Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

À l'époque aussi on avait sur les ailes du lourd pour les alimenter, et un Roy Keane aussi. Là on en est assez loin...

Tu veux dire qu'on avait du.. comment ça s'appelle déjà.. Ah oui ! Du caractère ??

 

Ah c'est sur maintenant on est loin d'en avoir..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'on avait du.. comment ça s'appelle déjà.. Ah oui ! Du caractère ??

 

Ah c'est sur maintenant on est loin d'en avoir..

Dans un sens c'est pour ça que le fait qu'on ai pas acheté Renato Sanches me gêne pas tant que ça. À un moment des jeunes talentueux c'est bien mais il faut de l'expérience et du caractère aussi.

 

Sur ce point aussi Mata semble décevant, manque t il un peu de hargne ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais, Coutihnno à toujours joué à son poste. Toujours en 10, aux abords de la surface, la ou on aimerais voir Mata (comme sur l'un des buts hiers).

La bonne question le concernant, serait: quand on fait le bilan, l'a t on utilisé correctement au vu de ses capacités ?

 

Par exemple, à son arrivé Moyes le fait joué à son poste, il cartonne et tient nos moyennes perf à lui tout seul. Puis LVG arrive et le balade entre le banc, la droite et le centre. A partir de la il perd sa régularité...

Je suis d'accord sur le fait que sur l'ensemble de son passage mancunien pour l'instant, il n'a pas joue a son poste. Mais ce n'est pas la seule raison du fait que selon moi, il est capable de faire beaucoup mieux. A droite c'est difficile pour lui, mais de la a si peu exister lorsqu'il joue a se poste, c'est pas normal. Alors oui il est entraine par une fiotte capable de jouer dans un systeme avec un dix, et de ne pas mettre Mata en dix, mais ce dernier n'est pas assez decisif, son impact sur le jeu n'est pas suffisant au vu du calibre du joueur dont on parle. Apres, peut etre que je surestime un peu le joueur, mais il doit avoir de meilleur stat et plus d'impact. Toutes ses prestations en dix n'ont pas etaient exceptionnelles.

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les coachs qui jouent encore avec deux attaquants de pointe se comptent sur les doigts d'une main. Peut être la Juve d'Allegri ?

 

Le 4-5-1/4-3-3 est devenu presque une norme, c'est d'un ennui... Après actuellement vu nos carences en défense, masquées par un De Gea en feu, ne peut nous ammener vers un système avec 2 milieux axiaux.

 

J'entends ce que vous dites à propos de Mata, sa place serait peut être davantage dans l'axe. Maintenant entre lui et Lingard je préfère quand même voir l'espagnol sur le terrain, bien qu'il ne soit pas à son poste de prédilection.

 

Et puis les postes ça serait moins un problème si il y avait davantage de permutation en attaque, surtout que l'on à des joueurs assez polyvalents sur le terrain. Mais non rien ne bouge, Mata, Rashford et Martial ne permuttent jamais... C'est surtout ça qui me gêne.

 

Simeone joue en 442, Klopp aussi la plupart du temps, il y a aussi Villarreal contre Liverpool en demi-finale d'Europa League.

 

Le 442 revient un peu en ce moment. Le plus étonnant, c'est l'Athletico de Simeone je trouve, parce que lui pour le coup il joue vraiment en 442 avec deux pointes, et il arrive à faire des exploits avec cette tactique qu'on disait obsolète dans le foot moderne. Alors qu'aujourd'hui il élimine le 433 "moderne" du Barça et du Bayern.

 

Mais si l'Athletico joue bien en 442, ce n'est plus vraiment le même 442 que celui de Fergie. Avec Fergie, les ailiers collaient la ligne de touche et les deux buteurs restaient dans l'axe.

Alors qu'avec le 442 de Simeone et de Klopp, les ailiers sont libre de se déplacer sur tout le front de l'attaque, et les buteurs ne restent plus dans l'axe, ils se transforment même souvent en ailier.

