Aller au contenu

Manchester United 1-3 Chelsea FC (CUP 1/2) - dim. 19/07/2020, 19:00 CET


Scholesy

Manchester United - Chelsea FC (CUP 1/2) - dim. 19/07/2020, 19:00 CET  

20 membres ont voté

  1. 1. Votre prono?

    • Victoire de 3 buts ou plus
      0
    • Victoire de 2 buts
    • Victoire de 1 but
    • Match nul
      0
    • Défaite de 1 but
    • Défaite de 2 buts
    • Défaite de 3 buts
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 07/19/20 à 16:00

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Jiminy a dit :

Je partage pas ton opinion.

je préfère la cup et une 5ieme place, qu’une demi de cup et une 4ieme place.

Clairement la cup c'est la religion en angleterre,  on aurait du tout donner pour aller la chercher.

  • J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ManRed17 a dit :

Tant pis pour cette fois, c'est tout.

Sauf que c est comme cela tout les ans 

Si le club ne veut pas la jouer et tout miser sur une qualification en CL , faut mettre les U23 dés le 1er tour ou bien nos "Coiffeurs" , et surtout en PL évitez des défaites contre 

Burnley Newcastle Watford Bournemouth etc etc etc 

Moi perso j ai les boules , la défaite ok c est le sport , mais pas se battre , pas vouloir un trophée NON 

J espère que Olé l a mauvaise et va les remettre sur le droit chemin pour la fin de la PL et l Europa League 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Soit on se fait sortir dès le 1er tour, pour alléger le calendrier soit on la veut vraiment.

Mais bon, on a dû voir 4 ou 5 fois un MU brillant cette saison alors il ne faut pas trop non plus idéaliser notre équipe et croire que ce qu'on a vu pendant les 1ers matchs du restart est notre "vrai niveau". C'est le niveau qu'on a quand on est frais, que tout va bien, et que les adversaires sont faibles. On a quand même vu beaucoup plus souvent des matchs brouillons et sans aucune inspiration collective où on s'en remettait à des éclairs de classe individuelle.

Il y a du mieux. Mais il y a encore beaucoup de boulot.

Il va falloir rajouter des talents à cette équipe. Pour moi, la plus grosse interrogation ça reste la différence incroyable de niveau de certains joueurs (Fred et McTo surtout) entre les moments où ils jouent beaucoup et les moments où ils jouent moins. Ces 2 là avaient mis des mois à monter en puissance, et on a l'impression qu'ils ont tout perdu avec les retours de Matic / Pogba. Ils jouent moins... mais ils s'entraînent autant. Alors, qu'est ce qui se passe ?

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera quand même que nos prestations moins aboutis depuis 3 match coincide pile poil avec le rendement moins flamboyant de Bruno Fernandes même si à chaque fois, il participe activement (2 pass dec / 1 but) mais on sent qu'il est moins lucide surement du à l'accumulation et l'impact créatif s'en ressens grandement, déjà indispensable pour OGS, qui préfère un bruno qui va rater 15 passe mais qui va trouver une brèche qu'un autre plus frais comme Pereira mais qui au final apportera rien que des passes latérales qui casse aucune ligne.

Et cumulé avec l'absence de Shaw qui amenait aussi bcp avec Rashford. 

On doit faire en sorte avec un effectif plus étoffé qualitativement de palier à ce genre de chose la saison prochaine.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jdmaradan a dit :

...Bruno Fernandes même si à chaque fois, il participe activement (2 pass dec / 1 but) mais on sent qu'il est moins lucide surement du à l'accumulation et l'impact créatif s'en ressens grandement...

+1

il est clairement 2 crans en dessous physiquement depuis qq matches

mais malgré tout on ne peut pas jouer sans lui... (à moins de mettre le bus et miser sur un contre)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Robin Masters a dit :

Oui. Soit on se fait sortir dès le 1er tour, pour alléger le calendrier soit on la veut vraiment.

