), Paris s'est contenté de prêt ou d'un coup à 0 en libérant le salaire de Rafinha au Barça, la juventus a réussi quelques paris grâce aux magouilles entre italiens, le Real a été muet, le Bayern comme d'accoutumée à réussi son coup tout en faisant certains compléments que personne n'attendait. Alors on discute pas, ils avaient sans doute moins de besoin de renforts de qualité que nous par rapport à leur effectif de base mais on a senti une volonté d'assurer ces arrières ne sachant pas comment cette pandémie va encore continuer à contrarier les plans à court terme.

Je suis aussi déçu que vous qu'on signe pas Jadon Sancho, je pense que j'aurai été satisfait avec que cette recrue, cependant si on est réaliste par rapport au marché et à la situation, on signe 5 joueurs pour un peu moins de 100 mios ce qui représente moins que la demande du BVB pour le transfert de Jadon, Dortmund n'as pas été raisonnable non plus avec leur demande de 120 mios cash par contre je regrette la transparence de MU sur ce dossier, laisser espérer et faire penser que le deal était toujours ON alors qu'au final on aurait jamais été à ce tarif, c'est mal connaitre les allemands quand ils décident qqch.

On a quelques options supplémentaires intéressantes malgré tout, un Telles va faire du bien et sortir clairement Shaw de son club med, Cavani avec son expérience, sa grinta et son jeu de tête nous apportera aussi, rien qu'en expérience de travail pour Mason, Van de Beek très content de cette recrue, un milieu qui semble sur le papier intéressant à OGS de trouver le bon équilibre pour mettre nos forces sur ce terrain et les 2 jeunes pépites, des paris certes mais qui peuvent payer et si on a un Amad Diallo ou Pellistri qui cartonne, on en sera les premiers ravis.

à OGS et son staff de faire bonifier tout ça, de trouver l'alchimie et de nous faire regagner des matchs et vite, notre calendrier est loin d'être favorable, commencer par 2 défaites à domicile, ça fait mal à notre fierté, notre temple qui est devenu un terrain de jeu pour la plupart des équipes de PL. on espère ne pas revivre notre spirale et tout changer à nouveau.

#MU4EVER

Modifié par jdmaradan
  • J'aime 2

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impact de la COVID était-il la principale raison sur la réticence du board à sortir le chéquier ? Cela a certainement dû avoir un impact mais difficile de dire à quel point.

Sancho, c'est raté. Il y a très peu de chance de le voir un jour sous nos couleurs. Je suis déçu mais il n'y a pas que Sancho dans le monde du football. Certes il est très fort, mais rien ne garantissait qu'il aurait été une réussite totale. Donc, je peux comprendre que le club se pose la question "Est-ce qu'on peut se permettre ce pari ?". Ils ont préféré tenter le coup Traoré pour une somme importante compte tenu de sa carrière actuelle qui commence à peine et le coup Pellistri pour une somme tout à fait correcte. On se retrouve avec deux jeunes joueurs talentueux pour 40M environ. Traoré semble vraiment avoir ce petit truc qui fera de lui un grand, j'ai vraiment un très bon feeling concernant ce joueur, pour le second, je le connais vraiment pas du tout.

On signe Van de Beek et Telles comme joueurs confirmés, le premier semble être un footballeur très très intelligent et je pense qu'il peut apporter beaucoup. Concernant le deuxième, il a clairement de très bonnes qualités offensives et je ne peux que m'en réjouir car nous n'avions presque aucune créativité venant des latéraux et cela peut vraiment apporter beaucoup.

Cavani, c'est le panic buy. On le prend suite à l'échec Sancho en dernière minute alors que le dossier était déjà clos depuis longtemps. Sur papier, il peut jouer 9 et ailier, il a de l'expérience, un caractère et il est loin d'être un mauvais joueur. Faudra voir en pratique ce que ça donnera !