 

Voila la composition qu'on pourrait essayer, en faisant jouer Martial et Rashford en pointe:

 

 

En défense

Darmian Smalling Blind Shaw

Mata Carrick Rooney Herrera

Rasford Martial

Deux lignes de 4 qui défendent, et les deux buteurs qui pressent les premiers relanceurs adverse.

Et l'avantage avec cette tactique, ce que fait très bien l'Athletico, c'est qu'on utilise la vitesse de nos deux buteurs très rapide pour contrer.

 

 

En attaque

Quand on attaque sur le coté droit

De Gea

Smalling___________________________Blind

______________Carrick________________________________Shaw

Darmian_____________________________Rooney______________

_____Mata________________________Herrera

Rashford_________________Martial_____________________

c'est grosso modo comme ça que joue l'Athletico

Cette composition nous permet:

 

1) D'utiliser la vitesse de Rashford et Martial en contre

2) De faire jouer Rashford et Martial à leur poste préférentiel, mais aussi Mata et Herrera, pas lorsqu'ils doivent défendre mais en phase offensive

3) Et enfin, cette composition nous permet d'avoir plus de vitesse et de percussion sur les couloirs. Avec Rasford ou Martial, selon si l'action se déroule sur leur coté, qui viennent carrément proche de la ligne de touche pour combiner avec leurs coéquipiers.

Ainsi à droite nous avons Rashford, Darmian et Mata qui combinent pour créer du danger, avec Martial en position de buteur dans la surface. Et à gauche: Martial, Shaw et Herrera (et donc à ce moment là Rashford buteur).

Sauf que là, Mata et Herrera ne se retrouveront pas à coller la ligne, non là ce serait le rôle de Rashford ou Martial. Ainsi nos deux créateurs Espagnol joueraient plus axiaux, avec du mouvement et de la vitesse à coté d'eux.

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Simeone joue en 442, Klopp aussi la plupart du temps, il y a aussi Villarreal contre Liverpool en demi-finale d'Europa League.

 

Le 442 revient un peu en ce moment. Le plus étonnant, c'est l'Athletico de Simeone je trouve, parce que lui pour le coup il joue vraiment en 442 avec deux pointes, et il arrive à faire des exploits avec cette tactique qu'on disait obsolète dans le foot moderne. Alors qu'aujourd'hui il élimine le 433 "moderne" du Barça et du Bayern.

 

Mais si l'Athletico joue bien en 442, ce n'est plus vraiment le même 442 que celui de Fergie. Avec Fergie, les ailiers collaient la ligne de touche et les deux buteurs restaient dans l'axe.

 

 

Alors qu'avec le 442 de Simeone et de Klopp, les ailiers sont libre de se déplacer sur tout le front de l'attaque, et les buteurs ne restent plus dans l'axe, ils se transforment même souvent en ailier.

 

Voila la composition qu'on pourrait essayer, en faisant jouer Martial et Rashford en pointe:

 

 

 

En défense

Darmian Smalling Blind Shaw

Mata Carrick Rooney Herrera

Rasford Martial

Deux lignes de 4 qui défendent, et les deux buteurs qui pressent les premiers relanceurs adverse.

Et l'avantage avec cette tactique, ce que fait très bien l'Athletico, c'est qu'on utilise la vitesse de nos deux buteurs très rapide pour contrer.

 

 

 

En attaque

Quand on attaque sur le coté droit

De Gea

Smalling___________________________Blind

______________Carrick________________________________Shaw

Darmian_____________________________Rooney______________

_____Mata________________________Herrera

Rashford_________________Martial_____________________

c'est grosso modo comme ça que joue l'Athletico

Cette composition nous permet:

 

1) D'utiliser la vitesse de Rashford et Martial en contre

2) De faire jouer Rashford et Martial à leur poste préférentiel, mais aussi Mata et Herrera, pas lorsqu'ils doivent défendre mais en phase offensive

3) Et enfin, cette composition nous permet d'avoir plus de vitesse et de percussion sur les couloirs. Avec Rasford ou Martial, selon si l'action se déroule sur leur coté, qui viennent carrément proche de la ligne de touche pour combiner avec leurs coéquipiers.

