Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

Moi je l'ai trouvé très intéressant Mata dans ce rôle de buteur électron libre dans un 352. Déjà c'est mieux que quand il est cantonné à un couloir parce que là il avait une position plus axiale, il pouvait donc davantage faire parler sa vista. Et puis techniquement il nous faisait beaucoup de bien par ses contrôles, sa protection de balle ou ses passes mini métrés. On pourrait se dire qu'il n'a pas le gabarit pour jouer aussi haut et aussi proche des méchants défenseurs centraux adverse, mais grâce à sa technique il se joue facilement d'eux et il est un plus indéniable pour nos attaques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juanito c'est l'un des seuls en qui j'ai encore espoir pour élever notre niveau de jeu. 

Je me demande même si c'est pas lui LE seul joueur de classe mondiale dans notre effectif, avec De Gea bien sûr... (peut-être avec Ander)

Bref j'espère que Mourinho le verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/8/2017 à 00:06, Ha Ni a dit :

3eme supercup de perdu pour lui...

Eh bien, disons que si nous sommes champions d'Angleterre cette saison alors Juanito aura toujours une PL de plus au compteur qu'un certain Slippy Steve... :D

(on se console comme on peut haha)

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il a été bon avec pas mal de mouvement, être décisif ne veut pas forcément dire marquer et faire des passes dé..

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 12/09/2017 à 22:44, Rooney_24 a dit :

Il a été bon avec pas mal de mouvement, être décisif ne veut pas forcément dire marquer et faire des passes dé..

Quand il arrive à jouer espacé c'est le joueur qu'on veut car il a tendance à se marcher sur les pieds avec les lui-même et les autres joueurs. Quand il se trouve plus libre mais ça c'est aussi à lui de le faire c'est un bien meilleur joueur.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre milieu a réussi à souvent se rendre disponible dans le pressing adverse! Avec des passes utiles et un jeu utile, on oubliera pas son premier but de la saison qui lui fait du bien et dans son jeu on l'a senti, disponible d'ailleurs pour jouer avec Valencia coté droit et tenter des centres intéressants.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata prend une tournure qui me plait beaucoup... plus responsable dans le jeu, il obtient la stature qu'un joueur de son rang se doit d'avoir, un très bon milieu de terrain qui est à la manette d'un grand club européen, ça donne parfois des phases d'inconstances mais dans la globalité, je suis très satisfait du rendement de ce joueur... pourvu que ça dure, un leader technique n'est jamais un luxe...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il n'y a aucune rumeur à ce sujet et ça commence à m'inquiéter. Et c'est pas le seul dans ce cas.

Va falloir se pencher sérieusement sur les prolongations de plusieurs joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sandokan a dit :

Ah par contre si Griezmann vient y'a pas de souci lol

Je te parle d'un meneur de jeu pas d'un attaquant et puis Zlatan peut largement faire ce rôle, il l'a fait dans toute sa carrière où il a du jouer derrière ou se muer en second attaquant positionné 10. Pour cette année, moi Griezmann je ne suis pas fan de son arrivée, déjà qu'on a échappé à ça l'an dernier, à moins quil soit enfin ce joueur décisif dans les moments vraiment clés.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gribbin a dit :

Griezmann est un meneur de jeu, ou un deuxième attaquant dans une attaque à deux, il n'est pas buteur, il n'a jamais joué en pointe seul. 

Exact, Griz on aime bien dire que c'est un attaquant car il a une belle finition mais le fait est que c'est aussi un joueur créatif, que ce soit en club ou en sélection il a su transformer son jeu pour être de plus en plus collectif, d'ailleurs les quelques fois où Deschamps a voulu le faire jouer comme un vrai buteur de surface il a été mauvais. 

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sandokan a dit :

Exact, Griz on aime bien dire que c'est un attaquant car il a une belle finition mais le fait est que c'est aussi un joueur créatif, que ce soit en club ou en sélection il a su transformer son jeu pour être de plus en plus collectif, d'ailleurs les quelques fois où Deschamps a voulu le faire jouer comme un vrai buteur de surface il a été mauvais. 

Il est en attaque et est à la base attaquant ou joue à gauche, il peut aussi mener le jeu c'est comme ceux qui disaient que Neymar ne jouait jamais à gauche ou à droite.... C'est + un attaquant qui ratisse, il joue en poste d'attaquant deux et non meneur de jeu à proprement dit mais il le fait dans ses matchs c'est là qu'est la différence parce qu'il bouge.

Par ailleurs il a déjà joué en pointe seul bien entendu, ceux qui disent le contraire n'ont jamais vu les placements réels de Griezmann sur certains matchs et de comment il est parfois utilisé notamment en équipe de France sans Giroud il a joué à ce poste d'attaquant de pointe. Mais bref reparlons de Juan Mata car c'est bien le sujet.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Il est en attaque et est à la base attaquant ou joue à gauche, il peut aussi mener le jeu c'est comme ceux qui disaient que Neymar ne jouait jamais à gauche ou à droite.... C'est + un attaquant qui ratisse, il joue en poste d'attaquant deux et non meneur de jeu à proprement dit mais il le fait dans ses matchs c'est là qu'est la différence parce qu'il bouge.

Par ailleurs il a déjà joué en pointe seul bien entendu, ceux qui disent le contraire n'ont jamais vu les placements réels de Griezmann sur certains matchs et de comment il est parfois utilisé notamment en équipe de France sans Giroud il a joué à ce poste d'attaquant de pointe. Mais bref reparlons de Juan Mata car c'est bien le sujet. D'accord OGS :)

 

J'adore Mata, mais tant que Mourinho continuera de l'aligner milieu droit, je serais plutôt content qu'on ne le prolonge pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...