Au niveau des départs, c'est assez catastrophique. Seulement Sanchez et Smalling sont partis définitivement alors qu'il reste beaucoup trop d'indésirables. La gestion humaine pour Romero est vraiment dégueulasse pour moi, le mec avait clairement gagné le droit d'avoir sa chance ailleurs. Il a toujours répondu présent et a toujours été professionnel. Quel est l'intérêt de le garder ? Même si on le vendait bon marché, c'était mieux pour le groupe, pour la masse la salariale et pour le respect. Rojo et Jones que font-ils encore ici ? Ils vont encore être au club med et on va les payer pour rien... Je comprends vraiment pas, même vendu bon marché, les points positifs sont les mêmes que pour Romero.

Dans l'ensemble c'est clairement insuffisant, on aurait tous voulu plus du côté arrivées et du côté des départs. En ajoutant une gestion catastrophique du timing, des plans B, et du côté humain pour certains joueurs, on se dit que le board ne sait vraiment pas ce qu'il fait, c'est comme un gamin de 6 ans qui joue à FM.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur le mercato on a dépensé 130m€ pour des postes pas forcement prioritaire , je pense qu’on aurait peut être du acheter que sancho a 120m€ , j’aurais alors pensé que notre mercato est réussit . 
Sancho était notre cible prioritaire il aurait eu un impact immédiat sur le 11 , un impact sur nos adversaires avant les matchs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestion sportive catastrophique ou justement le sportif passe au second plan. On a cru à l'arrivée de Solskjear une vraie prise de conscience. Bullshit. A partir de ce moment là il n'y a rien a espérer sur le long terme. Juste espérer quelques coups d'éclats de temps en temps. Il ne faut pas trop en demander à nos divas non plus. 

Alors, je le dis très sincèrement, il faut que le club se prenne une énorme claque dans la gueule pour que réellement des choses changent. Là, on le sait tous, c'est Solskjear (il a ses torts) qui va se faire virer. Un nouvel entraineur va arriver avec toute la comm derrière et au final rien ne changera c'est le serpent qui se mange la queue. 

Pour ma part il y a une vraie facture avec le club. 

Et dernière chose, il ne faut pas sous estimer l'impact du COVID même si certains gros clubs ont dépenser (Chelsea et City) . United sera le club le plus touché l'an prochain et le pire est peut-être à venir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, j.c2b a dit :

Donc sur le mercato on a dépensé 130m€ pour des postes pas forcement prioritaire , je pense qu’on aurait peut être du acheter que sancho a 120m€ , j’aurais alors pensé que notre mercato est réussit . 
Sancho était notre cible prioritaire il aurait eu un impact immédiat sur le 11 , un impact sur nos adversaires avant les matchs !

En argent pur pour l instant: 40 van de beek  , 10 l uruguayen, 21 traore,  cavani 10 a son agent , telles 15   moins 15 smalling ca fait 81 millions pur car les adds on ne sont pas a déduire de ce mercato car pas encore reçu.....   par contre perso l uruguayen et traore je l aurais pas pris  et donc gardé 30 millions pour l anne pro sancho car sont prix va pas baisser et la crise sera encore plus dur ....... pour les clubs si ont imaginent pas de supp ou trespeu au stade , l annee derniere il y a eu du monde jusque mi mars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fabulous fab a dit :

En argent pur pour l instant: 40 van de beek  , 10 l uruguayen, 21 traore,  cavani 10 a son agent , telles 15   moins 15 smalling ca fait 81 millions pur car les adds on ne sont pas a déduire de ce mercato car pas encore reçu.....   par contre perso l uruguayen et traore je l aurais pas pris  et donc gardé 30 millions pour l anne pro sancho car sont prix va pas baisser et la crise sera encore plus dur ....... pour les clubs si ont imaginent pas de supp ou trespeu au stade , l annee derniere il y a eu du monde jusque mi mars .

J’ai pas tenu compte des ventes , juste des arrivées bonus compris j’avoue , mais les bonus compense une parties des frais d’agent auquel personne n’a accès .

