Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Après une certaine période sans être actif sur le forum je reviens et je vais posté un truc que j'ai envie de partager depuis que je l'ai finis... :P

 

Il s'agit de Lords of the Fallen, jeu offert sur Xbox One le mois dernier, un jeu qui se rapproche de ce que sont des Dark Souls ou Bloodborne.

 

J'ai vraiment trouvé qu'en plus d'être beau le jeu était vraiment sympa à faire... quand on débute et que l'on est pas familier avec ce genre de jeux, le départ est un peu rude mais on y prend goût (du moins dans mon cas) et on reste pas mal de temps à y jouer. Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas fais un jeu en long et en large de la sorte ! (jeu refait 5 fois à cause d'un succès qui ne se débloquait pas et qui ne s'est jamais débloqué au final alors qu'on est censé l'avoir automatiquement dans l'histoire, m'enfin, je l'ai aussi refais car j'aimais bien quand même)

 

Tout ça pour dire que celles et ceux n'y ayant pas encore jouer... si vous voulez débuter sur ce style de jeu, ça me paraît un bon moyen de se faire une idée puisque le de base occupe pendant environ une vingtaine d'heure mais avec les nouvelles parties +, on arrive vite à 50h environ voir plus !

 

Une petite vidéo qui résume assez bien ce que j'en ai pensé globalement même si elle date d'avant la sortie officielle du jeu :

 

https://www.youtube.com/watch?v=ck9hRt4fbS0

 

 

Edit : Pour celles et ceux qui ont la ps4, dans le même genre, actuellement à l'essai jusqu'au 5 mai, Ni-Oh, où cette fois, ce genre de gameplay est couplé à la mythologie asiatique et à l'ambiance du japon médiéval ! :P

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis sur la version 3DS de Majora's Mask en ce moment, c'est un pur bonheur !

A ceux qui ont la console, je ne peux que vous le conseiller. Nostlagie +++ si -comme moi- vous avez déjà fait le jeu, et sinon, vous découvrirez un jeu extrêmement riche avec sa manipulation du temps si particulière.

 

Le Zelda le plus original à mes yeux. Peut-être pas le meilleur, mais celui qui s'éloigne des "standards" de la série.

 

Entre lui et Ocarina of Time sur 3DS, j'ai presque envie de me prendre une Wii U pour les remake de Wind Waker et Twilight Princess ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fais un Zelda mais récemment (presque un an on va dire), je me suis pris la 3DS aux couleurs de Majora's Mask et une Wii U édition spéciale Zelda, mais je n'ai pas encore touché un jeu Zelda, je les accumule en attendant de savoir par lequel je commencerais... :D

 

Mais j'ai donc : Majora's Mask, Wind Waker HD, Twilight Princess HD et A Link Between World..., je pense qu'en ajoutant Ocarina of Time et un ou deux autres comme Skyward Sword ou encore le prochain , je serais bon, restera qu'à essayer de les faire dans un certains ordre logique... ou pas du tout justement ! :P

 

Sachant que je pensais entamer par Twilight Princess vu que c'est celui qui m'attire le plus....

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Zelda, tu peux les faire dans l'ordre que tu veux, ils ne sont pas liés.

Ce n'est d'ailleurs jamais le même Link d'un épisode à l'autre. Sauf Ocarina of Time et Majora's Mask, mais les histoires n'ont tellement rien à voir que tu peux très bien faire l'impasse sur OoT et passer direct sur MM.

 

Bon, il faut que tu arrives à me convaincre d'acheter une Wii U :P.

Car même si je suus dans le délire "nostalgie Zelda" en ce moment, j'avoue que ça me parait encore un peu juste pour y lâcher 300 euros ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La WiiU est déjà fini (a-t-elle jamais commencé ?). Pour moi ça ne vaut clairement pas le coup. À la limite attends que leur prochaine console sorte (ça ne devrait plus trop tarder il me semble) et que donc la WiiU baisse de prix. Parce que 300e pour ça...

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit 200 ou 300 pour moi c'est bien trop cher pour ce que c'est. Et je viens d'aller vérifier, la NX sort dans moins d'un an (Mars 2017) donc la WiiU devrait, je pense, bientôt baisser.

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai pris la Wii U pour quelques jeux, je pourrais pas te convaincre de la prendre franchement, sachant que le prochain Zelda sortira sur Wii U et aussi sur la NX..., pour tout te dire, sur Wii U j'ai quelques jeux genre Epic Mickey 1 & 2, les 2 Zelda en HD, Splatoon qui a été l'élément ayant poussé mon achat, un Kirby et le dernier Yoshi's Woolly World (qui est bien sympa).

 

Maintenant si tu comptes jouer à d'anciens jeux sortis sur Wii à l'époque et que plus de jeux de Wii U te tente, ça ne tient qu'à toi, mais sachant que dans un an il y aura la NX, je sais pas si tu y trouverais ton compte, à moins d'être pressé, tu peux aussi attendre et voir... mais l'occasion Nintendo reste globalement cher, à voir avec les soldes d'été qui arrivent si tu peux mettre la main sur un pack neuf Wii U bradé.

