Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

Si on part de là, tous les joueurs ont coûté des points :D

C'est exactement ça, mais bizarrement c'est toujours sur les mêmes qu'on tape :D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ça marque. Tous les joueurs ont couté des points, ok... Mais plus ou moins nets quand même. Herrera, Valencia, Bailly, y a pas beaucoup de points qu'on peut dire qu'ils nous ont coutés. De Gea pareil. Pogba et Zlatan comme c'est les stars ça reste en tête. D'autant plus que Zlatan on l'attend vraiment sur ça vu que dans le jeu on le voit pas trop. Et que Pogba disparait souvent des radars ou parfois est trop dans les radars justement et veut trop en faire.
Mata a raté des grosses occasions ce qui amène à ce qu'on s'en rappelle. C'est comme Fellaini qui rentre et fait perdre 2 points en provoquant un penalty. Tout le monde s'en rappellera.
On oublie juste que Mata les moments où personne marquait, il a su être décisif, il a une bonne finition quand même. Je pense que c'est une mauvaise passe, peut-être un manque de confiance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste rappeler que Mata c'est le joueur qui nous a porter la saison dernière, juste ça. Oui il y avait De Gea mais je parle du côté offensif. Martial a été très bon mais Mata a été plus décisif et régulier.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste rappeler que Mata c'est le joueur qui nous a porter la saison dernière, juste ça. Oui il y avait De Gea mais je parle du côté offensif. Martial a été très bon mais Mata a été plus décisif et régulier.

Il nous a porté la demie année de son arrivée qu'elle bouffée d'air c'était !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata meneur de jeu, avec des joueurs rapide et technique autour de lui, c'est un délice pour les yeux et pour les performances. Dans ces conditions Mata c'est un genre d'huile premium qui permet à la machine de tourner à plein régime. 

 

Par contre milieu droit Mata c'est un Jockey qui fait du Basket ​sauf si y'a beaucoup de vitesse et mouvement autour de lui. 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quand j'avais dit qu'il nous coûte des points c'est surtout que pour moi avec sa technique il ne devrait pas rater des occasions comme celle à Stoke. Mais je l'adore le Juan, vrai pro combatif et on sent qu'il a conscience de l'histoire du club et de ses valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'homme du match pour moi ses appels,ses déplacements entre les lignes étaient très bon aujourd'hui,techniquement propre dans les petits espace dommage qu'il n'a pas été servi à certains moments très bon march de notre Juanito

  • J'aime 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A eu du mal hier, notre milieu ne l'a pas trop aidé aussi mais il n'y a pas que ça. Physiquement il a été quasi battu sur chaque duel et de ce fait n'a donc pu exprimer tout son talent. Sa sortie aura permis de le reposer pour dimanche.

 

C'est du au manque de mouvement autour de lui. 

 

Avec Ibra et Fellaini et 1ère mi-temps, le jeu est bien trop lent pour faire ressortir ses qualités, et on ne remarque que son principal défaut : sa vitesse.

 

Après, pour moi, pour voir le meilleur Mata, il faut qu'il soit au coeur du jeu, avec de vrais ailiers sur les côtés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après avoir vendu Mata à Chelsea Mourinho semble désormais compter sur lui à United, juste, y'a quelqu'un pour expliquer au portugais que Mata n'est pas milieu droit mais meneur de jeu? Quelqu'un est capable de comprendre pourquoi Lingard qui est ailier joue meneur de jeu alors que Mata qui est meneur de jeu joue ailier? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vendu Mata à Chelsea Mourinho semble désormais compter sur lui à United, juste, y'a quelqu'un pour expliquer au portugais que Mata n'est pas milieu droit mais meneur de jeu? Quelqu'un est capable de comprendre pourquoi Lingard qui est ailier joue meneur de jeu alors que Mata qui est meneur de jeu joue ailier? 

ca n'a rien a voir avec la qualité de son match. lingard bouge beaucoup et se retrouve souvent sur le coté, et mata se retrouve tres soouvent dans l'axe. je ne sais pas pourquoi tu sors ca maintenant. mata n'a pas été bon, mais qui peut lui en vouloir après son deuil?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'a rien a voir avec la qualité de son match. lingard bouge beaucoup et se retrouve souvent sur le coté, et mata se retrouve tres soouvent dans l'axe. je ne sais pas pourquoi tu sors ca maintenant. mata n'a pas été bon, mais qui peut lui en vouloir après son deuil?

