Aller au contenu

Manchester United 4 - 0 Norwich City


Bibu

Messages recommandés

A mon avis, de voir Giggs, il n'a pas gueulé. Juste trouvé les mots.

Je pense aussi. D'autant plus que sa position ne lui permet pas de gueuler sur eux comme l'aurait fait SAF. En tant que joueur actuel je ne pense pas que ça l'aurait fait. Il n'a pas encore cette légitimité selon moi.

Et , une gueulante n'est clairement pas ce dont ils ont besoin. Actuellement nos joueurs sont en manque de confiance. Ils ont plutôt besoin qu'on leur susurre des mots doux, rassurants, plein d'amour et d'attention :P

Aussi, pendant l'itw d'après match, il a dit avoir juste demandé aux joueurs d’accélérer le tempo parce que c'était un peu lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué j'vais peut être être rabat joie, mais ce match de hier ne m'a pas non plus enthousiasmé.... Après une première mi temps vraiment dégueu, on a été pas mal pour moi.... Le 2e but nous libère et boost pendant un bon gros quart d'heure..On a entrevue quelques bonnes combinaisons et situations créer avec un doublé de mata qui fait une très bonne rentrée.... Mais tout ceci devrait pas être extraordinaire et tenant d'un bon match, pour un club comme united cela devrait être normal, mais après c'est mon avis....

 

Cela dis, pour cette année et au vu du contexte je prends ce qu'il y a, donc cette 2e période est plutôt positive en soit, mais j'en attends bien plus la saison prochaine, j'en ai marre de ce non jeu, de cette tactique inexistante et notre manière d'aborder, gérer, ou finir les matchs.....

Modifié par rooney_57

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois l'euphorie retombée; on constate quand même que Ryan a pris le parti de faire jouer nos plus vieux cadres (Carrick, Vidic, Rio, Evra, Rooney) accompagnés des joueurs formés au club (Welb, Clev'). Content cela dit pour Kagawa.

 

Après on a vu un 4411 des plus classiques. Pas de quoi être déçu, on demande à Ryan d'assurer les 4 derniers, matchs, il assure les compo de manière classique.

 

Je crois pas qu'on verra de réelles innovations, même si on a vu un jeu bien plus collectif et un meilleur pressing que sur nos derniers match de PL!

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même fait fait une centaine de passe en plus par rapport aux matchs faciles où on gère totalement la possession. C'est une stat non négligeable à prendre en compte, hier notre jeu s'est basé entierement sur les combinaisons : je prends la balle, je passe, je cours.
Les joueurs étaient aussi + libres.

Hier on cherchait à jouer, on cherchait pas à déjouer contre une faible équipe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on l'a déjà dit, mais le plus important c'est qu'on a surtout vu des joueurs libérés, et heureux d'être là à jouer ensemble

 

ça peut paraître secondaire à certains, mais c'est pourtant le premier vrai grand pas vers un éventuel renouveau du club...

  • J'aime 5

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début très encourageant de la part R.Giggs, une première mi temps assez timide mais maitrisé Norwich à joué très bas et à laissé peu d'espace. On avait 71% de possesion de balle Norwich à pas tirè une seule fois et on a vu de la maitrise dans les relances, ce qu'on très peu vu sous MOYES.

 

Deuxième mi temps bien meilleure : on a joué plus vite, un pressing très intéressant quand United perde le ballon on voyait les joueurs presses ! Sa fait plaisir, c'est sur c'est pas en 1 semaine qu'on peut tout changer mais on a vu des joueurs très motivés et voulant jouant ensemble, United à jamais autant tiré.

 

C'est encourageant pour la suite, on a vu beaucoup de jeu à terre, beaucoup de débordement sur les ailes et ENFIN des centres à ras terre et précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai cette histoire de cadre, Jimbo. Et ce match en mode rookie, c'est bien. Mais en effet, si le plus important dans un premier temps c'est la joie de jouer, on se pose de plus en plus la question de la (re)construction. Car en août, on voudra aller de l'avant. Et c'est autre chose que ce qu'on demande aujourd'hui, à savoir arracher l'Europe et oublier ce qu'il y a derrière.

