Aller au contenu

Discussion séries


Messages recommandés

Les Soprano, The Wire, Oz, Band of Brothers...

Je dois quasiment la moitié de mon Top 10 séries à HBO 😍

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2020 à 19:53, Breizh Devils a dit :

Et elle promet d'être incroyable. 

 

Sur la série "Bosch", j'ai lu pas mal de livres dont la série s'est inspiré et vraiment je les recommande. 

Et j'en profite pour dire comme tous les 6 mois, regardez Bojack Horseman vous ne le regretterez pas. C'est un chef d'oeuvre absolu. Vous devez le faire je vous l'ordonne. 

Je te suis sur Bojack

à l’instant, Heisenberg a dit :

Je te suis sur Bojack et également sur Bosch. 

Pour jouer Harry Bosch j'aurais bien imaginer lorsque je lisais les livres avant la création de la série Bryan Cranston l'incarner.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens, en prenant bien le temps, de terminer " La Révolution", et bien c'est une excellente surprise.

Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie  se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…

Alors oui historiquement parlant sa pique mais c'est une série fantastique pas une reconstitution.La révolution Française n'est ici qu'un "décor"qui sert de toile de fond au scénario, plutôt bien ficelé malgrès quelques facilités, de la série. Visuellement sublime, des acteurs convainquants sans êtres transcendants, costumes et décors impecables, très bonne bande son qui renforce l'atmosphère visuel , pour moi une vrai réussite, un peu comme si Le pacte des loups de Christophe Gans avait fusionné avec les univers de Blade et d'Underworld. Aux dires du créateur de la série le scénario a était développé sur 3 saisons, reste a espérer que les 2 autres ( si Netflix ne laisse pas tomber en cours de route) soient du niveau de cette première partie.

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Arte.tv , le site internet / l'application de la chaîne Arté il y a pas mal de bonnes séries disponibles en streaming (souvent non diffusées sur les autres chaînes françaises). C'est légal et gratuit.

Hier soir, j'ai commencé à regarder Hatufim, la série israélienne qui a inspiré très fortement les toutes 1ères saisons d'Homeland. Il y a toujours le doute et le suspens (les rescapés ont il été "retournés" ?) mais la dimension psychologique est plus forte. Clairement, il y a moins de moyens à la réalisation que dans la série US, mais l'intérêt reste bien présent et on se sent troublé.

Modifié par Robin Masters
  • Merci ! 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Robin Masters a dit :

Sur Arte.tv , le site internet / l'application de la chaîne Arté il y a pas mal de bonnes séries disponibles en streaming (souvent non diffusées sur les autres chaînes françaises). C'est légal et gratuit.

Hier soir, j'ai commencé à regarder Hatufim, la série israélienne qui a inspiré très fortement les toutes 1ères saisons d'Homeland. Il y a toujours le doute et le suspens (les rescapés ont il été "retournés" ?) mais la dimension psychologique est plus forte. Clairement, il y a moins de moyens à la réalisation que dans la série US, mais l'intérêt reste bien présent et on se sent troublé.

Merci, ayant bien aimé Homeland, notamment les premières saisons, je me pencherai dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cuns a dit :

Merci, ayant bien aimé Homeland, notamment les premières saisons, je me pencherai dessus ;)

Bonsoir pour ma part g regardé également Homeland jusqu'à la dernière saison...et je dois dire que les 2 derniers épisodes sont ouf ça faisait longtemps que cette série ne m'avait pas autant accroché...je tâcherai également de jeter un œil merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vous conseillerai la série Warriors, c’est le même producteur que Banshe, inspiré des scénarios écrit par Bruce Lee avant sa mort. La Saison 2 est diffusé en ce moment sur OCS et elle est plutôt sympa.