Mais bon, on a dû voir 4 ou 5 fois un MU brillant cette saison alors il ne faut pas trop non plus idéaliser notre équipe et croire que ce qu'on a vu pendant les 1ers matchs du restart est notre "vrai niveau". C'est le niveau qu'on a quand on est frais, que tout va bien, et que les adversaires sont faibles. On a quand même vu beaucoup plus souvent des matchs brouillons et sans aucune inspiration collective où on s'en remettait à des éclairs de classe individuelle.

Il y a du mieux. Mais il y a encore beaucoup de boulot.

Il va falloir rajouter des talents à cette équipe. Pour moi, la plus grosse interrogation ça reste la différence incroyable de niveau de certains joueurs (Fred et McTo surtout) entre les moments où ils jouent beaucoup et les moments où ils jouent moins. Ces 2 là avaient mis des mois à monter en puissance, et on a l'impression qu'ils ont tout perdu avec les retours de Matic / Pogba. Ils jouent moins... mais ils s'entraînent autant. Alors, qu'est ce qui se passe ?

Y a toujours du boulot , c est ça le haut niveau 

il y a 7 minutes, jdmaradan a dit :

On notera quand même que nos prestations moins aboutis depuis 3 match coincide pile poil avec le rendement moins flamboyant de Bruno Fernandes même si à chaque fois, il participe activement (2 pass dec / 1 but) mais on sent qu'il est moins lucide surement du à l'accumulation et l'impact créatif s'en ressens grandement, déjà indispensable pour OGS, qui préfère un bruno qui va rater 15 passe mais qui va trouver une brèche qu'un autre plus frais comme Pereira mais qui au final apportera rien que des passes latérales qui casse aucune ligne.

Et cumulé avec l'absence de Shaw qui amenait aussi bcp avec Rashford. 

On doit faire en sorte avec un effectif plus étoffé qualitativement de palier à ce genre de chose la saison prochaine.

Ca date pas d hier que notre effectif doit être beaucoup plus homogène en qualité , mais notre staff doit aussi insuffler un devoir d excellence a TOUT nos joueurs , un mec qui rentre même pour 3 minutes doit avoir un impact sur le cours du match dans le rôle qui est le sien et pas foiré ces contrôles et ces passes ou être rincés après 2 sprint !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur la cup ou la CL.

Je reste persuadé que pour devenir dominant sur la longueur il faut prendre l’habitude de gagner.

Il faut que gagner (re)devienne une norme.

Et ça passe par des trophées, pas par un quart ou un demi de CL.

Gagner une coupe c’est anecdotique.

Gagner une coupe chaque année c’est prendre déjà l’habitude de devoir gagner sinon c’est faire moins bien que l’an passé.

Même si on est en CL si c’est pour ne pas passer les poules ou aller juste après c’est pas ça qui nous changera la vie.

Step by Step, dominant en Angleterre, l’Europe viendra après.

  • Merci ! 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jiminy a dit :

Pour en revenir sur la cup ou la CL.

Je reste persuadé que pour devenir dominant sur la longueur il faut prendre l’habitude de gagner.

Il faut que gagner (re)devienne une norme.

Et ça passe par des trophées, pas par un quart ou un demi de CL.

Gagner une coupe c’est anecdotique.

Gagner une coupe chaque année c’est prendre déjà l’habitude de devoir gagner sinon c’est faire moins bien que l’an passé.

Même si on est en CL si c’est pour ne pas passer les poules ou aller juste après c’est pas ça qui nous changera la vie.

Step by Step, dominant en Angleterre, l’Europe viendra après.

Amen 

le record de qualification d affilée en LDC des Gunners je m en cogne , un palmarès c est des trophées , pas des qualifs ou des finales perdues 

Par contre en FA Cup ils ont 13 et peut être 14 victoires ................on en est a 12 

Sous SAF , on gagnait toujours ou presque un trophée minimum par an ( parfois juste la Carling Cup ) mais on jouait toutes les compétitions et on pensais pas au cotés économiques de tel ou tel compétition , on pensais football , victoire , trophée 

Une saison ratée c est une saison sans trophée 

 

 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jiminy a dit :

Pour en revenir sur la cup ou la CL.

Je reste persuadé que pour devenir dominant sur la longueur il faut prendre l’habitude de gagner.