On aurais vraiment pas pu faire sancho 120m€ - smalling a 15 , et en se bougeant un peut vendre romero . 
sancho on a fait une erreure , l’an prochain sans CL le budget et l’attrait du club sera moindre on devra encore surpayé en achat et en surtout en salaire !

Modifié par j.c2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, antoinepittet a dit :

Je n'ai juste plus les mots pour parler de nos mercato... de la situation dans laquelle le board laisse OGS...

J'avais déjà 3 gros brouillons pour parler de notre board en détaillant chaque problème de ce mercato, mais ce dernier jour est encore pire... 

Nous étions tout simplement à l'aube du mercato le plus important de notre histoire récente, avec la possibilité de enfin revenir sur Liverpool et City.... C'est raté..

Notre mercato a été peut être le pire depuis très longtemps.. On a montré toute notre incompétence à un point rarement vu.... 

Nous avons tout simplement aucune politique sportive. Et ça se voit trop. Est-ce qu'un directeur sportif changera les choses ? Absolument pas vu que Woodward a annoncé que le profil recherché ne dirigera pas les transferts..

J'ai même pas la force de rentrer en profondeur dans la débacle que ça a été tant sportivement qu'au niveau de l'image que le board...

On a montré qu'on était incapable de cibler nos besoins ( ailiers droit et DC)

On a montré que ce que voulait OGS n'était pas la priorité du board 

On a montré qu'on était incapable de signer notre priorité même avec 2 mois de négociations....

On a montré qu'on était tellement bien préparé, qu'on a presque rien fait durant 1 mois et demi pour paniquer complètement les 3 derniers jours

Incapable de vendre des joueurs... ( 2 départs et 7M qui rentre dans les caisses...) 

On a une gestion d'effectif ridicule ( à ce jour nous  avons toujours 4 gardiens sous contrat...)

 

Retour il y a 15-20 ans..

SAF et Gil était tellement bon qu’ils signaient qui il voulait. Et ça marchait pas tout le temps car c’est impossible. Mais très souvent. Et je m’en fous des prix. Je veux voir si les joueurs ont été performant ou pas. Voici la liste des deals de 2000 à 2007 (prise de pouvoir des Glazers)

Silvestre : réussite
Barthez : Réussite
Veron : Echec relatif
Van Nistelrooy : REUSSITE
Forlan : Echec
Ferdinand : Réussite
Ricardo : Echec mais 2M
CR7 : Réussite
Saha : Réussite
Kleberson : Echec
Djemba-Djemba : Echec
Rooney : Réussite
Heinze : réussite
Smith : Réussite
Pique : Réussite
Vidic : Réussite
Evra : Réussite
Park : Réussite
Van der Sar : Réussite
Carrick : réussite
Larsson : réussite

Donc un bilan de : 16 transferts réussi sur 21…. 

Depuis le depart de SAF  jusqu’à 2018 car je laisse du temps aux recrues de l’an passé…

Mata : réussite
Fellaini : échec
Di Maria : échec
Shaw : réussite modéré
Herrera : moyen
Rojo : échec
Blind : échec
Falcao : échec
Martial : réussite
Schneiderlin : échec
Depay : échec
Darmian : échec
Schweinsteiger : échec
Romero : Réussite
Pogba : échec
Mkhitaryan : échec
Bailly : échec
Ibra : Réussite
Lukaku : mitigé
Matic : réussite
Lindelof : échec
Sanchez : ECHEC
Fred : échec 
Dalot : échec

5 réussites sur 24 transferts…..

