Aller au contenu

Anthony Martial [9]


BigManUtd

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Un des problèmes principaux de Martial mais aussi du système OGS. On a eu les mêmes problèmes avec Lukaku et Rashford l'an passé. Avec notre jeu avec pleins de joueurs qui dézonent, on se retrouve beaucoup trop souvent en déséquilibre..

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial a tellement le melon qu'il dessine un M avec sa heatmap.

Plus sérieusement je pense que faire dezoner un 9 de temps en temps n'est pas un problème. Le souci c'est que personne ne plonge dans l'axe. Il serait intéressant de comparer les heatmap de toute l'équipe pour comparer aussi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fletcher88 a dit :

Martial a tellement le melon qu'il dessine un M avec sa heatmap.

Plus sérieusement je pense que faire dezoner un 9 de temps en temps n'est pas un problème. Le souci c'est que personne ne plonge dans l'axe. Il serait intéressant de comparer les heatmap de toute l'équipe pour comparer aussi.

L'un des gros problème selon moi du système d'OGS, c'est qu'on a des joueurs qui dézone surtout sur le côté gauche avec Rashford, Martial ou dans l'axe pereira mata ce qui crée souvent un embouteillage. James quand il joue à droite, il est souvent inexistant car à la base c'est un ailier gauche. 

On a personne à droite, Wan Bissaka est souvent isolé sur son aile déjà que c'est pas un foudre de guerre offensivement, rare sont les combinaison sur le côté droit. 

  • J'aime 2

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ya4man a dit :

L'un des gros problème selon moi du système d'OGS, c'est qu'on a des joueurs qui dézone surtout sur le côté gauche avec Rashford, Martial ou dans l'axe pereira mata ce qui crée souvent un embouteillage. James quand il joue à droite, il est souvent inexistant car à la base c'est un ailier gauche. 

On a personne à droite, Wan Bissaka est souvent isolé sur son aile déjà que c'est pas un foudre de guerre offensivement, rare sont les combinaison sur le côté droit. 

AMEN

Bon Martial est aussi un des attaquants qui court le moins.... Entre lui et Rashford en terme d'appel intelligent c'est assez faible mais au moins Marcus court beaucoup

 

https://twitter.com/MUnitedFR/status/1228346393275904003?s=20

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un attaquant, j'aurai tendance à dire que ce qui prime c'est la pertinence des déplacements, la qualité des sprints... Pas le nombre de kilomètres parcourus.

Néanmoins, dans un style comme celui d'Anthony, basé sur la vitesse, l'élimination... le nombre de sprints est quand même significativement moindre à celui des autres attaquants de son standing. Rashford joue dans la même équipe, alors l'excuse d'une équipe sans fond de jeu n'est pas valable. Peut être qu'OGS est trop gentil avec lui. Mais Mourinho a testé l'autre méthode et ça n'avait pas fonctionné non plus.

On peut dire aussi qu'un certain Zlatan jouait en marchant et que ça ne l'empêchait pas de marquer des buts. Mais c'était un autre profil d'attaquant (et un vrai professionnel, qui en voulait... pas un dilettante jemenfoutiste).

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait plus quoi faire avec lui si je résume bien...... 🤔

On va avoir besoin de lui a son meilleur niveau pour bien finir la saison 

Espérons que cette semaine à Marbella lui a fait du bien 

Certes il marque un très joli but , mais avant cela , il se fait comme d habitude bousculé , son défenseur est toujours en avance sur lui  etc etc etc il ne débute pas en PL quand même 

Content de son but pour lui mais il doit se montré plus "costaud" avec et sans ballon 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon, je tombe sur INFOSPORT FR en zappant ce soir à la télé, et là je crois réver : "la meilleur saison de martial à MU, et cet aprem il a régalé"

pardonnez moi les gars, mais ça c'est le chauvinisme français dans toute sa crétinerie ! ça fait peur d'entendre ça quand on a vu le match, les mecs ne peuvent pas être sérieux, aucune crédibilité

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EricLeRouge a dit :

bon, je tombe sur INFOSPORT FR en zappant ce soir à la télé, et là je crois réver : "la meilleur saison de martial à MU, et cet aprem il a régalé"

pardonnez moi les gars, mais ça c'est le chauvinisme français dans toute sa crétinerie ! ça fait peur d'entendre ça quand on a vu le match, les mecs ne peuvent pas être sérieux, aucune crédibilité

Le problème c'est que Martial dans le jeu est au mieux moyen sur les 3 derniers matchs. Il se sauve avec ses buts. On sent qu'il y a quelques chose avec Bruno mais ce qu'il manque à Martial c'est un truc..... Le positionnement (comme beaucoup de joueurs chez nous)

Et SVP pas de "c'est un avant centre donc tant qu'il marque c'est le plus important" car Lukaku avait pas du tout ce traitement de faveur 

