Aller au contenu

Manchester United 2-1 Liverpool


Bibu

Messages recommandés

Bah je sais pas, les quelques fois qu'il a joué on peut pas dire que c’était brillant.

Et puis un joueur qui a déjà du mal à trouver sa place dans son vraie poste, le balader à droite à gauche c'est pas intelligent.

Apres dans une configuration spécifique peut-être qu'il peut aussi apporter sur un coté, il est à l'aise des deux pieds etc....

 

En forme et adapté il peut tellement apporter en 9,5 donc c'est du gâchis quoi qu'il arrive.

 

Là si il est en soutien de VP, j’espère que ce dernier va aussi décrocher parceque le japonnais aura dans sa zone Allen et Lucas et l'un des deux sur constamment sur son dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas, les quelques fois qu'il a joué on peut pas dire que c’était brillant.

Et puis un joueur qui a déjà du mal à trouver sa place dans son vraie poste, le balader à droite à gauche c'est pas intelligent.

Apres dans une configuration spécifique peut-être qu'il peut aussi apporter sur un coté, il est à l'aise des deux pieds etc....

 

En forme et adapté il peut tellement apporter en 9,5 donc c'est du gâchis quoi qu'il arrive.

 

Là si il est en soutien de VP, j’espère que ce dernier va aussi décrocher parceque le japonnais aura dans sa zone Allen et Lucas et l'un des deux sur constamment sur son dos.

 

Oui on est d'accord, il est pas encore adapté, mais sur l'aile je l'avais trouvé pas mal car il n'était pas obligé de revenir autant que ce qu'il fait quand il joue en 10/9.5. D'ailleurs c'est ça mon plus grand souci avec Ferguson sur le cas Kagawa, c'est qu'il fasse Kagawa trop redescendre pour chopper la balle... Ca l'épuiserait en 30 minutes...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour s'exprimer sur la victoire de United ???

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défense fébrile? J'ai trouvé la défense excellente. La panique en fin de match est due à un relâchement dans l'aggressivité et le positionnement au milieu de terrain, et à un bloc équipe qui descendait de plus en plus.

Individuellement, Rio, Evra et Rafael ont été impeccables. Vidic, ça a été aussi.

Modifié par t0m4
  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première mi-temps somptueuse avec tout ce que l'on demande en terme de football à une équipe. En effet, du mouvement, de l'envie, de la disponibilité, de la solidarité, de la compensation, de la première intention, du talent, de la technique et de la rigueur. Après un petite dizaine de minute en seconde, la donne à changer et cela nous a remis les pieds sur terre !!!

 

En effet, on aurait pu croire que dans un tel derby, nos protégés auraient essayés de perdurer le rythme mais la gestion des efforts à une nouvelle fois eu raison de notre prestation en seconde mi-temps !!!

 

Battu dans l'impact et la condition physique au milieu de terrain, on a joué sur le reculoir en se laissant dominé et en laissant la possession de la gonfle aux scousers alors que cela avait été notre point fort en première !!!

 

Certains joueurs ont cette fâcheuse tendance à ne pas gérer leurs efforts et cela plonge notre collectif dans le rouge. Depuis le début de la saison c'est le même refrain, il est donc primordial que certains joueurs progressent dans ce secteur ou que Fergie fasse des changements bien plus tôt au milieu afin de ne pas autant sombrer !!!

 

Encore une fois, ça passe mais il est évident que l'on payera un jour ou l'autre cette mauvaise gestion physique. C'est vraiment dommage car on arrive à proposer du jeu et sur cette première mi-temps on a été très dangereux sur des attaques placées, en témoigne le splendide premier but en terme d'action collective. Paradoxalement, on a su gérer nos temps faibles en ayant une bonne assise défensive !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire est là mais je ne peux pas m'empêcher d'être frustré ce match on doit le gagner plus largement et pourtant on ne met que deux buts et à la fin on souffre. Il y a le potentiel pour faire beaucoup mieux il n'y a qu'à voir le premier but et le jeu à une touche de balle avec Kagawa, Cleverley et Evra. Avec les joueurs dont nous disposons nous pourrions faire tellement mieux avec un peu plus de spontanéité et de précision. Ce qui m'a le plus marqué dans ce match c'est l'écart de niveau entre Valencia, Young et le reste de l'équipe. Ils sont utiles, je ne dis pas qu'ils sont nuls mais je trouve qu'il manque chez eux un brin de folie, de génie que l'on peut voir chez nos autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec celle contre city on a réalisé de mon point de vue une des meilleures première mi temps de la saison. On n'a concédé aucune action, on avait la main mise sur la partie, avec un raf juste monstrueux, une paire centrale très bonne sur les longs ballons, un pat qui à fait du pat.

