Aller au contenu

Tottenham Hotspur


One Sheasy

Messages recommandés

C'est beau de rêver éveillé :D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me permet de remettre ce message ci : e vais essayer de répondre à ça.

 

Hugo loris est L resté à cause de Pochettino .

 

Il a dit qu'ilait un étpeu dans le doute après les passage de Villas Boas et de Sherwood mais que la mentalité de compétiteur et la personnalité de l'argentin a fait la différence. Et que le projet de Tottenham semble en bonne voie. Le coach qui a un long contrat (jusqu'en 2021) comme la plupart des joueurs d'ailleurs sont impliqués dans le projet : éthique de travail, vision commune à long terme ... blablabla.

Ils sont conscients qu'ils manquent d'expérience, de ne pas avoir les mêmes armes que les grands de PL d'où le renouveau du club (nouveau centre d'entrainement, nouvelle cellule de recrutement, nouveau stade ...) mais ça tu l'as dit.

Lloris c'est le plus gros salaire du club en effet, je crois qu'il est à 120 000 /semaine. A titre d'information, c'est à peine plus que A. Young (110 000 je crois)

 

Je vois pas le rapport avec Monaco par contre parce qu'ils n'ont pas l'air d'être dans la même politique. Daniel Levy insiste sur le fait qu'il n'a pas besoin de vendre et qu'il n'a pas envie d'être une vitrine; il est au club depuis fort longtemps, ça donne l'impression que le club se construit sur des bases solides. De l'autre coté le russe a clairement dit qu'il y a des bons de sorties.

Walker quitte le club parce qu'il n'est pas en bon terme avec Pochettino au passage

 

Encore une fois c'est un projet à long terme. Y'a des proprios de nouveaux clubs émergents qui ont annoncé vouloir ramener la coupe aux grandes oreilles, j'attends toujours. Combien de temps Chelsea a attendu pour que ce soit un escroc qui l'a soulève ? :ph34r:

 

Pour ce qui est de la crédibilité alors là j'ai aucun argument pour tenter de te contrer :lol: . Est-ce que United est meilleur que les Spurs ? ça non plus j'en sais rien.

 

Je vais finir par me faire griller moi.

 

Un artiste du côté de la Mersey a dit il y a peu :

« Restez ici et ils finiront par construire une statue en votre honneur. Allez ailleurs, à Barcelone, au Bayern Munich, au Real Madrid, et vous serez juste un autre joueur. Ici, vous pouvez être quelque chose de plus. J’ai un contrat longue durée avec Liverpool. Les spéculations sont réservées aux journalistes. »[/size]

 

 

 

Intéressant !

 

Premier point à propos de Lloris. Ce que je disais c'est qu'à un moment il a quand même beaucoup hesité à rester mais qu'en effet Pochetino est attractif. Cependant, j'oubli pas que la saison passée il était pas insensible à United. Il avait déclaré qu'il verrait si De Gea reste ou non. Mais oui, je pense que maintenant c'est trop tard. Il est bien installé à Tottenham.

 

A propos de son salaire, il est quand même très bien payé. Young est l'un de nos plus gros salaires.

 

Sinon en effet, la gestion du club est très bonne. Même si on est pas à l'abris d'un départ surprise, j'ai vu Eriksen dire que le barça ne se refuse pas. Mais tous les cadres ont un contrat sur le long terme, ce qui de fait rapporte un max de blé au club en cas de vente de joeurs important. Après, je pense que si, financièrement ils peuvent rivaliser avec les grands d'Angleterre. Ils ont touché plus de 150 millions d'euros cet saison en premier league ... C'est juste que ce n'est pas un club qui dépense à tout va. C'est respectable mais le problème c'est qu'il manque peut-être un gros poisson qui permettrait de donner au projet une toute autre envergure. Mais la stratégie du club est intéressante. Ils ont décidés d'attaquer le marché américain à travers premièrement leur sponsor, mais aussi leur stade qu'il partage avec une équipe de NFL il me semble.

