Aller au contenu

Discussion séries


Messages recommandés

Je viens de voir 6 ou 7 épisodes de The Twilight Zone, version 2019.

Je gardais un bon souvenir The Twilight Zone, version années 60 en N&B... mais c'était des souvenirs d'enfance, donc pas forcément très pertinents. J'étais plutôt content de voir revenir cette série bizarre, modernisée, avec plus de moyens et avec les nouvelles peurs de notre époque (en 60 ans, le contexte a changé).

Mais finalement, je suis déçu. Comme l'originale, c'est très inégal d'un épisode à l'autre. En revanche, les surprises et autre coups de théâtre n'ont pas tellement pris. J'ai trouvé que ça variait entre le médiocre et le moyen, avec quelques rares moments presque bons. Je ne sais pas s'il y a un manque de talent ou si simplement le format même de cette série (1 épisode = 1 histoire fantastique sans lien avec les autres) n'est plus adapté à notre époque. Aujourd'hui je ne recommanderai pas cette Twilight Zone, version 2019.

Quand à la version des années 60, il y a quelques mois je me tâtais d'acquérir le coffret DVD de l'intégrale mais maintenant je commence à me dire qu'il vaut peut être mieux que ça reste simplement un bon souvenir d'enfance.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dube a dit :

Personne ne regarde The Mandalorian?

J'ai regardé le premier épisode hier, ça ne casse pas 3 pattes à un canard (quelle vieille expression dis donc...), c'est surtout destiné aux ultras fans de Star Wars à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, olive2311 a dit :

J'ai regardé le premier épisode hier, ça ne casse pas 3 pattes à un canard (quelle vieille expression dis donc...), c'est surtout destiné aux ultras fans de Star Wars à mon avis.

Tiens ca fait longtemps que j'avais pas entendu cette expression 😂

Alors oui, si t'es pas fan de star wars, tu verras pas la série pareil, perso j'aime beaucoup les Star Wars (sans être the fan de la mort qui tue) mais j'ai bien aimé les 2 épisodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dube a dit :

Tiens ca fait longtemps que j'avais pas entendu cette expression 😂

Alors oui, si t'es pas fan de star wars, tu verras pas la série pareil, perso j'aime beaucoup les Star Wars (sans être the fan de la mort qui tue) mais j'ai bien aimé les 2 épisodes...

J'aime beaucoup aussi en général mais je regarderai sans doute le reste de la série sans en attendre grand chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, olive2311 a dit :

J'aime beaucoup aussi en général mais je regarderai sans doute le reste de la série sans en attendre grand chose ^^

Alors il est clair que j'attendais pas grand chose, juste être surpris! A voir le reste de la saison! Perso, j'en attend + de The Witcher 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dube a dit :

Alors il est clair que j'attendais pas grand chose, juste être surpris! A voir le reste de la saison! Perso, j'en attend + de The Witcher 😅

Je préfère ne m'attendre à rien du tout niveaux adaptations de jeux vidéo, (quand on voit ce que ça donne 9 fois sur 10...), ça m'évitera d'être déçu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, olive2311 a dit :

Je préfère ne m'attendre à rien du tout niveaux adaptations de jeux vidéo, (quand on voit ce que ça donne 9 fois sur 10...), ça m'évitera d'être déçu ^^'

T'as bien raison 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Witcher, par rapport à son histoire et son univers, ça a quand même plus de potentiel en terme d'intérêt que Super Mario ou Sonic.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Robin Masters a dit :

The Witcher, par rapport à son histoire et son univers, ça a quand même plus de potentiel en terme d'intérêt que Super Mario ou Sonic.

Alors tout à fait d'accord! En tous cas, je la sens bien cette série,  on verra ca à sa sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Personne n'a eu l'occasion de voir The Mandalorian ? Personnellement, j'aime beaucoup ! 

Là, je vais commencer la série "The Witcher"! J'espère être agréablement surpris. 

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dube a dit :

Personne n'a eu l'occasion de voir The Mandalorian ? Personnellement, j'aime beaucoup ! 

Là, je vais commencer la série "The Witcher"! J'espère être agréablement surpris. 

