Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Une des raison qui fait que je ne joue (presque) plus aux jeux récents. Du multi et encore du multi, m**** à la fin.

Oui... J'aime être seul Maître de mon destin, pour moi rine de tel qu'un jeu vidéo en solitaire, le multi ne doit être qu'un Add au jeu de base selon moi sans pour autant être négligé non plus. Mais c'est le coté foutage de gueule du solo qui me dégoûte

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/sBgmz8U5pSY

 

Et bien salut tous le monde, depuis hier le nouvel épisode de Far Cry Primal est sortie ! Épisode très drôle, je vous le conseille ! N'hésitez pas à donner vos impressions quelles soient bonnes ou mauvaises !

Ca fait un moment que j'hésite à le prendre celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les développeurs mettront plus d'attention sur le multi maintenant, c'est regrettable mais bon..

 

J'aime bien jouer en multi perso, j'ai 2 très bons potes avec qui je joue presque tous les jours, mais j'avoue que de temps en temps passer un petit moment seul c'est plaisant aussi. Enfin, nous n'avons aucun pouvoir de décision nous petits joueurs que nous sommes..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les développeurs mettront plus d'attention sur le multi maintenant, c'est regrettable mais bon..

 

J'aime bien jouer en multi perso, j'ai 2 très bons potes avec qui je joue presque tous les jours, mais j'avoue que de temps en temps passer un petit moment seul c'est plaisant aussi. Enfin, nous n'avons aucun pouvoir de décision nous petits joueurs que nous sommes..

Bah si d'une certaine manière, tu peux avoir une influence. Par exemple les DLC, le truc le plus abject jamais inventé, si cette armée de pigeons ne les achetaient pas, on n'aurait pas de jeu en kit comme sans arrêt aujourd'hui. Tu vois le dernier Hitman vendu en épisodes, j'ai crû que j'allais mettre le feu chez moi quand j'ai appris ça.

 

Après pour revenir au sujet de base, je n'ai rien contre le jeu en multi, c'est toujours plus sympa que jouer contre l'ordi (même si je regrette que l'écran splitté soit de plus en plus rare) mais quand un jeu est 100% orienté vers ça et que le solo est là pour faire joli, c'est non. J'aime qu'un jeu ait une vrai histoire et des persos intéressants et pas juste un avatar bidon que tu crées en 2 minutes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les développeurs mettront plus d'attention sur le multi maintenant, c'est regrettable mais bon..

 

J'aime bien jouer en multi perso, j'ai 2 très bons potes avec qui je joue presque tous les jours, mais j'avoue que de temps en temps passer un petit moment seul c'est plaisant aussi. Enfin, nous n'avons aucun pouvoir de décision nous petits joueurs que nous sommes..

Moi je trouve que maîtriser son univers seul c'est le meilleur, pour le multi j'ai déjà essayé et je ne tombe que sur du mou du gland où des gens illogiques car tu m'excuseras moi quand je joue c'est comme si j'étais dans l'écran et à l'instinct, le coté équipe je laisse tomber car je resterais mon super héros, en gros je suis John MCLane et les autres font les Al Powel quand ils sont bons et puis les pires sont les Dwayne Robinson qui gâchent tout intérêt à un jeu.

 

Par ailleurs le jour où le multijoueur arrêtera d'avoir des bugs ...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que l'exemple d'Hitman sous forme d'épisodes soit le meilleur exemple à prendre pour parler de jeu en kit et dlc à foison... le format épisodique est pas si nul que ça, le mauvais côté c'est surtout le fait de devoir attendre la sortie de tous les épisodes quand tu veux absolument la version boite, mais le jeu ne sera pas en kit, il sort sous forme d'épisodes comme d'autres jeux avant lui, après choisir ce format est risqué pour une licence comme Hitman, ça je dis pas le contraire...

 

Je suis d'accord qu'en ligne tu as souvent des gens très mous, qui sont pas terribles, c'est le principal inconvénient des modes multijoueurs sur les jeux, et tu as souvent cette impression qu'ils sont regroupés dans ton équipe... :lol:

Mais de là à dire que tous les modes multijoueurs sont buggés, non quand même pas !

 

Sinon, pareil, on peut décider... suffit de boycotter certaines pratiques (Season pass, abonnement pour jouer en ligne, DLC foireux et trop chers...), mais c'est compliqué pour plusieurs raisons... rien qu'un abonnement pour jouer en ligne, c'est trop enraciné comme pratique, à l'époque de la 360, ça aurait pu être plus simple de boycotter, maintenant à moins de mettre tout le monde sur la même longueur d'onde et de stopper ça à grande échelle, peu de chance que ça sarrête... Pour le reste c'est déjà plus simple de boycotter, suffit de ne plus acheter tout simplement...