La paire carrick clev a bouffé le milieu de pool, il n'arrivait même pas à aligner 3 passes.

Mais pour moi les 2 hommes à retenir sont danny et kagawa, c'est eux qui nous ont permis une telle maitrise. Le premier avec une activité incessante un pressing très bon et excellent dans les transmissions (petit bémol pour la finition tout de même). Quand à notre japonais il était très bon dans les mouvements entre les lignes, il a bien défendu et excellent dans la conservation (on a quand même l'impression qu'il en a énormément sous le pied encore). Pour finir vp a fait du vp aussi il marque, éblouit par sa classe tout simplement. young était pour moi le moins en vue, quelques mauvais choix, des conduites par moment approximatives, mais quelques bons choix par moment cela dis.

 

En deuxième mi temps malgré une entame correct et le deuxième but, on a peu à peu perdu le fil. Cleverley a baissé en régime, danny était toujours aussi volontaire mais le bloc était bien trop bas pour que cela reste efficace. Après une balle perdu assez bêtement dans l'axe par clev si je ne me trompe pas, pool nous punit dans la seconde, avec une frappe limpide de steevie g que notre portier espagnol repoussa sur un sturridge bien seul oublié par raf pourtant si exceptionnel.

A partir de là on a peu à peu "sombré" , plus aucune maitrise, pas capable d'aligner 3 passes, un milieu ou seul carrick sors la tête de l'eau, enfin pendant une 15aines de minutes. Parce qu'après la sortie de kagawa pour jones on ne l'a presque plus vu. J'avais même l'impression qu'il jouait derrière vp par moment, avec jones et clev en sentinelle. Malgré tout la défense à su contenir une équipe des reds pas très inspiré, notamment leur meilleur joueur suarez, qui a été assez bizarrement, dégueulasse.

 

Pour conclure c'est quand même une belle victoire ou on a vu qu'au complet et avec plus de gestion des temps faibles et fort pour certain, notre équipe à un énorme potentiel, certaines combinaisons étaient vraiment très sexy, pis carrick clev vp kagawa et welbz c'est assez bandant dans le jeu a une deux touche.J'ai hâte de voir la suite et le retour de certains (nani/ando pour ne citer qu'eux et surtout rooney)

 

Ps : concernant l'entrée de valencia elle fut assez moyenne, même si il a gagner quelques duels et 2-3 coups franc "important". Celle de jones et smalling assez discrète je les ai pour ma part que très peu vu mais ils ont fait le taf à savoir défendre le 2-1.

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire est là mais je ne peux pas m'empêcher d'être frustré ce match on doit le gagner plus largement et pourtant on ne met que deux buts et à la fin on souffre. Il y a le potentiel pour faire beaucoup mieux il n'y a qu'à voir le premier but et le jeu à une touche de balle avec Kagawa, Cleverley et Evra. Avec les joueurs dont nous disposons nous pourrions faire tellement mieux avec un peu plus de spontanéité et de précision. Ce qui m'a le plus marqué dans ce match c'est l'écart de niveau entre Valencia, Young et le reste de l'équipe. Ils sont utiles, je ne dis pas qu'ils sont nuls mais je trouve qu'il manque chez eux un brin de folie, de génie que l'on peut voir chez nos autres joueurs.

 

Je te trouve même très gentil avec eux aujourd'hui. Ils ont été ignobles dans les phases offensives. Notamment Valencia qui n'a rien fait de bon devant, si ce n'est un centre pour van Persie qui aurait pu marquer d'une bonne talonnade. Valencia, il a été lent, approximatif au niveau technique (que ce soit dans les contrôles ou dans les passes) et du coup les attaques à droite, ce fut presque utopique avec le seul Rafael dans ce rôle là. Notons en plus que Valencia a souvent été à contre courant lors des passes de ses coéquipiers, et Johnson n'a même pas eu besoin de prendre le ballon à l'équatorien pour le mettre hors d'état de nuire.

