Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Effectivement, quand je cite Dragon Age, c'est en partie un mauvais exemple car c'est un RPG assez dense, qui établi beaucoup de quêtes et d'histoires entre les différents personnages. Il ne tient qu'à nous de les approfondir ou non.

Mais tout de même, dans sa densité, ça reste un jeu qui a été enormément gonflé artificiellement. Je me rappelle un des communiquants EA qui annonçait que le jeu ferait 100h.

 

Pour l'avoir fait deux fois, et deux fois de manière différentes, on en est loin. J'ai du avoir une quarantaine d'heures en ayant fait pas mal de quêtes annexes, ce qui est plus que convenable.

 

Mais c'est sûr qu'aller à la cueillette, ou collecter des cailloux juste pour collecter, ça ne m'apporte aucune motivation.

 

Vous évoquiez Assassin's Creed, je trouve là encore que c'est un bon exemple. Le premier tristement vide et cette collecte de drapaux aussi dégueulasse qu'inutile.

Dans le second, il y a tout de même une petite carotte. Sur les 100 plumes à récupérer, l'oncle Mario te donne une arme au bout de 50, et la mère d'Ezio nous remet la cape Auditore après avoir collecté les 100. C'est pas énorme en soi, mais ça reste une petite satisfaction.

 

C'est ce genre de chose qui me motive. Maintenant, c'est sur que si toutes ces petites quêtes sont là juste pour être là avec un trophée à débloquer, je n'y trouve aucun plaisir.

 

On parlait de Battlefield. Alors dans le 4, c'est un peu le bordel tellement on débloque de trucs. Mais dans le 3, tu avais un mode coop. Quelques missions courtes, mais sympathiques à faire à deux, et on te donnait des armes après le succès des missions. Armes que tu pouvais utiliser en multi, bien entendu. Et idem en multi, il y avait des petits challenge à faire ou répéter quelques skills un certain nombre de fois pour pouvoir débloquer une nouvelle arme. Il n'en faut pas plus. Donner un intérêt mais DANS le jeu.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'adore BF4 il faut avouer que le principal intérêt du jeu c'est son multi. La campagne se fait en un rien de temps et est complètement vide on se sent pas du tout impliqué dans quoi que ce soit et même au niveau de difficulté maximum les missions se font facilement. Sinon pour ce qui est du multi quand on est entre potes c'est vraiment très sympa ! Je vise le Lvl 140 avant la sortie du prochain ^^

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FPS pour moi c'est uniquement pour le multijoueur, le solo souvent j'y touche même pas sauf quand il n'y a pas de multi ou que la licence est connue pour faire de bons solos.

 

Bah disons que souvent et ça peut importe les jeux, quand tu as une partie redondante, à savoir farm de telle ou telle ressources, etc ça reste toujours mieux qu'en plus d'un éventuel succès, tu aies une vraie récompense IG après pour Uncharted je sais pas, mais dans le cas de Tomb Raider, tu collectes, tu analyses et tu as aussi des textes à lire qui complètent l'histoire, bien que moi perso, j'suis là pour jouer et souvent je les lis même pas... :D

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance "le pire" des cas (des jeux, où il n'y a que le Online à jouer), ce sont les fifa et pes ^^

Bon, peut être qu'on passe quelques instants a l'entrainement, mais après ? qui est ce qui se tape les championnats turques , suèdois etc ^^ ?

Forte heureusement pour les "platineurs", il n'y a pas un trophée genre : où tu dois gagner chaque compétition du mode solo.

Ce ne serait pas infaisable en soit, mais ce serait surtout barban pour le joueur et un manque à gagner pour EASport, car le temps passé sur le solo, c'est du temps perdu pour FUT... et moins d'achat de pack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis même si je peux comprendre la raison.

 

Les jeux de sports de manière générale, avant l'apparition du online, tu peux y faire quelque chose en solo, que ça soit de la carrière etc (et là si, tu as des succès spécifiques aux modes solo, la preuve moi je ne joue qu'en ligne à Fifa et je ne fais pas spécialement les succès car justement, ça implique de faire les modes en solo), disons qu'un jeu de sport aura toujours plus de rejouabilité qu'un FPS en solo, tu peux enchainer les saisons avec différents clubs sur un jeu de sport là où tu vas pas refaire 15 fois le mode histoire d'un FPS, même si dans le lot tu en as quelques uns avec de bons solos, il n'empêche que tu vas pas refaire en boucle le solo.

 

Là où les genres se rejoignent c'est qu'avant le online, un des plus gros plaisir sur ces jeux (et c'est la même pour les jeux de baston), c'est le multijoueur local qui ajoute une certaine rejouabilité aux jeux concernés... mais depuis l'apparition du online, entre ces 3 genres, je pense que ce sont clairement les FPS qui sont le plus dépendants du online.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance "le pire" des cas (des jeux, où il n'y a que le Online à jouer), ce sont les fifa et pes ^^

Bon, peut être qu'on passe quelques instants a l'entrainement, mais après ? qui est ce qui se tape les championnats turques , suèdois etc ^^ ?

