Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

Moi je veux pas le voir placé haut sur le terrain. C'est la preuve de notre impuissance et il y a tellement d'options à tenter avant de foutre Fellaini en soutien. Je me fous complètement de savoir s'il est meilleur plus haut ou pas, il a été recruté pour jouer au milieu point. Devant il y a une ribambelle d'options à entreprendre et c'est à Moyes de s'y hâter.

 

Il va pas nous ramener son Fellaini pour nous la faire comme à Everton. Fellaini jouait devant par défaut, ici t'as les joueurs pour alimenter et pour faire tourner le ballon.

 

Moyes fait tout à l'envers.

  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux pas le voir placé haut sur le terrain. C'est la preuve de notre impuissance et il y a tellement d'options à tenter avant de foutre Fellaini en soutien. Je me fous complètement de savoir s'il est meilleur plus haut ou pas, il a été recruté pour jouer au milieu point. Devant il y a une ribambelle d'options à entreprendre et c'est à Moyes de s'y hâter.

 

Il va pas nous ramener son Fellaini pour nous la faire comme à Everton. Fellaini jouait devant par défaut, ici t'as les joueurs pour alimenter et pour faire tourner le ballon.

 

Moyes fait tout à l'envers.

 

Tout à fait d'accord.

De toute façon, produire si peu de jeu avec autant de joueurs de qualité sur le banc (Kagawa et Nani surtout), c'est indécent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini a été nul, mais Moyes est responsable. Un milieu à 3 aurait du lui permettre d'avoir plus d'impact.

 

Non là je ne suis pas d'accord.

Dans un milieu à deux si bas sur le terrain et si proche des défenseurs et même des ailiers (en phase défensive) il aurait du être bien meilleur lorsque City avait le ballon.

Il n'a pas d'excuse là dessus.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi-aussi, pourtant Fellaini-enthousiaste, je crois que le placer lui et Carrick, dans un 442 contre City à l'extérieur, c'était du suicide

 

C'est tjs facile de dire ça après-coup mais quand même

 

Donc ouais je crois que la cause du naufrage d'hier est dû en grande partie au manque d’agressivité au milieu et dans l'axe

 

Le Fellaini mdf hier a été nul, ou du moins pas à la hauteur de l’évènement

 

Il aurait dû se montrer + agressif au bout d'un moment, et pas laisser les milieux adverses jouer tranquille, sans pression, décalant tranquille leurs ailiers, leurs latéraux

 

Toute la bataille se perd dans l'axe hier

 

Mais en 442, on se serait fait bouffer de toute façon, à moins d'aligner du Keane-Fletcher, et encore

 

En +, Fellaini devait avoir pour consigne de monter pour aider les attaquants (j'parle de la 1ere mi-tps) mais en contre-attaque bah on se retrouvait avec personne derrière et Fellaini c'est pas Bolt dans le repli

 

Moyes a vraiment pas été prudent sur ce coup en en même tps il voulait gagner le match, d'où sa compo et sa tactique osée, mais City a retourné le truc contre nous et nous a étouffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dire que Fellaini a fait un bon match, il est loin du "mauvais match". Dans les 30 premières minutes, on a peu vu Yaya, et Carrick était complètement transparent, aussi bien en terme de passing que de pressing.

 

Tu peux recruter le meilleur mdf de la terre, si les 3 mecs sur la même ligne que toi sont au choux, tu peut rien y faire. Ce constat s'applique autant à Vidic que Fellaini sur le match d'hier. La seule différence, c'est qu'a partir de la seconde mi-temps, le role de Fellaini a évolué alors que Vidic est resté en place et abandonné.

 

Sur les duels aérien qu'il a eu à faire dans notre surface ou dans la leur Fellaini a été bon. A terre il a été le seul à mettre du physique, sauf qu'on maitrisait tellement pas le match que ça a été à fond perdu.

 

Une fois qu'il a joué haut, dès qu'il était dans la surface, il jouait court et bien, mais sans génie. Fellaini c'est un BON joueur, pas un excellent. Par contre il est besogneux, même hier, et ça, dans une équipe c'est necessaire, on a toujours eu nos besonieux.