Il faut que gagner (re)devienne une norme.

Et ça passe par des trophées, pas par un quart ou un demi de CL.

Gagner une coupe c’est anecdotique.

Gagner une coupe chaque année c’est prendre déjà l’habitude de devoir gagner sinon c’est faire moins bien que l’an passé.

Même si on est en CL si c’est pour ne pas passer les poules ou aller juste après c’est pas ça qui nous changera la vie.

Step by Step, dominant en Angleterre, l’Europe viendra après.

C'est un point de vue totalement cohérent, mais je trouve aussi que sans la qualification pour la C1, on aura plus de mal à redevenir dominant en Angleterre. Comme l'a dit Eric Le rouge, la C1 c'est un tout, et notamment un + en termes d'attractivité (Sancho or not), de moyens financiers (Sancho + Grealish + ...), mais aussi de statut : je pense qu'une équipe qui joue en champion's bombe plus facilement le torse. Ya qu'à voir Mourinho chaque fois qu'il parle de l'Europa on dirait qu'il va se mettre à chialer.

C'est clair et net que les trophées sont important et on a peut-être pas mis toutes les chances de notre côté pour cette 1/2 mais on ne l'a pas non plus balancé. Il y a eu de grosses absences derrières, mais dans les intentions il y a quand même eu des choix qui montraient qu'Ole n'y allait pas juste à l'économie : il a fait entrer Martial pour Bailly par exemple, alors que le score était de 0-0 et qu'il pouvait faire entrer un défenseur. Lingard n'était pas dans le groupe alors qu'un coach voulant à tout prix reposer ses cadres l'aurait titularisé. Pour moi c'était un match raté mais pas un match qu'on a pas voulu jouer. Après je comprends parfaitement ceux qui auraient voulu mettre 11 titulaires pour ce match, même si je ne partage pas cette vision, je la trouve noble et courageuse. Maintenant j'éspère vraiment qu'on se qualifiera pour la C1 😁

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, redidevil a dit :

Amen 

le record de qualification d affilée en LDC des Gunners je m en cogne , un palmarès c est des trophées , pas des qualifs ou des finales perdues 

Par contre en FA Cup ils ont 13 et peut être 14 victoires ................on en est a 12 

Sous SAF , on gagnait toujours ou presque un trophée minimum par an ( parfois juste la Carling Cup ) mais on jouait toutes les compétitions sans calcul 

 

 

Mais sous SAF, on avait un meilleur XI et banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JerM0722 a dit :

Mais sous SAF, on avait un meilleur XI et banc

Oui et Non 

les mecs en voulais , le staff en voulais , là j ai l impression qu'on pense qu'a une qualification en CL au détriment de tout le reste 

moi aussi je veux qu on se qualifie pour la LDC mais je préfère gagne des trophées , d ailleurs le fait de gagner L Europa nous qualifie aussi 

Finir 4e ca m excite pas comme une finale a Wembley 

De ce que je lis sur des pages facebook comme phrases rapportés d Olé et de certains joueurs , ils aurais quand même les boules d etre passé a coté du match et de raté une chance de gagné un trophée ! CA J AIME 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, redidevil a dit :

Oui et Non 

les mecs en voulais , le staff en voulais , là j ai l impression qu'on pense qu'a une qualification en CL 

moi aussi je veux qu on se qualifie pour la LDC mais je préfère gagne des trophées , d ailleurs le fait de gagner L Europa nous qualifie aussi 

Finir 4e ca m excite pas comme une finale a Wembley 

Sous SAF, on ne se posait pas la question si on allait en C1 lol... c'étais un fait. Et notre équipe étaient bien meilleures que celle d'ajd

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JerM0722 a dit :

Sous SAF, on ne se posait pas la question si on allait en C1 lol... c'étais un fait. Et notre équipe étaient bien meilleures que celle d'ajd

Le Bon vieux temps , Olé l a bien connu et j espère qu il va réussi a insufflé cela au groupe 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, JerM0722 a dit :

