Aller au contenu

Board & politique de transferts


Jiminy

Messages recommandés

Franchement, là, je peine à comprendre le board... Alors ok, il y a le covid mais on laisse tous nos concurrents nous rattraper... En +, on a bien vu que la saison passée, nous étions trop limite niveau joueurs (surtout en qualité) ... Le but est de terminer 7ème ? Pcq ok, les Glazers pensent frics mais ils pensent qu'une 7ème place, ca va ramener du fric et surtout des sponsors ? C'est en tous cas pas en janvier qu'il faudra penser à aller chercher un ou des joueurs... 

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dube a dit :

Franchement, là, je peine à comprendre le board... Alors ok, il y a le covid mais on laisse tous nos concurrents nous rattraper... En +, on a bien vu que la saison passée, nous étions trop limite niveau joueurs (surtout en qualité) ... Le but est de terminer 7ème ? Pcq ok, les Glazers pensent frics mais ils pensent qu'une 7ème place, ca va ramener du fric et surtout des sponsors ? C'est en tous cas pas en janvier qu'il faudra penser à aller chercher un ou des joueurs... 

Ils attendent peut-être la dernière minute en espérant gratter quelques euros si les clubs vendeurs se trouvent dos au mur ...

Franchement des joueurs susceptibles de nous renforcer ce n'est pas ce qui manque, un peu d'action ferait pas de mal.

Et en plus, ça enverrait un message aux mecs présents au club et sur qui on ne compte pas ou peu pour les inciter à partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alexis.B a dit :

Est-ce que le board attendrait pas d'abord de vendre avant d'acheter ? Que les finances dégagées par les ventes puissent nous permettre d'acheter ?

C'est aussi une possibilité mais franchement si on attend de vendre Jones pour acheter, on va attendre longtemps ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cuns a dit :

C'est aussi une possibilité mais franchement si on attend de vendre Jones pour acheter, on va attendre longtemps ...

Pour être plus précis, 2023....

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RedLikeDevil a dit :

Pour être plus précis, 2023....

Voire plus ! Car pour éviter qu'il parte "gratuitement" en 2023 on va peut être encore le prolonger. 😀

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea s'est pas posé de questions sur la balance IN/OUT, ils sont parti à fond sur leurs cibles en les concrétisant et en sachant que derrière il va falloir dégraisser.

Après ils ont un peu plus confiance en la valeur de leurs actifs à la revente que nous j'imagine, un Barkley ou un Emerson j'imagine c'est plus facile à trouver preneur qu'un Jones ou un Rojo au salaire faramineux pour leur performance réel. 

Triste réalité de notre gestion des dernières années ou on le paye encore aujourd'hui

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On demande pas mieux, mais comme dans la vie, les actes valent mieux que les paroles.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, jdmaradan a dit :

 

On demande pas mieux, mais comme dans la vie, les actes valent mieux que les paroles.

Bordel, LVG est devenu notre DS? It's a process you know..

Sinon pour Chelsea, difficile de comparer, ils ont eu une interdiction de recruter donc en + d'avoir des joueurs plus bankable ou avec des contrats moins élevés que nos joueurs, ils peuvent se permettre des choses que même les autres clubs ne peuvent pas rêver... 🤭

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 17:21, antoinepittet a dit :

  

 

Petite traduction à la volée :

C'est deux heures du matin, je n'arrive pas dormir car je suis triste. Je suis fatigué. Blessé. Je posterai cette vidéo plus tard ( je comprends pas trop mais bon détail)C'est lundi. Normalement le lundi c'est le jour ou Patrice vous diverti, vous fait rire. Mais je suis désolé pour tous les fans de mes vidéos du lundi mais je ne peux pas faire une vidéo joyeuse quand je ne suis pas joyeux. Je ne suis pas une fake personne. Quand mon club me blesse tellement, j'ai besoin de dire tout ce que j'ai dans ma poitrine. Ce qui est bien sur les réseaux sociaux, c'est que rien ne peut être coupé.

(il boit dans sa tasse Manchester United) C'est le seul plaisir que j'ai aujourd'hui de mon club, c'est boire mon thé vert avec ma tasse MU,

Je ne sais pas par ou commencer.... commençons par les transferts. Chaque année c'est un déjà vu. Comme je l'ai dit, nous avons tellement d'impact sur les réseaux sociaux, mais en réalité "pfffffff". Chaque cible, chaque principale cible, je ne demande pas et les fans doivent comprendre que c'est pas en signant 5-6-7-10 joueurs que l'équipe progressera. Mais au moins signe ta cible principale. Au temps de SAF et Gill, nous n'entendions rien dans les journaux. Et tout d'un coup " Bam Bam Bam" RVP, Evra, Vidic, Ferdinand tout était rapide. Quand Manchester United voulait un joueur, ils y allaient et lui parlaient face à face. Aujourd'hui mon téléphone sonne et des directeur sportif de top top top club me dise " Patrice, peux-tu demander à Matt Judge de répondre à son téléphone"..... ( cette partie me fait très peur.....)