Tu nous diras pour The Witcher. J'ai adoré ces jeux vidéo (le 2 et le 3... et ça fait 2 ans que je dois me faire le 1). Je leur trouve de bonnes intrigues, un univers intéressant, et surtout les personnages secondaires sont bien travaillés.

J'avoue être dubitatif... Un jeu vidéo qui donnerait un bon film ou une bonne série... hum, pas évident. Mais, dans The Witcher, il y a plus de potentiel. On peut échapper au gras nanard, il faut y croire !

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Robin Masters a dit :

Tu nous diras pour The Witcher. J'ai adoré ces jeux vidéo (le 2 et le 3... et ça fait 2 ans que je dois me faire le 1). Le leur trouve de bonnes intrigues, un univers intéressant, et surtout les personnages secondaires sont bien travaillés.

J'avoue être dubitatif... Un jeu vidéo qui donnerait un bon film ou une bonne série... hum, pas évident. Mais, dans The Witcher, il y a plus de potentiel. On peut échapper au gras nanard, il faut y croire !

Je ne connais pas par coeur le monde de the Witcher mais le 1er episode me plait bien, en tous cas je croche bien et j'ai facilement de la peine normalement. J'avais peur que Cavill ne soit pas le meilleur des choix, ben franchement, il campe bien le rôle de Geralt... 

Alors, vu les 2 premiers épisodes. Et j'ai lu après coup certaines critiques... Ca dit que cela n'est pas assez sanglant et niveau effet speciaux pas top... Niveau sang, alors ok les livres c est une chose mais à la TV, s'en est une autre, je pense que le but n est pas que cela soit une boucherie non plus. Il décapite un gars sans qu on en voit trop mais je pense que Netflix veulent toucherun max de monde... C'est comme le soit disant"Geralt est toujours propre"... Mouais... Pour les effets speciaux, j'ai rien vu de réellement terrible... Niveau des combats, c'est assez bien ficelé, je trouve ! A voir par la suite !

Sinon, le petit hic c est les retours en arrière que si on ne connait pas, ben on comprends pas trop (Yennefer jeune)... 

Petite parenthèse, pour ceux qui connaissent, ca parlait de faire une série sur Elric de Melnibone... Et là, ca serait waou si bien réussie ! 

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première impression sur the witcher est plutôt positive. Cavill est pas exceptionnel mais il arrive a ressortir la froideur du personnage, pour le côté propre effectivement c'est un peu trop lisse par rapport au perso des livres mais sa passe. Gros plus pour les costumes et l'ambiance musicale vraiment superbe. Les décors et effets spéciaux pas transcendants mais correct. Le choix du scénario est plutôt pas mal pour ceux qui connaissent l'univers pour les autres un peu plus compliqué pour s'y retrouver. Netflix a choisi un équilibre entre séduire les puristes de la saga et ne pas laisser dehors ceux qui cherchent juste une série heroic fantasy, a voir si cet équilibre va tenir sur les 7 saisons prévues...a moins qu'ils fasses du Netflix et lâche l'affaire au bout de 3 ou 4 saisons. 

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Samael a dit :

La première impression sur the witcher est plutôt positive. Cavill est pas exceptionnel mais il arrive a ressortir la froideur du personnage, pour le côté propre effectivement c'est un peu trop lisse par rapport au perso des livres mais sa passe. Gros plus pour les costumes et l'ambiance musicale vraiment superbe. Les décors et effets spéciaux pas transcendants mais correct. Le choix du scénario est plutôt pas mal pour ceux qui connaissent l'univers pour les autres un peu plus compliqué pour s'y retrouver. Netflix a choisi un équilibre entre séduire les puristes de la saga et ne pas laisser dehors ceux qui cherchent juste une série heroic fantasy, a voir si cet équilibre va tenir sur les 7 saisons prévues...a moins qu'ils fasses du Netflix et lâche l'affaire au bout de 3 ou 4 saisons. 

Je ne pouvais dire mieux ! J'ai quand même été étonné car mine de rien, netflix s'attaque à du lourd ! Et malgré tout, j'aime bien ce côté "on essaie de toucher tout le monde" et pas que les fans ! J'aime beaucoup The Witcher mais je ne connais pas assez l'univers et je suis bien content de pouvoir regarder cette série ! Après il est clair que je n'aurais pas les mêmes critiques qu'un fan... J'espère vraiment qu'ils tiennent ces 7 saisons, je serais vraiment déçu si cela n'était pas le cas, surtout qu'il y a vraiment de quoi faire !