Quelle est la différence ? C’est simple on achetait ce qu’on avait besoin avec un vrai plan sportif…
Quand SAF voulait un top DC ? on faisait sauter la banque pour Ferdinand.. 
Quand il voulait un top prospect ? Idem on faisait sauter la banque pour Rooney ou Cr7
Quand il voulait un autre DC pour mettre avec Ferdinand ? Il prenait un DC qui pouvait parfaitement coller avec les caractéristique de Ferdinand..(Vidic)
Un complément à Scholes au milieu ? Bah on va chercher Carrick qui pue le foot …

Aujourd’hui nos transferts sont soit des plans B ou C car on arrive jamais à négocier nos plans A, soit des transferts d’opportunités qui ne vont pas dans la vision ( si il y en avait une) d’avenir…
Dans la liste ci-dessus, une bonne partie ( a part Rojo,Darmian et Schneiderlin) sont de vrai bons joueurs..
Mais alors pourquoi ça ne marche pas ? Parce qu’il y a souvent aucune logique SPORTIVE

Mata, un des meilleurs MOC du monde… on le signe pour le mettre sur le coté
Mkhitaryan idem
Di Maria juste parce qu’il nous faut une star alors qu’il est même pas chaud à venir
Sanchez idem et on fait sauter la banque….
Schweinsteiger est cramé
Falcao cramé et sort d’une grosse blessure ( tiens tiens ça me fait penser à quelqu’un)
Lukaku : Jose voulait Morata ( pas certains que ça soit mieux), mais Woodward saute sur l’occasion Lukaku
…………..

On peut prendre l’exemple de cette année.

Van de Beek et Cavani sont des supers joueurs. Mais s’inscrivent-ils dans une logique de besoin et sur le long terme ? J’en doute très fortement.
On voit avec Van de Beek actuellement… OGS est vraiment embêté sur ce début de saison car c’est pas le type de joueur dont on avait BESOIN :

On a des trous au poste de DC ( depuis le départ de Ferdinand) et d’ailier droit ( depuis Nani) mais on se rate… ou on estime qu’on a assez de joueurs…
 

Certains ici disent que nous montrons des choses positives dans la gestion de l'effectif, je ne vois presque que des erreurs... Depuis 3 ans, on a :

-contrat de 5 ans à plus 6M par an pour Jones

-Contrat de De Gea ( ajouter que sur le banc on a Henderson qui est dans le top 5 des gardiens les mieux payés de PL...) 

-Le magnifique transfert de Sanchez dans son ensemble

- prolongation de Mata pour 3 ans à plus de 6M

-Depart libre de Herrera

- 90M d'euro sur Maguire

- 30M d'euro bonus compris pour un jeune qui a du talent et qui je l'espère va réussir... mais on paye 1M chaque minute en pro de Traore.

- 55M pour une saison de AWB. Bon joueur mais prix démesuré

- Bruno Fernandes dont le board a publiquement dit qu'on avait jamais été dessus et qui a laché un tacle énorme sur les médias portugais.... pour l'acheter 4 mois plus tard..

- la prolongation de Martial et Rashford qui touchent plus de 14M d'euros par saisons...

 

Dans le même temps, on a REELEMENT été en négociation pour un tas de joueurs ou on a foiré les négociations ou pour d'autre raison... seulement sur la dernière année

- Dybala

- Dembele

- Thiago Alcantara

- Haaland

- Jude Bellingham

- Bruno Fernandes été 2019

- Reguilon

- Gabriel

- Jadon Sancho

 

Au final on a encore un mercato ou les postes à cibler n'ont pas été ciblé. On a signé des bons joueurs en théorie mais juste trop de paris pour oser penser pour ma part qu'on est sur la bonne voie..

Il y a 15 ans, nous étions vu comme arrogant ( car nous l’étions) dans la victoire). Un club bien géré et un club que beaucoup de joueurs rêvait de rejoindre. Tout n’était pas rose que ça soit dans la gestion ou dans les transferts mais tout marchait.
Aujourd’hui, le board est encore plus arrogant alors que nous sommes devenu la risée de l’europe.  Depuis peu, ils se permettent même ouvertement de critiquer l’avis des supporters…
Ils n’arrivent pas à vendre. Il n’arrive pas à signer des contrats. Ils n’arrivent pas à acheter intelligemment. 
Aujourd’hui ça me fait mal. Car oui ce club est important pour moi. Comme vous je l’espère et il fait partie de moi. Et quand j’entends nos anciens coachs, nos anciens joueurs, les journalistes , les écrivains, les agents critiquer et se moquer de notre club ça me fait mal. Tout le monde est unanime sur le fait que la pire gestion sportive en europe est chez nous. 
Ed Woodward, Matt Judge et Richard Arnold sont à la tête de la gestion de ce club depuis trop longtemps.. C’est un pur hasard surement que les 3 viennent de la même université… On est géré comme un club de village par des gens qui ne comprennent rien au foot.

