Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

Même s’il faut soutenir le manager et être à 100 % derrière, plusieurs choses me laissent perplexe. Déjà qu’il s’occupe du recrutement dans sa totalité, il veut ses joueurs et le board travaille dans ce sens. Mais on voit bien qu’il y’a déjà un décalage entre De Jong et Rabiot ou Antony et Cody Gakpo. Tuchel a refusé lui-même de s’occuper du recrutement mais de seulement avaliser ce que lui proposerait le board. A- t’on vu Klopp débarquer uniquement avec des allemands ou des joueurs de Mayence et Dortmund quand il arrive à Liverpool ?

On dirait qu’il fait ses recrutements en pensant qu’il est encore entraîneur à l’Ajax et par nécessité. Si vous regardez bien Gakpo, Arnautovic ou Rabiot ça pourrait être des recrues potentielles de l’Ajax cette été. J’ai l’impression que ses cibles c’est soit des joueurs de l’Ajax ou passés par le club (Eriksen, Martinez, De Jong, Antony, Timber), soit des joueurs d’Eredivisie (Gakpo, Malacia), soit des joueurs qu’il a côtoyés (Arnautovic). Sauf que clairement la part d’affectif brouille tout choix rationnel. Attention, je dis pas que toutes ses cibles sont mauvaises, au contraire, Malacia est prometteur, Martinez est déjà très bon et Eriksen s’est vite adapté. Mais pour les 3 joueurs cités, ils faisaient déjà tous l’unanimité, Eriksen s’était imposé en PL à Tottenham, Martinez fini meilleur joueur de l’Ajax et on a Malacia, jeune prospect, qui brille en Eredivisie et en Europa League Conference (a coûté seulement 13M en plus).


On est aussi en mesure de se poser une question : quel néerlandais hors joueur de l’Ajax a su s’exporter depuis 2010 et a été une réussite dans un club majeur européen ? Je parle bien de ceux qui sont partis des Pays-Bas après 2010 donc pas Van Persie, RVN, Robben, Sneijder etc.

J’ai compté un joueur avec Wijnaldum à Liverpool. Tout le reste c’est un vaste réseau à scam. Vous comprendrez donc qu’il n’y a rien d’étonnant que depuis 2014 (où les Robben, Van Persie, Sneijder, Kuyt portaient encore la sélection) que l’équipe des Pays-Bas n’ait pas pu se qualifier pour l’Euro 2016 et la CDM 2018 et s’est fait battre logiquement par la République Tchèque à l’Euro 2020.

Et on voudrait prendre Gakpo pour 40M€ qui à chaque fois que je l’ai vu jouer a été médiocre. Son match d’hier contre Monaco c’était exactement le même à l’aller, je l’ai vu 2 fois jouer contre Leicester en 1/4 d’Europa League Conference c’était tout aussi mauvais. Il n’est pas nul mais tu peux pas compter sur un joueur comme ça contre des grosses cylindrées. C’est bien beau de pourfendre le RKC Waalwijk, le PEC Zwolle ou Willem II mais quand ça compte il est aussi actif sur le terrain que Casper. Même un latéral mauvais défensivement comme Trent le taffe sans forcer. Il a la chance d’avoir une bonne frappe de balle et il sent bien les coups donc il peut sauver son match médiocre par un geste décisif mais tu peux pas aller loin avec ça et encore moins 40M. De plus, son profil n’incite pas à l’optimisme, c’est arbitraire peut-être mais si vous regardez tous les ailiers/joueurs qui peuvent évoluer sur l’aile que des joueurs vifs et percutants qui font moins de 1m81. Mais nous on va récupérer le scam Gakpo pour 40M qui fait 1m89, aucune agilité, ne sait pas percuter sur son aile, c’est génial.

Il faut soutenir le manager et s’il veut ses joueurs alors qu’on lui donne mais si on peut pas comme avec De Jong ou Antony, le board doit aussi lui proposer des noms et prendre la main afin d'éviter de se retrouver avec Rabiot médiocre à 10M/an et le scam Cody Gakpo (moins bon que Rashford au passage).

Modifié par Nanistelrooy
  • J'aime 3
1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était une fois 3 équipes « concurrentes » à la sortie de la saison 2015/2016 qui a vu le sacre historique de Leicester.

Au soir de la dernière journée, Manchester City est 4ème avec 66 points. Manchester United est 5ème avec également 66 points et Liverpool 8ème avec 60 point.

Depuis ce jour, voici les transferts effectués par ces clubs :

MU : 21 joueurs ont signé et 16 ont été vendu (je ne compte pas les joueurs parti libre)

City : 42 joueurs ont signé et 39 ont été vendu 

Liverpool: 29 ont signé et 29 ont été vendu.

 

Depuis cette période déjà peu glorieuse, 5 joueurs titulaire ou sérieux dans la rotation sont toujours la (Rashford/Martial/De Gea/ Shaw/Jones) et 3 sont parti que cette saison (Lingard/Perreira/Mata)

 

En plus de se tromper constamment, nous ne sommes pas assez actif sur le marché 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sacré Fletch, il fait même du scouting, il a plus d'un tour dans son sac le Darren, risque pas le chômage lui.