 

Je n'ai pas parlé de la performance de Mata. Je demandais pourquoi Mourinho fait jouer Mata milieu droit alors qu'il est meneur de jeu et pourquoi il fait jouer Lingard meneur de jeu alors qu'il est ailier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de la performance de Mata. Je demandais pourquoi Mourinho fait jouer Mata milieu droit alors qu'il est meneur de jeu et pourquoi il fait jouer Lingard meneur de jeu alors qu'il est ailier. 

Sur la rencontre même, Lingard s'est retrouvé ailier droit et Mata a joué au centre. D'ailleurs Rashford qui a remplacé Lingard s'est automatiquement retrouvé sur le côté, et Carrick qui a remplacé Mata a pris le poste de 6 devant la défense et a permis à Ander de monter d'un cran...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de nos phases offensives notre milieu droit est assez libre, donc Mata oscille entre le coté droit et l'axe du terrain. Mais vous avez pu voir que lorsque nous défendions Mata était à droite et Lingard dans l'axe. Donc, dans la composition de Mourinho, Mata était bien milieu droit et Lingard meneur de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont dans un rôle de permutation, Lingard de part son activité peut se retrouver à faire le piston entre l'attaque et la défense, Mata couvre bien son coté droit donc il se retrouve quelques fois dans cette zone. Il repique dans l'axe et se retrouve sur son pied fort, mais on voit bien que sur le terrain ça se passe différemment que la compo officielle.

Sinon on verrait Lingard en chef d'orchestre et Mata à déborder et centrer comme Martial ou Rashford sur l'autre aile...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont dans un rôle de permutation, Lingard de part son activité peut se retrouver à faire le piston entre l'attaque et la défense, Mata couvre bien son coté droit donc il se retrouve quelques fois dans cette zone. Il repique dans l'axe et se retrouve sur son pied fort, mais on voit bien que sur le terrain ça se passe différemment que la compo officielle.

Sinon on verrait Lingard en chef d'orchestre et Mata à déborder et centrer comme Martial ou Rashford sur l'autre aile...

 

 

Je suis d'accord avec toi.

Mais Mata - étant positionné milieu droit - se retrouve assez souvent à droite dans la position de déborder; et Lingard se retrouve assez souvent dans des situations ou il doit être le dépositaire de notre jeu dans l'axe.

Mais Mata ne sait pas déborder, il n'a pas la vitesse de Lingard; et Lingard n'a pas la technique et l'intelligence de Mata pour jouer au coeur du jeu. 

 

Ok ils permutent, notamment quand nous développons des attaques placées; mais il ne permute pas toujours, notamment quand nous venons de récupérer le ballon et que Mata est milieu droit et Lingard numéro 10. 

 

Ne serait-il pas plus logique que Mata joue meneur de jeu et Lingard ailier? 

Ainsi Mata serait toujours dans le coeur du jeu et Lingard pourrait davantage faire parler sa vitesse pour créer des décalages à droite. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais surtout qu'on joue avec un meneur excentré. Comme le faisait CR7 chez nous à la fin, ou Silva a city, ou Hazard à Chelsea etc etc....

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata a déjà joué au centre cette saison avec le trio Mata/Ander/Pogba.

Cela a donné satisfaction pendant un moment avant que ça prenne fin, et que Carrick vienne apporter un certain équilibre à ce milieu. Depuis il y'a eu aussi l'éclosion de Mkhitaryan et sa polyvalence offensive. Cela n'a pas aidé l'espagnol qui essaye tant bien que mal de tirer son épingle du jeu, tout en étant pas totalement influent lorsqu'il joue meneur.

 

Mata est clairement un joueur pour qui le jeu doit tourner autour, mais il constitue un dilemme pour Mourinho de part le manque d'impact physique de l'espagnol malgré sa débauche d’énergie, et surtout son manque de constance dans les prestations même alors que Juan est l'un des joueurs les plus techniques et intelligents de l'effectif. Il compte plus sur des joueurs comme Henrikh de part le volume de jeu de l'arménien, et a confiance en sa triplette Carrick/Ander/Pogba.

 

Mais l'espagnol aura sa chance cette saison, et fait parti des éléments importants du groupe. Tant sportivement qu'humainement...

 

+1 avec Jiminy pour le poste. Mata quand il est à droite est un faux-ailier ou bien un meneur de couloir c'est au choix. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...