En seulement 7 ans, tout ce qu’avait construit les Best, Fergusson, Charlton, Cantona, Evra, Ferdinand, Vidic, Rooney ou autre Ronaldo a été COMPLETEMENT détruit. 
Manchester United n’existe plus et a laissé sa place à Red Football ( nom de la société qu’a créé les Glazers pour acheter le club) 
 

Bref ça ne sert à rien d'épiloguer . Certains vont me dire que je dramatise la situation mais voire Liverpool et City nous rouler dessus me fait mal. Voir la situation sportive du club depuis le départ de SAF et Gil me fait mal. A chaque fois que je le vois filmé dans les matchs, je me sens mal pour SAF....

En 7 ans, Woodward et sa clique, a réussi à couler club au niveau des résultats. Raté presque tout ses transferts. Mais il ne sera jamais remis en question. Liverpool, City et même le Real sont tous revenus au top ( ou simplement arrivé au top pour City) car il y a eu un changement de direction qui avait une vraie vision sportive...

En seulement 7 ans, tout ce qu’avait construit les Best, Fergusson, Charlton, Cantona, Evra, Ferdinand, Vidic, Rooney ou autre Ronaldo a été COMPLETEMENT détruit. 
Manchester United n’existe plus et a laissé sa place à Red Football ( nom de la société qu’a créé les Glazers pour acheter le club) 
 

Critiquez moi, critiquez mon avis, faite ce que vous voulez. Tout ce que dit n'est que le reflet de la réalité teinté avec mon amour du Grand Manchester United et la nostalgie d'un temps ou on était craint et pas moqué..

 

GLORY MANCHESTER UNITED  WOODWARD AND GLAZER OUT

Je vais essayer de produire une réponse lucide.

Mon avis ne sera pas aussi tranché que le tiens, forcément on est tous déçu de ce mercato, la gestion est détestable, l'impression d'avoir rien foutu pendant 3 mois, et de se réveiller le dernier jour. On attendait des recrues pour amener de la concurrence, c'est fait, mais pas forcément aux postes attendus..

On rajoute à ça le 6-1 de dimanche et c'est la goute de trop.

Il ne faut pas oublier qu'un club de sport fonctionne par cycle, nous avons vécu des cycles formidables sous SAF, et les années sans étaient moins douloureuses qu'aujourd'hui, car il ne faut pas se mentir, la Premier League était moins compétitive, les petits n'avaient pas les moyens de dire non aux gros. Aujourd'hui avec les droits TV, ils ont les moyens.

Nous avons fait des erreurs dans cette période importante, et malheureusement ces erreurs continuent de nous suivre (contrats importants, prolongations...), mais je garde espoir.

Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Rome ne s'est pas fait en 2 jours.

Ce mercato était crucial, mais je suis convaincu que la situation actuelle à paralyser la planète foot, et malgré ça, nous sommes un des clubs les plus dépensiers cet été, mis à part Chelsea qui a dépensé son trésor de guerre.

Nous ne sommes qu'au début de cette nouvelle campagne, elle s'annonce compliqué pour tous les clubs et on risque d'avoir pas mal de surprise.

Les préparations ont été très différentes, on risque d'avoir un regain de forme lorsque les autres équipes seront sur le déclin.

Nous avons une bonne équipe, il ne faut pas minimiser notre bonne période entre février et mai, (juin-juillet, les joueurs étaient cuits)

BELIEVE !