Il a du faire un rapport sacrément positif vu le but que Sarr a mis du milieu de terrain.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Rooney36 a dit :

Notre mercato est cataclysmique , ça sent encore la saison de la honte !

Ça me rends fou ! 

D ici la que ten hag claque la porte en milieu ou fin de saison n'est peut être pas si loin 

Alors je peux te rassurer, comme tout coach qui se respecte, il ne claquera pas la porte, il attendra tout simplement d'être mis à la porte comme tous les autres.

Pourtant qu'est-ce que j'aimerais ne voir qu'une seule fois un coach, avec cet fierté, qui dise "Je ne peux pas travailler dans ces conditions, avec ces joueurs, avec cette organisation sportive" mais je suis réaliste, cela n'arrivera jamais...

Ou alors au PSG et chez nous, tout est parfait 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dace a dit :

Alors je peux te rassurer, comme tout coach qui se respecte, il ne claquera pas la porte, il attendra tout simplement d'être mis à la porte comme tous les autres.

Pourtant qu'est-ce que j'aimerais ne voir qu'une seule fois un coach, avec cet fierté, qui dise "Je ne peux pas travailler dans ces conditions, avec ces joueurs, avec cette organisation sportive" mais je suis réaliste, cela n'arrivera jamais...

Ou alors au PSG et chez nous, tout est parfait 😉

Bielsa avait fait ça a marseille ou Lille non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Dace a dit :

Alors je peux te rassurer, comme tout coach qui se respecte, il ne claquera pas la porte, il attendra tout simplement d'être mis à la porte comme tous les autres.

Pourtant qu'est-ce que j'aimerais ne voir qu'une seule fois un coach, avec cet fierté, qui dise "Je ne peux pas travailler dans ces conditions, avec ces joueurs, avec cette organisation sportive" mais je suis réaliste, cela n'arrivera jamais...

Ou alors au PSG et chez nous, tout est parfait 😉

Conte est capable de faire ça 😉

Mnt autant ce serait bien mais ça ne changerait pas grand chose.... les glazers s'en foutent royalement et nous pouvons le constater depuis longtemps... déjà à la fin de l'ere fergie ils ont fait des économies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, antoinepittet a dit :

Mais comment on aurait payé Antony alors ?  Avec un sourire ?

Ok donc si c le cas, pas de SMS en complément de Dejong...bien dommage car il nous serait bcp plus utile que Cody...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais… elle est facile celle la quand même.

Il a demandé Nunez/Antony/De Jong Timber/Eriksen de base. Il a eu le seul gratuit. Tout le redite c’est raté.

Si on était Liverpool je veux bien mais quand on rate tous nos transferts depuis 10 ans je pense qu’on peut savoir d’ou vient le problème 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra pas trop être impatient car si la piste Gakpo se confirme, avant le 24 août date de retour du barrage CL face au Glasgow Rangers, on aura rien avancer sur ce dossier je pense, la direction hollandaise voudra être focus sur cette double confrontation donc pas le moment de perdre l'un de leurs meilleurs atouts et le joueur pourrait vouloir rester 1 saison supplémentaire pour jouer la CL avec son club si il se qualifie, ce qui serait pas ahurissant non plus.

c'est à double tranchant cette histoire car derrière ça nous laisserait qu'1 semaine de repli.

Modifié par jdmaradan

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas le joueur le plus confirmé mais es ce que ce serait pas un bon coup ?

 

 

Comment vous faites pour qu'on voit directement le tweet ? J'ai beau mettre dans le truc inserer un lien mais marches pas 😕

Modifié par Tartiflette-Pulsar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tartiflette-Pulsar a dit :

Comment vous faites pour qu'on voit directement le tweet ? J'ai beau mettre dans le truc inserer un lien mais marches pas 😕

Tu copies/colles juste le lien. Pas besoin de passer par l'option "insérer".
Dans ton lien, il faut également supprimer tout ce qu'il y a après la série de chiffres.

Donc :

https://twitter.com/XXXXXXXXX/status/12345678912334

Modifié par Charles
  • Merci ! 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon on peut arrêter d'allouer du budget là ou c'est pas prioritaire svp ? Heaton c'est pas un touriste et ira très bien en backup et ce montant alloué pourrait pas être plus utile dans le dossier FDJ ou d'un élément offensif ?

  • J'aime 2

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jdmaradan a dit :

 

Sinon on peut arrêter d'allouer du budget là ou c'est pas prioritaire svp ? Heaton c'est pas un touriste et ira très bien en backup et ce montant alloué pourrait pas être plus utile dans le dossier FDJ ou d'un élément offensif ?

Oui car a quoi sert heaton.... mnt il y a pas un jeune pour faire le 3.... on dirait qu'ils font une collection pannini chaque année avec les gardiens.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, DesmaT a dit :

Dieng c'est une blague ? Bientôt on va entendre parler d'Icardi à ce rythme. 

Il court vite non? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait un des pires milieu de terrain du top 10 et on a perdu Matic/Pogba sans recrues.

Offensivement on a perdu Greenwood, Lingard, Cavani et on était déjà pas assez.

Mais on se fait des petites séances pour augmenter le budget du 2eme gardien.

C’est de l’art 

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...