Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

Selon le Daily Express, Marouane Fellaini aurait renoncé à près de 5 millions d'euros pour permettre son transfert d'Everton à Manchester United, une somme correspondant à des bonus que lui devaient les dirigeants des Toffees

 

Au moins il était grave motivé pour nous rejoindre! La colonne vertébral de l'équipe fait plaisir a voir cette saison si tout le monde peut maintenir son niveau, Jones et Vidic en patron derrière, Carrick et Fellaini au milieu, Roo et RVP devant....sa promet!!Reste a savoir comment Moyes va faire pour animé les ailes ... Pour ma part l'arriver du Belge me redonne le sourire ! je sais pas si vous vous rendez compte mais on aura vraiment des millieux les plus comptétitif d'angleterre et d'Europe avec cette recrues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que Fellaini n'est pas un 6 on le répète, comme Carrick, il aime bien le jeu et monter

on sera plus costaud physiquement mais bon je maintiens qu'un vrai 6 s'impose

Pas d'accord. Si on aligne les deux ensemble, un restera toujours en 6, et l'autre avec de la liberté. C'est un milieu qui tient la route pour moi, 2 "6" en phase défensive, un devient électron libre en phase offensive et l'autre le couvre.

 

Avec un tel milieu, difficile de nous contrôler.

Selon le Daily Express, Marouane Fellaini aurait renoncé à près de 5 millions d'euros pour permettre son transfert d'Everton à Manchester United, une somme correspondant à des bonus que lui devaient les dirigeants des Toffees

 

Au moins il était grave motivé pour nous rejoindre! La colonne vertébral de l'équipe fait plaisir a voir cette saison si tout le monde peut maintenir son niveau, Jones et Vidic en patron derrière, Carrick et Fellaini au milieu, Roo et RVP devant....sa promet!!Reste a savoir comment Moyes va faire pour animé les ailes ... Pour ma part l'arriver du Belge me redonne le sourire ! je sais pas si vous vous rendez compte mais on aura vraiment des millieux les plus comptétitif d'angleterre et d'Europe avec cette recrues!

http://www.dhnet.be/sports/football/fellaini-je-suis-dans-le-plus-grand-club-du-monde-5226c892357060cc09400a43

 

Je ne sais pas si c'est passé, mais oui, il voulait vraiment être Mancunien...

 

Petite anecdote, l'année dernière, je suis allé voir ManU-Wigan, et ensuite Everton-Newcastle le lundi. Je l'ai vu disponible à la sortie de sa voiture, lui ai parlé de 2014 au Brésil, et puis lui ai donné RDV lors de ma visite à United en 2014. Il a souri, et on voyait que ce transfert était dans le coin de sa tête.

 

Bref, un Belge à United qui tient la route, je suis heureux! Sans compter Adnan, qui lui aussi va percer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini est polyvalent ! C'est un element important pour repondre a vos questions concernant le MOC,MC et Mdef.

Certes , il n'est pas le premier choix en tant que milieu offensif mais il offre certaines qualites evidentes : Jeu aerien , protection de balle , projection vers l'avant , une qualite de passe assez correcte,un travail de sape....et sa vision de jeu n'est pas lamentable.

 

Sa polyvalence nous offre des alternatives interessantes et des duo interessants : Carrick-Fellaini...c est possible.Fellaini-Cleverley--c'est possible...Fellaini-Carrick et Cleverley...c'est aussi pas mal.

Ce joueur ne regle pas tout nos probleme : On est d'accord mais il offre des options a notre jeu que ce soit dans le positionnement dans de nos joueurs ( MOC,MC,Mdef et meme 9,5) , un jeu long et court assez bon.

 

Pourquoi ne devrons nous pas nous rejouir de son arrivee ?

Il a lache quelques millions pour etre la : Ca montre , au moins , de l;envie...et ca me plait.

 

Que demandons nous de plus ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il fallait juste 1 tout bon DC... ;)

 

mais pas un en carton qui squatte l'infirmerie ou pas un sur la fin qui ne court plus

 

Faut faire confiance a ceux qui sont deja la : Evans,Jones et Smalling.On peut dire tout ce qu'on veut mais ce sont des defenseurs de qualite ( pas necessairement les meilleurs du PL mais de tres bons defenseurs).

La question pourrait etre traitée aillleurs si tu veux :D

Le probleme de l'infirmerie reste un mystere a United...

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche 32M€..... C'est notre milieu le plus cher. Bien plus que Carrick/Hargreaves/Kleberson/Anderson.