 

 

A propos de Monaco en effet il n'y a pas de ressemblance dans la stratégie sportive, mais ce que je voulais souligner c'est que si Totte fait une bonne saison comme celle de l'ASM, peut-être que certains joueurs peuvent être amener à se dire que cela ne se reproduira plus, ce qui semble avoir été le raisonnement de Silva.

 

A propos de Walker je ne savais pas pour ses relations houleuses avec Pochetino. Quelles en sont les raisons puisque tu sembles être bien informé sur Totte pour un mancunien ;)

 

 

Mais le projet des spurs est en effet très intéressant. Le nouveau stade, une belle équipe sur le papier, un entraîneur réputé pour son beau jeu, la ville de Londres ...

 

Cependant, de manière à donner un coup de boost au projet et le faire gagner en crédibilité, est-ce que le recrutement d'un gros coup sur le marché ne serait pas pertinent ? Du genre un jeune talent apprécié par l'europe ou même un joueur confirmé type LLoris.

 

Preuve qu'il reste peut-être un effort à faire à ce sujet la, je me souviens des propos tenus par Di Maria l'été ou il quitte le real : avec tout le respect que j'ai pour Tottehnam, voir mon nom associé à ce club après la saison que je viens de faire me déçoit un peu (pas exactement ça au mot près.)

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Lloris effectivement, il y a deux ans, apparement son agent l'aurait proposé au PSG et au Real. C'est vrai qu'il y a avait des rumeurs insistantes du côté de Man U mais je ne suis clairement pas assez proche de l'entourage du joueur pour savoir si il ne reconsidérerait pas tout ça en cas de départ de De Gea.

 

Je viens de trouver ce site (aucune idée de la fiabilité) et je me suis certainement trompé sur le salaire que j'ai annoncé.

 

http://sportsmaza.com/football/manchester-united-players-salary/

http://sportsmaza.com/football/tottenham-hotspur-players-salary/

 

En ce qui concerne le stade, j'ai vérifié et il s'agit de 2 matchs NFL minimum par an pendant 10 ans. Je pense que sur le plan économique, c'est assez solide.

Le coût du stade est de 800 000 millions de livres et il me semble avoir lu que Levy n'allait pas forcément faire de grosses offres sur le marché mais qu'il serait capable de retenir les joueurs.(à vérifier ça par contre, ma mémoire me fait défaut).

 

Pour Walker, de ce que j'ai compris, Pochettino estimait qu'il n'était pas assez fit pour jouer deux matchs par semaine et mettait en doute son investissement à l'entrainement. C'est pour ça qu'on voyait Trippier de plus en plus souvent en fin de saison, comme pour préparer sa succession.

 

Pour Rose, et les joueurs dans son cas (peut-être qu'Eriksen aussi) il arrive un moment où tu sens que le club est de plus en plus proche de gagner quelque chose mais que t'as fait le tour (c'est en gros ce que Rose a dit)

 

Sur le plan sportif, Pochettino est satisfait de son groupe et a dit qu'ils doivent se renforcer avec le bon profil de joueur. Il n'est pas très loquace mais il préfère faire venir des jeunes joueurs style Dele Alli ou du moins pas des top players plutôt que s'aligner et proposer des salaires démesurés par rapport aux autres joueurs du club. C'est pas comme ça qu'ils veulent attirer les joueurs là bas.

L'année dernière par exemple, il avait dit que Morata n'était pas une cible réaliste.

 

Je viens de comprendre ce que tu entendais par crédibilité. Je ne pense pas qu'ils iront cherché le type de joueur auquel tu fais allusion. Peut-être que plus tard, ça leur fera défaut. Tu as certainement raison sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur arme c'est clairement leur collectif, de très bons joueurs qui jouent ensemble mais pas de top player, le rêve de chaque entraineur.
Par contre, c'est vrai qu'il leur manque un petit quelque chose, de l'expérience peut être ou un brin de chance...

 

Perso j'aime beaucoup cette équipe, y a juste une interrogation : leur parcours en Europe. Comment ça pourrait s'expliquer selon vous ?

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que le manque d'expérience et surtout la profondeur de banc pour expliquer ça.

Peut-être que Pochettino et les joueurs n'ont pas su gérer la pression et mobiliser ses troupes. Quand je compare au parcours de Leicester en LdC et en championnat, je me dis que ça n'a vraiment aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 1 an après...

