Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

Concernant les fautes, je me rappelle d'un certain Paul Scholes qui en commettait au moins 3 par match, et des belles :) Valencia est pas mal aussi dans le genre, et Keane devait l'être tout autant j'imagine

 

YBthebest : j'avoue que j'essaie de voir le bon côté des choses pour l'instant, parce que bon le scepticisme-énervé ça me les casse

 

Mais 32M non ça me semble pas être énorme hein

 

Et à mon avis dans quelques semaines tu diras plu rien quant à son prix ou à sa raison d'être ici :)

 

PS : je le répète, il a été HT 20M il y a 5 ans par Everton à un club belge. 20M. Alors tu crois quand même pas qu'Everton allait le vendre 20, 22 ou 26, et ce surtout à un club anglais ?

 

Il a été HT 20M il y a 5 ans à un modeste club étranger, il était inconnu. Ensuite il s'est amélioré, il s'est adapté à la PL, il est devenu LE joueur d'Everton et donc j'trouve logique qu'il coûte 32M aujourd'hui

 

Après si tu doutes de son niveau ou de son apport c'est ton problème mec

 

PS : en fait il faudrait savoir ce que les fans d'Everton pense de son départ et de son prix et tout ça, et j'vais me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

j'imagine déjà le gars lors de sa première interview, annoncer qu'il est fan de liverpool depuis toujours, mais qu'il fera de son mieux dans le maillot de United !!!

 

Faut toujours être fan du club qui t'as signé :D
  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les fautes, je me rappelle d'un certain Paul Scholes qui en commettait au moins 3 par match, et des belles :) Valencia est pas mal aussi dans le genre, et Keane devait l'être tout autant j'imagine

 

YBthebest : j'avoue que j'essaie de voir le bon côté des choses pour l'instant, parce que bon le scepticisme-énervé ça me les casse

 

Mais 32M non ça me semble pas être énorme hein

 

Et à mon avis dans quelques semaines tu diras plu rien quant à son prix ou à sa raison d'être ici :)

 

PS : je le répète, il a été HT 20M il y a 5 ans par Everton à un club belge. 20M. Alors tu crois quand même pas qu'Everton allait le vendre 20, 22 ou 26, et ce surtout à un club anglais ?

 

Il a été HT 20M il y a 5 ans à un modeste club étranger, il était inconnu. Ensuite il s'est amélioré, il s'est adapté à la PL, il est devenu LE joueur d'Everton et donc j'trouve logique qu'il coûte 32M aujourd'hui

 

Après si tu doutes de son niveau ou de son apport c'est ton problème mec

 

PS : en fait il faudrait savoir ce que les fans d'Everton pense de son départ et de son prix et tout ça, et j'vais me renseigner

Surtout avec l'inflation. Les prix ont flambé ces dernières années. Combien serait transféré un Ronaldo aujourd'hui.

 

Tout ça me fait dire d'ailleurs que Mourinho n'a jamais vraiment voulu signer Rooney vu le montant de ses offres. C'était pour mettre la pagaille à MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu en savoir plus sur Fellaini et je suis tombé sur un petit reportage sympathique de la fin d'année dernière, qui même s'il ne nous apprend pas grand chose, montre un peu le caractère posé du belge, moi ça m'a plus.

C'est le genre de joueur qui ne fera pas de vague et qui arrivera à se fondre assez vite dans le collectif par sa simplicité, c'est de bonne augure. Il a l'air très pro aussi, tant mieux car il y a de grandes attentes sur lui désormais.

 

Ça commence à 5:33 et la suite est dans les liens juste à côté pour ceux qui ne savent pas se servir de Youtube :P

 

http://youtu.be/lfQLmnFR8Fc

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu en savoir plus sur Fellaini et je suis tombé sur un petit reportage sympathique de la fin d'année dernière, qui même s'il ne nous apprend pas grand chose, montre un peu le caractère posé du belge, moi ça m'a plus.

C'est le genre de joueur qui ne fera pas de vague et qui arrivera à se fondre assez vite dans le collectif par sa simplicité, c'est de bonne augure. Il a l'air très pro aussi, tant mieux car il y a de grandes attentes sur lui désormais.