La série se déroule pendant la guerre des tongs à la fin des années 1870 à San Francisco. Elle suit Ah Sahm, un prodige des arts martiaux qui émigre de Chine à la recherche de sa sœur, mais qui se retrouve vendu à l'un des plus puissants tong du quartier chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.. alors je vais peut être me faire tirer a boulets rouges dessus, mais il ya une série que tout le monde trouve top incroyable....la casa de papel. Bin j'ai vraiment pas kiffé, tant par les acteurs, les voix et surtout tout le tapage autour...mise sur un piédestal cette série m'a rebutée .....sinon snowfall c'est une série que j'ai pu voir sur canal, j'ai apprécié... Sur fond de vente de drogue pour faire vivre le quartier mais qui au final le pourri.. etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la casa,  ca me tente aussi...
faut voir, si j'accroche aux 2 premiers épisodes...

Tirer a boulet rouge...  pourquoi donc ?
Chacun ses goûts après tout

-----
Moi je suis comme ca, si j'accroche pas les 2 premiers épisode, j'arrête..
On m'avait conseillé : Lucifer et Good Doctor,   j'ai vraiment pas accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Casa de Papel, j'avais bien accroché à la première saison, sans forcément trouver ça particulièrement "remarquable", c'était bien divertissant.

Du coup, j'ai essayé la deuxième saison et... euh... c'est la même que la première en fait. J'ai lâché au bout de 5 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TortueGenial80 a dit :

Moi je suis comme ca, si j'accroche pas les 2 premiers épisode, j'arrête..

Il y a des séries sur lesquelles je n'étais clairement pas convaincu après 2 épisodes, mais ma compagne a insisté pour que je pousse un peu, ce que j'ai fait, et clairement je n'ai pas regretté ensuite.

Orphan Black par exemple, le début est quand même assez invraisemblable, la meuf s'en sort tu ne sais pas comment... Mais au bout de 5-6 épisodes, tout se met en place et ça envoie.

The Wire, c'est un chef d'œuvre, mais il faut être patient et beaucoup laissent tomber trop vite.

C'est pas un jugement hein, c'est juste pour dire que des fois c'est dommage car tu peux passer à côté de vraies pépites 😉

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, matdevil a dit :

Salut les gars.. alors je vais peut être me faire tirer a boulets rouges dessus, mais il ya une série que tout le monde trouve top incroyable....la casa de papel. Bin j'ai vraiment pas kiffé, tant par les acteurs, les voix et surtout tout le tapage autour...mise sur un piédestal cette série m'a rebutée .....sinon snowfall c'est une série que j'ai pu voir sur canal, j'ai apprécié... Sur fond de vente de drogue pour faire vivre le quartier mais qui au final le pourri.. etc etc 

Série tellement surcôté La Casa de papel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking Bad, c'est loin... mais effectivement les 2 premiers j'avais pas accroché...
Après, comme je n'avais plus tro pde quoi regarder j'ai continué ^^.

Sinon, j'ai eu des cas inverses 😂
- Walking Dead,  j'ai arrêté en cours de route,  tout le monde devenait copain-copain...après s'être mis sur la tronche
(un peu comme les "Manchester - Arsenal" en fait ^^)
- Et une autre série avec aussi des morts vivants , je ne sais plus le nom
- Game of thrones,  j'avais commencé saison 1et 2,  j'ai abandonné,  pour revenir aux 2 derniers saisons


En attend Strangers thnigs 4,  mais j'ai peur de l'accroche après ne pas avoir trop aimé la saison 3...
Curieux aussi de voir la série sur le seigneur des anneaux...  je pense que cela va être un truc à rallonge comme games of thrones.  Peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des fois, ça m'est arrivé de me dire : il y a des séries sur les policiers, les pompiers, les médecins, les professeurs... mais rien sur les employés de bureau ? C'est injuste ! Et bien non, il y en a une : The Office.

Le pitch : "Le quotidien d'un groupe d'employés de bureau dans une fabrique de papier en Pennsylvanie. Michael, le responsable régional, pense être le mec le plus drôle du bureau. Il ne se doute pas que ses employés le tolèrent uniquement parce que c'est lui qui signe les chèques. S'efforçant de paraître cool et apprécié de tous, Michael est en fait perçu comme étant pathétique..."