Oui oui les gens doivent comprendre qu'aujourd'hui nous envoyons des avocats parler avec des joueurs... Mais quand vous envoyer des avocats, ils parleront de chiffre. Pas de football. Ce ne sont pas des personnes du monde du foot.Aujourd'hui, un joueur qui coute 20M, on va essayer de l'acheter 100M.... et aujourd'hui même ces joueurs ne veulent pas venir. L'exemple parfait est Alexis Sanchez. City étaient les premiers dans la course. Il demandait tellement d'argent que même Guardiola lui a dit qu'il pouvait pas lui donner cet argent parce que je vais perdre mon vestiaire. Mais, heureusement pour Alexis, Manchester United lui a dit " viens viens nous te donnerons l'argent" Même lui a dit qu'après un entrainement, il a demandé à ses agents de casser le contrat. Même lui a dit qu'il voulait pas de leur argent.  Quel manque de respect. Pour tout le club. Pour tout l'héritage de ce club. Même avant nous Bobby Charlton, George Best etc ont tous fait l'histoire de ce club. C'est pourquoi nous essayions de respecter ça. 99 à 2008..... Et maintenant certaines personnes veulent détruire tout cet héritage.... pour quoi ? Pour le Business ? Come on Guys....

Nous sommes meilleures que ça. C'est facile de dire eux ou personne ( expression dont je sais pas comment traduire en francais)... non moi je donne les noms. Je m'en fous J'ai sacrifié ma vie pour le succès de ce club et c'est ce que je demande aux gens de faire ! Les joueurs, le staff et le Board.  Je me rappelle, mon fils avait 3 ans et quand je suis rentré à la maison il m'a dit " Je déteste Manchester United" Je lui ai dit "Pourquoi" et il m'a répondu " Car ils font que mon papa soit loin de moins". Je ne me plains pas et je sais que nous étions beaucoup à tout donner pour ce club mais c'est pour ça que je m'autorise à vous parler de tout ça. Je m'en fous si je rends les gens heureux ou énervé.

Il y avait un drapeaux que les fans avaient tout le temps qui disait " Manchester United - Enfant - Femme" dans cet ordre . Et je n'ai jamais ris quand je voyais ce drapeau. Nous devons être loyal envers les fans et envers les gens qui aiment Manchester United jusqu'à notre mort !Je sais que certaines personne ne parlent pas car elles ont peur. Elles disent " Oh non parce que si je dit ça, je n'aurai peut être pas mon job". Je m'en fous . Je n'ai pas besoins de Manchester United. Mais j'aime Manchester United et peut être qu'un jour je retravaillerai pour ce club. Et si ça arrive je travaillerai avec ma loyauté et je ne mentirai jamais à quelqu'un qui aime ce club.

Parce que je sais que certaines personnes travail pour ce club, et ils sont entrain de l'abîmer. C'est pourquoi nous devons dire la vérité aux fans.

Avant, il y avait tellement de négativité autour du club. Mais seulement des gens autour du club. En dehors du club. Maintenant c'est à l'intérieur. Les fans et les réseaux sociaux sont entrain de tuer le club ( tuer dans le sens critiquer vivement). Et tellement d'anciens joueurs, juste parce qu'ils disent la vérité, on dit qu'ils apportent encore de la négativité mais non ils disent juste la vérité. C'est difficile. Mais je les comprends. Il y a bien sûr des anciens qui exagèrent et qui aime critiquer les joueurs juste pour le fun. Je ne suis pas ce genre de personne. Par exemple si j'ai un problème avec Ed Woodward, si j'ai envie de lui dire quelque chose, je lui écrirai ou lui téléphonerai ou encore prendrai un rendez-vous et je lui dirai les choses en face. Vous avez nous le blâmons beaucoup. Le seul problème que je dirais à Ed c'est de faire confiance à des personnes à qui il devrait jamais faire confiance. Même à des personnes hors du club. Nous devons remercier certaines personnes car c'est grâce à elle que nous avons de l'argent. Des personnes comme Richard Arnolds . Ce gars peut conclure des deals de sponsors que personne ne peut imaginer. Et c'est pourquoi nous avons l'argent.

