Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

Ah là j'suis tout à fait d'accord avec toi

 

J'avoue que je caricature pour Keane mais tout de même j'en garde une image de bourrin parce que voilà quoi

 

Je me rappelle TF1 il le montrait en train de gueuler dans les bande-annonce de match et tout ouah

 

Je sais aussi qu'avant ça on a eu Ince et tout ça

 

Mais quand j'dis bourrin, je m'imagine pas un taureau sur le terrain hein. Je m'imagine juste qu'on doit inspirer un minimum de peur et qu'on doit gagner le défi physique à chaque fois, et être plus "rentre-dedans" que l'autre quand il le faut

 

Genre Makelele c'est un bourrin pour moi. Ruud aussi. Rooney en est un, Fletcher et Evra aussi, et ça empêche pas qu'ils maîtrisent le ballon ces gars-là

 

Depuis des années, j'ai l'impression qu'on subi un peu trop en matière de bourrinage et que physiquement on nous rentre bien trop dedans

 

Toi t'aurais préfèré voir Carrick-Herrera au milieu. Moi j'crois qu'il était temps qu'on reprenne le pouvoir en terme de puissance et de rentre-dedans

 

Tu m'arrêtes si je me trompe mais Keane c'était quand même une belle faute en début de match pour poser le truc. Et puis ensuite c'était des fautes par ci par là pour venger ces équipiers

 

A chaque faute subie, il en mettait une par vengeance

 

Avec un mec comme Keane au milieu, tu peux être sûr que les adversaires font moins les malins (surtout que lui il avait une réputation) et que tes équipiers se retrouvent moins à terre

 

J'espère que dans un autre genre, ça fera pareil avec Fellaini

 

En tout cas j'doute qu'on rencontre bcp d'équipe avec un type d'1m94 au milieu ^^ et qui plus est propre techniquement

 

Je me permets de revenir sur votre débat que je trouve très intéressant. Il a été souligné que l'efficacité de Fletcher puis précédemment de Keane dans le domaine purement défensif a eu un impact direct sur nos performances, en PL mais aussi en CL.

 

Je pense qu'il ne faut pas oublier que les années dorées de Fletcher ont été synonymes de nos dernières épopées jusqu'en finale et sans être considéré comme un bourrin, son efficacité dans le domaine défensif était d'un précieux secours. Fletcher au top c'était la hargne, le molosse qui hésitait pas à rentrer dedans. Fellaini ne me donne pas l'impression d'avoir cette même rage dans le jeu mais il a l'avantage d'avoir un physique taillé pour apporter défensivement. À voir, si une association avec Carrick peut permettre une récupération efficace alliée à une relance soignée.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il ne faut pas oublier que les années dorées de Fletcher ont été synonymes de nos dernières épopées jusqu'en finale et sans être considéré comme un bourrin, son efficacité dans le domaine défensif était d'un précieux secours. Fletcher au top c'était la hargne, le molosse qui hésitait pas à rentrer dedans. Fellaini ne me donne pas l'impression d'avoir cette même rage dans le jeu mais il a l'avantage d'avoir un physique taillé pour apporter défensivement. À voir, si une association avec Carrick peut permettre une récupération efficace alliée à une relance soignée.

 

Ce que j'aimais moi de Fletch est qu'il était présent lors des gros matches, c'est un joueur de gros matches, il sort toujours du lot, et c'est rassurant, en revenant en arrière, on a perdu notre force avec sa blessure et le retrait de Scholes, un Pogba aurait combler le vide laissé, mais bon, il est ailleur. Tous nos espoirs vont vers le belge FELLAINI, qui pourra libérer Anderson et Clev s'il s'impose aux cotés de Carrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berg : monte d'un cran, Marouane

Henning Berg pense que Marouane Fellaini connaîtra un succès retentissant à Old Trafford, même si l'ancien défenseur et vainqueur du triplé en 1999 avec MU espère que la nouvelle recrue évoluera aux avants postes cette saison.

Fellaini a signé avec les Red Devils le dernier jour du mercato pour finalement retrouver son ancien manager d'Everton, David Moyes, après tout un été de spéculation. Le Belge espère maintenant faire ses débuts dès samedi, contre Crystal Palace en Barclays Premier League.

Cependant, après avoir vu Fellaini essayer plusieurs postes à Goodison Park, supporters et observateurs se demandent à quel endroit du terrain il va pouvoir évoluer avec les champions. Berg est convaincu que le joueur de 25 ans peut être excellent en tant qu'attaquant, en soutien au buteur néerlandais Robin van Persie.