Ainsi à droite nous avons Rashford, Darmian et Mata qui combinent pour créer du danger, avec Martial en position de buteur dans la surface. Et à gauche: Martial, Shaw et Herrera (et donc à ce moment là Rashford buteur).

Liverpool ça ressemble plus à un 4-2-3-1, et l'atletico Griezmann joue 9,5-10, tout du moins en CL. Il fait beaucoup plus de repli défensif que n'importe quel attaquant de SAF à l'époque.

 

Ton analyse à la fin est intéressante, elle montre bien un des gros problèmes de notre équipe, aucune permutation aucun mouvement.

Modifié par kimika
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que sur l'ensemble de son passage mancunien pour l'instant, il n'a pas joue a son poste. Mais ce n'est pas la seule raison du fait que selon moi, il est capable de faire beaucoup mieux. A droite c'est difficile pour lui, mais de la a si peu exister lorsqu'il joue a se poste, c'est pas normal. Alors oui il est entraine par une fiotte capable de jouer dans un systeme avec un dix, et de ne pas mettre Mata en dix, mais ce dernier n'est pas assez decisif, son impact sur le jeu n'est pas suffisant au vu du calibre du joueur dont on parle. Apres, peut etre que je surestime un peu le joueur, mais il doit avoir de meilleur stat et plus d'impact. Toutes ses prestations en dix n'ont pas etaient exceptionnelles.

 

Moyes l'a fait jouer en 10:

15 matchs - 6 buts et 3 passes D.

 

Pour moi c'est décisif. C'est même des stats d'attaquant, 1 but tout les 2 matchs quasiment. D'ailleur, Mata est le seul de nos milieu à savoir marquer régulièrement.

 

Je trouvais pas ses perfs individuelles si dégeulasse que ça en 10, surtout quand je pense au système Van Gaal, ou il sortait quand même son épingle du jeu.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour les stats, et en effet c'est decisif, encore plus pour un joueur qui vient d'arriver dans une equipe, surtout celle de l'epoque. Mon jugement a son propos commence a change, je me dis qu'il merite bien une annee en dix. Mais le pb avec les stats, aussi importante soit elle, c'est qu'uelles peuvent ne pas etre representative d'un apport sur un terrain, par exemple pour les passes dec, il peut en faire sans que ces dernieres ne le soit, par exemple je me souviens d'un but de Young a OT (c'est tellement rare que tout le monde va s'en souvenir) la saison passe ou c'est Mata qui fait la derniere passe, mais elle n'a rien de bien decisif, c'est le tire de l'anglais qui fait toute la difference.

 

Cela pour dire que les stats seules peuvent ne pas etre representative d'un apport offensif ou defensif, l'autre exemple c'est les stats def de notre equipe,, c'est l'une des pires defenses dans les faits, mais statistiquement on est excellent

  • J'aime 1

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, mais ce genre de passe tout fait, sa se compense avec des offrandes que le buteur rate. Statistiquement ça se compense, sans être précis, mais dans l'idée.

 

Bien entouré Mata est génial en 10; mal entouré il fait comme tout le monde, il temporise et joue en retrait. Hélas. Quand on voit que même Carrick à perdu en verticalité on comprends vite qu'il y a un soucis dans l'organisation.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends même pas pourquoi il y a débat... Mata bien utilisé est tout simplement hyper bon, il l'a démontré lorsqu'il était à Chelsea, il a été vendu alors qu'il était très fort là bas également, il arrive à MU, bien utilisé au début et il recommençait sur les mêmes bases... puis il a été balader un coup dans l'axe, et souvent sur le côté, donc bien sûr que son profil ne colle pas pour être sur un côté et en plus de ça, l'équipe est loin d'être au mieux actuellement...