Pochettino officiellement limogé  !

Fabrizio Romano dit que Mourinho serait en discussion pour être le prochain entraîneur des Spurs. Les bookmakers anglais donne du 1 contre 3..

https://www.google.com/amp/s/sportslens.com/fabrizio-romano-says-tottenham-hotspur-are-considering-jose-mourinho-as-their-new-manager/279800/amp/

😂  hâte d'être au 4 décembre si c'est le cas !

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait du très bon taff Pochettino, l'équipe a nettement progressé, ça jouait bien, mais ça semblait être à bout de souffle comme ça arrive souvent au bout d'un certain temps.

SI Mourinho débarque, ça va leur faire bizzare au supporter de ne plus voir une équipe offensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Duncan Edwards a dit :

Donc comme je disais hier hâte d'être au 4 décembre pour la reception des Spurs et retour de Mourinho à Old Trafford !

Ah wai le Mou va être en mode 🎵 Take my horse to Old Trafford, i'm gonna ride till I can't no more 🎵 :P

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas surpris du départ de Poch'. La direction des Spurs ne pouvait pas faire autre chose. Depuis mars, ça rame en championnat avec de mauvais résultats et un jeu ennuyeux malgré un effectif riche en quantité et en qualité. Sous Poch', je n'ai pas trouvé le jeu pratiqué très emballant à regarder (pourtant, il y avait de quoi faire...). De temps en temps il y avait quelques coups de folie (en LdC, surtout), mais c'était souvent du foot très "pragmatique", pas très généreux dans les intentions. Néanmoins, malgré l'absence de titres, il y a une belle régularité et j'ai apprécié sa gestion de l'effectif avec une concurrence bien organisée, des changements pertinents en cours de match, des jeunes qui progressent, etc... Je m'interroge sur ce gros décrochage à partir de mars 2019, des joueurs qui ne prolongent pas... Il y a peut être une forme d'usure, mais pas seulement. On en saura peut être plus l'été prochain, quand certains seront partis ils s'exprimeront peut être (Eriksen, Rose, Alderweireld...).

Mourinho ? C'est un choix logique pour un club qui a envie de gagner des titres. Liverpool et City ont un effectif meilleur, mais c'est quand même un très bel effectif que celui des Spurs. Le titre en BPL est très dur à aller chercher (Liverpool 2ème en 2019 avec 97 pts...) mais il y a les autres compétitions où tout est possible. Avec un bon groupe, Mourinho peut faire quelque chose. Certes, le jeu ne sera pas transcendant mais sous Poch' il l'était déjà rarement.

Pour José, c'est l'occasion de se relancer. Quand il était ici il pleurnichait en disant qu'il ne pouvait acheter les meilleurs joueurs des Spurs... le problème est réglé : il a désormais tous les Spurs ! Il a été un manager incroyable, mais j'ai un peu peur qu'il ne soit dépassé malgré tout. Son point fort autrefois, c'était que ses joueurs étaient presque prêts à mourir pour lui sur le terrain, mais ça n'est clairement plus le cas depuis quelques années (notamment son 2ème passage à Chelsea et ici). A lui de se réinventer.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le danger avec un effectif non renouvelé ... Même si les mecs sont de très bons joueurs, à un moment donné ça s'essouffle.

C'est ce que réussissait à gérer parfaitement SAF, il apportait tous les ans un peu de sang neuf pour redynamiser les troupes tout en laissant filer du monde même si c'était de bons joueurs.

Je pense que c'est ce qui a mené Pochettino à sa perte : le fait de trop jouer sur la stabilité de l'effectif. Pour rappel, il n'y avait eu aucun transfert à l'été 2018 du côté des Spurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Son est fantastique. Il a tout, un peu comme... Rooney ! C'est un gros bosseur, un créatif, et depuis la saison dernière il est en plus devenu super efficace. Certains forumeurs l'avaient déjà repéré quand il jouait en Allemagne. On aurait dû se jeter dessus.