 

Ceux qui pensent que Fellaini remplace physiquement Scholes (ou compense la non venue de Fabregas/Alcantara) se trompent. C'est pas Paulo, mais Darren qu'il remplace; au poste de mec besogneux.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le match d'hier et comme le précédent,je trouve qu'il a du mal a trouver ça place sur les phase défensive,déjà contre le bayer je le vois noyé dans la masse donnant l'impression de pas savoir quoi faire,qui pendre.si il doit continuer a jouer a ce poste il va falloir qu'il reprenne des rèflexe de 6,parce que sin on ça va pas le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là je ne suis pas d'accord.

Dans un milieu à deux si bas sur le terrain et si proche des défenseurs et même des ailiers (en phase défensive) il aurait du être bien meilleur lorsque City avait le ballon.

Il n'a pas d'excuse là dessus.

Il a été mauvais, c'est un fait, moi je l'ai trouvé mauvais. Mais pour avoir une chance contre City, il fallait un milieu à 3, pour avoir la possession et ne pas les mettre en confiance. Fellaini n'a pas d'excuse mais des circonstances atténuantes dans le sens ou beaucoup de grand milieu se serait fait bouffer par City hier dans cette configuration tactique.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais en + hier il devait avoir pour consigne initiale de suivre les actions et de monter avec l'équipe

 

Alors il montait et parfois tu le voyais pas très loin de la surface de réparation adverse et p***** moi je me disais "mais en cas de contre-attaque comment on fait ?"

 

Fellaini il faut pas lui demander de faire du box-to-box dans un milieu à 2 contre City à l'extérieur

 

Alors quand City contre-attaquait bah ouais t'avais que Carrick derrière

 

Il faut se rendre compte que Fellaini a joué + offensif que contre Leverkusen mardi (à domicile) ??!!

 

Contre Leverkusen il restait derrière et il bougeait pas

 

On s'est trop enflammé après ce match de CL, on a cru qu'on pouvait maîtriser City facile, qu'on pouvait sortir en t-shirt et faire les beaux mais on a pris la tempête p*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si Fellaini accompagnait pas devant, il n'y avait que Rooney & Welbeck.

Young, valait mieux pas lui faire la passe, et Valencia était bien trop écarté du jeu (en première période).

Si l'un de nos deux milieux doit monter, pour moi c'est bien lui, pas Carrick.

Si Carrick monte, il y a sûrement une meilleure chance pour qu'on puisse faire plus mal compte tenu de la qualité de passe de l'anglais, mais en phase de contre, c'est le placement qui peut ralentir un contre, pas le fait d'aller se battre au corps-à-corps.

C'est loin d'être illogique dans ce cas là, de mon point de vue.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi-aussi, pourtant Fellaini-enthousiaste, je crois que le placer lui et Carrick, dans un 442 contre City à l'extérieur, c'était du suicide

 

C'est tjs facile de dire ça après-coup mais quand même

 

Donc ouais je crois que la cause du naufrage d'hier est dû en grande partie au manque d’agressivité au milieu et dans l'axe

 

Le Fellaini mdf hier a été nul, ou du moins pas à la hauteur de l’évènement

 

Il aurait dû se montrer + agressif au bout d'un moment, et pas laisser les milieux adverses jouer tranquille, sans pression, décalant tranquille leurs ailiers, leurs latéraux

 

Toute la bataille se perd dans l'axe hier

 

Mais en 442, on se serait fait bouffer de toute façon, à moins d'aligner du Keane-Fletcher, et encore

 

En +, Fellaini devait avoir pour consigne de monter pour aider les attaquants (j'parle de la 1ere mi-tps) mais en contre-attaque bah on se retrouvait avec personne derrière et Fellaini c'est pas Bolt dans le repli

 

Moyes a vraiment pas été prudent sur ce coup en en même tps il voulait gagner le match, d'où sa compo et sa tactique osée, mais City a retourné le truc contre nous et nous a étouffé

 

euh.. ou, quand, comment? ta vue qu'il voulait gagner le matche :^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fellaini joue comme hier, avec nonchalance, en anticipant les duels en trottinant, il ne nous emportera jamais plus haut, et n'aura jamais le top niveau. C'est pas gagner, parce que cette nonchalance fait vraiment partie de son caractère et de son jeu.