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, EricLeRouge a dit :

bon, je tombe sur INFOSPORT FR en zappant ce soir à la télé, et là je crois réver : "la meilleur saison de martial à MU, et cet aprem il a régalé"

pardonnez moi les gars, mais ça c'est le chauvinisme français dans toute sa crétinerie ! ça fait peur d'entendre ça quand on a vu le match, les mecs ne peuvent pas être sérieux, aucune crédibilité

Joli avatar 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Antoine il manque son positionnement sur lz terrain et sentir les coups. Hier sur la mise en retrait de greenwood il doit le sentir. Bref ta du mieux mais c'est pas encore ça.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous, Ole n’est pas fou et voit mieux que personne ce que nous voyons 

Il est si habile, c'est Anthony. Je pensais qu'il était hors-jeu, mais le timing de la passe de Bruno était parfait et l'habileté est tout simplement incroyable. Il fait ça à l'entraînement, donc vous n'êtes pas si surpris. Je suis ravi de la semaine qu'Anthony a passée. Il a ses critiques - je suis probablement le plus grand. Il a marqué une belle tête contre Chelsea, a tout fait pour marquer contre Bruges et aujourd'hui, c'était plus classique Anthony. Mais j'attends plus de lui.”

https://www.manutd.com/fr/news/detail/ole-gunnar-solskjaer-reaction-to-man-utd-3-watford-0

 

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fletcher88 a dit :

Ce serait sympa de citer la source et de faire gaffe à ce que la traduction soit française.

J’ai édité mon message, et j’ai seulement fait un copié-collé du passage sur Martial, aucune traduction de ma part. Cela vient du site Manutd France.

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JKad94 a dit :

J’ai édité mon message, et j’ai seulement fait un copié-collé du passage sur Martial, aucune traduction de ma part. Cela vient du site Manutd France.

Je m'en doutais. Je ne visais pas tes qualités de traducteur. Je suis surpris que le site officiel utilise un traducteur automatique. D'autant que dans le monde du football, la grammaire, c'est pas la qualité première, alors le traducteur automatique ne peut pas bien fonctionner.

Enfin bref, pour moi les déclarations des entraineurs sur les joueurs sont toujours creuses. A la rigueur, les seules choses intéressantes dans une interview d'après match, c'est les nouvelles des blessés et parfois une ou deux questions tactiques.

Pour revenir à Martial, j'attends vraiment de lui qu'il prenne davantage d'espace, qu'il soit plus influent sur notre jeu. Peut être qu'en marquant il prendra confiance et s'investira davantage, mais bon, je pense que c'est son tempérament et que l'on sera perpétuellement frustrés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 23:32, EricLeRouge a dit :

bon, je tombe sur INFOSPORT FR en zappant ce soir à la télé, et là je crois réver : "la meilleur saison de martial à MU, et cet aprem il a régalé"

pardonnez moi les gars, mais ça c'est le chauvinisme français dans toute sa crétinerie ! ça fait peur d'entendre ça quand on a vu le match, les mecs ne peuvent pas être sérieux, aucune crédibilité

Je suis complètement d accord avec toi mais sur canal + sport après match il disait bien que son match est un peu sauvé par son but ! MOI je rajouterais CES matchs 

Le 23/02/2020 à 23:41, antoinepittet a dit :

Le problème c'est que Martial dans le jeu est au mieux moyen sur les 3 derniers matchs. Il se sauve avec ses buts. On sent qu'il y a quelques chose avec Bruno mais ce qu'il manque à Martial c'est un truc..... Le positionnement (comme beaucoup de joueurs chez nous)

Et SVP pas de "c'est un avant centre donc tant qu'il marque c'est le plus important" car Lukaku avait pas du tout ce traitement de faveur 

complètement d accord avec ta dernière remarque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai pas envie de lui trouver d'excuse mais il est un peu esseulé depuis la blessure de Rashford (déjà que l'effectif est pas très qualitatif)
La on voit bien qu'avec l'arrivée de Bruno y a un duo qui est clairement entrain de se créer et qu'il n'accapare plus toute l'attention. Après c'est sur qu'il doit bosser sur sa présence dans la surface parce que je pense qu'il ajouterait facilement entre 5 et 10 buts à son compteur avec une présence à la Aguero dans les 16m...