 

Edit : D'occasion, pour la mienne, je m'en étais tiré à 250€ le pack Zelda spécial édition blabla, et en plus j'avais Mario Kart 8 (revendu peu après pour 35€/40€ je crois) et une manette de Wii U Pro qui coûterait 30€ minimum séparément, donc je m'en suis globalement tiré pour 220€ avec une manette en plus, ce qui reste relativement cher, mais bon... ça va encore on va dire.

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une semaine ^^,tu es gentil

ca fait depuis le 29 avril que je l'ai...

 

Shuhei Yoshida, (président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios) à même déclaré le vol de copie du jeu et vendu "sous le manteau" ^^ quand il a vu qu'il se vendait déjà.

Hors, certains commerce en Angleterre, France, Suisse et Belgique le vendent depuis le 28 avril ( à l'heure risque d'ailleurs), même amazone le vend depuis cette date donc on ne parle plus de vol et de vente "sous le manteau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelles adresses tu parles? Ca devait s'adresser à quelqu'un d'autre, pour le jeu acquis en avance je suppose... :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parle ici et là de 15-16 heures de jeu max pour Uncharted 4. c'est une blague ? :^:

15-16h pour un jeu d'action-aventure, c'est tout à fait correct.

 

Les précédents Uncharted ne faisaient pas plus.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une blague et une fameuse d'ailleurs

 

Genre, tu as plus de missions etc dans Uncharted 4 et il serait moins long que FarCry Primal....

Je sais pas d'où viens la source de ta source, mais je ne serais pas étonné que ce soit encore un rageux de JeuxVidéo.com qui a pondu cette ânerie tout ca parce que le ou les mecs sont dégouté que ce soit une exclu PS4.

 

Suffit d'ailleurs de lire tous les commentaires négatifs qui n'ont aucun rapport, ni aucun argument crédible. Et vu le nombre de commentaires (de personnes différentes), on dirait que le jeu est sorti il y a une semaine -_-

 

Bon maintenant, je défend mon titre, c'est normal on me dira... mais ca m'arrive aussi de lâcher des critiques sur un jeu dont je suis fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Axelou mais j'ai une grosse envie de l'acheter et comme j'ai gouté à The witcher 3, je suis gourmand !

 

Je confirme que j'ai chopé ces sources sur des trucs du genre jeuxvideos.com ^^ Ca me rassure alors.

 

j'attendrai un peu encore je suis pas pressé de toute façon.

140805102157376921.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Axelou mais j'ai une grosse envie de l'acheter et comme j'ai gouté à The witcher 3, je suis gourmand !

 

Je confirme que j'ai chopé ces sources sur des trucs du genre jeuxvideos.com ^^ Ca me rassure alors.

 

j'attendrai un peu encore je suis pas pressé de toute façon.

 

Et Witcher 3 étant un open world avec tout ce que ça implique de quêtes annexes, de missions secondaires etc... Uncharted 4 pourra difficilement rivaliser sur ce point là ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Uncharted 4 et The Witcher ne joue pas du tout dans la même cours...

 

Pour autant, pour le genre d'Uncharted 4, sa durée de vie reste très correcte surtout quand elle est comparée aux anciens opus, je ne vois rien de choquant... et au lieu de comparer U4 à Far Cry Primal, je trouverais plus judicieux de le comparer à Rise of the Tomb Raider (qui a une très bonne durée de vie aussi dans le même genre)... mais là moi je préfère TR parce que Lara.... :blush:

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où Uncharted est un jeu "couloir" (contrairement à un Witcher beaucoup plus ouvert et avec tellement plus de possibilités) 15 heures de jeu ça me parait pas mal. Une des choses à prendre aussi en compte c'est le prix, enfin pour ma part, je me verrais mal mettre 60€ dans un jeu pour ne pas y jouer plus de 15-20h dessus. J'ai joué à un Tom Raider sur Xbox One c'est très sympa et très beau mais bon une fois fini tu le désinstalle et basta. C'est pas trop mon genre de jeux..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'entre Rise of the Tomb Raider que j'ai eux à 39€ à sa sortie et vu comment j'avais adoré le précédent et un Uncharted 4 qui me reviendrait à 54€ chez Auchan avec 10€ de chèques cadeaux, sans avoir été plus emballé que ça par les précédents, c'est sûr que ça change la donne le prix que tu es prêt à mettre ou pas ! :P

 

Sinon je pense que s'il cherche un jeu avec une bonne durée de vie et qui se rapprocherait de The Witcher 3, le côté solitaire en moins pour les combats, il devrait plutôt songer à Dragon Age Inquisition, quitte à faire l'impasse sur les 2 précédents et à faire un peu de lecture pour se mettre dans l'univers et tout ça... même si comme pour The Witcher, j'ai du mal à comprendre que l'on commence direct par le 3 sans avoir toucher les 2 premiers, mais bon, généralement ils prévoient ça et font en sorte qu'il y ait de petits résumés pour compenser.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 24Heures lol

/////

 

Des forums que JeuxVideo.com,

un topic sur COD, tu as tout les rageux des Battlefield qui se ramène et vice versa

un topic sur Fifa, tu as " " " " " des PES " " " " " "

 

Après ben comme je l'ai tu as des topic sur des jeux exclu sur PS4 et les rageux xbox se ramène, et des mecs qui n'ont mène pas joué à un jeux et ils viennent cracher dessus

/////////////////

 

Ca, si on se contente de faire que le mode histoire d'un jeu comme Uncharted, c'est clair que ca fait mal 60euros pour une vingtaine d'heures. Après si on collectionne les trophées, que joue en online, le prix reste correcte.