 

Pour nous apporter, il faut qu'il se transcende, qu'il joue chaque ballon à 100% et sans suffisance. C'est son défi, et j'pense qu'il a droit à un certain temps d'adaptation. Au delà de ses coéquipiers, il doit surtout s'adapter à un nouveau style de jeu personnel.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si j'crois vraiment qu'on venait pour gagner

 

C'est juste qu'on s'est fait bouffer direct

 

Il faut remettre dans le contexte : la semaine dernière on s'est enflammé après Leverkusen, on s'est vu trop beau et vraiment on pensait qu'on pouvait maîtriser ce match et le gagner (j'parle des joueurs et du staff)

 

Et City il faisait pas trop les malins avant ce match

 

Ensuite on aligne un 442 pas vraiment bétonné (les ailiers certes étaient moches mais Valencia sortait d'un bon match) et j'suis sûr qu'avant le coup d'envoi on se disait qu'on allait faire jeu égal voire + avec City

 

En fait on se voyait faire comme contre Leverkusen et c'est que Moyes et l'équipe comptait reproduire j'imagine

 

Mais comme tu l'as vu, ça c'est pas vraiment comme passé comme prévu

 

Si on avait joué le nul, crois bien qu'on aurait joué en 451 et qu'on aurait bien bétonné (les latéraux montent pas, les MC restent derrière, etc) et qu'on aurait pris 2 buts maximums

 

Si on avait joué le nul, on aurait jamais laissé autant d'espace, on est pas idiot

 

Mais on a laissé des espaces et on comptait faire un résultat et le problème c'est qu'on savait pas que ça allait se passer comme ça hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception pour l'instant sur ses premiers matchs avec nous, meme si ce n'est que le début il est loin d'avoir l'impact que j'esperais de lui au milieu.

Il trottine au milieu , n'apporte aucune présence physique , quand il a le porteur du ballon devant lui il se contente de rester à 2m de lui et à le regarder au lieu d'aller au duel , il trottine sur le terrain son apport défensif est proche du néant sur ses premiers matchs, Rooney défend bien plus que lui alors qu'il devrait justement délester un peu Rooney de ces efforts là !

Bref pour le moment il semble vraiment paumé et dans un milieu à deux il n'a absolument pas sa place , lui qui criait haut et fort qu'il preferait jouer en 6 et que c'est son meilleur poste , ça doit faire trop longtps qu'il n'a pas jouer en 6.

Par contre je l'ai trouvé bcp plus interessant en fin de match contre city quand il etait replacé plus haut mais en temps normal avec VP et rooney il n'a sa place non plus à ce poste là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

 

Premier bilan spécial Fellaini, notre SEULE recrue : ça me convient pas encore, et pourtant j'y crois en ce gars-là

 

Bonne entrée contre Crystal, bon match contre Leverkusen, 1ere mi-tps très très mauvaise contre City, et rentrée correcte samedi, sans +, pas pire que le reste de l'équipe

 

Il a joué les 3/4 du temps mdf (avec un placement pas tjs très bon, mais il va apprendre) et un peu MO où c'est franchement pas mal, presque bluffant par moment, mais bon il est pas là pour jouer MO

 

J'pense qu'il sera bien meilleur s'il reste mdf, relativement reculé, et qu'il joue son jeu, et qu'il trouve les bons automatismes défensifs

 

J'aimerais bien qu'il soit + violent aussi dans son pressing et qu'il aille vraiment piquer les ballon, genre vampire bouuuh

 

Je sais aussi qu'il avait mis genre 6 mois à s'adapter à Everton, donc voilà

 

Aussi j'aimerais bien le voir aligner avec Anderson voire Cleverley pour voir (parce qu'avec Carrick j'ai l'impression qu'ils se marchent un peu sur les pieds)

 

Mais juste pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement pas à son niveau encore. J'aimerais qu'il fasse taire les sceptiques qui sont nombreux, mais je sens que ça va prendre du temps malheureusement.