Young ce fut tout juste mieux. On pourrait aussi dire que l'équipe a mieux joué en première période et avait plus de mouvement, mais ça ne suffit pas à pardonner de pareilles prestatations évidemment. Et sans doute que chacun avait une part de responsabilité dans le jeu.

Quand on regarde de l'autre coté et le match de Shinji Kagawa, qui n'a même pas été excellent, le constat est quand même assez effroyable. Kagawa leur a été supérieur dans tous les compartiments du jeu, sauf le repli défensif.

 

Quant au match de l'équipe en général, il fut très bon en première période, avec une vraie maîtrise et des intentions de jeu intéressantes devant, avec quelques combinaisons dans de petits espaces, mais après le but liverpuldien et la baisse de régime de l'équipe juste après, que ce soit à cause de fatigue, ou d'une baisse de niveau pure, j'ai eu l'impression de voir le même match qu'à Anfield en début de saison: une équipe asphyxiée qui a balancé le ballon devant pour respirer sans chercher à relancer correctement, pour mieux respirer en fait. Pour souffler, c'est mieux d'avoir le ballon finalement.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir de revoir le duo Rio-Vidic, Suarez n'a quasiment pas existé dans la zone décisive. C'est plus notre futur, mais face à un roublard comme Suarez, leur expérience n'a pas de prix.

 

Dommage que Kagawa n'a pas été plus dans l'axe dans les dernier mètre car il a un sens du jeu incroyable. Le manque d'automatisme l'empêche de jouer en première intention, de créer/accélérer le jeu autant qui le voudrait.

 

Young, il me cours sur le haricot a pas tenir sur ses jambes!

  • J'aime 1

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait un très bon match d'ensemble, une première mi-temps très aboutie avec toute l'équipe travaillant les uns pour les autres, une grande facilité technique, une aisance dans les transmissions, quelque chose de beau à voir, on a complètement étouffé les scousers, notre match était parfait dans cette première partie avec un superbe but de Robin Van Persie tout en touché sur un remarquable action collective, on a été vraiment présents.

 

Notre deuxième mi-temps avait très bien commencé et on marque logiquement un deuxième but de Vidic-Patrice Evra qui s'est retrouvé à droite, pourquoi? Lui seul le sait et ça a fait mouche avec le concours du Nemanja très solide dans les airs encore une fois, il nous a apporter de la maîtrise aérienne, ce qu'il nous manquait auparavant dans certains matchs. Par la suite est venu 'l'accident', On se prend un but tout de suite après ou presque, ce qui nous a un peu coupé l'herbe sous le pied, on a ensuite quelque peu tergiversé sur quelques phases et nos adversaires ont commencé à très bien jouer au football, ils ont monté le niveau d'un cran, on a eu chaud sur certaines phases et on leur a laissé le ballon, malgré tout nous avons réussi à tenir ce score et nous aurions pu en marquer un autre également.

 

On peut pester sur le travail offensif de Young mais pas sur son travail de couverture de terrain, il a été très présent dans les phases défensives ce qui a permis de n'avoir aucun danger défensif en première mi-temps, qu'on le pense ou pas, pour moi sa sortie à coïncidé avec les espaces qu'on pu avoir les joueurs scousers, Valencia n'étant pas au top en ce moment il n'a pas su être meilleur que Young tout simplement, c'est évident. Rafael a pu quand à lui tenir les choses avec son talent sur ce coté, le coté gauche a été bon dans l'ensemble, Kagawa ne sait pas jouer sur les cotés? Ok bah là il a montré qu'il le pouvait, c'est pas un con et la clé est une polyvalence, ce qu'il nous a montré est très encourageant. Welbeck offensivement a été assez moyen mais dans le travail de sape il a été plutôt bénéfique. Michael Carrick reste Carrick, il a été dans le ton de ce que représente le joueur.