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, j.c2b a dit :

J’ai pas tenu compte des ventes , juste des arrivées bonus compris j’avoue , mais les bonus compense une parties des frais d’agent auquel personne n’a accès.

On voit bien l'exemple avec Martial que les bonus ce n'est pas à comptabilisé dans le montant du transfert, il était annoncé partout pour 80m€, alors que c'était 50+30. Et au final, il n'y a que 10m€ des bonus qui ont été payés, les 20 restant ne le seront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, j.c2b a dit :

J’ai pas tenu compte des ventes , juste des arrivées bonus compris j’avoue , mais les bonus compense une parties des frais d’agent auquel personne n’a accès .

On aurais vraiment pas pu faire sancho 120m€ - smalling a 15 , et en se bougeant un peut vendre romero . 
sancho on a fait une erreure , l’an prochain sans CL le budget et l’attrait du club sera moindre on devra encore surpayé en achat et en surtout en salaire !

La seule chance pour avoir sancho c est que sancho lui même veut venir car très amis avec rashford et me semble un peu greenwood donc  la seule chance est la sinon tu sera sans coupe d europe ou europa donc c est  pas ca qui va  l attiré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je soutiendrais le coach et les joueurs pour la saison a venir 

mais cette cellule recrutement est RIDICULE mais j avoue que l an passé on avait mis la barre haute , cette année c est mieux comme dans une série La saison 2 est supérieur a la 1 ! 

ARRIVEE

Cavani  ( avec le 7  c est le signe du panic buy pour calmer la plebe ) 

Telles VDB on va dire que c est des recrues pour bouger ceux qui joue en chausson 

Pellestri et Diallo  , des pari pour une revente juteuse a l avenir ? 

4 recrues sur 5 en dans les derniers jours du mercato qui était plus long que d habitude 

DEPART

Smalling l an passé on le prête , il s en est bien sorti a la Roma qui nous l achète mais pareil le dernier jour parce qu'on a voulu gratter 

Sanchez ............................un don a l inter milan 

Pereira Dalot en pret , 

JONES ROJO LINGARD ????? avec l argent de Diallo tu leurs faisait un chèque et tchao POLE EMPLOI 

TU hérite d une maison où tout est a refaire ? soit tu investi pour tout mettre au normes et ça te coûte une blinde , sois tu rase tout et tu reconstruis et cela ne coûte pas plus non ? 

Toujours autant déçu de la façon dont notre cellule mercato fonctionne , je leur demande juste d être transparent 

Bref vivement le match vs Newcastle 

PS : un mercato très sudam ..................des rumeurs sur la venue d un coach sud am dans les différents Daily wc 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mu4ever59 a dit :

Je vais essayer de produire une réponse lucide.

Mon avis ne sera pas aussi tranché que le tiens, forcément on est tous déçu de ce mercato, la gestion est détestable, l'impression d'avoir rien foutu pendant 3 mois, et de se réveiller le dernier jour. On attendait des recrues pour amener de la concurrence, c'est fait, mais pas forcément aux postes attendus..

On rajoute à ça le 6-1 de dimanche et c'est la goute de trop.

Il ne faut pas oublier qu'un club de sport fonctionne par cycle, nous avons vécu des cycles formidables sous SAF, et les années sans étaient moins douloureuses qu'aujourd'hui, car il ne faut pas se mentir, la Premier League était moins compétitive, les petits n'avaient pas les moyens de dire non aux gros. Aujourd'hui avec les droits TV, ils ont les moyens.

Nous avons fait des erreurs dans cette période importante, et malheureusement ces erreurs continuent de nous suivre (contrats importants, prolongations...), mais je garde espoir.

Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Rome ne s'est pas fait en 2 jours.

Ce mercato était crucial, mais je suis convaincu que la situation actuelle à paralyser la planète foot, et malgré ça, nous sommes un des clubs les plus dépensiers cet été, mis à part Chelsea qui a dépensé son trésor de guerre.