 

Et après ça fait la fine bouche pour Herrera. On s'est clairement fait carotter ça ne sert à rien de le nier. Et je serai pas surpris qu'il ait un salaire supérieur à celui de Carrick.

 

Dernièrement sur les 3-4 dernières saisons on avait pas dépasser la barre des 30M€ c'est clairement de l'incompétence à ce niveau là. Bien sur avec quelques decla ils vont bien maquiller cette mascarade et ça suffira pour quelques supporters de toujours défendre le club et sa direction sans jamais les remettre en doute.

 

Le Veron de l'époque tu ne pourras pas l'avoir pour moins de 50 millions aujourd'hui, c'était un Top Player qui n'a pas fait grand chose chez nous malheureusement, et je pense que c'est le transfert qui a découragé SAF a ne plus recruter de top player (exception faite pour RVP)

 

Pour le reste je te rejoins, même si tu dépenses de l'argent, ce n'est pas de l'argent jeté dans l'aire, c'est un investissement que tu peux rentabiliser.

 

Pour Fellaini, on aura deux marchés à conquérir, celui des maillots et des perruques :bave: on sera toujours aussi riches (pas nous, les américains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Veron de l'époque tu ne pourras pas l'avoir pour moins de 50 millions aujourd'hui, c'était un Top Player qui n'a pas fait grand chose chez nous malheureusement, et je pense que c'est le transfert qui a découragé SAF a ne plus recruter de top player (exception faite pour RVP)

 

Pour le reste je te rejoins, même si tu dépenses de l'argent, ce n'est pas de l'argent jeté dans l'aire, c'est un investissement que tu peux rentabiliser.

 

Pour Fellaini, on aura deux marchés à conquérir, celui des maillots et des perruques :bave: on sera toujours aussi riches (pas nous, les américains)

 

Pour te contredire : Deux exemples : Rooney et Ferdinand +40 ME chacun...

 

Veron n'etait pas dans le meilleur schema tactique possible , il etait de trop tout simplement.C'est un top player mais il avait besoin d'avoir les cles du jeu et un rythme qu'il aurait impregne a l'equipe : L'erreur de fergie etait d'acheter un joueur qui ne convenait pas a sa philosophie du jeu....ca n'enleve en rien les qualites de Veron.

 

Comme quoi acheter un top player n'est pas suffisant : L'une de trois contraintes devraient etre satisfaites : une osmose entre ce qu'est le joueur et l'equipe , un joueur qui dicte le tempo a l'equipe ( un tres grand joueur ) ou un joueur qui se soumet completement au nouveau esprit de l'equipe.

 

Moyes balladera Fellaini un peu partout au milieu du terrain : Il est en a l'habitude et il nous fera peut etre une Smith ( Reussie j'espere)

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini j'aime. Un box to box de qualité, ce qu'il nous manquait. Je l'imagine dans un milieux a 2 avec Carrick, ou dans un milieux a 3 avec Carrick et Rooney (ou Kagawa).

Par contre je suis surpris que certains veulent placer Cleverley devant Carrick/Fellaini. Cette place revient a Roo et Kagawa

 

Merci !

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini j'aime. Un box to box de qualité, ce qu'il nous manquait. Je l'imagine dans un milieux a 2 avec Carrick, ou dans un milieux a 3 avec Carrick et Rooney (ou Kagawa).

Par contre je suis surpris que certains veulent placer Cleverley devant Carrick/Fellaini. Cette place revient a Roo et Kagawa

Tout est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment le souvenir qu'il ait joué énormement en pointe d'un milieu à trois dans toute sa carrière Shinji (à vérifier j'dois dire que je regardais pas bcp les compos de départ de Dortmund), plutot réellement derrière l'attaquant et parfois excentré. Mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'il a toujours été très haut sur le terrain, c'est là où il excelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment le souvenir qu'il ait joué énormement en pointe d'un milieu à trois dans toute sa carrière Shinji (à vérifier j'dois dire que je regardais pas bcp les compos de départ de Dortmund), plutot réellement derrière l'attaquant et parfois excentré. Mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'il a toujours été très haut sur le terrain, c'est là où il excelle.

Mais ça c'est du détail ^^

 

Carrick Fellaini

Valencia Kagawa Nani

 

Il est bien à la pointe d'un milieu à 3 et t'as 2 joueurs excentré, c'est juste du détail :P

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on parle d'un milieu à 3 dans un vrai 433 c'est sur que Kagawa n'a pas eu ce rôle ni ici ni à Dortmund. Par contre à Dortmund il jouait devant les deux MC mais c'est un postionnement plus haut que si il était dans un 433.