"Il a un grand potentiel et s'il se montre régulier et qu'il produit son meilleur jeu, ce sera une recrue d'enfer", a déclaré Henning à MUTV. "Il peut jouer à tant de postes, c'est un bon footballeur mais il a quelque chose de plus. Il arrive à attirer les adversaires, il sait contrôler et dominer les matches et je pense que MU manque de ce genre de joueurs. C'est la raison pour laquelle je pense que ce sera une magnifique recrue.

"Il est très difficile à gérer dans la surface et il dispose de cette présence et de cette mentalité qui lui permettent de se distinguer et de donner un petit plus. Je ne parle pas vraiment de technique, mais en tout cas, il sait marquer des buts et faire des passes décisives. Il ressemble plutôt à un joueur anglais, il est différent des étrangers qui savent dominer le jeu avec leurs dribles et leur technique. Et je pense que le fait de jouer avec des joueurs qui sont meilleurs que lui lui convient parfaitement.

"J'espère juste qu'il ne jouera pas milieu axial, j'espère qu'il pourra jouer devant, à côté de van Persie, comme charnière et buteur."

Poursuivant sur ce sujet, Berg explique pourquoi Fellaini serait décisif dans le dernier tiers et se demande même si le grand Belge pourrait avoir le même effet qu'Éric Cantona à son arrivée à Old Trafford en provenance de Leeds en 1992.

"Je pense que Fellaini peut apporter plus de présence en attaque, il peut aider à faire le lien avec van Persie. Je pense qu'avec sa passion et sa mentalité, il peut avoir de l'importance à United.

"Ce n'est pas le genre de joueur à distribuer les belles passes en profondeur. Mais il a une énorme présence, il sait conserver le ballon, il peut gagner des ballons dans la surface et il a une mentalité de gagnant. Il sait se pousser dans les grands matches.

"Tous les matches de MU sont de grands matches, donc je pense qu'il va hausser son niveau et prendre du plaisir. Quand Cantona est arrivé, il affichait cette mentalité à chaque match. Je ne dis pas qu'il va être comme lui, mais il pourrait."

Henning Berg s'est exprimé durant l'émission Thursday Focus de MUTV.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini c'est Milieu Axial et rien d'autre, trop de bonnes capacités défensives, il ne peut être utilisé plus haut. Surtout qu'on est barré !

 

C'est vraiment une analyse idiote.

Modifié par Ramarax

1395882596-dries-mertens-napoli-by-darth



Fan de Driesje et des Red Devils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on peut être footballeur et nul en analyse.

Lol la plupart sont absolument débils en effet !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ceux qui ont vu le match pense comme moi ( moi d'après la vidéo résumé de son match posté ici ) mais j'ai eu l'impression qu'il n'allait pas vraiment au charbon comme d'habitude alors je me trompe peut-être vu que la vidéo n'est qu'un résumé.

Après ce manque d'engagement viens peut-être du fait qu'il avait peur de se blesser et donc de retarder son premier match avec nous ou simplement un match sans comme cela peut arriver de temps en temps.

Mais en tout cas je suis trop impatient de le voir sous nos couleurs .

Modifié par portugais17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ceux qui ont vu le match pense comme moi ( moi d'après la vidéo résumé de son match posté ici ) mais j'ai eu l'impression qu'il n'allait pas vraiment au charbon comme d'habitude alors je me trompe peut-être vu que la vidéo n'est qu'un résumé.

Après ce manque d'engagement viens peut-être du fait qu'il avait peur de se blesser et donc de retarder son premier match avec nous ou simplement un match sans comme cela peut arriver de temps en temps.

Mais en tout cas je suis trop impatient de le voir sous nos couleurs .

 

Ben non, en fait vu qu'il se prend une jaune très tôt dans le match ( et qui plus est totalement injustifiée !!) il a levé le pied pour que la Belgique finisse la rencontre à 11 plutôt qu'à 10 ...

Comme quoi on peut être footballeur et nul en analyse.

Cela marche aussi pour les supporters ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non, en fait vu qu'il se prend une jaune très tôt dans le match ( et qui plus est totalement injustifiée !!) il a levé le pied pour que la Belgique finisse la rencontre à 11 plutôt qu'à 10

 

 

 

ah ok je ne savais pas pour le jaune, du coup je comprends mieux pourquoi cette retenue. merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va aussi lever le pied avec nous si il se prend un jaune alors...... C'est le joueur qui commet le plus de faute en PL. Je sens que les arbitres ne vont pas le rater.

 

Le contexte était totalement différent !

Mais bon on n'a l'habitude des critiques avant même qu'un joueur n'ai joué un match sous nos couleurs ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va aussi lever le pied avec nous si il se prend un jaune alors...... C'est le joueur qui commet le plus de faute en PL. Je sens que les arbitres ne vont pas le rater.