 

D'accord avec Jiminy concernant l'équilibre final qu'il y a entre une offrande et les immanquables... même si, souvent je trouve que ce qui amène le but est plus important que le but en lui même.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'an passé Mata a su aussi se montrer décisif, surtout quand Herrera était avec lui, et il me semble bien qu'il n'était pas positionné en no10...

 

Ces deux joueurs ont été bien moins performant cette année (surtout Herrera, mais il a moins joué également), pour preuve un match très moyen des deux contre West Ham. Leur duo marche plus, pourtant VG les mets dans les mêmes conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute façon pour moi un joueur qui est techniquement au-dessus des joueurs de son équipe, il doit être utilisé. S'il ne peut pas, c'est qu'il manque soit de physique (ça n'est pas le cas de Mata), soit de vision du jeu (pas le cas de Mata) soit c'est un problème d'organisation.
A Chelsea, Mourinho l'a fait pour un souci d'organisation. Très bien mais là-bas Mata n'était pas très au-dessus des autres techniquement. Mourinho avait de quoi compenser. Par contre chez nous, techniquement très peu rivalisent avec lui. En plus ce joueur n'est pas bête. Hormis son rouge extra débile, il a rien fait de mal. Tous ses ratés, ses passes vers l'arrière ou manquées, c'es pour moi du au manque de confiance. On imagine pas à quel point ça compte pour un joueur. Il y a des joueurs on les voit en octobre en pleine confiance on se dit "ah ouais sacré joueur" et on le voit en mai sans confiance on se dit "attends mais il est pro ce gars ?". C'est grossi mais ça donne vraiment cette impression. Et à tout âge. Même au niveau amateur, quand je joue une équipe au début de saison et ensuite à la fin, y a des joueurs qui me font complétement changer d'avis sur eux parce qu'ils vont avec la dynamique de l'équipe.
Mata a l'air assez fidèle au club donc j'ai vraiment envie de le garder. Le seul défaut qu'il a, c'est que comme tous les gauchers, il utilise tout le temps son bon pied, il revient toujours dessus. Voilà. après je veux le voir dans une autre dynamique d'équipe. Il était le meilleur de l'équipe de Chelsea qui gagne la finale de LDC donc il y a pas de raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens de Mata, sa passe pour Rashford contre City, celle pour Martial contre WHU, son but quand il déboule plein axe pour soutenir Rooney contre Norwich et ses magnifiques coup francs, Mata cette saison malgré sa position que ce soit sur l'aile ou sur le banc :P c'est 9 buts TCC et 8 passes D, moi j'aimerai le garder le bilbon de United comme l'appelé par un ancien membre du fofo

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, mais ce genre de passe tout fait, sa se compense avec des offrandes que le buteur rate. Statistiquement ça se compense, sans être précis, mais dans l'idée.

 

Bien entouré Mata est génial en 10; mal entouré il fait comme tout le monde, il temporise et joue en retrait. Hélas. Quand on voit que même Carrick à perdu en verticalité on comprends vite qu'il y a un soucis dans l'organisation.

La preuve, a Chelsea il etait genial, entoure d'excellents joueurs. Maintenant la question est de savoir si Mou va le garder vu qu'il s'en ai deja debarasse en hiver. Desole pour les accents, mais j'utilise un clavier anglais, c'est deja un miracle que j'arrive a ecrire en francais

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve, a Chelsea il etait genial, entoure d'excellents joueurs. Maintenant la question est de savoir si Mou va le garder vu qu'il s'en ai deja debarasse en hiver. Desole pour les accents, mais j'utilise un clavier anglais, c'est deja un miracle que j'arrive a ecrire en francais

Oui, à Chelsea je le trouvais génial et il me plaisait même plus qu'Hazard !