 

On a gagné avec Classe sur une mi-temps et avec énergie pour finir malgré tout, on ne va pas bouder notre victoire, c'est une victoire collective, celui qui veut un match parfait qu'il joue en mode amateur sur PS3 ou Xbox360.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me laisse sous ma réserve après ce match, c'est que je me demande comment on va aborder le match face à Madrid..

 

Les joueurs seront aussi excités et motivés qu'en première période, mais si c'est pour qu'ils usent toute leur énergie en une mi-temps, c'est pas la peine. La seconde période si on l'a fait contre Madrid, avec leurs individualités je pense qu'ils nous auraient vite manger.

 

Sinon, beaucoup de points positifs pendant la rencontre. Déjà, avec un tel Rafael, je pense qu'on a pas à craindre plus que ça CR7, même si sur une éclair il peut nous faire mal. Un Vidic pas mauvais et qui aligné avec Evans, pourrait former une charnière assez compacte.

Le gros point noir, c'est nos ailiers. Je pense qu'actuellement c'est pas terrible. Valencia est toujours à côté de ses pompes, Young est trop irrégulier (surtout à droite on va dire), et Kagawa ce n'est pas son poste.

J'espère que SAF va relancer Nani, l'avoir en jambes avant notre duel de titans en C1, ce serait génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUEL MATCH MAIS QUEL MATCH, enfin, jusqu'à la 75'.

 

Je suis donc de retour chez moi après ce sacré derby et franchement, trop bien quoi, ça fait plaisir de voir Old Trafford comme ça.

 

Je développerai cette journée dans CR de déplacements à OT :P (je ferai ça dans la semaine).

 

L'équipe a été au top et Young est blessé (sorti avec les béquilles).

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tant que supporter neutre du match ( je hais les deux équipes, ça tombe bien ! :P ) je veux revenir sur un truc.

 

Ce qui empêche le partage des points ou même la victoire de Liverpool, c'est ce que vous avez fait en première mi-temps : Un pressing MONSTRUEUX.

 

Dès qu'un Red avait la balle, ce sont pas un, mais 2 voir 3 joueurs pour le cas Suarez qui fonçait afin d'essayer de récupérer la balle très haut. Au final, zéro action pour Liverpool, et une maîtrise total du milieu de terrain, Allen et Lucas qui multipliaientt les mauvais choix et qui donc permettait cette récupération très haute, tout en limitant le nombre de ballon de Steven Gerrard.

 

En phase offensive, les défenseurs centraux montaient au niveau de la ligne central pour servir de point de permutation, afin de relancer à travers les lignes ou sur les cotés en direction de Rafael ou de Evra qui étaient très offensif aujourd'hui. Kagawa en meneur d'homme, accompagné d'un Welbeck préféré à Chicharito pour sa percussion et on obtient un quatuor parfait alliant vitesse, percussion, jeu en une passe et précision chirurgicale comme l'atteste l'ouverture du score sur une action de 14 passes!

 

Tout cela à permis à United de mené à la mi-temps.

 

Le premier problème est arrivé à ce moment. L'entrée de Sturridge. Cette entrée a permis à Suarez de redescendre d'un cran pour prendre la place de Lucas. Hors, toute la première mi-temps était basé sur l'impossibilité de Liverpool à fournir de bons ballons à Gerrard. Deuxième problème avec ce changement, Suarez ne se retrouvait plus seul en attaque. Le système était passé d'un 4-1-4-1 à un 4-2-3-1, avec Sturridge en vrai pointe. C'est avec ces ingrédients que vous avez souffert en fin de deuxième période, car dans cette position, accompagné de Suarez et Gerrard, Daniel est un vrai poison, et Gerrard pouvait enfin créer des passes cassant les lignes de United, chose redoutée en première mi-temps.

 

Autre détail qui a eu son importance, le physique. La force physique qui a été demandé pour la première mi-temps s'est manifesté des l'entrée de Sturridge, lui qui était frais. Vos défenseurs centraux ne montait plus au niveau de la ligne central, ce qui permettait à Sturridge de prendre la profondeur. Vu la vitesse de Sturridge et celle du duo Ferdinand/Vidic, il a récupéré un nombre incalculable de ballon, permettant à tout son bloc équipe de remonté, mais également du danger comme l'atteste ses 3 frappes dans le petit filet, sans oublier sa balle de but, ou telle Wilkinson, il a tué un pigeon.