 

De toutes façon à moins qu'on décale RVP sur une aile je nous vois que très rarement dans ce dispositif à cause de Rooney. Pour le moment il reste sur son schéma de base qu'il avait à Everton: 4411. Avec des Nani/Kagawa ça peut se transformer en 4231 offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini j'aime. Un box to box de qualité, ce qu'il nous manquait. Je l'imagine dans un milieux a 2 avec Carrick, ou dans un milieux a 3 avec Carrick et Rooney (ou Kagawa).

Par contre je suis surpris que certains veulent placer Cleverley devant Carrick/Fellaini. Cette place revient a Roo et Kagawa

Lors des 2 matchs face à Pool et Chelsea, nos deux plus gros adversaires, Moyes a joué avec 2 MC (Carrick & Cleverley), 2 joueurs de couloirs et 2 attaquants devant (RVP en pointe et Rooney/Welbeck autour)

 

http://www.lequipe.fr/Football/match/294150

http://www.lequipe.fr/Football/match/294141

 

Je pense que c'est une organisation qui peut perdurer dans le sens où s'il avait voulu jouer avec 3 MC à vocation récupérateur/relayeur, il aurait aligné Anderson à la place de Rooney ou Welbeck.

 

Son organisation peut donc se résumer à : 2 joueurs de couloirs, 2 milieux axiaux, 1 électron libre et 1 pointe.

 

Dans ces conditions, je pense que Fellaini prendra la place de Cleverley au prochain match. Surtout que c'est Palace en face.

 

Dans les couloirs j'aimerais voir Zaha (face à Palace notamment) à droite et Nani à gauche. Rooney/Kagawa en électron libre et RVP devant. Je pense que l'équipe type s'approchera de ça. Je peux aussi largement me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche 32M€..... C'est notre milieu le plus cher. Bien plus que Carrick/Hargreaves/Kleberson/Anderson.

 

Et après ça fait la fine bouche pour Herrera. On s'est clairement fait carotter ça ne sert à rien de le nier. Et je serai pas surpris qu'il ait un salaire supérieur à celui de Carrick.

 

Dernièrement sur les 3-4 dernières saisons on avait pas dépasser la barre des 30M€ c'est clairement de l'incompétence à ce niveau là. Bien sur avec quelques decla ils vont bien maquiller cette mascarade et ça suffira pour quelques supporters de toujours défendre le club et sa direction sans jamais les remettre en doute.

 

 

Arrête de te la jouer 2 sec ..... c'est lassant .... " Genre ils arriveront peut être à tromper les simples d'esprits mais pas moi qui suit bcp plus intelligent que le reste du monde il ne me trompe pas " .... On s'en fout !!!!!

 

Et puis la barre des 30 M ? ça veut dire quoi ? il y a une loi universelle qui impliquait que United n'a pas à dépasser la barre des 30 M ? On voulait un joueur puissant capable de nous donner ce qui nous manquait face au gros de PL !!!! Fellaini corespond à ce genre de joueur maintenant on verra si ça va fonctionner ............ mais au moins il y a une vrai logique dans le choix du recrutement par rapport aux faiblesses constaté de l'équipe ....

 

Mais rien n'assure qu'un Herrera aurait fait mieux que ce que va produire le belge ..... et puis c'est toujours pareil si le belge explose chez nous et nous fait passer un palier alors tu seras le premier à venir bader sur ce p***** de topic ...... Donc attends de voir ce que ça va donner avant de la ramener ça t'éviteras de passer pour un Footix si les évenements tournait en notre faveur à l'avenir avec ce transfert .

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut oublier le 4-3-3 car Moyes avait les moyens de le mettre en place surtout face à Liverpool afin d'avoir un milieu plus compact et ça n'aurait été pas du luxe connaissant notre impact. De ce fait, il faut voir la solution la plus crédible et c'est bien Fellaini aux côtés de Carrick !!!

 

A vrai dire à Everton je l'ai vu joué uniquement derrière l'attaquant. Face à la France, il a évolué plus bas sauf qu'à l'arrivée il était beaucoup trop haut et le pauvre Wistel se tapait tout le taf les minutes passant. Si il réagit de la même manière, on risque d'être à la rue plein axe et sentir la foudre s'abattre sur nous. Il faut qu'il percute mais qu'il est bien en tête qu'il doit faire le travail de repli à moins que Rooney se tape le taf et je pense que c'est la seule issue pour ne pas prendre le bouillon sur chaque contre. Force est de constater que si il a Kagawa devant lui c'est mort !!!

