Aller au contenu

Everton FC 1-1 Manchester United (EPL J28) - dim. 01/03/2020, 15:00 CET


Scholesy

Everton FC - Manchester United (EPL J28) - dim. 01/03/2020, 15:00 CET  

24 membres ont voté

  1. 1. Votre prono?

    • Victoire de 3 buts ou plus
      0
    • Victoire de 2 buts
    • Victoire de 1 but
    • Match nul
    • Défaite de 1 but
    • Défaite de 2 buts
      0
    • Défaite de 3 buts
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

On a laissé passer notre chance en première mi-temps. C'était évident que Carlo Ancelotti allait régler le problème de son équipe en deuxième. 

On se tire une balle dans le pied dès le début avec l'erreur de De Gea. Pourtant on réagit bien en dominant le premier acte. 

Fernandes un peu trop caricatural dans son jeu en deuxième mi-temps. 

Ce match nous rappelle qu'avec cette équipe on n'a pas le droit de s'enflammer, dès que l'on se voit un peu trop beau le match suivant nous remet en place. 

La doublette Martial/Greenwood aura été mauvaise à l'inverse de Calvert Lewin/Richarlison. 

Le manque de banc pour apporter quelque chose est aussi préjudiciable. 

On prend 1 pts. Chelsea doit vraiment se demander comment ils sont encore dans le top 4. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • One Sheasy a modifié le titre en Everton FC 1-1 Manchester United (EPL J28) - dim. 01/03/2020, 15:00 CET

Quel dommage ..
Bon on va pas reparler de la boulette de De Gea même si au final ça restera le seul but qu'on a encaissé ..

Une défense solide quoiqu'on en dise, Maguire a été un vrai patron et Lindelof a su faire des interventions décisives malgré parfois une perte de sang froid..
Le grand point noir c'est l'axe.. Greenwood qui gâche un face à face parce qu'il a décidé d'y aller en trottant, Ighalo qui rate l'occasion de tuer le match (même si le gardien y est pour beaucoup), comme l'axe est fébrile toutes nos occasions doivent venir des ailes qui ne sont pas au niveau (Martial catastrophique), et résultat on se retrouve avec que des tentatives de frappes de Bruno ...

Et un autre point qui me choque, et je trouve qu'on en parle pas assez, c'est cette MAIN flagrante et VOLONTAIRE sur la frappe de Fred qui n'est même pas vue par la VAR ? Alors qu'au ralenti on voit clairement la main ! C'est scandaleux à quoi ça sert la VAR si c'est pas pour analyser un pénalty sur une main dans la surface VOLONTAIRE ?Arbitre catastrophique, qui en plus siffle toutes les fautes pour Everton, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel arbitrage de m**** .. 

Bref BEAUCOUP de regrets et un match extrêmement frustrant.

utdd.jpg.de14d453cca37aa03fbee139e100c735.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on est toujours 5éme à égalité de pts (42 pts) avec les Wolves qui ont battu Tottenham 3-2. Les prochains match vont être passionnant !!!!

Je reste déçu du résultat du match d'aujourd'hui mais vu comment le match à tourner, on s'en sort bien et je persiste à dire qu'il y a du positif.

Parcontre Martial ce n'est juste plus possible... mou trop mou.......vraiment trop mou jamais prés à bondir et courir comme un lapin. Il est mou et pas vif.

  • J'aime 1

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, TrueManutd a dit :

Pour le moment on est toujours 5éme à égalité de pts (42 pts) avec les Wolves qui ont battu Tottenham 3-2. Les prochains match vont être passionnant !!!!

Je reste déçu du résultat du match d'aujourd'hui mais vu comment le match à tourner, on s'en sort bien et je persiste à dire qu'il y a du positif.

Parcontre Martial ce n'est juste plus possible... mou trop mou.......vraiment trop mou jamais prés à bondir et courir comme un lapin. Il est mou et pas vif.

j'avoue on dirait qu'il accélère pas ou qu'il n'ose plus le faire. Mais on s'en fout qu'il perde des balles, on veut qu'il tente, qu'il provoque en rentrant lancé dans la surface. Il veut trop assurer là il a peur de mal faire ça se voit

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EricLeRouge a dit :

martial, j'en parle ? ou je laisse faire les autres...

