Aller au contenu

Anthony Martial [9]


BigManUtd

Messages recommandés

Un stage chez les Marines pour Greenwood et il ira sur le banc l an prochain! 

L Espagne lui irais peut être mieux 

Si une offre vient faudra l etudier 

Il est trop dans son confort 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, redidevil a dit :

Si une offre vient faudra l etudier 

Il est trop dans son confort 

Peut être.

La seule période où je l'ai trouvé relativement performant par rapport à son temps de jeu, ça a été la 1ère partie de saison 2017-2018. Mourinho le mettait sous pression, il jouait plus sur le côté, n'était pas régulièrement titulaire mais rentrait souvent. Et quand il rentrait, c'était des bonnes rentrées avec un but ou une assist à la clé. A ce moment là, on se plaignait que Mourinho ne le faisait pas assez jouer. Mais peut être que le portugais l'avait bien cerné (en tous cas, avec le recul, Zlatan et Lukaku sont des AC autrement plus réguliers et pugnaces alors je comprends tout à fait qu'il les ait privilégié).

Il avait un bon rendement comme joueur de complément. Cette situation semblait le "piquer", lui donner un peu envie. José aurait pu continuer comme ça, mais malheureusement il a sauté sur le "fausse bonne affaire" Sanchez.

Les recruteurs ne se sont pas trompés sur le talent d'Anthony Martial. Par certains côtés, il est réellement exceptionnel (à haute vitesse la balle semble lui coller au pied). Par contre, ils se sont trompés sur le reste, notamment son comportement, mais quand on prend un jeune de 18 ans sans historique (juste quelques entrées en jeu à Monaco) c'est un pur pari alors ça peut arriver.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Robin Masters a dit :

Peut être.

La seule période où je l'ai trouvé relativement performant par rapport à son temps de jeu, ça a été la 1ère partie de saison 2017-2018. Mourinho le mettait sous pression, il jouait plus sur le côté, n'était pas régulièrement titulaire mais rentrait souvent. Et quand il rentrait, c'était des bonnes rentrées avec un but ou une assist à la clé. A ce moment là, on se plaignait que Mourinho ne le faisait pas assez jouer. Mais peut être que le portugais l'avait bien cerné (en tous cas, avec le recul, Zlatan et Lukaku sont des AC autrement plus réguliers et pugnaces alors je comprends tout à fait qu'il les ait privilégié).

Il avait un bon rendement comme joueur de complément. Cette situation semblait le "piquer", lui donner un peu envie. José aurait pu continuer comme ça, mais malheureusement il a sauté sur le "fausse bonne affaire" Sanchez.

Les recruteurs ne se sont pas trompés sur le talent d'Anthony Martial. Par certains côtés, il est réellement exceptionnel (à haute vitesse la balle semble lui coller au pied). Par contre, ils se sont trompés sur le reste, notamment son comportement, mais quand on prend un jeune de 18 ans sans historique (juste quelques entrées en jeu à Monaco) c'est un pur pari alors ça peut arriver.

Oui je me souviens de cette saison là , JM alternais Martial Rashford , quand l un étais titulaire l autre le remplaçais et très souvent c était l entrant qui marquais ..............et ensuite il a ramené SANCHEZ ! 

Pour en revenir a cette saison 2019-20 , qui a décidé que Martial serais notre 9 ? Olé ? Martial ? 

Franchement on l a assez dit TOUS ici , on aurais garder Lukaku en pur 9 qui reste dans la surface avec un joueur vif et technique autour de lui comme Martial ou Rashford sur un coté droit ou gauche et aussi James , on aurais probablement vu du meilleur chez Anthony 

Romelu ce faisait pas secouer dos au but ! 

j espère juste que Anthony est conscient de la médiocrité de ces prestations et que pour un 9 il doit faire beaucoup plus 

il est actuellement a 15 but TCC c est pas assez  , il reste 3 mois de compétitions faut qu il se bouge  , en espérant que cet été il nous disent pas que c est sa meilleur saison et qu il est temps d un nouveau challenge ................

Greenwood est a 11 TCC en jouant beaucoup moins ........

Et vu qu il touche plus que Aguero et Kane ............( là j ai envie de pleuré de rire ) 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, redidevil a dit :

Et vu qu il touche plus que Aguero et Kane ............( là j ai envie de pleuré de rire ) 

 

Oui, c'est là où je dit qu'on gère super mal nos affaires. Et s'il n'y avait que lui...

