Aller au contenu

Discussion séries


Messages recommandés

Je viens de regarder l'intégrale de "En Analyse". Drôle d'objet télévisuel !

Le pitch "À Baltimore, Paul Weston est un psychologue, psychanalyste et psychothérapeute, qui reçoit des patients en semaine. En général, à chaque séance, il suit un patient qui lui fait part de ses problèmes et autres sujets. Paul suit quatre patients et le vendredi il se rend chez sa propre thérapeute, Gina. Plus tard, Paul ne reçoit plus que trois patients en suivi plus sa séance avec sa nouvelle thérapeute, Adèle. ".

Chaque épisode (106 en 3 saisons) d'environ 25 minutes est un huis clos. Tout se passe dans le bureau, avec le psy qui reçoit ses patients et échange avec eux (monologues, silences, interrogations...). La réalisation est très sobre, et réaliste. Franchement, le concept promet l'ennui !

Pourtant, les bonnes critiques et le bas prix du coffret pendant le Black Friday (19 €) m'ont fait franchir le pas. Et je ne l'ai pas regretté. Le résultat m'a stupéfait. Les acteurs, Gabriel Byrne en tête, son excellents, et surtout c'est super bien écrit. J'ai été captivé par cette succession d'histoires, et il  y a même une sorte de suspens !

Néanmoins, j'ai trouvé ça un peu inégal avec une bonne 1ère saison, une 2ème épatante, et une 3ème un peu ennuyeuse malgré des moments mémorables.

J'ai aimé, mais ce n'est pas une série pour tout le monde non plus.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 à 13:23, mu4ever59 a dit :

Est ce que vous regardez better call saul les amis ??

Juste wouah !

Le dernier épisode sorti est juste monumental ! J'en suis sorti bouche bée ! 

On en parle pas assez de cette série qui est franchement au niveau de son aîné voir au dessus ! Alors qu'on arrête pas d'entendre la casa de papel que je trouve carrément Surcoté !

Depuis la saison 4 ca se rapproche de plus en plus de breaking bad je trouve. On voit de plus en plus de personnage secondaires qui prennent de l'importance. 
Et là la saison 5 je la trouve énorme, je dirais même meilleure que breaking bad. Les acteurs sont tellement excellents, les histoires et scénarios sont superbement ficelés, et tellement réalistes ! Tout ce qui se passe cest tellement plausible. Et il y a une tension permanente.

Et cette dernière scène du dernier épisode.  Du grand ART !

Des adeptes ?

Il me reste justement le dernier épisode à voir ! Série qui ne cesse de progresser et de se rapprocher de sa grande soeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons série oui :)

- J'avais "torché la série viking de la 1ere a la derniere saison....   et là ca fait... 3 mois ( je crois, que j'attends la suite ^^)
- Arrow,  très déçu de la fin,  j'avais complètement oublié que dans chaque saison, il permute avec une autre série ....
- The Witcher, pas mal...  attendons aussi la suite
- Stranger Things 4,   patience jusqu'en 2021...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2016 à 14:06, Robin Masters a dit :

Par contre, j'adore le Bureau Des Légendes. Les deux 1ers épisodes il faut s'accrocher tellement c'est austère par rapport à ce qu'on voit habituellement dans les séries se déroulant dans le milieu des services secrets, mais ça vaut le coup car c'est particulièrement passionnant. L'intrigue nous tient en haleine constamment. Les personnages sont froids et déterminés, et pourtant terriblement humains. Par contre, il faut suivre depuis le début sinon on n'y comprends rien.

ça, y est... le Bureau Des Légendes, c'est terminé au bout de 5 saisons. La série est allée jusqu'à son terme, sans perdre de sa qualité en cours de route. C'est bien écrit, et ça ne cède pas au glamour ni à la surenchère d'action. Cela paraît très réaliste.

C'était du haut niveau, sûrement le meilleure série que j'ai pu voir sur le thème des services secrets. C'est très orienté géostratégie, psychologie... mais il y a quand même un peu d'action et un sacré suspens. Moi, ça m'a passionné. Et j'ai bien aimé le final, avec ATTENTION SPOILER  le banquet imaginaire où sont attablés tous ceux dont Malotru aura causé la perteFIN DU SPOILER.

Si le thème vous intéresse, jetez vous sur cette superbe série française. Si vous n'avez pas la VOD, l'intégrale ressort en coffret DVD / Blu-Ray courant juin 2020.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2019 à 14:19, Cuns a dit :

C'est vrai que le début peut paraître un peu mou, un peu comme Breaking Bad je trouve.