 

Je ne suis pas d'accord avec ça, le mode carrière (d’entraîneur surtout) est très intéressant, moi j'adore. J'aime me faire ma propre équipe choisir les joueurs que je veux pour monter un groupe intéressant et visé les coupes d'Europe par exemple, et je joue tous les matchs de la saison. Il faut faire avec les suspensions, les blessures et du coup ça t'oblige à faire du "bricolage", chose que j'adore faire surtout si ça fonctionne. Je ne prends que des équipes "moyennes" voire "faibles", j'entends par là que en ce moment j'en suis à ma deuxième saison avec Lorient et je me débrouille pas trop mal. M^me si l'IA est parfois prévisible, j'augmente manuellement les paramètres de celle ci pour rendre le jeu plus difficile et je m'amuse vraiment. J'adore aussi allé chercher des joueurs connus dans des championnats de seconde zone voire pire pour les relancés dans mon équipe et j'en tire une réelle satisfaction.

 

Je ne suis pas très fort à FIFA, nos amis Asran et Alex l'ont déjà vu (:D), mais je me débrouille. Pour moi l’intérêt principal n'est pas le multi sur FIFA, tu tombes 1 fois sur 2 sur le Barça le Real ou le PSG (depuis 2ans..) et quand tu arrives à prendre le dessus ça arrive TRÈS souvent que le mec d'en face rage (pourtant parfois je gagne que d'un but et il reste du temps). Donc moi cet aspect du jeu je ne l'aime pas du tout. Et FUT sincèrement j'adhère pas.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut c'est naze, dans le sens où tu perds tout tes crédits à chaque nouveau fifa... que tu dois à chaque fois refaire ta team... je trouve ca vraiment moyen comme système.

Imagine, à chaque saison... Barcelone qui doit se re-racheter Neymar-Suarez-Messi ^^

 

Pour faire ca, autant augmenter les prix sur les cartes contrats, mais au moins tu as toujours ton joueur jusqu'a l'âge de la retraite.

 

Le mode entraineur et devenir pro, ca tiens la route.. quoique, deviens pro.. quand ton joueur dépasse le 85, tes coéquipiers géré par l'IA se font vraiment passer pour des buses à coté de toi.

 

Je ne serais pas contre racheter Fifa, mais faut vraiment qu'il fasse ce sytème mentionné au dessus, c'est vrai quoi dans le réel on ne re-créer pas une équipe solide en une saison, Utd aura claqué 1 milliards pour revenir au top ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut c'est naze, dans le sens où tu perds tout tes crédits à chaque nouveau fifa... que tu dois à chaque fois refaire ta team... je trouve ca vraiment moyen comme système.

Imagine, à chaque saison... Barcelone qui doit se re-racheter Neymar-Suarez-Messi ^^

 

Comme je ne joue pas à FUT je ne connais pas ce problème mais c'est vrai que si il y a une édition où tu as de très très bons joueurs et que tu les perds à l'édition d'après c'est vraiment rageant. Je ne le savais pas tu m'apprends un truc mais en effet ça me confirme dans l'idée que je ne suis pas fan de ce mode de jeu.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé occasionnellement le mode FUT et je n'adhère pas depuis qu'ils l'ont mis en place... je sais vraiment ce qui plait autant aux gens sur ce mode, puisqu'il est populaire l'air de rien ! Après moi j'aime jouer en multi sur Fifa juste parce que je déteste jouer contre l'IA, malheureusement oui, ça passe par des rage quit très très souvent en face, car dès que tu marques un but, ça part...

 

Oh ! Ca me rappelle l'autre jour, il y avait de la coupe... j'en fais car j'aime ce mode (dommage qu'il n'y en ait que tous les 15 jours m'enfin..) et là je vais en finale et je tombe sur le genre de mec que je n'avais pas rejouer depuis un ptit moment l'air de rien... Le mec garde le ballon dans son camps, fait tourner, il t'énerve au plus au point... il place une ptite accélération et après quand il a mis son but, il faisait tourner en défense H24... donc soit tu montes au pressing et tu te manges un contre assassin, soit tu y vas mollo et ça prend du tout pour ravoir une possession... et tu es tellement agacé que souvent tu en fais rien...

 

Quand j'ai vu son style de jeu, je me suis pas demandé longtemps comment il avait été en finale... :)

De l'antijeu en barre !

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais en ligne avec les vraies équipes, puis dans le 15... je me suis dit allez, je vais tester le FUT...