Carrick n'est pas à son niveau, cependant sa paire avec ce dernier était super contre le Bayer, moi je pense vraiment que ça peut bien fonctionner avec lui.

On peut pas lui en vouloir de perdre nos matchs... Contre West Brom j'ai pas trouvé sa rentrée mauvaise, il jouait haut c'était mieux ! Il a failli marquer d'ailleurs on y a tous cru je pense...

 

Laissons lui le temps, on est pas pressé de toutes façons. Il doit s'habituer à notre jeu tout d'abord, puis si notre équipe retrouve son niveau de jeu qui doit être le sien, Fellaini suivra le rythme j'en suis certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement pas à son niveau encore. J'aimerais qu'il fasse taire les sceptiques qui sont nombreux, mais je sens que ça va prendre du temps malheureusement.

Carrick n'est pas à son niveau, cependant sa paire avec ce dernier était super contre le Bayer, moi je pense vraiment que ça peut bien fonctionner avec lui.

On peut pas lui en vouloir de perdre nos matchs... Contre West Brom j'ai pas trouvé sa rentrée mauvaise, il jouait haut c'était mieux ! Il a failli marquer d'ailleurs on y a tous cru je pense...

 

Laissons lui le temps, on est pas pressé de toutes façons. Il doit s'habituer à notre jeu tout d'abord, puis si notre équipe retrouve son niveau de jeu qui doit être le sien, Fellaini suivra le rythme j'en suis certain.

 

 

Encore faudrait-il avoir "un système de jeu", car à ce rythme là Fellaini suivra le reste de l'équipe j'en doute pas, maintenant dans quel sens ? Ça ... je sais pas.

egzc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite stat (peut-être déjà postée, auquel cas je m'en excuse) :

 

Last season, Marouane Fellaini won more aerial challenges (151) in the Premier League than the 11 midfielders that played for Manchester United combined (94)...

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui était très fier de cet recrue et pensais que seul ce joueur manqué pour United, vous devez savoir mon ressentit.

 

 

Je le trouve en manque de confiance, il fait juste le strict minimum sans jamais ne prendre de risque. Physiquement je le trouve faible également.

 

Globalement je le trouve à l'image de l'equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a servit a quoi? C'est lui le joueur dont beaucoup vantaient ici qu'il va nous apporter l'impacte physique en milieu? Depuis qu'il est aligner il sert a rien sur le terrain je suis déçu de lui, je veux plus le voir sur le terrain c'est mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, j'y pense, cette année y'aura un prix "victor hugo devil" ?

 

 

T'es de mèche avec Jiminy ?

 

Bon, en espèce de 10, il a pas été si mauvais, loin de là. Mais je comprend encore pas pourquoi Kagawa n'était pas titulaire, lui qui devrait être le back up naturel de Rooney. 'fin si, je comprend, faut bien allonger le jeu. Et ça a parfois marché. Mais m**** qu'est ce qu'on s'ennuye.

 

Il donne une passe décisive, a pris des ballons de la tête et a participé aux tâches défensives. A moins que je me trompe sur le football, c'est ce que Moyes lui a demandé. Donc bon match. Mais à mon avis, pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en espèce de 10, il a pas été si mauvais, loin de là. Mais je comprend encore pas pourquoi Kagawa n'était pas titulaire, lui qui devrait être le back up naturel de Rooney. 'fin si, je comprend, faut bien allonger le jeu. Et ça a parfois marché. Mais m**** qu'est ce qu'on s'ennuye.

 

Il donne une passe décisive, a pris des ballons de la tête et a participé aux tâches défensives. A moins que je me trompe sur le football, c'est ce que Moyes lui a demandé. Donc bon match. Mais à mon avis, pas tant que ça.

 

je suis d'accord

 

il n'a pas été au dessus des autres, mais a fait son taf (à la carrick, discret mais important quoi), on l'a d'ailleurs bien senti quand il est sorti... sur 30 minutes, giggs a joué 3 ballons, il a glissé 1x, et a mis une semelle sur srna, c'est tout !

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...