Pour autant, il ne faut pas lâcher parce que les différents acteurs principaux sont très bons, leurs personnages ne sont pas du tout négligés et chacun a son univers. Il y a également quelques personnages secondaires qui apportent un plus à chaque saison ce qui permet un renouvellement constant.

Après, je ne peux pas te forcer mais honnêtement je trouve que cette série tient la route 😊

Sinon, un petit classique que tu connais probablement déjà : Peaky Blinders 😁

 

Découvert par hasard, j'ai dévoré Bates Motel durant le semi-confinement (comme on dit à Genève) et j'ai adoré. Du coup suis venu voir si ça avait déjà fait l'objet de discussions ici.

Je partage complétement ton avis sur les personnages dont la psychologie est vraiment intéressante.

Le climat pesant de White pine bay me manque ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2020 à 17:55, Robin Masters a dit :

ça, y est... le Bureau Des Légendes, c'est terminé au bout de 5 saisons. La série est allée jusqu'à son terme, sans perdre de sa qualité en cours de route. C'est bien écrit, et ça ne cède pas au glamour ni à la surenchère d'action. Cela paraît très réaliste.

C'était du haut niveau, sûrement le meilleure série que j'ai pu voir sur le thème des services secrets. C'est très orienté géostratégie, psychologie... mais il y a quand même un peu d'action et un sacré suspens. Moi, ça m'a passionné. Et j'ai bien aimé le final, avec ATTENTION SPOILER  le banquet imaginaire où sont attablés tous ceux dont Malotru aura causé la perteFIN DU SPOILER.

Si le thème vous intéresse, jetez vous sur cette superbe série française. Si vous n'avez pas la VOD, l'intégrale ressort en coffret DVD / Blu-Ray courant juin 2020.

Pas du tout aimé la 5, pas assez d action. Trop psychologique a mon gout. 

Le 28/01/2020 à 23:05, Robin Masters a dit :

J'ai terminé la saison 1 de City On A Hill, une nouvelle série policière. Boston, 1992, ville gangrenée par le crime violents encouragés par les forces de police. Tout changera du jour au lendemain avec l'arrivée du Procureur Decourcy Ward, qui fera équipe avec un ex-agent du FBI, Jackie Rohr. Le fil conducteur est bon, mais parfois on a l'impression que la réalisation s'en fout un peu. Dommage. Ce qui semble primer, c'est le personnage incarné par Kevin Baccon (génial en flic méchant), et la tension qui s'installe entre lui et le nouveau procureur (qui a des ambitions). Cette 1ère saison se regarde bien, et appelle une suite. Pas génial, mais à voir.

 

Et puis j'ai enfin vu la seule et unique saison de Hit & Miss. Le pitch m'avait interpellé : c'est l'histoire d'un tueur à gages trans-sexuel (homme => femme) qui tue pour se payer "son opération" et apprends que son ex vient de décéder et de le choisir pour s'occuper de ses 4 enfants à la ferme. Pfff, ça fait beaucoup pour une seule personne ! Je m'attendais à un truc un peu incroyable, mais finalement c'est gentillet. La saison en 6 épisodes seulement baisse en qualité dès le 5ème, et à la fin... ça fait pas fini ! On sent qu'il y avait la place pour une saison 2, mais que ça a dû faire flop.

J ai bien aimé mais je me souviens pas que la fin annoncé une suite ! 

Pendant le confinement canal + avait donner accès a plein de chaines 

J ai revu la saison 1 de True Détective 

La 2 et 3 etait dispo 

Jusqu'à ce que des chaînes concurrentes se plaignent au csa 

Donc plus rien a voir maintenant que je suis en congés 

Moi j oublierai pas le geste de canal + quand mon abonnement arrivera a sa fin 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beau geste de C+.

C'est à la fois une bonne publicité, qui va donner aux gens envie de s'abonner (dur de retourner à la simple TNT après avoir goûté à ça...) et une action qui contribue au respect des mesures sanitaires imposées par le gouvernement, qui aide les français à tenir le coup en ces temps difficiles d'assignation à résidence.

En un sens, je comprends la réaction des groupes TF1 et M6, mais je trouve ça assez minable de leur part vu la situation.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur Seven Seconds sur Netflix.

Pour faire court, ça parle d'un jeune afro-américain de 15 ans qui se fait renverser par un policier alors qu'il circule en vélo dans un parc de Jersey City. Suite à ça, le policier appelle ses collègues qui l'incitent à prendre la fuite et effacer les traces du délits tout en laissant le jeune agoniser dans le fossé. La série est donc axée sur l'enquête qui va découler suite à la découverte de l'ado laissé pour mort afin d'identifier et punir le coupable.