Mais nous avons pas les joueurs... Parce que nous envoyons les mauvaises personnes parler aux joueurs. Ole essaye de changer ça. Ils essayent d'approcher les joueurs pour parlers aux joueurs comme le faisait SAF. Je vais vous donner un exemple : Florentino Perez. Vous savez ce qu'il fait quand il veut signer un joueur ? Et c'est des personnes comme Benzema, Varane ou Ozil qui me l'ont dit. Quand il a besoin de signer un joueur, Il prenait un vol jusqu'au lieu de résidence du joueur pour lui parler. Et quand les joueurs voyait qu'avec lui il y avait Zidane, les joueurs disaient " ou est le contrat ?". Parce qu'ils envoyaient des personnes qui parlaient football et qui connaissait le club et surtout qui l'aimait !Pas des avocats qui ne parlent que d'argent.

Aujourd'hui si j'étais le DS de Manchester United, je commencerais par giffler certains agents parce qu'ils sont le vrai problème. Aujourd'hui les joueurs sont les marionnettes des agents. Réveillez vous les gars. C'est votre vie. C'est ton destin. Ton agent, et pas tous, te voient comme une machine à fric. Ils s'en foutent de ton développement, de tes blessures donc réveillez-vous les gars. C'est un message important pour la nouvelle génération. Si ton agent respecte tes choix, reste avec lui pour la vie. Mais si tu vois qu'il te pousse quelque part car il aura une plus grosse commission ne reste pas avec lui.

Je parle beaucoup mais nous avons besoin de rester souder. Il y a tellement de négativité car les gens sont blessé depuis tellement d'année. Je ne parle pas parce que nous avons perdu le premier match de la saison. Je parle des dommages qu'il y a depuis que SAF et Gil ont quitté le club. Par exemple, nous avons amené des nouveaux managers avec des très gros CV, Ole est l'homme de la situation parce qu'il a ramené la philosophie. Je me rappelle , et je respecte tous les managers dont je vais parler maintenant, Van Gaal il a gagné pour le club. Son problème, de ce que j'ai pu voir, il demandait à Manchester United de jouer le tiki taka du Barça. Tu ne peux pas changer la philosophie d'un club. Même à mon époque, quand nous gardions la balle trop souvent entre défenseur, les fans chantaient " Attaque, Attaque , Attaque". Donc pourquoi quand tu arrives tu veux tout révolutionner ? Jose Mourinho...Je pense... j'ai beaucoup de respect. J'étais le seul joueurs autorisé à venir dans les vestiaires après les matchs pour voir les joueurs après les matchs qu'ils gagnent ou qu'ils perdent. Il était tellement déçu de Manchester United. Parce que c'était un de ses rêves de coacher Manchester United. Mais quand il est arrivé, il a vu des enfants. Et quand il performe, c'est quand il entraine des hommes. Je me rappelle quand on jouait contre Chelsea, je me disais qu'ils nous ressemblaient. Des personnes fortes. Il a besoin de personnes fortes. Je peux pas le juger car je n'ai jamais été entrainé par lui. Donc svp, laissez Ole. Laissez le travailler avec ce qu'il a.  

Mais parlons des autres personnes qui ne devraient pas être dans ce club. Je vais dire un nom sensible... Avram Glazer. Joel Glazer... J'ai rencontré pleins de fois Avram . et je sais que beaucoup de fans détestent les Glazers. Mais croyez moi. Avram AIME Manchester United et il se préoccupe du club. J'ai eu un meeting avec lui après le match contre le PSG. Pour lui donner mon feedback dont il était pas au courant car les personnes en qui il croit ne lui ont pas donné les informations....Calmons-nous et essayons d'avoir une structure forte.

Certaines personne me demande pourquoi je ne suis pas au club ou un ambassadeur ? Je n'ai pas besoin d'avoir le titre car je suis un ambassadeur du club. J'ai envie d'aider le club. Est-ce que je suis prêt à retravailler pour le club ?  Pas actuellement car pour travailler pour Manchester United, tu dois sacrifier ta vie et ce n'est pas facile. Mais c'est la seule façon si tu veux que le club puisse avoir du succès. Et peut être que certaine personne ne le veulent pas. Mais SVP. Arrêtons d'être arrogant. Dans ce club il y a des gens qui ne respectent même pas SIR ALEX FERGUSON... désolé les gars même SAF n'est pas respecté.. Bien sûr certaines personnes sont encore en colère contre lui parce qu'il a poussé pour l'engagement de David Moyes. La vrai question est " est-ce que David Moyes a écouté tous ces conseils ?" je ne pense pas....