Ca manque trop de ce genre de bonne série heroic et c'est ppur cela que j'espère une série sur Elric de Melnibone... Et même la série du seogneur des anneaux dont j'attends énormément ! 

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 premiers épisodes de The Witcher visionnés vendredi soir avec des potes et très bonnes premières impressions également.

J'ai pour ma part joué un peu à Witcher III sur Xbox, certains éléments m'étaient donc familiers. Les décors sont travaillés tout comme les costumes et la bande son.

Les chorégraphies lors des combats sont également très bien foutus je trouve, impression partagé par mes amis vendredi soir.

 

Dans un tout autre registre j'attends également la saison 2 de You qui sort jeudi..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rooney_24 a dit :

3 premiers épisodes de The Witcher visionnés vendredi soir avec des potes et très bonnes premières impressions également.

J'ai pour ma part joué un peu à Witcher III sur Xbox, certains éléments m'étaient donc familiers. Les décors sont travaillés tout comme les costumes et la bande son.

Les chorégraphies lors des combats sont également très bien foutus je trouve, impression partagé par mes amis vendredi soir.

 

Dans un tout autre registre j'attends également la saison 2 de You qui sort jeudi..

Justement je compte commencer la saison 1 ce soir. Me la recommandes-tu ? 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, One Sheasy a dit :

Justement je compte commencer la saison 1 ce soir. Me la recommandes-tu ? 

Oui, je me suis bien plongé dedans, c'est assez prenant et si tu accroche bien tu vas pouvoir enchaîner avec la saison 2 direct 🤗

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai terminé la saison 1 de City On A Hill, une nouvelle série policière. Boston, 1992, ville gangrenée par le crime violents encouragés par les forces de police. Tout changera du jour au lendemain avec l'arrivée du Procureur Decourcy Ward, qui fera équipe avec un ex-agent du FBI, Jackie Rohr. Le fil conducteur est bon, mais parfois on a l'impression que la réalisation s'en fout un peu. Dommage. Ce qui semble primer, c'est le personnage incarné par Kevin Baccon (génial en flic méchant), et la tension qui s'installe entre lui et le nouveau procureur (qui a des ambitions). Cette 1ère saison se regarde bien, et appelle une suite. Pas génial, mais à voir.

 

Et puis j'ai enfin vu la seule et unique saison de Hit & Miss. Le pitch m'avait interpellé : c'est l'histoire d'un tueur à gages trans-sexuel (homme => femme) qui tue pour se payer "son opération" et apprends que son ex vient de décéder et de le choisir pour s'occuper de ses 4 enfants à la ferme. Pfff, ça fait beaucoup pour une seule personne ! Je m'attendais à un truc un peu incroyable, mais finalement c'est gentillet. La saison en 6 épisodes seulement baisse en qualité dès le 5ème, et à la fin... ça fait pas fini ! On sent qu'il y avait la place pour une saison 2, mais que ça a dû faire flop.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2020 à 23:05, Robin Masters a dit :

J'ai terminé la saison 1 de City On A Hill, une nouvelle série policière. Boston, 1992, ville gangrenée par le crime violents encouragés par les forces de police. Tout changera du jour au lendemain avec l'arrivée du Procureur Decourcy Ward, qui fera équipe avec un ex-agent du FBI, Jackie Rohr. Le fil conducteur est bon, mais parfois on a l'impression que la réalisation s'en fout un peu. Dommage. Ce qui semble primer, c'est le personnage incarné par Kevin Baccon (génial en flic méchant), et la tension qui s'installe entre lui et le nouveau procureur (qui a des ambitions). Cette 1ère saison se regarde bien, et appelle une suite. Pas génial, mais à voir.

Je ne connaissais pas du tout, j'ai checké un peu la présentation sur le net, ça a vraiment pas l'air mal.

Produit par Ben Affleck, j'avoue que j'accroche beaucoup sur les projets auxquels il participe de près (acteur, réalisateur, scénariste) ou de loin (producteur). Kévin Bacon en général est pas mal non plus dans ses rôles.

Est-ce que la ville de Boston a un rôle à jouer dans la série à l'image de l'importance donnée à Baltimore dans The Wire ?