Mine de rien, avec les pack or, je m'étais fait une belle équipes

 

DeGea, Mignolet, Mirallas, deBruyne, Benteke,Turan, Azpilicueta, Felipe, Nani, Alderweireld, et d'autres encore. Que des joueurs or en fait

 

Après quand j'ai su qu'il fallait recommencer à zero chaque année... f*** off quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les joueurs ne paieraient plus (ou largement moins) si ils gardaient leur équipe. Et puis y'a qu'à voir, les vidéos les plus populaires sur YT sont les "pack opening". C'est là l'un des principaux attraits du mode, l'adrénaline à l'ouverture d'un pack. Donc quelque part je pense qu'une bonne partie des joueurs aiment ça, reconstruire une équipe tous les ans. Parce qu'autrement en 2 saisons max tout le monde aurait son équipe parfaite et le mode perdrait énormément d'intérêt.

 

Sinon je suis d'accord avec Rooney concernant les modes solo. Je ne joue même qu'à ça. Et c'est d'ailleurs ce qui me fait arrêter FIFA, EA les délaisse totalement au profit, justement, de FUT.

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai pas trop aimé dans le mode FUT, c'est surtout le fait que tu es tout content quand tu as des bons joueurs sauf que... faut renouveler les contrats et tout ça via des consommables à acheter et tout, et moi l'aspect "gestion" m'a un peu saoulé pour le coup, j'étais dans l'optique de "j'ai un joueur, une équipe, je la module au fil des ouvertures de packs sans me prendre le chou avec la gestion des contrats et consommables"

 

Donc ceci explique cela, même si, une fois que j'ai un peu regardé comme gérer tout ça, ça passe finalement, mais ça ne restera pas un mode sur lequel j'ai envie de passer beaucoup plus de temps que cela... :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Des contrats intérimaires au foot en quelques sorte ( 20 match, 15 match....), on est très loin de la réalité pour un jeu qui se vante d'être la simulation la plus proche du monde du foot :D

 

 

C'est un aspect du jeux à débatre, j'y vois plus de contre que de pour, mais "le meilleur" ca reste le suspens lors de l'ouverture d'un pack or + 3 rares ou (10 selon les promo, je sais plus)...

Moi j'avais quasiement que des Belges en or ^^ ( non non, pas de Hazard, Kompany, Courtois... mais quelque sympa que j'ai mentionné au dessus)

Le mec qui ouvre un pack avec un Messi ou un Ronaldo, il est a la limite de la syncope je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, Uncharted 4, je m'en remets pas visuellement.

La même claque qu'à l'époque du 2. Et je ne suis qu'au début. Outre les décors carte postal absolument bluffants (et un mode Photo fichtrement bien foutu, moi qui n'ai pourtant jamais touché à ce genre de fonctionnalité sur console...), c'est encore une fois sur plein de petits détails qu'on se surprend à parfois à arrêter de jouer pour contempler !

 

Dernier exemple, truc tout bête mais je suis en Ecosse là, et quand je mets ma lampe torche sur mon camarde (je ne dirais pas son nom pour ne pas spoil), on le voit plisser des yeux et légèrement détourner la tête, c'est dingue.

 

Une vrai vitrine pour la PS4. Niveau gameplay pour le moment, pas de surprise. C'est du Uncharted tout ce qu'il y a de plus classique. Action à 100% et mise en scène au top. Un scénario sommaire, comme les précédents, mais pour le moment, la sauce prend parfaitement.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, Uncharted 4, je m'en remets pas visuellement.

La même claque qu'à l'époque du 2. Et je ne suis qu'au début. Outre les décors carte postal absolument bluffants (et un mode Photo fichtrement bien foutu, moi qui n'ai pourtant jamais touché à ce genre de fonctionnalité sur console...), c'est encore une fois sur plein de petits détails qu'on se surprend à parfois à arrêter de jouer pour contempler !

 

Dernier exemple, truc tout bête mais je suis en Ecosse là, et quand je mets ma lampe torche sur mon camarde (je ne dirais pas son nom pour ne pas spoil), on le voit plisser des yeux et légèrement détourner la tête, c'est dingue.

 

Une vrai vitrine pour la PS4. Niveau gameplay pour le moment, pas de surprise. C'est du Uncharted tout ce qu'il y a de plus classique. Action à 100% et mise en scène au top. Un scénario sommaire, comme les précédents, mais pour le moment, la sauce prend parfaitement.