Pcq tu préfères mettre Ighalo ou Greenwood juste pour savoir? Quand tu vois les matchs de Greenwood il pèse bcp moins et Ighalo c bien pour 6 mois il est pas transcendant et si Martial avait raté l'occaz à la 89 min il se serait fait allumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, devil dewey a dit :

Pcq tu préfères mettre Ighalo ou Greenwood juste pour savoir?

ha ben wai clairement !

greenwood a 18 ans, et toi tu le compares à martial, ce TDC qui touche (en marchant) le + gros salaire des attaquants de PL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EricLeRouge a dit :

ha ben wai clairement !

greenwood a 18 ans, et toi tu le compares à martial, ce TDC qui touche (en marchant) le + gros salaire des attaquants de PL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Surtout qu'Ighalo a eu une occasion en moins de temps de jeu que Martial... Et rentré dans un moment où on ne maitrisait pas le ballon... Sinon Greenwood tournant autour d'Ighalo, ca pourrait être intéressant... 

Qu'on dégage Martial et qu'on prenne Werner... 

Modifié par dube
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est éteint peu à peu en deuxième mi-temps mais encore une fois on aurait un vrai buteur devant on repart avec les 3 points.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre un peu vraiment un peu Martial il etait incertain a cause d une cuisse 

Sur l action ou Fernandes fait un exterieur après un contre ighalo est dans l axe. On voit bien a sa façon de courir qu il a quelque chose 

En espérant qu il se soit pas blessé 

Physiquement y a eu un trou en 2e 

Un bon rappel on est encore loin d etre au top et on a encore beaucoup de travail 

Modifié par redidevil
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EricLeRouge a dit :

voila les + gros salaires de PL, y'a quand même des trucs pas possible (concernant MU) :

 

5e1dd8fdd8ad5830317403e1.jpg

On sait tirer une balle dans le pied avec De Gea.. une aberration un salaire pareil pour un Gardien.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match à rebondissement, départ avec cette boulette de David, heureusement qu'elle intervient si tôt dans la rencontre si on veut voir le positif, après j'ai trouvé que MU avait donné une bonne intensité, on a eu plusieurs opportunité avec Matic notamment à 20m, Bruno a été à nouveau décisif, en 2ème il en a un peu trop fait du coup pour essayer de forcer la décision mais pas aider par un collectif qui a subi physiquement, chacune des équipes a eu sa période pour arracher les 3 pts, le dernier but, si il l'accorde y a pas de scandale non plus, on va dire match nul logique, frustrant si on réfléchit au gap qu'on aurait pu comblé sur Chelsea mais plutôt un bon point au vu de ce déplacement difficile.

tout n'est pas parfait loin de la mais on joue mieux, on fait des points, à continuer et on verra bien ou on finira en fin saison, la faut bien récupérer car ca va enchainer avec City et les Spurs

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kamak a dit :
Il y a 15 heures, TrueManutd a dit :

Pour le moment on est toujours 5éme à égalité de pts (42 pts) avec les Wolves qui ont battu Tottenham 3-2. Les prochains match vont être passionnant !!!!

Je reste déçu du résultat du match d'aujourd'hui mais vu comment le match à tourner, on s'en sort bien et je persiste à dire qu'il y a du positif.

Parcontre Martial ce n'est juste plus possible... mou trop mou.......vraiment trop mou jamais prés à bondir et courir comme un lapin. Il est mou et pas vif.

j'avoue on dirait qu'il accélère pas ou qu'il n'ose plus le faire. Mais on s'en fout qu'il perde des balles, on veut qu'il tente, qu'il provoque en rentrant lancé dans la surface. Il veut trop assurer là il a peur de mal faire ça se voit

Ce n'est pas que l'on dirait qu'il n'accélère pas... Il n'accélère pas et il retrouve son attitude nonchalant détestable. On veut qu'il tente, oui je suis d'accords mais même là son apport et plus que faible, en pointe il ne pèse pas sur la défense adverse, s'enlise dans des dribbles a n'en plus finir qui finissent a 99% du temps dans les pieds de l'adversaire.

Il ne tente quasiment jamais une frappe en première intention. Toujours à contre temps dans ses appels ou il part dans le sens inverse que l'on lui donne le ballon. Fernandes lui a donné pas mal de balle en profondeur face a Everton, et à chaque fois il ne sent pas le coup. Il ne s'arrache pas. Après peut-être qu'il n'ose pas, ou il n'a pas le mental.... Il a du talent etc... Mais ça ne suffit pas et surtout plus.

Quand il est sur le côté gauche, ben c'est pareil, ça fini toujours pareil... les mêmes feintes, les mêmes dribbles et hop dans les pieds de l'adversaire.

Peut-être que tout simplement le style de jeu anglais ne lui convient pas (je le pense fortement !!!!!!!!!!!)

Je suis le premier à pardonner à un joueur qui se donne à fond comme par exemple James qui parfois loupe sa prestation, mais tu sens qu'il en veut et il tente même si parfois ça ne marche pas, Martial je n'arrive pas à lui pardonner tout simplement car il donne l'impression de s'en foutre un peu, beaucoup, passionnément....