 

Ça commence à 5:33 et la suite est dans les liens juste à côté pour ceux qui ne savent pas se servir de Youtube :P

 

http://youtu.be/lfQLmnFR8Fc

 

Si tu veux voir la suite:

 

http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php/topic/6140-marouane-fellaini-31/?p=1198887

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www1.skysports.com/football/news/29327/8907647/deadline-day-jamie-carragher-on-fellaini-lukaku-ilori-and-sakho

 

Carragher déglingue un peu notre mercato. Selon lui Fellaini est plus un MO. Et que si on l'a pris pour jouer aux côtés de Carrick, on aurait du prendre un milieu type Espagnol.

 

Selon lui Everton a largement compensé son départ en enrolant McCarthy et Lukaku.

 

Selon moi c'est l'euphorie à Pool et Carragher s'enflamme. On fera les comptes à la fin de la saison. Il devrait se remémorer ce qu'avait dit Hansen sur MU au cours des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans accréditer totalement ce qu'il dit, je trouve qu'il a raison. Plus le temps passe, plus je regrette un peu Fellaini. J'en parlais avec Busby il y a pas longtemps, j'aurais préféré un milieu meilleur sur sa première touche, plus porté vers la technique, plus vif, plus en mouvements. Fellaini est un profil défensif qui nous apportera d'une manière ou d'une autre mais j'aurais aimé qu'on recrute un milieu offensif fin techniquement avec une faculté de mouvements totale.

 

En fait j'aurais aimé Fellaini et Herrera pour parler vite. La seule venue du belge ne me réjouit que moyennement, c'est pas le profil prioritaire que je voulais. Mais certains sauront me dire que c'est un profil nécessaire et je veux bien les croire. Et au fond je pense aussi qu'il sera utile.

 

Mais p***** c'est loin d'être bandant quoi.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans accréditer totalement ce qu'il dit, je trouve qu'il a raison. Plus le temps passe, plus je regrette un peu Fellaini. J'en parlais avec Busby il y a pas longtemps, j'aurais préféré un milieu meilleur sur sa première touche, plus porté vers la technique, plus vif, plus en mouvements. Fellaini est un profil défensif qui nous apportera d'une manière ou d'une autre mais j'aurais aimé qu'on recrute un milieu offensif fin techniquement avec une faculté de mouvements totale.

 

En fait j'aurais aimé Fellaini et Herrera pour parler vite. La seule venue du belge ne me réjouit que moyennement, c'est pas le profil prioritaire que je voulais. Mais certains sauront me dire que c'est un profil nécessaire et je veux bien les croire. Et au fond je pense aussi qu'il sera utile.

 

Mais p***** c'est loin d'être bandant quoi.

Tu n'aimes pas trop Fellaini d'après ce que j'ai cru comprendre et nous ne sommes pas sur la même ligne sur ce point.

 

Par contre totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il nous fallait 2 MC. Fellaini je le voulais pour son profil athletic. Mais à côté un créateur/relayeur aurait été top. Carrick se blesse, on fait quoi? On remet Cleverley?

Comparaison entre Cleverley, Carrick et Fellaini sur les 3 premiers matchs de la saison:

 

Fellaini 3 matchs 196 passes réussies 24 passes ratées 89.09%

Celverley 3 matchs 182 passes réussies 26 passes ratées 87.50%

Carrick 3 matchs 174 passes réussies 29 passes ratées 85.71%

 

Carrick pas en forme par rapport à sa saison dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans accréditer totalement ce qu'il dit, je trouve qu'il a raison. Plus le temps passe, plus je regrette un peu Fellaini. J'en parlais avec Busby il y a pas longtemps, j'aurais préféré un milieu meilleur sur sa première touche, plus porté vers la technique, plus vif, plus en mouvements. Fellaini est un profil défensif qui nous apportera d'une manière ou d'une autre mais j'aurais aimé qu'on recrute un milieu offensif fin techniquement avec une faculté de mouvements totale.

 

En fait j'aurais aimé Fellaini et Herrera pour parler vite. La seule venue du belge ne me réjouit que moyennement, c'est pas le profil prioritaire que je voulais. Mais certains sauront me dire que c'est un profil nécessaire et je veux bien les croire. Et au fond je pense aussi qu'il sera utile.

 

Mais p***** c'est loin d'être bandant quoi.