1er match, 1ère victoire pour "le mou". Certes, ce n'était que West Ham mais en 1ère mi-temps j'ai senti une équipe qui se ressaisissai alors qu'elle se laisser couler depuis un bon moment déjà (1ère victoire à l'extérieur en 10 mois !). Par contre, à partir du moment où ils ont mené 3-0 ils sont retombés dans leur travers. Cela m'étonnerait que ça ait plu à José. Chez les Spurs, il a la chance de pouvoir instaurer une vraie concurrence à presque tous les postes (c'est pas comme à MU, où à chaque match OGS se demande si il doit choisir entre la peste Perreira et le cholera Lingard). Avec cet effectif, après 1 mercato d'été pour s'ajuster, je le vois bien aller se mêler à la course au titre avec Liverpool et City pour la saison 2020-2021.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nous voyais bien battre Tott' dans 2 semaines mais maintenant que le Happy One est là, je suis moins confiant tout d'un coup. Une défaite contre les Spurs suivie d'une défaite contre City et nous serions dans une bien mauvaise posture au classement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Levy va offrir les guerriers que Mourinho demande malgré des moyens " limités " après Hojberg et Hart, arrivée prévu de Doherty.

Ca va pas être beau à voir mais ça va être solide.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne sais pas si vous savez, mais Amazon via son PrimeVideo a sortit un reportage all or Nothing sur Tottenham. J'ai regardé les trois premiers épisodes et j'avoue que c'est sympa, On voit l'arrivée de Mourinho, on le voit discuter avec les joueurs, avec Levy, les discours de mi-temps. C'est vraiment intéressant. J'aime bien ces plongées au sein des clubs. Mais je ne comprends pas Mourinho, ce mec reste un mystère pour moi. Je veux dire, là quand je le vois, quand je l'écoute, vindieu, je vais crever sur le terrain pour lui. Alors c'est peut-être que ce type de management me convient, même si on voit qu'il prend des décisions très dures mais ouais, je le suis partout. Je dois être un Matic dans l'âme 🤣 Après je sais que ça peut écœurer d'autres personnes. C'est certainement là l'erreur de José, il ne sait manager que d'une manière, Fergie par exemple, s'adaptait à la personne qui lui faisait face.

Pour ceux que ça intéresse, All or Nothing est une série de documentaires qui plongent dans les arcanes des clubs. Amazon a commencé avec des clubs de NFL et en a sortit un sur City aussi. Ce qui est amusant c'est de voir que Manchester United refuse les caméras d'Amazon à Old Trafford, ce que les autres clubs en général autorisent. City n'a pas eu le droit de faire venir l'équipe de tournage à Old trafford et on voit que Tottenham non plus pour le match chez nous cette année. Peut-être y a-t-il un contrat avec une autre plateforme qui est en train de se tourner sans qu'on le sache, ça serait assez kiffant je pense.

Pour ceux que ce genre de documentaires intéressent, on en trouve donc sur PrimeVideo dont un qui semble très bien sur Leeds et Netflix en aussi fait sur Sunderland.

Et non, je ne vous donnerai pas mes codes pour les regarder 🤣

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Thingrim a dit :

Je ne sais pas si vous savez, mais Amazon via son PrimeVideo a sortit un reportage all or Nothing sur Tottenham. J'ai regardé les trois premiers épisodes et j'avoue que c'est sympa, On voit l'arrivée de Mourinho, on le voit discuter avec les joueurs, avec Levy, les discours de mi-temps. C'est vraiment intéressant. J'aime bien ces plongées au sein des clubs. Mais je ne comprends pas Mourinho, ce mec reste un mystère pour moi. Je veux dire, là quand je le vois, quand je l'écoute, vindieu, je vais crever sur le terrain pour lui. Alors c'est peut-être que ce type de management me convient, même si on voit qu'il prend des décisions très dures mais ouais, je le suis partout. Je dois être un Matic dans l'âme 🤣 Après je sais que ça peut écœurer d'autres personnes. C'est certainement là l'erreur de José, il ne sait manager que d'une manière, Fergie par exemple, s'adaptait à la personne qui lui faisait face.