C'est une série de 10 épisodes d'une heure environ chacun.

J'ai trouvé les acteurs bons et c'est vraiment intéressant de suivre l'enquête pour voir si oui ou non le coupable sera identifié et dans quelle mesure il sera puni pour son crime.

Cela reflète assez bien la société américaine actuelle avec la pression des médias, le système judiciaire à deux vitesses et le clivage entre les ethnies.

Si quelqu'un hésite à mater cette série, il faut foncer ce ne sera pas du temps perdu !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 24/05/2020 à 21:14, Cuns a dit :

Cela reflète assez bien la société américaine actuelle avec la pression des médias, le système judiciaire à deux vitesses et le clivage entre les ethnies.

MAD CITY avec Dustin Hoffman et John Travolta , si tu l a pas vu , tu va aimé ( film fin 90 ) 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, redidevil a dit :

MAD CITY avec Dustin Hoffman et John Travolta , si tu l a pas vu , tu va aimé ( film fin 90 ) 

Je ne connais pas du tout, merci du tuyau ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de mater Chernobyl pour ma part. 5 épisodes d'une heure, parfait pour moi qui renacle à me lancer dans de nouvelles séries à rallonge.

C'est très prenant, et cela permet de bien se rendre compte du déroulé des événements et des sacrifices qui ont été nécessaires. Dommage que ce soit tourné avec une VO en anglais, ça sonne forcément un peu faux quand on connaît les tensions entre USA et URSS. Mais ça devient vite un détail.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Scholesy a dit :

Je suis en train de mater Chernobyl pour ma part. 5 épisodes d'une heure, parfait pour moi qui renacle à me lancer dans de nouvelles séries à rallonge.

C'est très prenant, et cela permet de bien se rendre compte du déroulé des événements et des sacrifices qui ont été nécessaires. Dommage que ce soit tourné avec une VO en anglais, ça sonne forcément un peu faux quand on connaît les tensions entre USA et URSS. Mais ça devient vite un détail.

j avais commencé quand C+ avait tout mis gratuit , pas put finir , faut avoir le coeur bien accroché , car on le regarde en sachant ce qu il se passe 

Les premières scènes quand tu vois les gens sortir avec enfants regarder de loin l incendie 

DUR 

Mais faudrait que je la re regarde en entier 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai récemment regardé l'animé Samouraï Champloo et j'ai pris une gifle si vous aimez l'univers des mangas et la musique jazz/lofi/hip hop ,foncez ! en plus dispo sur youtube en vf de bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AS7 a dit :

J'ai récemment regardé l'animé Samouraï Champloo et j'ai pris une gifle si vous aimez l'univers des mangas et la musique jazz/lofi/hip hop ,foncez ! en plus dispo sur youtube en vf de bonne qualité

Il est exceptionnel cet animé !!! Avec une vingtaine d'épisodes, il se regarde super bien en plus.

Les trois personnages principaux ont chacun leur univers et aucun n'est mis de côté, il y a un certain équilibre c'est assez cool.

A l'époque de sa sortie en 2005 je crois ou 2006, je n'étais pas du tout dans le délire "animé" mais un pote me l'avait prêté, depuis j'ai du le voir une dizaine de fois en entier.

Et comme tu le soulignes la bande son est assez énorme.

Il est sur Netflix aussi il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de me visionner l'intégrale de la série Ash Vs Evil Dead (3 saisons de 10 épisodes de 30 minutes). J'ai vraiment pris mon pieds et j'en suis agréablement surpris.

Le synopsis : Ash Williams, ex tueur de démons, vient de passer ces 30 dernières années à vivre dans une caravane et bosser comme vendeur dans un magasin de bricolage. Mais un soir où il est fortement alcoolisé, il fait l’erreur de lire le Nécronomicon qui fait revenir les Cadavéreux, qui menacent ainsi de détruire l'humanité, Ash est contraint de sortir de sa retraite de tueur de démons pour sauver le monde à l'aide de son fusil Remington calibre 12 à canon scié et de sa tronçonneuse fixée à sa main droite. Mais cette fois, il n'est plus seul pour combattre les forces du Mal. Il sera aidé de Pablo et Kelly, deux vendeurs du magasin où il travaille. Ash sera traqué par deux femmes, une policière et une femme mystérieuse qui prétend vouloir se venger d’Ash...