En tout cas je vois du progrès comparé au Martial de l'année dernière, on le voit presser, tacler, récupérer quelques ballons ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'à présent chez nous mais sa plus grosse progression pour moi c'est dans sa conservation de balle !! Il garde mieux la balle que Lukaku l'année dernière pourtant la différence de gabarit est assez significative.
Par contre en essayant d'être réaliste je ne pense pas qu'il sera un joueur de classe mondial capable de postuler au Ballon d'or (en gros exploiter son potentiel au max) car je vois pas en lui un mec qui est capable de se remettre en question et essayer de corriger tous ses points faibles. Je pense qu'on est 'condamné' à en attendre plus de sa part car on sait qu'il peut vraiment devenir un top player en bossant sérieusement mais ça ne l'empêchera pas de nous sortir des bonnes prestations et d'être performant

J'dis un peu la même chose et peut être que je me répète mais j'espère avoir été compris :D

  • J'aime 3

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est souvent exaspérant et il a plein de choses à se reprocher, mais de même que Rashford est moins fort en l'absence de Martial, Martial est moins fort en l'absence de Rashford. Quand tu es le seul joueur "potentiellement dangereux", forcément tu es surveillé de plus près et ça limite tes opportunités. L'arrivée de Fernandes va faire du bien. Il sera un très bon passeur pour nos attaquants, et également un finisseur supplémentaire.

Mais, ça ne fait aucun doute que les meilleurs joueurs, ceux qui s'imposent, ont tous en commun d'être incroyablement déterminés et de comprendre le jeu plus vite. Etre doué techniquement, même brillant, ce n'est pas suffisant.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le haut niveau , il y a ceux qui arriveront a être au sommet et ceux qui n atteindront pas le sommet ni même le camp de base ! 

Il est encore jeune mais on sent pas chez lui et il ne nous fait pas mentir qu il ne sera probablement pas un Attaquant de classe mondial , il pourra être un très bon joueur c est certain mais je pense pas qu'un jour il atteigne la barre des 30 buts en 1 saison TCC ( je suis gentil ) sauf dans un autre championnat 

Seul en pointe il a beaucoup de mal , il a surtout du mal a rentré dans ces matchs , regardez le nombre de fois dans le 1er quart d heure a chaque match où son défenseur le bouffe systématiquement , en vitesse de réaction , en impact ! 

il avais dit en début de saison , je dois avoir envie de marquer tout le temps 

il l a dit mais on voit pas trop cela sur le terrain 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial, il me frustre autant que Lukaku mais pas pour les même raisons. Lukaku me frustre dans sa qualité technique mais j'aime bien sa mentalité et le fait qu'il est tueur devant les cages. Avec Martial, c'est l'inverse en fait. Il peut faire des choses incroyables avec un ballon mais niveau QI footballistique et mental, c'est vraiment pas terrible. Il semble nonchalant, son positionnement est plus que mauvais la plus part du temps et ses appels ne sont pas exceptionnels. Par contre, dans les petits espaces ballon aux pieds, il peut dribbler, combiner, il a également une très bonne frappe et même son jeu de tête n'est pas mauvais du tout.

Bref, il aurait fallu n'en faire qu'un avec les deux ^^

 

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Charles a dit :

Bref, il aurait fallu n'en faire qu'un avec les deux ^^

 

ou tout simplement joué avec les 2 ..........mais on a mis en place un style de jeu qui correspond pas a Romelu :( donc on l a vendu 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle prestation dégueulasse hier, il m'a vraiment énervé c'était limite irrespectueux !!
Autant je fais parti de ceux qui le défendent mais hier il était indéfendable. Pour une fois que l'équipe jouait combinait Anthony a montré hier son pire visage, très peu d'appels (Fernandes a perdu quelques ballons comme ça, il lancait Martial mais ce dernier étant statique bah ballon perdu), très peu de mouvement tout court, pas d'envie.

Autant avant je trouvais dur les mecs qui le critiquaient sur son attitude (parce qu'elle s'était améliorée) mais hier il mérite tous les commentaires négatifs qu'il y a sur lui dans ce topic.
Et je pense pas que ce soit la faute à la petite blessure de jeudi.

  • J'aime 3

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moha7 a dit :

Quelle prestation dégueulasse hier, il m'a vraiment énervé c'était limite irrespectueux !!
Autant je fais parti de ceux qui le défendent mais hier il était indéfendable. Pour une fois que l'équipe jouait combinait Anthony a montré hier son pire visage, très peu d'appels (Fernandes a perdu quelques ballons comme ça, il lancait Martial mais ce dernier étant statique bah ballon perdu), très peu de mouvement tout court, pas d'envie.

Autant avant je trouvais dur les mecs qui le critiquaient sur son attitude (parce qu'elle s'était améliorée) mais hier il mérite tous les commentaires négatifs qu'il y a sur lui dans ce topic.
Et je pense pas que ce soit la faute à la petite blessure de jeudi.

Même ses matchs avant n'étaient pas bon.. ils les sauvent parce qu'il marque mais dans le jeu il est vraiment pas bon. 

On peut pas jouer sur lui dos au but car pas assez fort physiquement dans les duels, difficile de le lancer en profondeur car il démarre trop tard, il s'éteint trop souvent dans les matchs.

Il ne peut pas être notre futur tout simplement. Il a pas le niveau pour être notre titulaire. En pointe ou sur le cote 

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...