Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

Quel plaisir encore hier. Ce que j'aime son jeu court. J'en avais parlé, mais sa manière de distribuer + proposer une solution en mouvement c'est très Scholesque.

 

Son lob hier, le gardien était pas assez avancé, donc pas si compliqué à sortir, mais la précision du geste était parfaite.

 

Aller Mou', t'as enfin accepter d'essayer Mata/Herrera maintenant faut tester Mata/Herrera/Mikki. Aller faut oser, Herrera doit avoir assez de coffre pour stabiliser tout ça !

On voit quand même aussi je crois la patte Mourinho car quand même rappelons nous que Tactiquement Mata pouvait être bon mais marchait parfois sur les pieds de ses milieux qui l'entouraient. Là tu le sens + dans l'espace permanent et des passes comme il faut où il faut, d'ailleurs c'est en ce moment le profil Mata à Chelsea sous José Mourinho je trouve en fait.

 

Cette saison je pense que nous voyons le meilleur Mata de son histoire avec Manchester United, plus complet et plus épuré. D'ailleurs toutes proportions gardées le mec se mue parfois en copie de Paul dans son jeu, il avance, il fait de bonnes passes et en + il marque, peut être le joueur complet qui va finalement devenir une vraie légende de Manchester United.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aie, sa prestation d'hier vient un peu ternir tout ce qui a été dit ici sur lui et encore plus si on fait la comparaison avec Mkhitaryan.

 

Pas vraiment. Il doit être meneur de jeu, c'est de loin notre meilleure option à ce poste. Par contre sur l'aile, à moins d'être entouré par des joueurs très rapide et percutant, il ne doit plus jouer à ce poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on peut pas jouer avec un meneur de jeu si ? On est obligés d'utiliser le 4 3 3. Ou alors de sortir Carrick mais bon juste Herrera-Pogba en 4 2 3 1 ça fait peur.

 

Si nous jouons sans meneur de jeu, je mets Mata sur le banc, et sa performance d'hier soir me donne raison. A moins qu'il soit entouré par des joueurs rapide et percutant. 

Mais nous jouons toujours avec un meneur de jeu avec Mourinho, hier par exemple c'était Pogba. Alors Mata devrait forcement avoir du temps de jeu à ce poste, en remplacement de Pogba, ou lorsque Pogba jouera plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a surtout été très gauche l'ami Pogba, encore une fois, lol

ah mais ça c'est vrai je l'ai dit sur son topic. Je vois pas comment certains ont pu le mettre top 3 du match d'hier.

Mais pour toi il a joué en meneur ? Pour moi il était le pendant d'Herrera c'est tout.

Pour moi on a joué ainsi :

                                        DDG

Bailly                Jones                    Rojo            Blind

                                   Carrick

                       Ander               Paul

Mata (doit rentrer)                                    Rooney(doit rentrer)

                             Zlatan.

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais ça c'est vrai je l'ai dit sur son topic. Je vois pas comment certains ont pu le mettre top 3 du match d'hier.

Mais pour toi il a joué en meneur ? Pour moi il était le pendant d'Herrera c'est tout.

Je l'ai mis dans le top car il a été décisif tout de même et que peu de joueurs hormis peut-être DDG et Carrick sortaient du lot à mon sens.

Oui pour moi il a évolué comme tel mais c'était laborieux.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les phases défensives, nous étions placés en 4231 avec Pogba en meneur de jeu. Et sur les phases offensives, Pogba jouait davantage à gauche, Herrera à droite et plus haut que Carrick qui restait plus bas. Donc ça revient à ce que tu disais ohman! Mais ça a toujours été comme ça avec Mourinho, peu importe le meneur de jeu dans son 4231. Un des deux joueurs du milieu central monte beaucoup, et l'autre reste derrière. Et ensuite, devant, ça bouge beaucoup, le numéro 10 ne reste pas forcement dans l'axe. En l'occurence quand c'est Pogba il aime se placer à gauche. 

Mais on pourrait très bien remplacer Pogba par Mata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais moi par contre je pense que Pogba a vraiment la qualité pour être un joueur pilier d'une équipe remportant la LDC. Pour moi il doit jouer. Donc je peux pas l'enlever.
La seule différence que j'aurai avec Mourinho sur le point Pogba c'est peut-être le positionnement les consignes et surtout la gestion.
Le gars joue tous les matchs et est international. Il va se péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais moi par contre je pense que Pogba a vraiment la qualité pour être un joueur pilier d'une équipe remportant la LDC. Pour moi il doit jouer. Donc je peux pas l'enlever.