Sous SAF, on ne se posait pas la question si on allait en C1 lol... c'étais un fait. Et notre équipe étaient bien meilleures que celle d'ajd

 

il y a 16 minutes, JerM0722 a dit :

Mais sous SAF, on avait un meilleur XI et banc

 

il y a 13 minutes, redidevil a dit :

Oui et Non 

...

disons qu'à cette époque, on était clairement la meilleure équipe, le banc était excellent, mais surtout les autres étaient clairement en dessous !!!

là maintenant, la concurence est beaucoup plus forte, et plus importante...

avant, je me souviens qu'une fois c'était arsenal, ou blackburn, ou newcastle... mais jamais 4 ou 5 autres vrais concurents sur la même saison

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, on dirait qu'on a fait jouer les U21, l'équipe aligné était très proche de notre onze titulaire avec même De Gea au but alors que pour les coupes c'est censé être Romero. Alors oui on a mal joué mais c'est plus l’enchaînement des matchs et le fait de tomber sur une équipe plus forte que nous sur ce match qui nous a fait perdre. Je trouve que dire que  Solskjaer a délaissé la FA Cup c'est dur sachant que même avec l'équipe type on était pas assuré de gagner la demi ni la finale. Pour moi,  Solskjaer a mis une équipe pour gagner ce match tout en assurant le repos de quelques joueurs (Martial, Greenwood et Pogba) et n'a clairement pas choisi la LDC par rapport à la FA Cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les jambes n y sont pas , le mental est trés important , n ayant vu qu'un résumé ( où on ne voit aucune action offensive de MU a part le pénalty ) et lu les commentaires Live d ici 

il semble que physiquement et psychologiquement on y étais pas ! 

Ca fait Ch..............parce que on rate une finale et un potentiel trophée mais cette défaite et  le nul contre les Saints ce sont des bonnes piqûres de rappel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jiminy a dit :

Pour en revenir sur la cup ou la CL.

Je reste persuadé que pour devenir dominant sur la longueur il faut prendre l’habitude de gagner.

Il faut que gagner (re)devienne une norme.

Et ça passe par des trophées, pas par un quart ou un demi de CL.

Gagner une coupe c’est anecdotique.

Gagner une coupe chaque année c’est prendre déjà l’habitude de devoir gagner sinon c’est faire moins bien que l’an passé.

Même si on est en CL si c’est pour ne pas passer les poules ou aller juste après c’est pas ça qui nous changera la vie.

Step by Step, dominant en Angleterre, l’Europe viendra après.

Gagner une coupe chaque année c'est pas ce qui nous changera la vie non plus surtout si on est continuellement hors du top 4.

Dominer l'Angleterre, c'est gagner la Pl sinon le reste c'est bien pour dire que t'as fait un doublé, triplé mais perso je m'en cogne au final.

Je m'en cogne tellement, je ne sais meme plus qui a gagné la Cup, l'année dernière ou l'année d'avant. Je serais incapable de te répondre. Le vainqueur de la Pl, oui tu t'en souviens. 

C'est toujours bien de gagner une coupe surtout pour le vestiaire etc.. Ça fait du bien au moral des joueurs mais ça s'arrête là.

Cette année l'objectif c'est de finir dans le top 4 l'enjeu financier est trop important. Ca va déterminer notre budget pour le mercato et donc l'engagement du board a faire venir des joueurs de haut niveau qui peuvent avoir un impact énorme sur notre niveau dès la saison prochaine "coucou Sancho". 

Alors vous etes bien gentil avec votre FA cup mais entre ça et la qualif en Cl, il y a pas photos. Je ne sais pas pour vous mais les grandes soirées européennes m'ont manqué cette année. Revivre des moments comme contre le PSG c'est ce qui me fait vibré personnellement. 

L'objectif c'est de revenir au premier plan ça passe par une équipe qui joue les premiers rôles dans son pays, et donc qui se qualifie pour la plus grande compétition européenne. Cela va nous permettre d'attirer plus facilement des joueurs de qualité. Pour nous ramener à notre place c'est à dire au sommet de la PL et de l'Europe. 