 

Edit : Disons que concernant l'abonnement en ligne, autant chez Microsoft on peut y voir un service qui offre régulièrement de bons jeux, si tenter qu'on ne les possède pas déjà... mais concernant Sony, je trouve que plus ça va, plus ils offrent des minis jeux (pas forcément mauvais) mais loin d'être au niveau de ce qu'on pourrait attendre...

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr :D

 

Une PlayStation 4.5 plus puissante en préparation ?

 

La nouvelle aurait mis la communauté de développeurs en ébullition lors de la récente GDC. Sony serait en train de mettre au point une nouvelle PlayStation 4, plus puissante, capable de gérer des jeux en 4K et mieux armée pour la VR.

Selon le site Kotaku, qui s’appuie sur les déclarations de plusieurs sources au sein de la communauté des développeurs, Sony serait actuellement en train de mettre au point une nouvelle version de sa PlayStation 4.

Si les constructeurs nous ont habitué par le passé à proposer plusieurs moutures d’une même machine au cours de son cycle de vie, notamment pour tirer profit de la miniaturisation des composants et ainsi profiter d’économies d’échelle, il s’agirait cette fois-ci non pas de proposer une PlayStation 4 plus petite, mais bel et bien d’en profiter pour mettre à jour les composants internes de la machine afin d’augmenter sa puissance de calcul et de booster ses possibilités.

 

Cette PlayStation 4.5, dont les développeurs parlent en utilisant les expressions “PS4.5” ou encore “PS4K”, aurait ainsi pour premier objectif d’être compatible avec la résolution 4K (Ultra HD), sachant que faire tourner des jeux en 4K s’avère être très gourmand en ressources graphiques… d’où la nécessité apparente de faire évoluer les performances 3D de la console en la dotant d’un nouveau GPU.

Une puissance graphique supplémentaire qui serait également bien utile au casque de réalité virtuelle PlayStation VR, qui gagnerait ainsi un argument supplémentaire pour concurrencer les casques VR sur PC. On rappelle que si la PlayStation 4 est actuellement capable d’afficher des photos ou des vidéos en 4K, elle est incapable de supporter cette résolution pour la pratique du jeu vidéo.

 

Une rumeur, de multiples questions

 

Les responsables de Sony adoptent comme on pouvait s’y attendre la politique de l’autruche vis-à-vis de ces rumeurs, mais Kotaku précise que le cercle de personnes au fait de ces projets s’est récemment élargi, la rumeur s’étant notamment propagée dans les rangs de la récente Game Developers Conference de San Francisco.

Plusieurs journalistes indépendants collaborateurs du site ont d’ailleurs été en mesure, chacun de leur côté, de vérifier l’existence bien réelle de ce projet auprès de leurs différentes sources chez les développeurs.

L’une de ces sources a d’ailleurs parlé de la chose comme d’un projet qui ne serait pour l’heure qu’en phase de recherche, et qui pourrait ne pas voir le jour cette année.

Toujours est-il que Sony aurait profité de la GDC pour rencontrer divers développeurs au sujet de cette version “améliorée” de la PlayStation 4, pour leur exposer ses ambitions et la manière dont les choses fonctionneraient sur cette machine.

 

Bien sûr, alors que tout cela n’en est encore qu’au stade de rumeur, de nombreuses questions au sujet de cette hypothétique PS4.5 restent sans réponses.

Quand Sony souhaiterait-il lancer ce nouveau hardware ?

A quel prix ?

Y aura-t-il moyen pour les actuels possesseurs d’une PlayStation 4 de passer à la nouvelle version à un tarif préférentiel ?

Sony prévoit-il de continuer à vendre l’actuelle PS4 ?

Y aura-t-il des jeux qui ne seraient compatibles qu’avec la PS4.5 et comment les développeurs travailleraient-ils sur des projets pour deux consoles PlayStation en même temps ?

En espérant avoir rapidement de nouveaux indices pour nous aider à mieux comprendre où Sony voudrait exactement en venir avec cette mise à jour de la PlayStation 4.

 

Modifié par nathan drake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa sans plus les remises, pour la plupart tu as les jeux en version boite au prix où ils les vendent sur le store... je me suis pris The Binding of Isaac : Rebirth à 8.99€ pour ma part, j'attendais un bon prix sur pc, il est arrivé en premier sur console, donc... :P (et là au moins j'ai pas à me dire, la version boite me reviendrait 3€ de + que ce que j'ai payé pour du full dématérialisé)

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien salut tous le monde, aujourd'hui petite vidéo et première vidéo en solo de mon ami Kévin sur Rocket League !

 

Je vous invite à allez y jeter un coup d’œil, n'hésitez pas à me donner vos avis !