Ne détruisez pas notre héritage ( Legacy en anglais est un mot plus fort que héritage). Nous avons travaillé trop dur pour ramener l'histoire de ce club pour en arriver là... Aujourd'hui quand Roy Keane vient faire un discours devant des enfants à Carrington, ils ne savent pas qui sait. Idem pour Charlton... Et c'est des histoires vraies.

Quand j'ai fait des discours, ils ont fait un film avec ma vie ici et mes trophées. Ils pensaient que j'allais parler de football. Mais j'ai dit à tous les enfants que le jour ou j'ai vu les initiale PE sur mon équipement, c'était comme NOEL. Je leur ai expliqué que tu devais respecter tes coéquipiers, ton entraineur, le board, le propriétaire autant que les personnes qui font à manger ou qui nettoient tes  affaires. Donc svp quand tu viens à Carrington, donne le meilleur de toi. Apporte des énergies positives. Souris. Travail dur. C'est un privilège d'être ici et c'est les valeurs de Manchester United. Nous sommes une famille. Mais maintenant nous sommes devenu un club qui rigole de tout ça...

Les gens disent " Mais pourquoi Patrice tu apportes dans de négativité".. Mais non je ne peux pas mentir. Spécialement aux fans qui sont les meilleurs fans au monde. Même des fois certains joueurs jouaient tellement mal.. mais ils ne les sifflaient jamais. Maintenant ils peuvent siffler car notre identité est morte. Je me rappelle d'un match que nous avons perdu  4-1 contre Liverpool à Old trafford. Tout ce qu'on entendait c'était "UNITED,UNITED,UNITED". J'avais honte de ma performance. Nous sommes rentré dans le vestiaire et SAF à dit " vous entendez les gars ? Maintenant nous devons ramener le titre pour eux". Liverpool était 8 point devant nous et nous avons gagné le titre.

Mais maintenant aucune excuse. Pour les jeunes ou les plus vieux joueurs. Quand tu enfiles ce maillot, c'est un maillot TRES lourd. Si tu sais que tu n'y arriveras pas, part. Mais je les blâmes pas car ils ont aucun exemple aujourd'hui dans ce club. Mais regardez quelques DVD et lisez des livres. Au moins vous comprendrez certaines choses. Quand je voyais Bobby charlton, je lui serrait toujours la main car je savais tout ce qu'il avait vécu durant le crash ... et il continuait à prendre l'avion avec nous.

J'ai tellement de choses à dire c'est tellement difficile.

Happy Monday and United Forever

Merci pour la traduction @antoinepittet. J'ai le même ressentiment. Ça fait très mal au cœur. En même temps je me demande si les dirigeants écoutent vraiment ces légendes du club ? Parce que pour ma part ce sont quand même d'anciens joueurs qui connaissent bien le foot et on sent qu'ils ne veulent que le bien du club. Je prend ce discours comme un appel de Evra, j'espère qu'il tombera dans de bonnes oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, antoinepittet a dit :

De plus en plus drôle 

Mine de rien, pour se sentir obliger de se justifier, c'est que le board voit très bien que ca commence à gronder sévère et ca va pas aller en s'améliorant... Non seulement, les fans en ont marre de voir nos concurents se renforcer et que cela ne bouge pas de notre côté mais il a a aussi le fait que nos anciennes gloire disent ce qu'ils pensent... 

Si il n'y a pas + de renforts, cela annonce une mauvaise saison et je doute que cela passe du côté des supporters... Ils pourront virer OGS mais cela passera également très mal pour les fans ! La patience a ses limites et j'ai quand même l'impression qu'elle arrive au bout ! 

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dube a dit :

Mine de rien, pour se sentir obliger de se justifier, c'est que le board voit très bien que ca commence à gronder sévère et ca va pas aller en s'améliorant... Non seulement, les fans en ont marre de voir nos concurents se renforcer et que cela ne bouge pas de notre côté mais il a a aussi le fait que nos anciennes gloire disent ce qu'ils pensent... 

Si il n'y a pas + de renforts, cela annonce une mauvaise saison et je doute que cela passe du côté des supporters... Ils pourront virer OGS mais cela passera très mal pour les fans ! La patience a ses limites et j'ai quand même l'impression qu'elle arrive au bout ! 

C'est claire, et surtout que jusqu’à maintenant c’était silence radio de la part du board, si il ce sente obliger de communiquer c'est que ça sent le roussi.