La série fait bien évidemment suite à la célèbre trilogie de films Evil Dead, tournés par Sam Raimi. Bruce Cambell y reprend le "rôle de sa vie", celui d'Ash Williams. Evil Dead, j'étais très fan des films, comme beaucoup de gens de ma génération. Si ces 3 films ont marqué leur style et leur époque, ils ont quand même un peu mal vieilli (même si le 2 reste encore agréable aujourd'hui) et quand je les ai revu récemment j'ai été un peu déçu par rapport au super souvenir que j'en avais. Si vous êtes fan des films, plutôt que de faire l'erreur de les re-revoir aujourd'hui, foncez plutôt sur la série qui en reprend tous les bons côtés tout en modernisant la bonne formule d'origine (horreur gore + humour cartoonesque + héros à la fois badass et beauf + une bonne dose d'inventivité). La série regorge de moments cultes, bien reliés entre eux par une intrigue simple mais qui fonctionne.

 

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop pour moi ça. Je viens de terminer Full Metal Alchemist pour ma part, j'avais terminé la version Brotherhood en début d'année. J'ai préféré Brotherhood, je trouve que l'histoire tient mieux la route et est beaucoup plus prenante.

Si vous ne connaissez pas, c'est un anime, environ 50-60 épisodes de 20-25 minutes qui parle de la relation entre deux frères qui ont une histoire pas facile dans un monde dans lequel se trame une histoire autour de l'alchimie.

Et sinon, pour être remonté au début de la page, j'aime beaucoup Better Call Saul moi aussi, peut-être plus que Breaking Bad d'ailleurs. L'histoire est magistralement racontée et les personnages sont tous excellents.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends donc l'ultime saison de Better Call Saul pour faire toute la série d'une traite. 😉

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai chopé Amazon Prime très récemment et je viens de finir la saison 1 de "Bosch" une série policière qui suit un flic de LA à l'enfance difficile (maman prostituée assassinée puis familles d'accueil et foyers en alternance) et aux tendances professionnelles un peu borderline.

Dans cette première saison, il commence par défendre sa cause devant un tribunal après avoir abattu un suspect. Ensuite il enquête sur le décès 20 ans plus tôt d'un enfant de 12 ans et se trouve en parallèle à poursuivre un tueur en série.

L'acteur principal Titus Welliver est bien dans son rôle et j'aime bien aussi Jamie Hector aka Marlo Stanfield pour ceux qui connaissent la série "The Wire" et qui joue ici le rôle de son coéquipier.

Ça se suit plutôt bien avec 10 épisodes de 50 min par saison.

La 7ème et dernière saison est actuellement en cours de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Très bonne série qui a le mérite de ne pas suivre chronologiquement les livres mais de faire pour chaque saison un mix de 02 ou 03 livres.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, cette série est une adaptation des livres de Michael Connelly qui par ailleurs en est "executive producer".

Cordialement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 23:30, Robin Masters a dit :

J'attends donc l'ultime saison de Better Call Saul pour faire toute la série d'une traite. 😉

Et elle promet d'être incroyable. 

 

Sur la série "Bosch", j'ai lu pas mal de livres dont la série s'est inspiré et vraiment je les recommande. 

Et j'en profite pour dire comme tous les 6 mois, regardez Bojack Horseman vous ne le regretterez pas. C'est un chef d'oeuvre absolu. Vous devez le faire je vous l'ordonne. 

Modifié par Breizh Devils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Breizh Devils a dit :

Et j'en profite pour dire comme tous les 6 mois, regardez Bojack Horseman vous ne le regretterez pas. C'est un chef d'oeuvre absolu. Vous devez le faire je vous l'ordonne. 

ça a l'air bizarre... mais le peu que j'en ai vu donne envie d'essayer.

Sinon, j'ai vu un peu de Crazy Ex Girl-Friend et ça m'a paru drôlement bien. Pourtant, c'est... de la comédie musicale... et en plus le pitch a l'air bien mièvre.

"Rebecca se fait plaquer après deux mois d'été formidables par Josh Chan. Quelques années plus tard, Rebecca est devenue une talentueuse avocate à New York. Elle tombe par hasard sur Josh Chan, et apprend qu'il quitte New York pour retourner dans sa ville natale, West Covina, en Californie. Rebecca décide alors de tout plaquer pour partir vivre là-bas. "

Cela aborde des thèmes comme les maladies mentales, la sexualité... avec beaucoup d'humour et un fond de sérieux en même temps (on se sent visé parfois). Et il y a du talent aussi.

Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre 2 chansons :

F*ckT*ns of cats

First p*n*s I saw

 

 

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je rattrape mon retard avec Les Soprano. Quelle série !!!!! 

Il n'y a pas à dire, HBO envoi toujours du pâté depuis 20ans en terme de contenu #thewire

Modifié par AMAUUURY

Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...