 

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jeu mais selon moi moins bon que Far Cry 4 et plus court

hormis le fait qu'ils sortent de la même franchise, c'est pas comparable. C'est comme dire mario kart est mieux que gran turismo.

 

 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment, et ton exemple mario kart gran turismo je ne sais pas d'où ça sort...

bah tu peux pas dire que farcry 4 est mieux que le primal, c'est comparer un jeu qui se passe en 2015 avec des armes à feu et des bagnoles à un autre ou tu lance des sagaies sur des ours à l'age de pierre. Leur seul point commun est de s'appeler farcry quand même. Disons que tu préfère avoir une MP5 qu'un gourdin mais il n'y a rien de comparable.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Far Cry Primal ne ressemble pas à un autre FC, c'est très simpliste comme raisonnement, ça y ressemble tout de même...

 

Disons qu'on te remplace une arme à feu par un arc et des flèches (sans compter les autres armes distance...), il y a diverses grenades (abeilles, poison...)... les véhicules remplacés par les animaux chevauchables, une map assez vaste à explorer avec des endroits spécifiques à telle ou telle faction enemie... ça reste comparable aux autres jeux de la licence pour le coup.

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu du premier DLC de Fallout 4, dix euros pour à peine 5h de jeu c'est léger.. Je suis pas un fana de ce genre de trucs mais la vu que j'ai quand même beaucoup aimé le jeu de base, dont je suis loin d'avoir explorer les moindres recoins au passage, et bien je me suis laissé tenter par ce premier ajout. Au final c'est fait très vite, à par une fin qui donne lieu à une petite surprise il n'y a rien de bien exceptionnel.

 

Le principe de ce DLC c'est qu'un robot appeller le mécaniste contrôle une "armée" de robots et il faut l'arrêter, et pour cela nous sommes accompagner d'un robot rencontrer au tout début. C'est très diriger combats et peu narration, comme le jeu de base. Pour ma part je me sert même pas de l'établi de robots qui permet de faire ses propres machines.

 

Au final je le noterai autant que son prix, 10. Tout juste passable.

Modifié par Rooney_24

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Far Cry Primal ne ressemble pas à un autre FC, c'est très simpliste comme raisonnement, ça y ressemble tout de même...

 

Disons qu'on te remplace une arme à feu par un arc et des flèches (sans compter les autres armes distance...), il y a diverses grenades (abeilles, poison...)... les véhicules remplacés par les animaux chevauchables, une map assez vaste à explorer avec des endroits spécifiques à telle ou telle faction enemie... ça reste comparable aux autres jeux de la licence pour le coup.

moué, si on veut. Toujours est il que ce n'est ni la même époque, ni les mêmes armes, ni le même univers quoi. Tu peux comparer counter strike à mount and blade dans ce cas là.

Dire j'ai pris plus de plaisir dans le 4 que dans le primal pourquoi pas, dire que l'un est mieux que l'autre alors que 13 000ans les sépare et qu'ils n'ont rien à voir à part la vue FPS et, puisque tu le dis, les grenades, c'est complètement fou comme raisonnement.

 

Moi je préfère warcraft à starcraft, mais je peux pas dire que le premier est mieux que l'autre. Tu comprends ou je veux en venir ? Tu peux mettre le même gameplay, le même principe, ça n'a rien à voir. PES et FIFA ça se compare, call of et battlefield ça se compare, GTA et true crime ça se compare, mais pas FC4 et Primal même si y'a le même nom devant. C'est comme dire le football c'est mieux que le basket ça n'a aucun sens.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien salut tous le monde ! Aujourd'hui nouvelle vidéo sur Rainbow Six Siège !

 

Pour les réticents, j'espère que ça va vous plaire car le gameplay est plutôt très bon ! Puis jouer avec des gens qui supporte le même club que moi peut être sympa ! Aha

 

Modifié par Wayne-Rooney-77

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à un modérateur....

 

Serait il possible de faire une topic : "News des jeux"... un truc du genre ?... pour poster les dernières nouvelles concernant les consoles, les jeux..., comme mon avant dernier post

 

et aussi.. vis a vis de mon VDD...

 

de faire un topic : "vidéo des gamers"

 

Comme ca on garde ce topic "choix", bien propre :)

Modifié par nathan drake
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à un modérateur....

 

Serait il possible de faire une topic : "News des jeux"... un truc du genre ?... pour poster les dernières nouvelles concernant les consoles, les jeux..., comme mon avant dernier post

 

Voilà qui est fait ;)

 

J'ai également renommé ce sujet ça parait plus clair comme ça.

 

 

 

Pour Wayne-Rooney-77 et sa chaine Youtube, je t'invite à crée un sujet rien que pour celle ci dans le forum jeux vidéo ;)

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...