Je suis d'accord avec toi mais je pense que kagawa ou rooney s'il arrivent à augmenter leur volume de jeu peuvent nous apporter cette fluidité au milieu en redescendant un peu en phase de possession . Je pense que ce sera la clef de notre jeu soit l'anglais soit le japonais .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais je pense que kagawa ou rooney s'il arrivent à augmenter leur volume de jeu peuvent nous apporter cette fluidité au milieu en redescendant un peu en phase de possession . Je pense que ce sera la clef de notre jeu soit l'anglais soit le japonais .

 

 

Et puis peut être que l'arrivée d'un Fellaini va enfin permettre à un Cleverley de jouer libéré .... La raison pour laquelle l'arrivée d'un Fellaini est bénéfique c'est que au delà de son profil physique dont on avait besoin .... il va permettre à certains joueurs comme Anderson ou cleverley de jouer dans leurs vrai rôle et plus de dépanner dans un Rôle défensif pour lequel ils n'ont pas le talent suffisant ...... Finalement l'arrivée d'un Fellaini va peut être nous amener deux nouvelle recrue en la personne de l'anglais et du brésilien .

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans accréditer totalement ce qu'il dit, je trouve qu'il a raison. Plus le temps passe, plus je regrette un peu Fellaini. J'en parlais avec Busby il y a pas longtemps, j'aurais préféré un milieu meilleur sur sa première touche, plus porté vers la technique, plus vif, plus en mouvements. Fellaini est un profil défensif qui nous apportera d'une manière ou d'une autre mais j'aurais aimé qu'on recrute un milieu offensif fin techniquement avec une faculté de mouvements totale.

 

En fait j'aurais aimé Fellaini et Herrera pour parler vite. La seule venue du belge ne me réjouit que moyennement, c'est pas le profil prioritaire que je voulais. Mais certains sauront me dire que c'est un profil nécessaire et je veux bien les croire. Et au fond je pense aussi qu'il sera utile.

 

Mais p***** c'est loin d'être bandant quoi.

 

Oh toi t'as pas lu l'article du Guardian (apparement très renseigné) qui dit que Moyes considère Kagawa comme un 10

 

Après je sais bien qu'un 8 technique l'aurait fait, mais bon vous trouvez pas que notre milieu manque de poigne depuis des années ?

 

ça doit faire genre 10 ans qu'on joue sans vrai mdf au milieu, ce qui nous a pas empêché de tout raflé mais c'était qd même bizarre (Fletcher il a fait 2-3 bonnes saisons mais sinon on a joué sans réel bourrin)

 

On avait des bourrin devant, derrière mais au milieu c'était léger et frêle

 

Quand j'étais p'tit p***** j'voyais Keane à la TV, Stam et tout ça et c'est ça qui m'impressionnait dans ce club (et Giggs)

 

Enfin chacun son MU mais voilà quoi

 

De toute façon maintenant ttlemonde souhaite que son club joue comme le Barça, comme les Gipsy Kings, hi, et ttlemonde souhaite qu'on recrute le petit espagnol bien technique et c'est la mode quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'étais petit, je voyais surtout Scholes. C'est ma référence, devant Keano. D'ailleurs ce dernier n'était pas un bourrin, ça c'est caricaturer le joueur. Il était dur sur l'homme mais avait plein d'autres aptitudes. United n'a pas construit sa renommée sur le côté bourrin comme tu dis. Devant on avait des cygnes, on avait des talents techniques inégalés. Andy Cole (regarde ses buts, que des chefs-d'oeuvre), Dwight Yorke, c'était tout sauf des bourrins. J'aime pas ce terme mais je le reprends puisque tu l'utilises.

 

Cantona avait un côté bad boy, mais à côté de ça, c'est sa technique qui a fait sa légende sur le plan sportif j'entends. Pareil au milieu, Scholes et Keane formaient un tandem complémentaire. Un mélange de technique certaine et d'agressivité physique.

 

Fletcher a su briller vers 2008 parce qu'il a compris justement que le côté bourrin ne rimait à rien. Il était parfait à la récupération et apportait offensivement grâce à notamment à ses centres précis (Milan, Liverpool...).