 

Bah, on verra. L'été sera pénible sur le topic rumeur

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'hier c’était la premier fois de la saison qu'on a aperçu des combinaisons rapides, spontanées et dirigées vers l'avant. Des combinaisons à la United.

 

Ce n'est pas une révolution, c'est juste la preuve que les cadres sont toujours capables de produire la philosophie de Sir Alex ( petite pensée pour ceux qui pensent que Sir Alex n'avait aucune philosophie de jeu et qu'il était un tacticien moyen) . Pourquoi ne pas avoir produit de telles combinaisons tout au long de la saison ceci en sachant que Giggs et Neville étaient sensés épauler Moyes dans le domaine tactique.

 

Si durant les 3 derniers matchs on reverra de telles combinaisons qui résulteront bien sûr à un nombre de passes bien plus importants que tous nos autres matchs de la saison, il faudra se poser des questions sur les relations qu'avaient Giggs et Neville avec ce bon vieux Moyes et pourquoi pas sur le degré d'application des consignes par les joueurs.

 

Je pense que United avait deux chemins à suivre après le départ de Sir Alex : Soit de couper le cordon ombilicale définitivement ce qui donnera lieu à un staff qui n'aurait aucun lien avec Sir Alex. Soit être dans la continuité et que le Staff soit à 100% Fergusonien.

 

Le choix du club était de faire un mixte entre ces deux options. Un coach durable mais qui prend pas trop de place avec quelques anciens joueurs pour remplacer l'ancien staff de Ferguson. Ceci crée a mon avis forcement un conflit entre deux philosophies différentes : le changement et la continuité. Je pense que cela a perturbé tout le management de l'équipe.

 

Peut être que le temps aurait stabilisé les choses, et que le mixte aurait pu donner quelque chose de solide. Mais dans ce cas, les dirigeants du club se devaient être patients. Six ans c'était la prétention du contact qu'ils ont proposé. Mais dans le jeu de la bourse, il y a des choses qui ne s'expliquent pas.

 

Maintenant il faut choisir un cap et s'y maintenir, et si les moussaillons veulent partir dans des directions différentes, c'est à eux de quitter le bord du navire et non pas au cap de changer.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'était pas moyen en tactique, mais nul !

 

( petite pensée pour ceux qui pensent que Sir Alex n'avait aucune philosophie de jeu et qu'il était un tacticien moyen)

en tout cas l'été sera chaud, et pas que dans les maillots... (facile celle-là)

 

Bah, on verra. L'été sera pénible sur le topic rumeur

 

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait dingue mais, juste parceque c'est Ryan Giggs le coach, on a vu 4 ou 5 petits ponts dans le match, des une-deux rapides en une touche de balle, des joueurs qui proposent des solutions, font des contre appels, mettent en place du jeu en triangle et remportent leurs duels.

ça montre bien le malaise qu'il y avait avec Moyes, les joueurs se sont tous transformés individuellement d'un match à l'autre, et collectivement ça suit.

 

Merci Giggs, c'est tout !

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais retenir une chose, la première mi-temps étant assez moche, on a pu voir une deuxième mi-temps bien meilleure, il y a eu un discours payant, chose qu'on avait pas pour nos deuxièmes mi-temps, ça je trouve que c'est important, l'état d'esprit meilleur et des joueurs qui savent se bouger.

 

Bon on a pu voir que c'était Norwich mais on a eu aucun danger non plus sauf à 4-0 après un léger relâchement mais ça s'arrête là, j'ai une plus grande joie de jouer en seconde partie de match. L'humilité de Giggs et le respect qu'il inspire force forcément l'écoute et l'envie de bien faire envers lui.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas le #giggseffect :bj:

argytyjukl.png

 

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacre des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Declaration des Droits de l'Homme - 1793)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a vu toute la différence entre un coach qui veut aller vers l'avant et marquer des buts et un autre qui n'a pas de panache.JE trouve que Moyes refusait le jeu quand on gagnait,et on se faisait rejoindre dans les dernières minutes,le Fergie time avait changer de camp.