Il faut en finir de ces salaires indécents. Quand je dit indécents, je ne compare pas par rapport à un ouvrier mais simplement aux joueurs de référence à chaque poste. On doit verser les meilleurs salaires aux meilleurs joueurs, pas aux joueurs qui "peuvent être bons s'ils le veulent" (Martial), ou "qui ont été bons" (Mata), ou "qui sont simplement de braves soldats" (Young).

Je fais bien évidemment référence au document publié dans un autre topic, celui où on voyait les meilleurs joueurs et les meilleurs salaires par poste en PL... et où il y avait des anomalies, surtout chez nous. Mais même sans la publication de ce document, ça fait longtemps que je dit que quand on rapporte notre masse salariale (20 % supérieure à City et LFC) à la qualité de notre effectif, c'est injustifiable. Pour Bruno Fernandes, à ce niveau j'ai l'impression qu'on a bien géré car il fait partie des meilleurs à son poste mais il n'est pas payé au dessus des autres (les chiffres qu'on a entendu ne sont pas délirants) alors j'espère que c'est le début d'une prise en compte de ce problème.

Pour en revenir à Martial, je serai étonné vu son salaire et son niveau de performance qu'il trouve preneur en Europe (à moins que ce soit tellement le bagne pour lui de jouer à MU qu'il soit prêt à baisser son salaire). On va donc se le garder mais j'espère qu'on va chercher un vrai AC de métier et qui en veut, afin de ne plus être dépendant de ce joueur trop irrégulier (chez nous depuis 5 saisons, on ne peut pas dire qu'on se soit montré impatients).

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Robin Masters a dit :

Oui, c'est là où je dit qu'on gère super mal nos affaires. Et s'il n'y avait que lui...

Il faut en finir de ces salaires indécents. Quand je dit indécents, je ne compare pas par rapport à un ouvrier mais simplement aux joueurs de référence à chaque poste. On doit verser les meilleurs salaires aux meilleurs joueurs, pas aux joueurs qui "peuvent être bons s'ils le veulent" (Martial), ou "qui ont été bons" (Mata), ou "qui sont simplement de braves soldats" (Young).

Je fais bien évidemment référence au document publié dans un autre topic, celui où on voyait les meilleurs joueurs et les meilleurs salaires par poste en PL... et où il y avait des anomalies, surtout chez nous. Mais même sans la publication de ce document, ça fait longtemps que je dit que quand on rapporte notre masse salariale (20 % supérieure à City et LFC) à la qualité de notre effectif, c'est injustifiable. Pour Bruno Fernandes, à ce niveau j'ai l'impression qu'on a bien géré car il fait partie des meilleurs à son poste mais il n'est pas payé au dessus des autres (les chiffres qu'on a entendu ne sont pas délirants) alors j'espère que c'est le début d'une prise en compte de ce problème.

Pour en revenir à Martial, je serai étonné vu son salaire et son niveau de performance qu'il trouve preneur en Europe (à moins que ce soit tellement le bagne pour lui de jouer à MU qu'il soit prêt à baisser son salaire). On va donc se le garder mais j'espère qu'on va chercher un vrai AC de métier et qui en veut, afin de ne plus être dépendant de ce joueur trop irrégulier (chez nous depuis 5 saisons, on ne peut pas dire qu'on se soit montré impatients).

Complètement d accord avec toi , on ne peut pas comparer nos vies au leurs ( nos salaires ) mais ils serais grand temps que les instances légifère avec un budget limit et un salary cap pour tous au lieu de nous faire CH avec le fair play financier qui sert a rien 

Dans le document posé plus haut c est juste une aberration mancunienne sur 11 poste on a des joueurs dans le top 3 sur 10 poste et aucun ne fait l unanimité par rapport au reste du podium ( Martial vs Aguero vs Kane ) 

Pour Martial , beaucoup l on dit avant le début de saison , c est la saison de la dernière chance , ils n avait pas tort 

Soit on le met en concurrence réelle avec Greenwood ( même si je pense que c est un poil tôt pour les épaules de Mason de porter l attaque du  club ) soit on signe un joueur pour le poste de 9 ,  et soit il reste et se bat , soit il se barre 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me qui dérange c'est que dès que ighalo est sur le terrain même si il n'est pas le meilleur 9 du monde , ben enfin il y'a un présence dans la surface et un point de fixation.

Combien de fois une action sur le coté arrive , le centre va arriver et...