  • J'aime 4

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là j'suis tout à fait d'accord avec toi

 

J'avoue que je caricature pour Keane mais tout de même j'en garde une image de bourrin parce que voilà quoi

 

Je me rappelle TF1 il le montrait en train de gueuler dans les bande-annonce de match et tout ouah

 

Je sais aussi qu'avant ça on a eu Ince et tout ça

 

Mais quand j'dis bourrin, je m'imagine pas un taureau sur le terrain hein. Je m'imagine juste qu'on doit inspirer un minimum de peur et qu'on doit gagner le défi physique à chaque fois, et être plus "rentre-dedans" que l'autre quand il le faut

 

Genre Makelele c'est un bourrin pour moi. Ruud aussi. Rooney en est un, Fletcher et Evra aussi, et ça empêche pas qu'ils maîtrisent le ballon ces gars-là

 

Depuis des années, j'ai l'impression qu'on subi un peu trop en matière de bourrinage et que physiquement on nous rentre bien trop dedans

 

Toi t'aurais préfèré voir Carrick-Herrera au milieu. Moi j'crois qu'il était temps qu'on reprenne le pouvoir en terme de puissance et de rentre-dedans

 

Tu m'arrêtes si je me trompe mais Keane c'était quand même une belle faute en début de match pour poser le truc. Et puis ensuite c'était des fautes par ci par là pour venger ces équipiers

 

A chaque faute subie, il en mettait une par vengeance

 

Avec un mec comme Keane au milieu, tu peux être sûr que les adversaires font moins les malins (surtout que lui il avait une réputation) et que tes équipiers se retrouvent moins à terre

 

J'espère que dans un autre genre, ça fera pareil avec Fellaini

 

En tout cas j'doute qu'on rencontre bcp d'équipe avec un type d'1m94 au milieu ^^ et qui plus est propre techniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aurais aimé Fellaini et Herrera pour parler vite. La seule venue du belge ne me réjouit que moyennement, c'est pas le profil prioritaire que je voulais. Mais certains sauront me dire que c'est un profil nécessaire et je veux bien les croire. Et au fond je pense aussi qu'il sera utile.

C'est pourtant le seul profil qu'il manquait à Manchester United. Il faut être réaliste, la technique est déjà largement présente dans l'effectif. Pour parler vite, je vais te dire que ce profil était le seul nécessaire.

 

Des milieux plus offensifs, il y en a. A quoi beau en prendre un autre ? Si. Pourquoi pas en prendre un .., une fois le secteur défensif sécurisé. C'est en ce sens d'ailleurs que j'aurai largement préféré voir venir 2 milieux défensifs plutôt qu'un offensif en plus d'un défensif. Parce qu'il est là le problème de United. Depuis la convalescence de Fletcher, il n'y a plus d'assise défensive.

Carrick doit être l'apport technique et tactique d'un milieu à deux, surement pas celui qui court. Soyons honnête, Carrick s'en est tiré pendant tout ce temps grâce à son intelligence. Combinons son intelligence avec les aptitudes de Fellaini et nous obtenons le milieu descend au candidat au titre que ce club prêtant être. Ajoutons un jeune milieux défensif, et nous obtenons le luxe de pouvoir faire souffler Fellaini.

 

Prendre un milieu offensif si Clev' passe à la trappe, ok. Prendre un milieu offensif si nous réglons le problème Anderson, c'est une possibilité. Jusqu'à lundi dernier, seul un milieu défensif devait être une priorité, selon moi.

 

De plus, il faut avoir en tête que Moyes semble se diriger vers un milieu à 2. Il semble décidé à reconduire le 4-4-1-1 de Ferguson. Associer un milieu technique aux côtés de Carrick ? En PL ? Je ne sais pas.

Modifié par barbiboum
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scholes et Keane formaient un tandem complémentaire. Un mélange de technique certaine et d'agressivité physique.

 

 

Le plus beau tandem qu'il m'ait été donné de voir dans ma vieille vie de supporter.

 

Avec Carrick et Fellaini ont peut s'en rapprocher (l'égaler est impossible), en inversant les rôles avec le joueur le plus technique Carrick jouant à la place de Keane, qui était loin d'être un manche dans le domaine technique et l'intelligence de jeu, Fellaini apportant sa puissance dans le rôle de Paulo. Ca peut le faire, même très bien le faire.

