Aller au contenu

Manchester United 2-2 Southampton FC (EPL J35) - lun. 13/07/2020, 21:00 CET


Scholesy

Manchester United - Southampton FC (EPL J35) - lun. 13/07/2020, 21:00 CET  

25 membres ont voté

  1. 1. Votre prono?

    • Victoire de 3 buts ou plus
    • Victoire de 2 buts
    • Victoire de 1 but
    • Match nul
    • Défaite de 1 but
      0
    • Défaite de 2 buts
      0
    • Défaite de 3 buts
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 07/13/20 à 18:00

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Scholesy a dit :

J'ai vibré sur les derniers matchs. Ce soir, non. Pour vibrer, j'ai besoin de joueurs qui me font vibrer, et ce soir, en dehors de Martial et Rashford, je n'ai pas trouvé ça. Alors que Bruno, Pogba, Greenwood m'ont bien fait kiffer sur les dernières rencontres.

Ne perds pas ton temps, il y a 1000 fois rouge. Je ne sais pas quel commentateur a dit qu'il n'y avait pas rouge, mais j'aimerais voir sa gueule quand son gamin se fera découper de cette façon en tournoi un dimanche matin à la campagne, pour voir s'il n'y a "pas rouge".

Non le rouge, c'est clair pour moi. Mais sur la durée de repos entre les matchs ( sur voosport world, chaine belge), lors du match précédent, il disait qu'on était une des équipes à avoir eu le plus de jours de repos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est vu trop beau suite à la récente série de victoires faciles face à des équipes faibles, très faibles. Franchement, j'ai été surpris qu'on mène 2-1 à la mi-temps. Regardez le match posé et vous verrez que quand l'équipe doit résister à un pressing, on souffre beaucoup. Seul Matic a mis les épaules au milieu, Pogba à l'ouest, et Bruno n'est pas fait pour ce genre de match où tu dois t'imposer physiquement, au milieu.

De nouveau, l'excuse "fatigue" est trop facile, sauf pour Bruno qui a fait le match entier en FA cup sans repos. Pogba, malgré sa puissance physique, c'est fait manger ajd et il n'a pas été titulaire à tous les matchs. Matic à joué presque autant que lui et il a été tellement précieux à la récupération et dans la suppression du pressing.

A mon avis, on manquait d'intelligence et de muscle dans le milieu et en défense. C'est pas pour rien que Lindelof est top 3 du match, il est pas physique mais il voit jeu, Maguire c'est presque le contraire. Ce dernier n'a quasi pas dépassé la ligne médiane à cause du pressing, contrairement aux matchs précédents.

Bref, oui c'est très frustrant de se faire rattraper en fin match avec des décisions assez litigieuses au niveau arbitrale, mais il faut féliciter l'équipe adverse qui a été très bonne.

 

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que pour les jours de repos, à un moment ça ne tient plus, puisque faut caser le même nombre de matches (et + pour nous avec la cup et l'EL) sur une même durée !

donc à un moment si on a eu + de décallage que d'autres, à un autre moment ça va ch*** dans l'autre sens, c'est tout simplement mathématique...

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous déçu ce soir mais franchement rien n'est perdu !

On a eu trop de loupé et franchement les saints n'ont pas été mauvais. Nos loupés, un arbitrage moyen, la fatigue... Certains joueurs étaient clairement fatigués. On a pas vu un United minable, mais un United fatigué avec un bon manque de lucidité. Les joueurs avaient la tête sombre en sortant et c'est bon signe pour la suite.

On a pas sombré au très fond non plus, mais le match était largement à notre porté, malheureusement les choses ont mal tournés.

Déçu oui mais pas abattu... Franchement loin de là, la blessure de Williams nous a donné un gros coup derrière la tête. 

Si je devais râler sur un joueur ça serait sur Bissaka, il n'y arrive plus. 

On a fait une bonne première mi-temps, la deuxième a été ainsi à cause de la fatigue. Pogba et bruno en méforme pourtant on était pas loin de gagné.

Dommage, on va continué a ce battre encore et encore jusqu'à la fin !!!!

UNITED UNITED UNITED

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentiment d'être passé à côté d'une énorme occasion ce soir, déçu évidemment et j'espère qu'on n'aura pas à le regretter en fin de saison car là les planètes étaient alignées... 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage 

Déçu mais pas abattu 

La 3e place est à 1pts 

Un soir sans, Fin 2019 on perdais ces matchs, là l équipe a mis ces tripes pour tenir la victoire 

Petite piqûre de rappel 

Faut pas douter et se remettre sur le bon chemin dès jeudi soir 

WE NEVER DIE 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit roo tout était en notre faveur. Mais c'est pas la premiere fois que ça arrive cette saison et qu'on en profite pas.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut féliciter surtout Southampton qui a montré un visage séduisant par son envie, son pressing haut et sa qualité de mouvement à une touche de balle, 

cette équipe nous a mis clairement en difficulté et malgré tout, on réagi derrière avec 2 buts coup sur coup, ca montre que l'équipe connait ses forces et sait qu'elle est capable de faire mal plus ou moins à chaque offensive, on en a raté quelques une comme Martial en 1 vs 1 d'entrée ou Rashford face au but avec ce joli relai mais rattrapé in extremis.