Les coupes sont pour moi des bonus sympa quand tu gagnes la PL, ou lorsque tu es déjà dans le top 4 et que tu ne peux plus jouer le titre.

Finir hors du top 4 et gagner une FA cup, c'est un échec pour un club comme le notre. La Fa cup ne suffirait pas à sauver la saison. 

Edit On a un effectif limité, on doit gagner des points pour rattraper notre retard, c'est normal que OGS se base sur la formule qui marche. Car des qu'on intègre 2-3 remplaçants notre niveau de jeu chute drastiquement. Donc il est obligé de tirer sur la corde de certains joueurs "coucou Fernandes" car il n'a tout simplement pas le choix. 

Si j'étais OGS, honnêtement j'aurais drop la Fa cup avec une equipe bis pour assurer la qualif en Cl. La, il veut jouer sur tout les tableaux alors qu'il n'a pas la qualité de banc suffisante pour le faire. J'espère qu'il ne va pas payé cette erreur sur les deux derniers matches cruciaux. 

J'aurais mis une équipe bis contre Chelsea, en faisant rentrer quelques cadres en fonction de la physionomie du match. J'aurais tout misé sur une place dans le top 4 et une victoire en europa League pour embellir la saison. 

Modifié par ya4man
  • J'aime 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ya4man a dit :

Gagner une coupe chaque année c'est pas ce qui nous changera la vie non plus surtout si on est continuellement hors du top 4.

Dominer l'Angleterre, c'est gagner la Pl sinon le reste c'est bien pour dire que t'as fait un doublé, triplé mais perso je m'en cogne au final.

Je m'en cogne tellement, je ne sais meme plus qui a gagné la Cup, l'année dernière ou l'année d'avant. Je serais incapable de te répondre. Le vainqueur de la Pl, oui tu t'en souviens. 

C'est toujours bien de gagner une coupe surtout pour le vestiaire etc.. Ça fait du bien au moral des joueurs mais ça s'arrête là.

Cette année l'objectif c'est de finir dans le top 4 l'enjeu financier est trop important. Ca va déterminer notre budget pour le mercato et donc l'engagement du board a faire venir des joueurs de haut niveau qui peuvent avoir un impact énorme sur notre niveau dès la saison prochaine "coucou Sancho". 

Alors vous etes bien gentil avec votre FA cup mais entre ça et la qualif en Cl, il y a pas photos. Je ne sais pas pour vous mais les grandes soirées européennes m'ont manqué cette année. Revivre des moments comme contre le PSG c'est ce qui me fait vibré personnellement. 

L'objectif c'est de revenir au premier plan ça passe par une équipe qui joue les premiers rôles dans son pays, et donc qui se qualifie pour la plus grande compétition européenne. Cela va nous permettre d'attirer plus facilement des joueurs de qualité. Pour nous ramener à notre place c'est à dire au sommet de la PL et de l'Europe. 

Les coupes sont pour moi des bonus sympa quand tu gagnes la PL, ou lorsque tu es déjà dans le top 4 et que tu ne peux plus jouer le titre.

Finir hors du top 4 et gagner une FA cup, c'est un échec pour un club comme le notre. La Fa cup ne suffirait pas à sauver la saison. 

Edit On a un effectif limité, on doit gagner des points pour rattraper notre retard, c'est normal que OGS se base sur la formule qui marche. Car des qu'on intègre 2-3 remplaçants notre niveau de jeu chute drastiquement. Donc il est obligé de tirer sur la corde de certains joueurs "coucou Fernandes" car il n'a tout simplement pas le choix. 

Si j'étais OGS, honnêtement j'aurais drop la Fa cup avec une equipe bis pour assurer la qualif en Cl. La, il veut jouer sur tout les tableaux alors qu'il n'a pas la qualité de banc suffisante pour le faire. J'espère qu'il ne va pas payé cette erreur sur les deux derniers matches cruciaux. 

J'aurais mis une équipe bis contre Chelsea, en faisant rentrer quelques cadres en fonction de la physionomie du match. J'aurais tout misé sur une place dans le top 4 et une victoire en europa League pour embellir la saison. 

Amen ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...