Martial n'est même pas dans la surface.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur certains points! Son salaire c est la faute de MU

Je suis fan de ce joueur mais il peut faire plus , pas de débat dessus mais clairement je reste persuadé qu'avec des joueurs de grande qualité technique et de vision comme Fernandes et il peut etre immense! Avec par exemple un Sancho fernandes grealish je suis certain qu'il cartonne! 

Il est notre meilleur atout offensif car James Mata et consor sont bien en dessous! Rash faisait sa meilleur saison auparavant ct pas terrible

Sinon oui en 9 je suis mitigé mais je pense que sur le coté il est en un contre un le meilleur! Donc je pense que ce poste serait le mieux pour lui!

Modifié par devil dewey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient compliqué de le défendre, je n'ai jamais été un grand fan du joueur mais quand il a la balle au pied, je me dit, il peut faire un truc là. En dehors de ça, il n'a pas le sens du placement pour un attaquant, son jeu dot au but est quasi inexistant puisqu'il ne peut pas se placer correctement, ses appels sont médiocres, son attitude est mauvaise 50% du temps voir plus... Bref, il n'est pas un attaquant "moderne" pour un top club. Au pire il peut se débrouiller sur l'aile gauche mais il est trop irrégulier, si son défenseur prend le dessus au début de match, il a du mal.

Par contre, je suis sûr que c'est le genre de gars qui en met plein la vue à l'entrainement avec des lucarnes non stop.

Si l'occasion se présente, il faut le vendre et recruter un 9 avec un profil comme Ighalo mais plus fort. On a vraiment besoin d'un 9 qui peut jouer dos au but, se positionner où il faut, qui a une grosse présence dans le rectangle et qui est létal. Je serai même d'avis de donner sa change à Ighalo pour les prochains matchs, histoire de voir ce que ça donne

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Charles a dit :

Si l'occasion se présente, il faut le vendre et recruter un 9 avec un profil comme Ighalo mais plus fort. On a vraiment besoin d'un 9 qui peut jouer dos au but, se positionner où il faut, qui a une grosse présence dans le rectangle et qui est létal. Je serai même d'avis de donner sa change à Ighalo pour les prochains matchs, histoire de voir ce que ça donne

En gros, il faut que l'on recrute Lukaku ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément un buffle,  aguero et firminio on tous les deux un jeu dos au but excellent et sont létal dans la surface avec une grosse présence. 

Et pourtant ils ont la même carrure que martial je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Cuns a dit :

En gros, il faut que l'on recrute Lukaku ? :) 

Pas du tout, je ne suis vraiment pas fan de Lukaku au vu de son déficit technique qui me pique les yeux.

Comme @Yaninis le dit, Aguero, Firminhio sont plus le profil auquel je pensais.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c est mitigé 

son attitude m énerve ( dimanche par exemple le 9 d Everton fait un match de 9 d ailleurs son but en contrant DDG  c est un but de 9 ) 

J ai jamais il me semble vu Martial faire cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charles a dit :

Pas du tout, je ne suis vraiment pas fan de Lukaku au vu de son déficit technique qui me pique les yeux.

Comme @Yaninis le dit, Aguero, Firminhio sont plus le profil auquel je pensais.

Non bien sûr je déconnais ;) 

Firmino je ne l'aimais pas du tout footballistiquement à son arrivée à Pool, je dois avouer que Klopp en a fait (grâce à son travail perso aussi bien évidemment) à mon sens le meilleur 9 actuellement.

Aujourd'hui, la seule raison qui fait que je ne l'aime pas est le maillot qu'il porte ...

De nos jours, cela reste très compliqué de trouver un super 9. Avant c'était beaucoup plus répandu, y avait des RVN, Inzaghi, Trézéguet, Crespo, Batistuta, Sheva ... c'était un poste où il y avait du beau monde.

Le foot a évolué, de la même manière qu'il n'y a plus énormément de n° 10 à l'ancienne (genre Zizou, Riquelme ...) il n'y a plus vraiment de 9.

Firmino, Aguero, Benzema, Lewandowski sont les noms qui me viennent spontanément mais plus autant qu'il y a 10-15 ans.

Modifié par Cuns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, redidevil a dit :

...

Dans le document posé plus haut c est juste une aberration mancunienne sur 11 poste on a des joueurs dans le top 3 sur 10 poste et aucun ne fait l unanimité par rapport au reste du podium ( Martial vs Aguero vs Kane ) 

...

 

et encore, sanchez n'est forcément plus repris dedans !!!