Pour ceux que ça intéresse, All or Nothing est une série de documentaires qui plongent dans les arcanes des clubs. Amazon a commencé avec des clubs de NFL et en a sortit un sur City aussi. Ce qui est amusant c'est de voir que Manchester United refuse les caméras d'Amazon à Old Trafford, ce que les autres clubs en général autorisent. City n'a pas eu le droit de faire venir l'équipe de tournage à Old trafford et on voit que Tottenham non plus pour le match chez nous cette année. Peut-être y a-t-il un contrat avec une autre plateforme qui est en train de se tourner sans qu'on le sache, ça serait assez kiffant je pense.

Pour ceux que ce genre de documentaires intéressent, on en trouve donc sur PrimeVideo dont un qui semble très bien sur Leeds et Netflix en aussi fait sur Sunderland.

Et non, je ne vous donnerai pas mes codes pour les regarder 🤣

J'ai dévoré celui sur Sunderland, je le recommande sans retenue pour quiconque aime le foot anglais.  Difficile de ne pas leur souhaiter un retour en BPL après avoir vu la 1ère saison (j'ai pas encore vu la deuxième). Mais c'est vraiment bien fait, tu suis chaque acteur du club, du proprio à la dame de la cafet, en passant par les fans, les joueurs, etc. Au début il y a deux anciens de notre club (Oshea et Gibson) ce qui rend ce docu encore un peu plus savoureux.

Pour celui sur les Spurs, je sais pas encore comment m'y prendre pour le voir vu que j'ai pas amazone... t'as pas des codes ? 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RobertoLarcos a dit :

J'ai dévoré celui sur Sunderland, je le recommande sans retenue pour quiconque aime le foot anglais.  Difficile de ne pas leur souhaiter un retour en BPL après avoir vu la 1ère saison (j'ai pas encore vu la deuxième). Mais c'est vraiment bien fait, tu suis chaque acteur du club, du proprio à la dame de la cafet, en passant par les fans, les joueurs, etc. Au début il y a deux anciens de notre club (Oshea et Gibson) ce qui rend ce docu encore un peu plus savoureux.

Pour celui sur les Spurs, je sais pas encore comment m'y prendre pour le voir vu que j'ai pas amazone... t'as pas des codes ? 🤣

J'ai aussi regardé la première saison, c'est vraiment immersif, voir les joueurs qui sont dans l'attente de savoir si ils vont être vendus ou pas, la gestion du problème Gibson justement... Et plein d'autres trucs qu'on ne connait pas vraiment mais qui sont vraiment instructifs.

J'ai regardé le premier de la deuxième saison mais il n'y a plus O'Shea 🥺

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RobertoLarcos a dit :

J'ai dévoré celui sur Sunderland, je le recommande sans retenue pour quiconque aime le foot anglais.  Difficile de ne pas leur souhaiter un retour en BPL après avoir vu la 1ère saison (j'ai pas encore vu la deuxième). Mais c'est vraiment bien fait, tu suis chaque acteur du club, du proprio à la dame de la cafet, en passant par les fans, les joueurs, etc. Au début il y a deux anciens de notre club (Oshea et Gibson) ce qui rend ce docu encore un peu plus savoureux.

Pour celui sur les Spurs, je sais pas encore comment m'y prendre pour le voir vu que j'ai pas amazone... t'as pas des codes ? 🤣

Pour infos, Amazon est en essai gratuit sur 14 jours. C'est cette offre que j'ai choisi pour regarder le reportage sur les spurs. Par contre, avec 3 épisodes, j'ai l'impression que tous les épisodes ne sont pas accessibles lorsque tu as l'offre gratuite. 

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Believe a dit :

Pour infos, Amazon est en essai gratuit sur 14 jours. C'est cette offre que j'ai choisi pour regarder le reportage sur les spurs. Par contre, avec 3 épisodes, j'ai l'impression que tous les épisodes ne sont pas accessibles lorsque tu as l'offre gratuite. 

J'ai Prime complet, ils ont juste sorti 3 épisodes pour le moment, c'est le fonctionnement d'Amazon, ils sortent toujours un certain nombre d'épisodes par semaine en fonction de la longueur de la série.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...