c'est pas notre meilleur performance certes, Bruno a été moins juste dans ses choix et ses tranmissions ca s'est ressenti, Southampton a fait le travail collectif pour justement couper ce genre de situation.

oui on rate la 3ème place mais on grapille encore et on a clairement moyen d'obtenir notre objectif, ce genre d'expérience permet d'apprendre aussi, un mal nécessaire pour continuer à s'améliorer. 

je préfère voir le positif et encore une fois Martial a été au niveau que l'on atttend par sa combativité et cette fois-ci récompensé d'un but et sa passe décisif magnifique pour Rashford. 

Marcus a aussi fait un très bon match, ce sont ces 2 la qui cette fois-ci on pris le relai de Greenwood et Bruno plus discret.

Notre force sera qu'elle peut arriver de partout et c'est pas une mauvaise chose.

Restons concentré et tout ira bien #GGMU

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu évidemment j'ai insulté quelques mères de Southampton hier je ne vous le cache pas.

On offre beaucoup de trop de but à nos adversaires et à un moment tu le payes on ne peut pas marquer 3 but à chaque match.

Ça nous montre que le chemin est encore long et que même si les progrès sont énormes il y a encore du boulot. 

C'est pas ce match qui nous coûtera la CL si non qualification il y a mais toute la première partie de saison ou on a été ignoble. 

Je ne vais pas enfoncer Pogba il doit être le premier à s'en vouloir mais il doit absolument progresser là dessus car c'est une habitude chez lui. Maguire très décevant je crois qu'il s'est encore pris un petit pont dans la surface il doit se ressaisir car il fait peine à voir. 

J'espère que les nouvelles ne seront pas trop mauvaises concernant Shaw et Williams car on va voir besoin des deux.

Enfin, arbitrage mauvais. Jamais Southampton ne doit finit ce match à onze (Romeu sur Greenwood ou le coude sur Lindelof). on aurait dû être plus méchant et mettre des coups nous aussi. 

Si les joueurs ont la haine autant que nous c'est bien qu'ils s'en servent contre CP.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Charles a dit :

Matic à joué presque autant que lui et il a été tellement précieux à la récupération et dans la suppression du pressing.

 

A mon avis, on manquait d'intelligence et de muscle dans le milieu et en défense. C'est pas pour rien que Lindelof est top 3 du match, il est pas physique mais il voit jeu, Maguire c'est presque le contraire. Ce dernier n'a quasi pas dépassé la ligne médiane à cause du pressing, contrairement aux matchs précédents.

100 % d'accord sur le "on s'est vu trop beau". Pendant une bonne partie du match, quelques uns ont joué comme si "on avait le temps", comme si "on était les plus malins". A la fin, c'était le contraire et ils ch***nt un peu dans leur froc.

Lindelöf n'a vraiment pas de chance sur le but de l'égalisation. A plusieurs moments du match (et même d'autres matchs) j'ai repensé à ce qui se disait ici sur un potentiel DC qui "complèterait Maguire". C'est un peu injuste, comme si le problème c'était Lindelöf... Au contraire, depuis quelques temps on retrouve un bon Lindelöf qui rattrape pas mal d'erreurs et participe plus à la construction. Il se rapproche du super Lindelöf qu'on avait après l'arrivée d'OGS et qui s'était curieusement effacé à l'arrivée de Maguire. Enfin bref, en ce moment il ne démérite pas. Et si un DC doit venir, j'espère que ce sera plutôt pour prendre la place des bourrins / blessés perpétuels : Jones / Rojo / Smalling / Bailly / Tuanzebe (un seul bon joueur, mais avec une bonne santé, suffira pour tous les remplacer... arrêtons de leur faire la charité !).

Matic, je l'ai trouvé un peu émoussé car il n'a pas eu son rayonnement habituel. Pourtant, avec sa vista et sa puissance il a su s'imposer pour faire le job.

Maguire, je ne sais pas ce qu'il a en ce moment, mais ça fait plusieurs matchs que je le trouve complètement "à l'ouest". Erreurs de placement, passes hasardeuses... Tout le contraire de ses qualités habituelles.

On voit ici la limite de vouloir aligner toujours le même 11 "parce que ce sont les meilleurs". Pogba, même en dehors de son "erreur fatale", n'était pas comme d'habitude et avait une démarche un peu inquiétante. Ce ne serait pas la 1ère fois qu'Ole prends des risques avec lui (c'est comme ça qu'on perd des joueurs pour plusieurs semaines, voire plus).