 

 

Moi j'ai enfin eu accès à la liste de Trophée ce mardi...

c'est du fou :o

 

 

SpeedRun : 6 heures ( j'espère qu'on additionne les chapitres) et pas comme les speedrun du 1,2 et 3... où c'était d'une traite

Finir le jeu avec une précision de tir d'au moins 70% :D ( surtout que le perso "bouge" un peu plus lors d'impact de tir par rapport au 3 premier )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert totalement par hasard que le jeu South Park Le Bâton de la Vérité été rétrocompatible sur Xbox One, moi qui voulait y jouer depuis longtemps je l'ai pris sans hésiter j'ai commencé hier soir et c'est un kiff total, J'ADORE ! :D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'effectivement le jeu est sympathique, même si à mon avis pour que ça parle vraiment faut être "fan" de South Park de base pour capter toutes les références qui peuvent être présentes dans le jeu non? J'aime bien South Park, j'ai vu quelques épisodes, mais très peu comparativement au nombre total d'épisodes qu'il y a ! :P

 

J'ai enfin testé Rocket League sur PS4, j'ai pas vraiment accroché... l'impression d'un mauvais jeu de voitures combiné à un mauvais jeu de sport, bref bien content d'avoir pu tester ça gratuitement !

 

Edit : J'y suis retourné un peu, avec un meilleur ping et définitivement... non ça ne passe pas... en plus y'à l'air d'y avoir d'la mentalité de compétition sur ce jeu... :lol:

Et je trouve le système de points hyper mal fichu, tu marques même si tu voles la balle à quelqu'un -de ton équipe j'entends- bah t'as 100pts sûr sans compter tous les ptits bonus alors que tu as seulement 20 points pour un dégagement... c'est moche, je préfère jouer soit à un vrai jeu de foot, soit à un vrai jeu de voitures.

Là c'est juste du gros n'importe quoi, chacun sa gueule et advienne que pourra avec 0 "teamplay" le terme à la mode pour vendre les jeux avec du jeu d'équipe...

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'effectivement le jeu est sympathique, même si à mon avis pour que ça parle vraiment faut être "fan" de South Park de base pour capter toutes les références qui peuvent être présentes dans le jeu non? J'aime bien South Park, j'ai vu quelques épisodes, mais très peu comparativement au nombre total d'épisodes qu'il y a ! :P

 

J'ai pas regarder la série entière mais une grande partie, et au niveau du jeu c'est vrai qu'il y a pas mal de référence et ce dès le début du jeu. Après je pense que ça reste possible de jouer sans trop connaitre la série. Après c'est un jeu bourré d'humour typique de la série, genre dès le début tu choisis ta classe et tu as le choix entre Guerrier, Mage, Voleur et... Juif :D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NBA 2K16 "gratuit" pour les membres ps+ ce mois-ci. Sony se fout souvent de la gueule du monde en offrant des jeux pétés mais là faut avouer que c'est balèze.

  • J'aime 1

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se foutent de notre gueule, depuis 2 ans j'ai gardé : Injustice, Infamous et god of war...

 

Cette année 2016, ils ne sortent que de la m****... je vois que nous sommes encore gâté pour juin 2016.

Franchement si je pouvais passer un deal, ne pas pouvoir télécharger leurs dopes mais m'offrir à la place le thème Uncharted 4... JE SIGNE, JE TAMPONNE DIRECT !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le PS+ n'offre rien de transcendant depuis un bon bout de temps...

 

Ce mois-ci c'est plus le God of War sur Vita qui me fait plaisir que le jeu de basket... :)

(ça reste tout de même léger vu que c'est un jeu que tu peux avoir facilement à 7€ pendant des promos, je parle du GoW evidemment)

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais vu qu'on parlait de Watchdog pour mai 2016... je me suis dit.. enfin un titre qui pourra commencer a rentabiliser mon abonnement ^^

 

Ils font aussi des jeux gratuit mensonger. Cette année ils avaient proposé un jeu de voiture ( drive club je sais plus trop) et au final... il fallait acheter des circuits, des voitures sur le store, donc en fait ce n'etait même pas un jeu complet comme il le stipulé dans les infos, mais une "grosse" démo... bande de pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Sony sur ces derniers mois se fou plus de la gueule de ses abonnés niveau jeux offerts que Microsoft, mais ça je l'ai déjà dis et ça se confirme... :P

 

Maintenant, avec toutes les rumeurs sur les consoles "upgradables", je trouve que c'est moche aussi... déjà à d'autres époques ça n'a pas fonctionné ce genre de fonctionnement pour les consoles alors qu'il n'y avait pas la concurrence du PC... à notre époque et avec la concurrence du PC, je trouve ça un peu bizarre de tenter ça... m'enfin ils doivent tellement trouver qu'ils vendent bien qu'ils se sentent tout permis...

 

Si ça venait à se confirmer ces rumeurs, je pense que je garderais mes consoles pour quelques exclus et que je rejouerais à 90% sur le PC, quitte à changer de CG tous les 3 ans, j'aime autant le faire sur une machine plus polyvalente qu'une simple console.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...