Sauf que ce que dit flachgordon est faux.

Il n'a pas levé le pied suite à son jaune. Il a joué avec la même intensité et a eu le même impact lors du restant du match.

 

Pour moi, son succès à United dépendra de sa capacité à mettre davantage de consistance dans son jeu. En tant que milieu de terrain à rôle défensif, il faudra qu'il gomme toute trace de nonchalance qu'on peut souvent lui observer. Ce n'est que comme ça qu'il pourra tirer le maximum de sa taille et de son physique. Le talent, il l'a.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce que dit flachgordon est faux.

Il n'a pas levé le pied suite à son jaune. Il a joué avec la même intensité et a eu le même impact lors du restant du match.

 

Pendant les 15min qui suivaient peut-être après je suis pas d'accord, sur plusieurs actions tu remarqueras qu'il se retire du duel et qu'il ne fait que bloquer les angles et que c'est Defour ou un autre membre du milieu qui allait au charbon plus que lui.

 

Après je suis d'accord avec le reste.

1395882596-dries-mertens-napoli-by-darth



Fan de Driesje et des Red Devils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce que dit flachgordon est faux.

Il n'a pas levé le pied suite à son jaune. Il a joué avec la même intensité et a eu le même impact lors du restant du match.

 

nt, il l'a.

 

Ben alors on a pas vu le même match ! Sur plusieurs actions il stoppe nette et lève les bras pour montrer qu'il n'y a pas d'intention de contact on voyait très bien qu'il était frustré d'avoir pris cette jaune non méritée et cela a changer son approche lors des contacts ! Si tu n'as pas vu la même choses soit, mais de là à affirmer que c'est faux :cherche:

Après ses crampes ont surement joué un rôle également en fin de parties...

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va aussi lever le pied avec nous si il se prend un jaune alors...... C'est le joueur qui commet le plus de faute en PL. Je sens que les arbitres ne vont pas le rater.

 

l'inverse est vrai aussi

 

http://www.dakaractu.com/Fellaini-doit-prendre-exemple-sur-Messi_a39597.html

 

En fait le gars c'est un carrefour sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ILOVENY (2 septembre 2013) : "Fellaini va tout cassé. Mi-Keane, mi-Cantona"


Rdv mi-octobre pour faire le point...



ouais... mi-figue mi-raison ce que tu dis. Fellaini, ne casse pas des chevilles comme Keane (on parle du vieux, non?) ni n'arrive à la cheville de Canto.

  • J'aime 2

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ILOVENY (2 septembre 2013) : "Fellaini va tout cassé. Mi-Keane, mi-Cantona"

Rdv mi-octobre pour faire le point...

 

ouais... mi-figue mi-raison ce que tu dis. Fellaini, ne casse pas des chevilles comme Keane (on parle du vieux, non?) ni n'arrive à la cheville de Canto.

 

En gros, c'est du mi-cheville/mi-cheville ou j'ai rien compris :D

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ILOVENY (2 septembre 2013) : "Fellaini va tout cassé. Mi-Keane, mi-Cantona"

Rdv mi-octobre pour faire le point...

 

ouais... mi-figue mi-raison ce que tu dis. Fellaini, ne casse pas des chevilles comme Keane (on parle du vieux, non?) ni n'arrive à la cheville de Canto.

 

 

Non mais pas au sens littéral tkt

 

J'pense juste que :

 

1. Il va nous apporter de la force, de la puissance et de la solidité au milieu (un peu à la Keane, mais avec son style à lui)

 

2. Il va apporter qqchose de rassurant, tu verras (donc à la Canto un peu, genre "tkt ça va le faire")

 

3. Il va nous rendre super reconnaissable sur un terrain (comme la rousseur de Scholes, le crâne chauve de Keane ou le col relevé quoi) et ça peut paraître superficiel mais c'est important

 

4. De la poitrine c'est un p***** de joueur ^^ mais c'est vrai en +, et de la tête aussi et en conservation de balle c'est le top, et il réalise des gestes (par forcément technique) que personne ne peut faire

 

5. Il est UNIQUE

 

On est MU, on a besoin de joueurs comme ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DM en conférence de presse:

- Nous n'avons pas payé la clause de Marouane, parce qu'on tentait de faire une double offre pour lui et Baines, on voulait faire venir tous les 2.

- Nous voulions Baines c'est pour cela que ça a pris du temps.

- Chaque fois que je regarde la sélection belge jouer, Marouane est toujours le meilleur.

 

MF:

- Je vais travailler très dur pour devenir une légende à United.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...