Nous ne sommes qu'au début de cette nouvelle campagne, elle s'annonce compliqué pour tous les clubs et on risque d'avoir pas mal de surprise.

Les préparations ont été très différentes, on risque d'avoir un regain de forme lorsque les autres équipes seront sur le déclin.

Nous avons une bonne équipe, il ne faut pas minimiser notre bonne période entre février et mai, (juin-juillet, les joueurs étaient cuits)

BELIEVE !

Désolé, mais non. Cela reste une excuse que se donnent les supporters et les dirigeants pour faire passer la pilule. C'est tout.

Lorsqu'un club glisse, nous, Milan, Liverpool, ce n'est pas du au hasard du foot, mais juste aux mauvais choix sportifs des dirigeants, qui se voient trop beaux et sont trop arrogants.

Ils refusent de voir les évolutions de ce sport, et le travail accompli par leurs voisins.

Car étonnamment, certains grands clubs ne traversent pas de telles périodes de vaches maigres, Bayern, ou Juve.

à l’instant, Dace a dit :

Désolé, mais non. Cela reste une excuse que se donnent les supporters et les dirigeants pour faire passer la pilule. C'est tout.

Lorsqu'un club glisse, nous, Milan, Liverpool, ce n'est pas du au hasard du foot, mais juste aux mauvais choix sportifs des dirigeants, qui se voient trop beaux et sont trop arrogants.

Ils refusent de voir les évolutions de ce sport, et le travail accompli par leurs voisins.

Car étonnamment, certains grands clubs ne traversent pas de telles périodes de vaches maigres, Bayern, ou Juve. Et même quand cela arrive, ils ont des idées précises de comment redresser la barre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dace a dit :

Désolé, mais non. Cela reste une excuse que se donnent les supporters et les dirigeants pour faire passer la pilule. C'est tout.

Lorsqu'un club glisse, nous, Milan, Liverpool, ce n'est pas du au hasard du foot, mais juste aux mauvais choix sportifs des dirigeants, qui se voient trop beaux et sont trop arrogants.

Ils refusent de voir les évolutions de ce sport, et le travail accompli par leurs voisins.

Car étonnamment, certains grands clubs ne traversent pas de telles périodes de vaches maigres, Bayern, ou Juve.

 

Bayern c'est dû au fait qu'il n 'y a aucune concurrence, ils pillent leurs voisins de Bundesliga qui ont besoin de ce club pour survivre. Et la Juve, tu sembles oublier qu'ils sont descendus bien bas avant de revenir là où ils sont aujourd'hui (ils étaient en Serie B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils gagneront des millions nos dirigeants seront là , donc faut un cataclysme pour qu ils revendent , et a pars descendre très bas au classement  ( entre la 13e et la 17e place pendant 5 saisons de suite )  voir descendre en championship , je vois pas ce qui les ferais partir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2020 à 16:04, Alexis.B a dit :

Bayern c'est dû au fait qu'il n 'y a aucune concurrence, ils pillent leurs voisins de Bundesliga qui ont besoin de ce club pour survivre. Et la Juve, tu sembles oublier qu'ils sont descendus bien bas avant de revenir là où ils sont aujourd'hui (ils étaient en Serie B).

Pour le Bayern, justement, il limite la concurrence sciemment, en cannibalisant les meilleurs joueurs de leur championnat, mais sans les surpayer.

Quant à la Juve. cela démontre justement tout mon commentaire. Parce qu'avec une bonne gestion, de serie B, ils sont remontés aussitôt en serie A et enchaînent les titres de champions depuis 9 ans. Pas mal, non ?