Je vais me noter ça et je me plongerai probablement dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là... The Wire, c'était un truc sacrément social. Le côté "policier" servait à nous captiver, mais il était surtout prétexte à  nous montrer tout un système, sans jugement. Je viens de la revoir en intégralité tout récemment, et je la trouve toujours aussi brillante (le travail d'écriture est épatant). C'est vraiment le top du top.

City On A Hill, apparemment c'est à Boston en 1992 dans un contexte très particulier où il se serait passé des choses importantes dans le domaine de la police / criminalité. Il paraît que c'est un tournant historique. J'ai vu cette saison 1, et seulement lu ensuite les critiques. Celles-ci étaient positives tout en déplorant que cette "situation spéciale" soit assez sous exploitée. Personnellement, j'ignore cette histoire Bostonienne et je ne l'ai pas ressentie particulièrement. Peut être que dans la saison 2 ce sera plus visible. En tous cas,  je trouve que pour l'instant c'est une bonne série policière, très tendue avec 2 personnages principaux hauts en couleurs. Mais ça ne sort pas de son cadre policier, ça n'a pas "le quelque chose en plus" qu'a une série comme The Wire.

Je n'aime pas Ben Affleck l'acteur (c'est "physique"), mais dans ses projets de producteur / scénariste il fait de très bonnes choses.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ça y est, j'ai enfin vu la saison 5 de The Affair. Drôle de série. Elle a débuté comme un thriller psychologique absolument brillant (saisons 1 et 2), puis s'est un peu perdue (saison 3), et enfin s'est poursuivie comme une sorte de saga familiale (saison 4), pour se terminer en histoire de rédemption (saison 5).

Les deux 1ères saisons sont brillamment écrites. On se dit souvent "mais, c'est quoi cette affaire" puis ça se termine sur un coup de théâtre très habilement amené. Après ça, les scénaristes ont eu du mal à redémarrer, comme s'il y avait eu des changements dans le projet (la série marche bien ? bon... bah alors on va l'allonger et rajouter des trucs). Des fois, j'ai eu l'impression qu'ils se faisaient aider par ceux de "Plus Belle La Vie" (OK, là je suis un peu vache quand même...). Disons que c'est devenu plus inégal, moins adroit, avec des personnages importants qui disparaissent et d'autres qui ont été développés alors qu'on s'en serait bien passé. Le final est gentillet, mais c'est ce dont on avait envie.

J'ai regardé les saisons 3-4-5 car j'ai vraiment été accroché par les 2 premières. Mais je n'ai pas regretté de les avoir suivi, car les personnages principaux (Noah et Hélène Solloway me manqueront) sont très attachants et puis la trame principale est intéressante. Et quel plaisir de retrouver Dominic West (Jimmy McNulty dans The Wire) dans un rôle d'écrivain / professeur qui dérape souvent, mais reste sympathique malgré tout !

Pour ceux que ça intéresserait, le pitch de départ c'était ça : Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles...

Et pour les amateurs de beaux génériques :

 

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous regardez better call saul les amis ??

Juste wouah !

Le dernier épisode sorti est juste monumental ! J'en suis sorti bouche bée ! 

On en parle pas assez de cette série qui est franchement au niveau de son aîné voir au dessus ! Alors qu'on arrête pas d'entendre la casa de papel que je trouve carrément Surcoté !

Depuis la saison 4 ca se rapproche de plus en plus de breaking bad je trouve. On voit de plus en plus de personnage secondaires qui prennent de l'importance. 
Et là la saison 5 je la trouve énorme, je dirais même meilleure que breaking bad. Les acteurs sont tellement excellents, les histoires et scénarios sont superbement ficelés, et tellement réalistes ! Tout ce qui se passe cest tellement plausible. Et il y a une tension permanente.

Et cette dernière scène du dernier épisode.  Du grand ART !

Des adeptes ?

  • J'aime 1

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... on n'en parle pas. Mais le personnage de l'avocat avait un bon potentiel pour un spin'off de Breaking Bad. Alors je me met ça dans un coin de ma tête pour le prochain black-friday (oui, j'achète encore des disques).

L'autre truc que j'aimerai bien voir, c'est Ash Vs Evil Dead car j'adore cette franchise.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...