 

 

PS.Liverpool a perdu contre Chelsea 2-0,quel coïncidence qu'on est le même score qu'il y a 4 ans à la même journée,et la même "gourde" de Steven Gerard pour nous en empêcher de remporter le titre.Je savais pas ou poster ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas faire la fine bouche , du jeu , des passes réussis quelles soit simples ou difficiles , des buts ....bon ok c est Norwich en face mais bon une victoire c est toujours bon , il reste 3 match dont 2 a OT

 

par contre RG a mis beaucoup de joueurs que beaucoup ici voulait sur le banc ou meme quitté le club , de toute facon on l a vu cette année on a souvent battus les equipes de 2e moitié de tableau mais si on fait le bilan de toutes les equipes devant nous c est CATASTROPHIQUE !!!

 

RG etait clairement ému et je serais pour qu il reste au dela des 4 matchs ( je voyais Moyes faire au moins 3 ans et Giggs prendre sa place ensuite ) ca c est fait plus vite que prévu

 

mais bon c est la famille Glazer qui décide

 

wait and see

 

GGMU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect au discours audacieux que Giggs a tenu, rient que pour cela il mérite l'ambiance. Faut avoir le courage de tenir de tel propos je pense. Après tactiquement je suis pas sûr que vu l'adversaire et sa piètre saison il y avait matière à beaucoup bosser, mais ne crachons pas sur le Monsieur, il a su être à la hauteur de l’événement. Et perso je suis arrivé qu'à la seconde période ( révision oblige ) j'ai donc pasl 'impression d'avoir louper grand chose,mais j'ai kiffé l'attitude, le pressing m'a marqué sur un échange des joueurs de Norwich à un moment, il y a eut quelques combinaisons de très grandes classes ( Chicha, Mata et j'ai oublié le troisième, probablement Jones ). Bref, tout y était, l'attitude, l'envie. Cela montre donc que y avait bel et bien un problème de relation entre joueurs et entraîneurs, même si on aurait eut le pire entraîneur de la planète, les joueurs devaient quand même mouiller le maillot. Bref, respect à l'homme et au joueur évidement.

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on aurait pu finir plus bas encore... mais un club comme nous qui ne dispute pas de C1... ce sera toujours une piètre saison
(idem pour les barca, real, bayern, psg... enfin surtout pour ces derniers vu le niveau de leur championnat respectif. En liga il y a 20 points entre le 3e et le 4e lol)

  • J'aime 1
678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on aurait pu finir plus bas encore... mais un club comme nous qui ne dispute pas de C1... ce sera toujours une piètre saison

(idem pour les barca, real, bayern, psg... enfin surtout pour ces derniers vu le niveau de leur championnat respectif. En liga il y a 20 points entre le 3e et le 4e lol)

ouep c'est vraiment un championnat pourri à 2 équipes (parfois 3) dont il faut remonter à 20ans pour voir un autre finaliste de LDC que les 2 gros...

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep c'est vraiment un championnat pourri à 2 équipes (parfois 3) dont il faut remonter à 20ans pour voir un autre finaliste de LDC que les 2 gros...

Champion d'Espagne en 2000

Vice-champion en 1950, 1994, 1995, 2001 et 2002

 

Coupe d'Espagne (2) ◾Vainqueur en 1995 et 2002

 

Supercoupe d'Espagne (3) ◾Vainqueur en 1995, 2000 et 2002

 

Ligue des champions (0) ◾Demi-finaliste en 2004

 

Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe (0) ◾Demi-finaliste en 1996

 

Coupe Intertoto (0) ◾Finaliste en 2005

 

 

Qui suis je ???

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...