Je pense que son temps est tout simplement fini chez nous, il faut un attaquant, un vrai qui se donne à fond, à l'heure actuelle on aurait un Ruud ça ne serait pas la même chose. 

Après j'attends qu'il me prouve que je me trompe mais qu'il se dépêche à le prouver alors car de plus en plus de monde en a marre.

Et comme toi, je m'en fou qu'il perde des ballons s'il se donne à fond.

Au moins lui il joue comparé à pogba qui a disparue de la surface de la terre avec son engagement et son envie qui sont plus que discutable.... Fernandes lui veut faire gagner les matchs et ça se voit.

UNITED

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, TrueManutd a dit :

Ce n'est pas que l'on dirait qu'il n'accélère pas... Il n'accélère pas et il retrouve son attitude nonchalant détestable. On veut qu'il tente, oui je suis d'accords mais même là son apport et plus que faible, en pointe il ne pèse pas sur la défense adverse, s'enlise dans des dribbles a n'en plus finir qui finissent a 99% du temps dans les pieds de l'adversaire.

Il ne tente quasiment jamais une frappe en première intention. Toujours à contre temps dans ses appels ou il part dans le sens inverse que l'on lui donne le ballon. Fernandes lui a donné pas mal de balle en profondeur face a Everton, et à chaque fois il ne sent pas le coup. Il ne s'arrache pas. Après peut-être qu'il n'ose pas, ou il n'a pas le mental.... Il a du talent etc... Mais ça ne suffit pas et surtout plus.

Quand il est sur le côté gauche, ben c'est pareil, ça fini toujours pareil... les mêmes feintes, les mêmes dribbles et hop dans les pieds de l'adversaire.

Peut-être que tout simplement le style de jeu anglais ne lui convient pas (je le pense fortement !!!!!!!!!!!)

Je suis le premier à pardonner à un joueur qui se donne à fond comme par exemple James qui parfois loupe sa prestation, mais tu sens qu'il en veut et il tente même si parfois ça ne marche pas, Martial je n'arrive pas à lui pardonner tout simplement car il donne l'impression de s'en foutre un peu, beaucoup, passionnément....

Je pense que son temps est tout simplement fini chez nous, il faut un attaquant, un vrai qui se donne à fond, à l'heure actuelle on aurait un Ruud ça ne serait pas la même chose. 

Après j'attends qu'il me prouve que je me trompe mais qu'il se dépêche à le prouver alors car de plus en plus de monde en a marre.

Et comme toi, je m'en fou qu'il perde des ballons s'il se donne à fond.

Au moins lui il joue comparé à pogba qui a disparue de la surface de la terre avec son engagement et son envie qui sont plus que discutable.... Fernandes lui veut faire gagner les matchs et ça se voit.

UNITED

 

moi aussi je perd patience 

hier au moment du coup d envoi , je me dit allez c est un match pour toi TOTO , j ai vite déchanté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu par le résultat, mais j'ai trouvé du gros positif dans le contenu. Le 4-4-2 en losange, c'est juste parfait pour notre effectif actuel.

Les 4 du milieu avec McTo + Matic + Fred derrière Fernandes ça a super bien marché pendant plus d'une mi-temps. Les gars on pu faire un beau pressing et créer du jeu. C'est le foot le plus cohérent et maitrisé qu'on ai pratiqué depuis... pfff, très longtemps ! Les 4 titulaires d'hier se complètent bien, ont eu une bonne activité et savent jouer au foot. Dans ce schéma de jeu, on peut facilement intégrer des joueurs comme Pogba, Mata et même Perreira sans changer le fonctionnement.

Pour les 4 arrières, ça ne change pas grand chose si ce n'est que les latéraux ont un rôle vraiment important pour animer les côtés  (Shaw sait faire, AWB moins pour l'instant).

Pour les 2 avants, c'est intéressant car ni Martial, ni Rashford, ni Greenwood ne s'imposent pour jouer seul en pointe ou dans un vrai rôle d'ailier. Jouer à deux devant, ça me semble bien pour des joueurs comme eux, à condition de bosser. En théorie, le seul joueur un peu "sacrifié" par ce système c'est peut être James car c'est un vrai joueur de côté, mais en pratique je pense qu'il peut s'adapter / progresser.