J'ai lu que Ed Woodward avait mis ça maison en vente.

https://utdreport.co.uk/2020/09/21/ed-woodward-puts-house-up-for-sale/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Big_Nog a dit :

C'est claire, et surtout que jusqu’à maintenant c’était silence radio de la part du board, si il ce sente obliger de communiquer c'est que ça sent le roussi.

J'ai lu que Ed Woodward avait mis ça maison en vente.

https://utdreport.co.uk/2020/09/21/ed-woodward-puts-house-up-for-sale/

Alors au vu de ce quibest arrivé la dernière fois, il doit avoir la queue entre les jambes sur ce coup 😂

Si ca se passe mal, avec tout ce qu'il a dit, il a meilleur temps de partir loin et vite... 

De toutes manières, faut pas rêver, cela ne va pas durer éternellement ces conneries... Les gens se lassent...Les sponsors vont voir que ca ne rapportera rien de sponsoriser MU et donc les Glazers devront bien ouvrir les yeux... Ou vendre... 

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Big_Nog a dit :

C'est claire, et surtout que jusqu’à maintenant c’était silence radio de la part du board, si il ce sente obliger de communiquer c'est que ça sent le roussi.

J'ai lu que Ed Woodward avait mis ça maison en vente.

https://utdreport.co.uk/2020/09/21/ed-woodward-puts-house-up-for-sale/

J'espère que ça sera pour ajouter à la cagnotte des recrutements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on le répète chaque année au moment du mercato , On doit séparé INTELLIGEMMENT en mettant en place les bonnes personnes; le sportif de la finance , les 2 sont liés mais en termes de gestion , de science , de réalité , de fonctionnement , c est différent 

avoir un 11 qui vaut 100 milliards peut tout aussi bien faire un quadruplé comme se prendre les pieds dans le tapis et ne rien gagné ! 

Notre équipe A mais aussi notre Académie doivent etre le moyen de gagner de l argent de par leurs prestations sur le terrain et la formation  : Travail de Olé staff et joueurs 

( on laisse partir trop de joueurs libres , hier encore chez Luton il y avait un joueur formé au club  ) 

Ed doit injecter des moyens INTELLIGEMMENT pour que l équipe continue de rapporter de l argent ! 

Même si ces dernières saisons , cela donne tort a mon avis car on étais moyen sur le terrain mais Top 3 des clubs niveau finance 

 

           

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antoinepittet a dit :

De plus en plus drôle 

Bah alors Antoine, ça a été posté par Jdmaradan quelques heures avant. Qui disait que si IA Antoine n'était pas sous Windows, ca irait? :D

  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , au vue de la situation actuelle du club , je me permet de poster mon premier commentaire depuis à peu prêt 7 ans et quelques miettes, je suis presque chaque jours sur le forum à suivre vos débats et échanges Et celui depuis le temps ou Je me délectes des échanges entre norvégien Et d’autres , je me permettais pas de commenter, car la direction que suit le club depuis bientôt 6 ans me pèse trop , cela dis je trouve que l’impasse dans lequel se trouve le club en se moment et du jamais vue plusieurs indésirables qui touche leurs salaires sans se bouger, les anciens légendes qui montes au créneaux sauf un seul que je reconnais plus Fletcher qui a mon avis et à la soldes de ces glazers avec ces sortie médiatiques, Les supporters qui ont n’on marre une direction qui joue à l’autruche et un entraîneur qui fais de son mieux j’ai envie de croire, alors que nos besoin sont connues depuis mars maintenant à savoir sancho  et pas quelqu’un d’autre , et un DG Qui semble en route ... quid Du DC qui me semble être aussi prioritaire d’un DG pour crée une vraie charnière avec maguire. Cela me semble pas être impossible sachant que sans se trio la saison risque d’être très très longues et surtout que pour une fois on semble se diriger vers le bon sens de la marche quesqui peut coûter de tous miser sur ce mercato, et d’y croire car avec sancho je ne crois pas une seconde que notre jeux va pas se bonifier clairement c là pièces manquantes de notre puzzle offensive , enfin j’espère que je suis pas Hs , si c’est le cas je m’en excuse d’avance. Merci à vous tous pour tous vos info et commentaires et à Antoinepitette pour ça réactivité , courage mec 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, antoinepittet a dit :

Les langues commencent gentiment à se délier et celui qui prend le plus dans la gueule actuellement c'est..... Matt Judge.

Pourquoi d'ailleurs? A cause d'Evra? C'est lui qui parle chiffre et pas football?

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , Evra a clairement désigner Matt judge , mais aujordhui et selon Andy mitten , une autre légende du club a critiqué en internes la lenteur de négociation et le fais qu’on négocie un dossier après l’autre et qu’on est devenu la risé du monde du football. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...