 

Niveau pressing, toute l'équipe était en mode Rooney, des morts de faims qui ne lâche jamais, mais tout le monde n'est pas Rooney, du coup, ce fut très dur en fin de match, surtout que Liverpool appuyait ou ça fait mal, le jeu en une touche de balle. Mais au final, Liverpool restera l'éternel second dans ce match...

 

Comparé la première mi-temps et la deuxième sont impossible, tant la différence entre les deux équipes n'était plus la même, que ce soit au niveau de la composition ou bien de l'état de fraîcheur.

 

Au final, vous continuez votre sans faute, vous ne lâchez rien, on tente de suivre, mais de loin, si vous continuez ainsi avec autant de force, de talent et de chance, alors vous serez champion, nous, on espère toujours un petit coup de mou de votre part. :P

  • J'aime 2

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Notre pressing était énorme en première mitemps. Il faut que toute l'équipe s'entraine et continue de jouer comme ça pour réussir à tenir le plus longtemps possible. Cette tactique pourra nous réussir contre le real dans pas si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une Belle victoire contre notre rival de tout jour sa fait plaisir mais le défense ma pas rassuré du tout mais y a un truc que je comprends pas pourquoi Liverpool a la possession a old Trafford heureusement on a robin sinon je sais pas comment on aurait gagne ce match sans lui faut montré toute un autre visage contre madrid si on veux les éliminez Kagawa il ma surpris il a été vraiment intéressent ce joueur on voi que ce joueur a des dribble dans les jambe on pourra compter sur lui pour notre 20 éme titre de champion pour revenir a Evra 5 but cette saison c'est pas mal voila content de la victoire mais sans plus Glory Man utd :united: ...

Modifié par red-devils 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citizen tu pense quoi de Van Persie sur ce match et depuis le début de saison car Mancini c'était sa priorité au mercato ? Et comparez vos à attaquants ?

 

Je vais répondre rapidement, parce que j'ai pas trop le temps. :P

 

Déjà je vais mettre un truc au clair : RVP n'était pas la priorité de Mancini, sa priorité était Jovetic, mais la du coup, il a pris un gros vent de la Fiorentina. Sur ce match, il n'a pas été énormisime, mais il ouvre le score sur sa première action, c'est vraiment sa force cette capacité de finir les actions peut importe ou il est placé. Après, c'est un excellent pivot sur ce match. Depuis le début de la saison, il est énorme, il vous sauve un nombre incalculable de situation et il ne lâche rien.

 

Comparé à nos attaquants ? En préférence, je préférerais toujours Agüero, ce petit joueur, je le trouve excellent depuis l'atlético Madrid, j'étais très heureux de le voir rejoindre City. Après, c'est pas comparable, ils ont pas du tout le même rôle, si ça se trouve, RVP à City, cela aurait fait un flop, mais on ne le saura jamais. ^_^

 

Pour finir, il n'y a pas une RVP dépendance, je dirais plutôt qu'il y a une dépendance aux résultats, votre équipe veut les 3 points quand d'autres essayent d'arracher le match nul. ^_^

  • J'aime 2

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Notre pressing était énorme en première mitemps. Il faut que toute l'équipe s'entraine et continue de jouer comme ça pour réussir à tenir le plus longtemps possible. Cette tactique pourra nous réussir contre le real dans pas si longtemps.

 

Pressing de feu, j'aime voir les joueurs tels que Young, kagawa ou encore Welbeck venir aider la défense (le mode Rooney comme dit) et avoir cette capacité à déranger les attaques adverses sans pour autant mettre en péril notre propre attaque.

 

Maintenant va savoir pourquoi, à peine nous avions marqué le 2-0, j'ai trouvé une différence dans notre jeu et Liverpool en à profiter sans se priver. Pourquoi notre milieu a-t-il craqué si vite? Était-il carbonisé par la 1ère mi-temps...

 

Entre parenthèse, c'était bien sympa de revoir Vidic et Rio ensemble, et quelle joie de voir Suarez louper tout ce qu'il fait! :bend:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok moi je trouve qui la défense est fébrile.

 

OUais ça t'interdit pas non plus d'argumenter ..... car là franchement c'est un peu léger .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...