Comme quoi de bons dirigeants et de vrais idées, ça permet d'éviter les 'cycles'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ESPN, OGS n’a eu aucune des cibles qu’il attendait ce mercato, le board est 100% responsable à mes yeux, d’ailleurs tous les coach après SAF ont étaient confrontés au même problème.

 https://www.footmercato.net/a9007605520040534362-mu-a-rate-toutes-les-cibles-dole-gunnar-solksjaer

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, JKad94 a dit :

D’après ESPN, OGS n’a eu aucune des cibles qu’il attendait ce mercato, le board est 100% responsable à mes yeux, d’ailleurs tous les coach après SAF ont étaient confrontés au même problème.

 https://www.footmercato.net/a9007605520040534362-mu-a-rate-toutes-les-cibles-dole-gunnar-solksjaer

Il ne pouvait pas toutes les avoirs forcément, mais aucunes ça craint. Il prépare un projet et au final il va se retrouver à bidouiller avec ce que l'on lui a donné. Apparement il aurait quand même consulté pour chacune des pistes. Mais forcément ce n'est pas bon pour sa confiance et l'aura de Manchester à travers le monde. 

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin bon... quand tu vois les prix de Sancho + Grealish + Upamecano, t'arrive vite à 200 M... Il faut toujours établir des plans A => B => C pour chaque poste. Et le contexte économique est difficile.

L'été dernier, j'avais trouvé ça inadmissible l'acharnement pour avoir Maguire à tout prix (90 M). Je l'aime bien et il ne mérite pas de s'en prendre plein la gueule, mais c'est quand même 1 DC de niveau international pour le prix de 2. Et quand je dit "DC de niveau international", c'est juste ça... Maguire, c'est pas un défenseur exceptionnel comme Beckenbauher, ou Maldini qui ont marqué leur époque. Enfin bref, comme on n'avait pas d'alternatives pour Maguire / AWB on a payé le prix fort en 2019. Cet été, comme on n'a pas accepté le payer le prix fort pour les plans A mais mais qu'on n'avait toujours pas vraiment de plans B / C, ça a donné ce mercato un peu étrange.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestion du mercato en 1 journée ça aide pas !!!! a cause de cette trêve international on parle pour rien , ce mercato comme celui de l an passé est un fiasco dans son ensemble , dans sa gestion du temps imparti , dans la communication du club 

VITE UN MATCH 

VITE LE TOPIC DU PROCHAIN MATCH 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Nathan Aké. On ne peut pas faire moins cher que 30M aujourd'hui.

Et là, il n'y a aucun doute, on a les images et le son d'OGS qui lui dit que s'il continue comme ça il nous rejoint. (Après notre match contre Bournemouth). 

Donc bon, appelons un chat un chat, on a un vrai board de charlots. 

Si toutes les pommes du panier pourrissent à chaque fois, même en les remplaçant toutes, c'est peut être le panier qui a un problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robin Masters a dit :

Oui, enfin bon... quand tu vois les prix de Sancho + Grealish + Upamecano, t'arrive vite à 200 M... Il faut toujours établir des plans A => B => C pour chaque poste. Et le contexte économique est difficile.

L'été dernier, j'avais trouvé ça inadmissible l'acharnement pour avoir Maguire à tout prix (90 M). Je l'aime bien et il ne mérite pas de s'en prendre plein la gueule, mais c'est quand même 1 DC de niveau international pour le prix de 2. Et quand je dit "DC de niveau international", c'est juste ça... Maguire, c'est pas un défenseur exceptionnel comme Beckenbauher, ou Maldini qui ont marqué leur époque. Enfin bref, comme on n'avait pas d'alternatives pour Maguire / AWB on a payé le prix fort en 2019. Cet été, comme on n'a pas accepté le payer le prix fort pour les plans A mais mais qu'on n'avait toujours pas vraiment de plans B / C, ça a donné ce mercato un peu étrange.

Rien à ajouter de plus

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Breizh Devils a dit :

D'après un sondage de "The Athletic" qui a interrogé des agents, à la question quel est le pire transfert de ce mercato? la réponse est Cavani. Devant VDB...

On juge un transfert alors que Cavani n'a même pas encore joué ? Intéressant. 

  • Merci ! 2
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...