Pour terminer sur du positif, les relations Shaw / Rashford et Rashford / Martial sont excellentes. Ils combinent super bien ensemble. Il y a eu de la quantité et de la qualité chez eux hier soir. C'était "généreux" et inspiré de leur part. Martial était un peu au dessus. Hier soir, il n'a malheureusement pas eu 100 % de réussite et on peut retenir les occasions non transformées, mais je retiendrai plutôt son flair et son opiniâtreté  (il a été gratter plusieurs ballons dans les pieds des défenseurs adverses), ses superbes dribbles et ses beaux shoots. Hier, il n'a pas eu la réussite maximale mais il a fait preuve de l'engagement maximal. Hier il a montré du talent mais aussi du caractère et c'est ce qu'on attends ici. Je tenais à le signaler car c'est un joueur qui m'énerve assez souvent par son comportement.

@scholes35 , sans déconner, ce match m'a vachement fait vibrer. C'était un peu comme une finale. Il y avait de l'enjeu, et pas mal de situations chaudes de chaque côté. La blessure de Shaw, puis celle de Williams qu'on ne pouvait remplacer... c'était épique pour finir. Par contre, c'est tout à fait vrai que c'était beaucoup moins maîtrisé, moins satisfaisant. Evidemment que nos précédents matchs étaient meilleurs. Mais quel suspens !

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais coaching / Mauvaise gestion au vue du déroulé du match mais en même temps on voit que nos remplaçant on le morale dans les chaussettes et n apporte pas grand chose de plus que le nombre pour certains 

TOUS doivent se sentir concernés 

Hier on débattait sur la reconduction du XI ou pas. Le match a apporté un élément de réponse 

Pogba ou Fernandes 

Rashford ou Greenwood 

Aurait put  débuté sur le banc 

Mais ce matin après avoir lu differents commentaires sur différents sites 

Je me demande si c est physiquement ou psychologiquement que certains n ont pas été bon 

En tout cas très bonne piqure de rappel 

Pour les joueurs et pour le staff 

Déçu oui 

Abattu non 

Believe 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, nous avions deux équipes sur le terrain hier.

Une avec des mecs concentrés et concernés, à savoir : De Gea, Lindelöf, Shaw, Matic, Rashford, Martial.

Une avec des mecs en dedans, les autres ...

Je trouve que finalement on s'en sort pas si mal avec ce nul, même si le déroulé du match nous a laissé espérer mieux.

On a tout de même eu deux événements qui nous nuisent.

Tout d'abord avec la non expulsion de Romeu qui est (c'est totalement perso comme avis) un joueur violent, ce n'est pas la 1ère fois où je le vois faire un geste de la sorte de manière intentionnelle. Et je trouve ça dommage car, au-delà du risque qu'il fait encourir aux autres, il a des qualités footballistiques qu'il pourrait mettre en avant plutôt que de faire ce genre d'agression.

Ensuite, la sortie sur blessure de Williams que l'on ne peut compenser et qui nous fait finir à 10.

Au staff de remettre les joueurs qui dévient de la route dans le droit chemin, que ce soit physiquement ou psychologiquement.

On a grillé un joker, il reste trois matchs, on doit faire carton plein !!!

Modifié par Cuns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remarqué une chose c'est qu'on débutes toujours de la mauvaise manière. On les laisse jouer on arrive pas à prendre le ballon à le faire circuler rapidement à offrir des solutions au porteur à créer du décalage. On est à old trafford.

Les préparateurs physique doivent faire plus d'efforts à mon avis. Il y avait plus cette synchronisation des efforts du pressing sur l'équipe adverse la concentration sur les passe...

Un match à oublier une leçon pour l'équipe que rien n'est acquis et qu'il faut doubler d'effort.

Moi j'ai remarqué une chose c'est qu'on débutes toujours de la mauvaise manière. On les laisse jouer on arrive pas à prendre le ballon à le faire circuler rapidement à offrir des solutions au porteur à créer du décalage. On est à old trafford.

Les préparateurs physique doivent faire plus d'efforts à mon avis. Il y avait plus cette synchronisation des efforts du pressing sur l'équipe adverse la concentration sur les passe...

Un match à oublier une leçon pour l'équipe que rien n'est acquis et qu'il faut doubler d'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur d'accepter ce match nul à la dernière seconde mais bon c'est comme ça... Il faut rester souder derrière l'équipe !! 

Chelsea risque de gagner ce soir contre Norwich mais derrière ils jouent Liverpool et connaissant Klopp il va vouloir terminer en beauté pour préparer la saison prochaine ! 

Leicester va rencontre Tottenham, qui sont pas bien ce moment mais qui ont un rôle à jouer pour l'Europe l'année prochaine. Espérons des pertes de points de la part de Chelsea et Leicester et à nous de gagner nos 3 derniers matchs pour ne pas regretter. 

Come On Man U:united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 21:37, Charles a dit :

Sérieux, on est bien plus rapide devant la surface... On est presque aux injections de speed de la signature de @Norvegian (si mes souvenirs sont bons) xD

C'est exacte , c'était un article de mémoire de So Foot suite à notre match contre arsenal en LDC la victoire à Arsenal .... tu as une excellente mémoire ^^

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...