  • J'aime 4

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas trop qu'il était pour Fellaini il a eu pendant 5 ans et il auras encor surement pour 5 ans de plus :P

Il a surement regarder le match par amour de son pays et pour tuer le temps... En tout cas en tant que Belge belle operation pour nos diables :D

Et en parlant de milieux ce serait vraiment cool qu'un witsel nous rejoignent car le zenit... voila quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout de l'avis de Carragher, puisque le milieu type Herrara, en fait on les a déjà dans l'effectif mais sans un Fellaini il est difficile de s'exprimer. Herrera ou Febregas à la limite ce serait à la place de Carrick justement, pas à la place de Fellaini.

 

Carragher doit considérer nos Cleverly-Kagawa-Anderson comme des joueurs de seconde zone, peut être qu'il a raison.....moi je pense qu'il a tord pour au moins deux d'entre eux. Anderson était bon lorsqu'il était associé à Fletcher et Carrick au milieu, et était même excellent associé à ses deux là, avec Fletcher ils avaient un volume de jeu, une capacité à harceler pendant tout le match, et ça manquait pas de talent balle au pied, je doute pas qu'avec Fellaini et Carrick il sera de nouveau excellent, il pourrait être la révélation de la saison. A voire comment Moyes vois les choses maintenant. Si il vois Kagawa comme un 10, alors son plan c'est de la faire jouer devant Carrick-Fellaini en playmaker, pourquoi pas, à terme ce pourrait Anderson qui prenne la place de Carrick d'ailleurs.

 

Mais Carragher fait selon moi une erreur d'analyse, il pour moi évident que Fellaini n'est pas un 4ième choix, c'est la cible de Myes depuis le début du Mercato et même avant en fait (le fait de le signer le dernier jour veux rien dire, juste que ce fut chiant de convaincre Everton et surtout Everton devait avancer de leur coté, ça c'est bien passé puisqu'ils ont pu prendre plein de joueurs le dernier jour ce qui a enfin permis sa venue, mais Everton devait d'abord trouver le remplaçant de Fellaini avant de nous le lâcher c'est très clair). Mais il est clair aussi qu'on voulait un milieu technique avec des capacités défensives. Pour moi c'est clairement pas à la place de Fellaini, c'est pas pour le faire jouer à coté de Carrick comme le déduit Carragher, mais c'est clairement pour le faire jouer à la place de Carrick, à coté de Fellaini justement.

 

Aujourd'hui on aurait eu Fabregas ou Herrera, on aurait tout de même signé Fellaini et rapidement çà aurait été Fellaini + Febregas/Herrera.

Herrera il est rapide, il élimine, mais je le trouve un peu juste physiquement pour la PL par ailleurs, sa venue n'aura pas apporté un grosse plus-value dans l'immédiat, il serait pas là pour jouer avec Carrick mais à la place de Carrick justement, au coté de Fellaini.

 

Là y'a des choses à essayer pour Moyes, et il y a aura le mercato d'hiver pour Herrera si vraiment y'en a besoin.

Modifié par ThePerfectStorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, comme beaucoup, j'ai bien sur regardé la belgique hier soir, mais en particulier fellaini...

 

je commence par ma conclusion : il va vraiment nous apporter ce qui fait défaut dans notre jeu : récupération du ballon, conservation du ballon, présence physique, charisme

 

alors, je l'ai donc suivi :

physiquement (morphologie) proche d'un pogba (ça fera plaisir à ceux qui regrettent son départ), il court et sprint très rarement (1X hier sur un appel côté droit), mais toujours en mouvement au (petit) trot, afin de rester disponible et démarqué

positionné en 8 et non en 6, ça prouve qu'il peut jouer parfaitement dans les 2 positions, mais ça on le savait déjà

contrairement à notre carrick, fellaini est très bon de la tête, et il s'impose dans ce domaine 9 fois sur 10 (carrick c'est l'inverse)

comme je l'avais déjà signalé, il n'a pas bonne "réputation", et hier il se prend une jaune sur une... faute qui n'est même pas faute !!! la suite de son match en sera perturbée, car c'est évident qu'il s'est retenu ensuite (d'aller au contact)

in fine, c'est après sa sortie à 15 minutes de fin, qu'on se rend compte dans les moments qui suivent qu'il manque "quelque chose", que l'équipe ne tourne plus comme avant !? ha ben wai, le grand est sorti, c'est donc ça

 

bref, je me répète, "fellaini le footbaleur", c'est un vrai plus pour United

 

:)

  • J'aime 4

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...