Mais cela restera toujours "petit" par rapport aux opens world GTA5 et Witcher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis plus haut, faut surtout commencer par comparer ce qui est comparable, donc prendre GTA V ou même The Witcher 3, ça restera forcément à l'avantage de ces jeux là...

 

De la même manière que ceux qui comparent COD et Battlefield n'ont probablement pas toucher aux deux jeux, parce que ça ne se ressemble pas vraiment et ça tu le sais quand tu joues aux deux jeux... c'est sûr que ça peut quand même être comparable d'une certaine manière mais on peut très bien s'amuser sur les 2 pour des raisons différentes...

 

Pour Fifa et PES, c'est déjà plus comparable étant donné que les 2 licences sont sur le tableau "simulation foot" et là tout le monde aura sa petite préférence... moi je sais que j'ai été plus Fifa au tout début, puis une période PES quand Fifa était moins bon et là depuis Fifa 09 ou 10, je suis de nouveau sur Fifa alors que PES était moins bon même s'ils tendent à redevenir aussi bon qu'à une autre époque.

 

Tout ça pour dire que lire des commentaires sur certains forums ou même sur les réseaux sociaux vis à vis des jeux, tu auras toujours des pro ceci ou pro cela sans pour autant savoir de quoi ils parlent, et puis tu auras aussi des trolls, et le tout est parfois drôle à lire, disons divertissant mais pas enrichissant quoi ! Le mieux étant souvent de pouvoir essayer soi même. :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'ai jamais compris l'intérêt de collecter les trésors dans Uncharted. A moins que ce soit pour les trophés, mais sinon, ca me gonfle d'aller ramasser une babiole qui ne te donne rien de plus dans le jeu.

 

C'est un peu ce que je reproche à beaucoup de jeux, ce remplissage artificiel. Comme dans Dragon Age où tu as des pseudo-quêtes qui te demandent de collecter je-ne-sais combien de plantes, juste pour faire une quête quoi. Mais tu ne gagnes rien si ce n'est quelques pièces d'or... C'est frustrant.

 

J'aime les quêtes où tu as une carotte au bout, du moins en ce qui concerne les quêtes annexes. A la limite, quand c'est une quête un minimum scénarisée, ça passe plutôt bien (c'est là que Witcher 3 a fait très fort), mais faire de la quête juste pour faire de la quête, ça ne m'emballe pas.

 

Et c'est un peu le cas dans Uncharted. Si c'est pour gagner un costume à refaire à la prochaine partie, c'est clair que je vais pas m'emmerder à fouiller chaque recoins pour une babiole.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour Dragon Age tu as quand même la notion de relations avec tes compagnons qui vont approuvés ou être en désaccord selon tes décisions, alors oui y'à quand même de la quête FEDEX comme dans tous les jeux du genre, et j'sais que je suis aussi du genre à trouver ça redondant et peu passionnant à faire, et souvent oui, en dehors d'un succès ou d'un trophée, tu n'y gagnes presque rien !

 

Pour le coup, ce côté collecte en ayant l'impression que ça fini jamais et que ça ne sert pas à grand chose, ça me rappelle inévitablement Assassin's Creed dans son ensemble on va dire, l'ouverture de coffre dans cette série est presque équivalente à l'ouverture des portes dans les Resident Evil ! :D

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca rapporte rien au jeu proprement dit "les collectables", à part pour les trophées ^^

Un peu comme les plumes etc dans assassin's creed, les pieces de vaisseaux et autres dans GTA5...

 

Ce genre de divertissement ne me dérange pas trop en soit, moi le truc chiant ( toujours en quête de trophée) c'est de refaire le même jeu 3 fois lol...

Je cite la trilogie uncharted :

1 fois : en difficile pour débloquer le mode extrême

2e fois en extreme pour débloquer le mode brutal

3e fois pour faire le speedrun

 

Là pour le coup, le speedrun j'ai même pas fait car il n'y a pas de "point de sauvegarde", il faut faire le jeu d'une traite... Uncharted3 c'est le faire en moins de 4heures lol, alors la crainte de la panne de courant au dernière chapitre à 3h40, ca fait peur quand même ^^

Ca été mal pensé, ils auraient du faire le total chapitre par chapitre après tout, ils ont peut être corrigé cela, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...