Bon alors, si c'est super, pourquoi ça n'a pas marché ? Il y évidemment, eu la bourde de David De Gea qui offre un but d'entrée à Everton et semble se prendre pour David "Calamity James" en alternant le pire avec le meilleur. Mais surtout la performance incroyablement mauvaise de Martial et Greenwood. Dans un 4-4-2, si les deux avant passent à côté de leur matchs en même temps, ça devient mission impossible de gagner. Les deux ensemble ont été fantomatiques et maladroits. En général je dit que ce n'est pas facile d'être attaquant chez nous, mais là notre milieu de terrain a bien mieux joué que d'habitude alors c'est assez inexcusable de sortir une prestation aussi médiocre. En comparaison, Calvert-Lehwin et Richarlison d'Everton ont été de vrais poisons et ont fait preuve d'un bel abattage.

  • J'aime 7

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Robin Masters a dit :

Déçu par le résultat, mais j'ai trouvé du gros positif dans le contenu. Le 4-4-2 en losange, c'est juste parfait pour notre effectif actuel.

Les 4 du milieu avec McTo + Matic + Fred derrière Fernandes ça a super bien marché pendant plus d'une mi-temps. Les gars on pu faire un beau pressing et créer du jeu. C'est le foot le plus cohérent et maitrisé qu'on ai pratiqué depuis... pfff, très longtemps ! Les 4 titulaires d'hier se complètent bien, ont eu une bonne activité et savent jouer au foot. Dans ce schéma de jeu, on peut facilement intégrer des joueurs comme Pogba, Mata et même Perreira sans changer le fonctionnement.

Pour les 4 arrières, ça ne change pas grand chose si ce n'est que les latéraux ont un rôle vraiment important pour animer les côtés  (Shaw sait faire, AWB moins pour l'instant).

Pour les 2 avants, c'est intéressant car ni Martial, ni Rashford, ni Greenwood ne s'imposent pour jouer seul en pointe ou dans un vrai rôle d'ailier. Jouer à deux devant, ça me semble bien pour des joueurs comme eux, à condition de bosser. En théorie, le seul joueur un peu "sacrifié" par ce système c'est peut être James car c'est un vrai joueur de côté, mais en pratique je pense qu'il peut s'adapter / progresser.

Bon alors, si c'est super, pourquoi ça n'a pas marché ? Il y évidemment, eu la bourde de David De Gea qui offre un but d'entrée à Everton et semble se prendre pour David "Calamity James" en alternant le pire avec le meilleur. Mais surtout la performance incroyablement mauvaise de Martial et Greenwood. Dans un 4-4-2, si les deux avant passent à côté de leur matchs en même temps, ça devient mission impossible de gagner. Les deux ensemble ont été fantomatiques et maladroits. En général je dit que ce n'est pas facile d'être attaquant chez nous, mais là notre milieu de terrain a bien mieux joué que d'habitude alors c'est assez inexcusable de sortir une prestation aussi médiocre. En comparaison, Calvert-Lehwin et Richarlison d'Everton ont été de vrais poisons et ont fait preuve d'un bel abattage.

Je trouve ton analyse brillante et suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a pratiqué notre football le plus intéressant depuis un bon moment, en tout cas durant la première mi-temps. La fin de saison s'annonce quand même sacrément passionnante avec une belle carte à jouer dans 3 compétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RobertoLarcos a dit :

La fin de saison s'annonce quand même sacrément passionnante avec une belle carte à jouer dans 3 compétitions.

Complètement d accord 

On peut finir la 1ere saison d Olé avec un trophée national voir européen et une bonne place au championnat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, redidevil a dit :

Complètement d accord 

On peut finir la 1ere saison d Olé avec un trophée national voir européen et une bonne place au championnat 

Et bien, oui, on est encore en course pour plusieurs objectifs (qualif' LdC, FA Cup, Europa League...) et je trouve qu'on commence enfin à s'améliorer dans le jeu. Enfin euh, si Ole veut bien nous ressortir le 4-4-2 qu'on a vu dimanche...

Tout va dépendre des retours de blessures et d'éventuelles rechutes, car ça fait beaucoup de matchs d'ici la fin de saison. Mais dans le lot, il y a pas mal de matchs à élimination directe. Ce sont des matchs tendus où il est plus naturel de s'accrocher car on n'a pas de 2ème chance. J'espère qu'on ne verra pas l'équipe s'effondrer comme l'année dernière (après la qualif' contre le PSG, on a été lamentable jusqu'à la fin).

  • J'aime 4

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 à 16:59, filnic a dit :

Tous les arbitres devraient faire ça. 

Les soccer men sont d'un unsportsmanslike. Carton carton et carton quand un joueur rouspète. Après quelques semaines le foot sera déjà un peu plus propre. 

C'était a la fin du match quand ancelotti était aller le voir...si même la il y a pas de discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 30 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...