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cuns a dit :

Non bien sûr je déconnais ;) 

Firmino je ne l'aimais pas du tout footballistiquement à son arrivée à Pool, je dois avouer que Klopp en a fait (grâce à son travail perso aussi bien évidemment) à mon sens le meilleur 9 actuellement.

Aujourd'hui, la seule raison qui fait que je ne l'aime pas est le maillot qu'il porte ...

De nos jours, cela reste très compliqué de trouver un super 9. Avant c'était beaucoup plus répandu, y avait des RVN, Inzaghi, Trézéguet, Crespo, Batistuta, Sheva ... c'était un poste où il y avait du beau monde.

Le foot a évolué, de la même manière qu'il n'y a plus énormément de n° 10 à l'ancienne (genre Zizou, Riquelme ...) il n'y a plus vraiment de 9.

Firmino, Aguero, Benzema, Lewandowski sont les noms qui me viennent spontanément mais plus autant qu'il y a 10-15 ans.

Haaland aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Breizh Devils a dit :

Haaland aujourd'hui. 

J'ai hésité à le citer ... Pas beaucoup de recul sur lui.

Il m'impressionne beaucoup mais je suis curieux de voir comment il évolue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, EricLeRouge a dit :

et encore, sanchez n'est forcément plus repris dedans !!!

exact et avec son 7 on peut le mettre ailier droit comme ca on aura 11 sur 11 :) 

on frole le ridicule sur ce point là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Cuns a dit :

Non bien sûr je déconnais ;) 

Firmino je ne l'aimais pas du tout footballistiquement à son arrivée à Pool, je dois avouer que Klopp en a fait (grâce à son travail perso aussi bien évidemment) à mon sens le meilleur 9 actuellement.

Aujourd'hui, la seule raison qui fait que je ne l'aime pas est le maillot qu'il porte ...

De nos jours, cela reste très compliqué de trouver un super 9. Avant c'était beaucoup plus répandu, y avait des RVN, Inzaghi, Trézéguet, Crespo, Batistuta, Sheva ... c'était un poste où il y avait du beau monde.

Le foot a évolué, de la même manière qu'il n'y a plus énormément de n° 10 à l'ancienne (genre Zizou, Riquelme ...) il n'y a plus vraiment de 9.

Firmino, Aguero, Benzema, Lewandowski sont les noms qui me viennent spontanément mais plus autant qu'il y a 10-15 ans.

Ce qu'il y avait de bien avec Rooney justement c'est que a lui seul il te faisait le meilleur 10 et le meilleur 9 a la fois.

Ça laisse un grand vide que l'on n'arrive pas a combler

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kamak a dit :

Ce qu'il y avait de bien avec Rooney justement c'est que a lui seul il te faisait le meilleur 10 et le meilleur 9 a la fois.

Ça laisse un grand vide que l'on n'arrive pas a combler

Tout simplement car un joueur avec le talent que Rooney avait, on en trouve une fois chaque 20 ans. 

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kamak a dit :

Ce qu'il y avait de bien avec Rooney justement c'est que a lui seul il te faisait le meilleur 10 et le meilleur 9 a la fois.

Ça laisse un grand vide que l'on n'arrive pas a combler

C'est même pire il faisait tout, il était créatif, il était à la finition, c'était le premier à défendre comme un chien et mettre des tampons...

Tu pouvais le mettre n'importe où sur le terrain tu savais qu'il ne décevrait pas...

Dommage que toute cette débauche d'énergie fait qu'il a décliné tôt physiquement il aurait pu nous porter encore quelques années sans ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cuns a dit :

Dommage que toute cette débauche d'énergie fait qu'il a décliné tôt physiquement il aurait pu nous porter encore quelques années sans ça.

oui bon, mais son décin physique c'est surtout du à ses petits extras pas vraiment dignes d'un sportif hyper pro (sur le plan de l'hygiène de vie je veux dire)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EricLeRouge a dit :

oui bon, mais son décin physique c'est surtout du à ses petits extras pas vraiment dignes d'un sportif hyper pro (sur le plan de l'hygiène de vie je veux dire)

Certes, sur ce plan là ça n'a jamais été un CR7, mais son déclin précoce n'est pas que lié à ça. Le fait qu'il a commencé à jouer très régulièrement au haut niveau à un très jeune (au moins 30 matchs par saison dès 17 ans) ça a pesé aussi à mon avis. Et il fait quand même partie de ceux qui courraient pas mal sur un terrain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...