Je me suis trouvé l'intégrale de The Office (9 saisons - 196 épisodes de 20 minutes) pour pas cher. Presque tous les soirs j'en regarde 3 épisodes.

D'une certaine manière c'est fin dans l'observation de la vie de bureau. Et absolument consternant aussi.

C'est triste et drôle en même temps.

En tous cas, ça ose presque tout. La série n'est pas si vieille que ça (elle a démarré en 2005) mais déjà le monde a encore changé depuis, car il y a plein de blagues qu'on n'oserait plus faire maintenant.

Je retrouve plus ou moins du vécu dans cette série et ça me fait rire car maintenant j'ai du recul sur la vie de bureau (ça fait presque 25 ans que je bosse là-dedans).

Quelques extraits rigolos :

Séance de micromanagement https://www.youtube.com/watch?v=Rrp965P6U3Y

C'est ce qu'elle disait https://www.youtube.com/watch?v=PTaKEVxqZiM

Gestes de 1er secours https://www.youtube.com/watch?v=HPVZoGjAULw

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Robin Masters a dit :

Des fois, ça m'est arrivé de me dire : il y a des séries sur les policiers, les pompiers, les médecins, les professeurs... mais rien sur les employés de bureau ? C'est injuste ! Et bien non, il y en a une : The Office.

Le pitch : "Le quotidien d'un groupe d'employés de bureau dans une fabrique de papier en Pennsylvanie. Michael, le responsable régional, pense être le mec le plus drôle du bureau. Il ne se doute pas que ses employés le tolèrent uniquement parce que c'est lui qui signe les chèques. S'efforçant de paraître cool et apprécié de tous, Michael est en fait perçu comme étant pathétique..."

Je me suis trouvé l'intégrale de The Office (9 saisons - 196 épisodes de 20 minutes) pour pas cher. Presque tous les soirs j'en regarde 3 épisodes.

D'une certaine manière c'est fin dans l'observation de la vie de bureau. Et absolument consternant aussi.

C'est triste et drôle en même temps.

En tous cas, ça ose presque tout. La série n'est pas si vieille que ça (elle a démarré en 2005) mais déjà le monde a encore changé depuis, car il y a plein de blagues qu'on n'oserait plus faire maintenant.

Je retrouve plus ou moins du vécu dans cette série et ça me fait rire car maintenant j'ai du recul sur la vie de bureau (ça fait presque 25 ans que je bosse là-dedans).

Quelques extraits rigolos :

Séance de micromanagement https://www.youtube.com/watch?v=Rrp965P6U3Y

C'est ce qu'elle disait https://www.youtube.com/watch?v=PTaKEVxqZiM

Gestes de 1er secours https://www.youtube.com/watch?v=HPVZoGjAULw

Ce n'est pas une série canal + pour ne pas faire de pub lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était NBC à l'origine. Mais cela a pu passer sur C+ aussi.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Robin Masters a dit :

Non, c'était NBC à l'origine. Mais cela a pu passer sur C+ aussi.

Le titre me parle, je regarderai tout a l'heure lorsque le sexe faible m'en donnera l'autorisation.....parce qu'elle dormira en ronflant dans le canapé 🤭🤭🤭🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend la fin de Viking pour finir la série  même si la série est morte en même que ........................... !

La totalité des épisodes sera dispo sur l appli mycanal 

je vous conseil la VO bien évidemment 

là vu que je croule pas sous le boulot je me refais Mayans MC 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 14:23, redidevil a dit :

J'attend la fin de Viking pour finir la série  même si la série est morte en même que ........................... !

La totalité des épisodes sera dispo sur l appli mycanal 

je vous conseil la VO bien évidemment 

là vu que je croule pas sous le boulot je me refais Mayans MC 

Mayams il y a que 2 saisons non ? Viking....ah cette mort qui tue une série... Et c'est pas Ivar le cassé qui arrange la continuité du défunt héros 😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...