Aujourd'hui, il n'impressionne plus personne. Mais c'est la même chose pour (presque) tous nos joueurs, qui jouent en dessous de leur potentiel. Le problème est donc plus collectif qu'individuel. J'aimerai le voir dans un contexte plus positif.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à Chelsea je le trouvais génial et il me plaisait même plus qu'Hazard !

Aujourd'hui, il n'impressionne plus personne. Mais c'est la même chose pour (presque) tous nos joueurs, qui jouent en dessous de leur potentiel. Le problème est donc plus collectif qu'individuel. J'aimerai le voir dans un contexte plus positif.

Je suis largement d'accord avec toi, avec des vrais bons joueurs a cote, il peut faire mal. Mais le probleme c'est que tu peux limite utiliser cet "argument" pour tous les joueurs.

 

 

Sinon pas trop etonner qu'il ne soit pas pris, il paye la saison degueulasse de mu cette saison, meme si dans ce meme cas on peut se demander pourquoi Fabregas alors,meme si Del Bosque a fait des choix chelou devant, Vasquez du real, il reprend Casillas qui est tellement depasse ect. De toute facon, il n'aurait pas ete titulaire. Mais dommage pour lui, parce qu'il reste un super joueur. Si van gaal pouvait se rendre compte du nombre de joueurs qui vont pas a l'euro et se poser deux trois petites questions ....

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas repris avec les espagnols ??????

Non, même pas dans les réservistes.

 

Sous Del Bosque, il n'a jamais été un membre important du groupe.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu qu'indépendamment des performances des joueurs, à moins qu'elles soient reconnues par la majorité et encore que..., les entraineurs et donc là, sélectionneurs ont leurs joueurs "fétiches" ou leurs "gueules" et même leurs "têtes de turc" à savoir, des joueurs qu'ils prendront tout le temps, d'autres jamais et entre tout ça, y'à les surprises...

 

Casillas mérite sa place, je suis pas d'accord vis à vis de son supposé décrochage... maintenant Del Bosque privilégie D.De Gea car il entre dans le cas : performances reconnues par tous, donc pas trop le choix, puis en le prenant il mise sur l'avenir.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si van gaal pouvait se rendre compte du nombre de joueurs qui vont pas a l'euro et se poser deux trois petites questions ....

Il se dira que c'est la preuve qu'ils sont mauvais et que c'est pour ça qu'on s'est planté.

  • J'aime 1

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dira que c'est la preuve qu'ils sont mauvais et que c'est pour ça qu'on s'est planté.

 

Le pire c'est que c'est probablement vrai. D'ailleurs petit hs, mais si il reste, je me demande si les dirigeants lui donneront du fric.

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement del bosque a dit que il y avait une grosse concurrence mais donc mata qui n'a pas été extraordinaire mais pas non plus nul n'est pas pris contrairement a Pedro inexistant et très décevant cette saison Fabregas une fin de saison dernière mauvaise une saison horrible comme Chelsea mais bon les deux sont dans la liste donc super la logic non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pire c'est que c'est probablement vrai. D'ailleurs petit hs, mais si il reste, je me demande si les dirigeants lui donneront du fric.

J'espère bien. Si ils devaient le garder ça voudrait dire qu'ils lui font confiance. Et dans ce cas pourquoi ne lui donneraient-ils pas d'argent ?

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata est chez lui en train de préparer ses valises suite aux rumeurs grandissantes sur l'arrivée de Mourinho.

 

Vu leurs rapports du temps de Chelsea, il y a de fortes chances qu'il parte cet été

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet de jeu qu'il prévoit pour United n'est pas le même, on ne peut pas appliquer d'emblée un raisonnement mathématique sur son avenir.

 

En plus, je pense que Mourinho apprendra de ses erreurs. Il a une réputation de chambouleur qui agace et c'est justement sur ce point qu'il sera beaucoup observé au départ. Il a donc tout intérêt à se calmer.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...