La seule différence que j'aurai avec Mourinho sur le point Pogba c'est peut-être le positionnement les consignes et surtout la gestion.

Le gars joue tous les matchs et est international. Il va se péter.

 

Idem, pour moi il doit forcement être titulaire. Apres, est il indispensable qu'il se repose au risque de se blesser? Ou est-il un genre de Evra? Je ne sais pas, mais s'il est aussi fiable qu'Evra, qu'il enchaine les matchs n'est pas un problème. Quels sont ses antécédents en terme de blessure? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra il a commencé à avoir ce rythme en 2009 il avait 27 ou 28 piges. Pogba il a 23 ans... Il peut pas faire ça 7 ans. Ou alors hygiène de vie de fou et beaucoup moins de contacts.

Ronaldo, Messi le font depuis qu'ils ont 22/23ans.

joeybadass1.jpg

"I never sleep, cause sleep is the cousin of death." Nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo, Messi le font depuis qu'ils ont 22/23ans.

Messi ? Le gars qui marche les 3/4 du temps ? Et qui se blesse quand même ?

Et Ronaldo oui c'est ce que je dis mais il faut une hygiène de vie monstrueuse.

En plus je pense pas que Messi et Ronaldo jouent la coupe ET une coupe de la ligue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils marchent mais je citait juste les deux joueurs qui jouent pratiquement tout les matchs 90 min. Ils jouent pas les premiers tours de coupes , mais une fois que c'esr contre des liga ils les jouent aussi. Puis il jouent aussi beaucoup plus de matchs que nous sur la scène européenne malheureusement mdr.

Bref pour moi Pogba doit s'y habituer, si il veut être le si grand joueur qu'il espère et qu'il a soif deux victoires il doit pouvoir enchainer les matchs et avec un bon niveau.

Modifié par Cristiano best

joeybadass1.jpg

"I never sleep, cause sleep is the cousin of death." Nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Comme pour Miki, notre Juanito a fait un excellent match ce soir. Il a montré tout l’étendu de son bagage technique, et quand il est en confiance il est beau à voir jouer ! Heureusement que Mourinho lui a laissé une chance de montré ce qu'il valait, j'aurais tellement regretter de le voir partir. 

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon c'est une pièce indispensable de notre collectif, et on le sait depuis un moment. Titulaire en meneur ou sur l'aile, super-sub à la 70ème pour apporter de la tranquillité à un match ou bien dans un turnover, Mata peut tout faire. Cela dit j'ai des doutes sur sa complémentarité avec Rooney et Mkhi, qui ont quand même trois profils assez semblables. Même si Wayne est globalement moins technique que les 2 autres à mon goût. 

Modifié par Sandokan
  • J'aime 1

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pathetic son match, et sont raté vraiment lamentable.

Il faut qu'il touche la balle 10 fois pour qu'il puisse enfin donner une passe,

Et ça était toujours son gros soucis.

Moi ce joueur je n'arrive pas ou le classer dans ma tête.

Parfois tout juste sans plus, et parfois catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, sous prétexte qu'il marque contre son camp et foire une occasion, il va se faire lyncher. La culture de l'instant c'est quelque chose chez certain.

Il ne fait pas un bon match clairement mais de là à dire pathétique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, sous prétexte qu'il marque contre son camp et foire une occasion, il va se faire lyncher. La culture de l'instant c'est quelque chose chez certain.

 

Il ne fait pas un bon match clairement mais de là à dire pathétique...

Oui Mata depuis des lustres il te sort un match correct (pas monstrueux)puis disparaît pendant 3,4 matches, en quoi ta trouver ça prestation genialisme.

Je maintiens pathétique.

Il ne précute jamais ne sert strictement à rien en temps qu'ailier.

En plus ces meilleurs prestations on étaient en tends que Milieu offensif.

 

La culture de ne pas respecter les avis des un et des autre ces quelque chose chez certains.

Modifié par Man4Utd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il portait une cape d'invisibilité aujourd'hui notre Juanito! 

Il l'a juste enlever pour marquer un but contre son camp et pour foirer une balle de but  :lol:

 

 

Blague à part, Juan a besoin de mouvement autour de lui pour fair parler son talent, sa vista, sa vision du jeu, ses passes lasers... Aujourd'hui, il était entouré de statue statique. Dans ces conditions, généralement, Juanito est discret. Mais on l'aime et on sait tous qu'il est monstrueux quand on joue au Foot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...