 

Il faut admettre que ce sera une grosse prise de risque de le placer si bas vu son attirance pour les 30 mètres adverses même si il apportera au départ des actions, il risque de mettre à mal le bloc par un replacement plus que limite !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en fait t'es juste à la bourre. Je vais en rester là. :)

 

 

Je vois pas en quoi je suis à la bourre pour avoir lu tous les posts depuis ton intervention .... cela ne change absolument à mes propos .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande joie de la venue de ce joueur.

Pour moi c'est le joueur qu'il nous fallait à Manchester United.

Combatif, créatif endurant parfait pour notre milieu.

En plus d'après son interview il a toujours voulu rejoindre Man UTD.

Et avec Moyes derrière c'est que du positif

 

 

WELCOME F31LLAINI

Modifié par Snap972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche 32M€..... C'est notre milieu le plus cher. Bien plus que Carrick/Hargreaves/Kleberson/Anderson.

 

Et après ça fait la fine bouche pour Herrera. On s'est clairement fait carotter ça ne sert à rien de le nier. Et je serai pas surpris qu'il ait un salaire supérieur à celui de Carrick.

 

Dernièrement sur les 3-4 dernières saisons on avait pas dépasser la barre des 30M€ c'est clairement de l'incompétence à ce niveau là. Bien sur avec quelques decla ils vont bien maquiller cette mascarade et ça suffira pour quelques supporters de toujours défendre le club et sa direction sans jamais les remettre en doute.

Anderson à couté 38Me nan ?

Je te trouve dur car Fellaini est un très bon joueur, à Everton il avait l'habitude de monter car le jeu était centré sur lui.

Je pense qu'il pourra très bien tenir son role de 6 tout en fessant des percées.

Pour moi c'est le deuxième meilleur milieu defensif de PL loin derrière Yaya TOuré.

De plus il est grand donc on pourra récupérer pas mal de ballon dans les aires au milieu du terrain.

Et dans les 32M€, il y a 4,2M€ que Fellaini paye de sa poche car c'est lui qui à fait une demande de transfert à son club donc le transfert devient très correct surtout avec le marché actuel

Modifié par Snap972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour te contredire : Deux exemples : Rooney et Ferdinand +40 ME chacun...

 

Veron n'etait pas dans le meilleur schema tactique possible , il etait de trop tout simplement.C'est un top player mais il avait besoin d'avoir les cles du jeu et un rythme qu'il aurait impregne a l'equipe : L'erreur de fergie etait d'acheter un joueur qui ne convenait pas a sa philosophie du jeu....ca n'enleve en rien les qualites de Veron.

 

Comme quoi acheter un top player n'est pas suffisant : L'une de trois contraintes devraient etre satisfaites : une osmose entre ce qu'est le joueur et l'equipe , un joueur qui dicte le tempo a l'equipe ( un tres grand joueur ) ou un joueur qui se soumet completement au nouveau esprit de l'equipe.

 

Moyes balladera Fellaini un peu partout au milieu du terrain : Il est en a l'habitude et il nous fera peut etre une Smith ( Reussie j'espere)

 

Les deux cités n'étaient pas de Top player quand on les a enrôlé, pour Rooney, c'était le prodige du Football Anglais, quant à Ferdinand, il sortait de sa meilleure saison avec leeds. le contexte est différent de VERON qui était une valeur sure du football italien et mondiale.

 

pour FELLAINI, ce qui est rassurant est que son adaptation se fera très rapidement du moment que l'entraineur le connait très bien, il a une place à prendre est c'est celle de Cleverley, reste à savoir s'il peu jouer avec Carrick au milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini aura l'avantage de ne pas perdre de temps à s'adapter à la Premier League. Kleberson, Veron, Forlan, ... n'ont pas réussi à le faire. Lui il connait par coeur.

 

Et quand on voit la puissance qu'il dégage dans les duels, tu te dis qu'on perdra moins de ballons et qu'on en gagnera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on voit la puissance qu'il dégage dans les duels, tu te dis qu'on perdra moins de ballons et qu'on en gagnera plus.

 

oui, correct

 

mais le revers de la médaille, c'est le nombre de cartons jaunes qui va aussi augmenter :)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le quatrième plus gros transfert du Club d'après les Médias (Au dessus de Rooney) ...

Mais ce site (Que je recommande) le mets en cinquième position.

http://www.transfermarkt.co.uk/en/manchester-united/transferrekorde/verein_985.html

 

En ce qui concerne les cartons jaunes, désolé rooneydu93500, mais il en a eu 9 en championnat et 3 en coupe, ce qui fait 12 cartons jaunes la saison dernière.

Modifié par RedDevil3000

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...