Aller au contenu

Robin Van Persie


Alruud

Messages recommandés

Diversion ? Pourquoi faire ?J'ai jamais compris pourquoi certain avait des kiff de dire que fergi faisait des "diversions"" ^^

 

Moi non plus :huh: ... Personne ne sait pourquoi Fergy aime faire des diversions...

 

Sauf si Fergy veut avoir plusieurs possibilités tactiques entre ses mains... Certainement qu'il ne crachera pas sur dix possibilités tactiques , dix versions de jouer, ce qui explique la diversion.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné, il faut arrêter de jouer aux tachticiens. SAF a fait une offre concréte pour avoir RVP, donc, il sait ou le faire jouer.

 

+1.

Fergie n'est pas côn, s'il a recruté Kagawa et qu'il veut aussi RVP, ça veut dire qu'il a déjà un dispositif en tête, peut-être qu'il va nous surprendre la saison prochaine avec une nouvelle formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si parler des schémas tactique ne sert à rien c'est également le cas de 99,9% des discussions de forum parce que ça m'étonnerait que n'importe lequel des posts ici soit lu par Ferguson donc dans ce cas ce que vous dîtes c'est que discuter ici ça n'a aucune utilité...

 

Pour le 352, Redice, Anderson va te tomber dessus :P. Exemple bête mais Naples(haut de tableau d'italie) jouait comme ça cette saison, l'Italie à commencé l'euro(et de belle manière) en jouant dans ce système, la juve aussi je crois ? Bref non ce schéma est pas du tout inadapté à une équipe de haut niveau même si il à ses faiblesses. Pour moi c'est même le contraire ce système nécessite une équipe très forte tactiquement sinon c'est le gros bordel, un peu comme ça m'a paru l'être à Naples d'ailleurs.

 

VP on peut imaginer le faire jouer sur un côté mais le faire venir pour ça c'est du gâchis, autant décaler Kagawa voir Rooney dans ce cas.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un milieu Rooney, Carrick, Kagawa ne me semble pas désiquilibrer tant que Kag et Roo' ne se marchent pas sur les pieds. Ca devras etre bossé a l'entrainement pour que ca marche mais défensivement ca tient tres bien la route. Et sans oublier qu'un RVP décroche beaucoup pour défendre et que Young et Valencia, ba vous les connaissez hein... ca fait bien le bouleau a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'ici niveau crédibilité football face à Fergie on peut se rhabiller. Maintenant comme tout, le football est fait pour être commenté peu importe qui le fait. La vision de chacun apporte un plus dans la conception que l'on se fait du football même si cette personne est Mr tout le monde, ce qui n'enlève pas, dans certains cas, la pertinence des propos !!!

 

Sinon pour en revenir à Van Persie, on oublie souvent que sa patte gauche est un plus pour lui. En effet, les défenseurs sont habitués à défendre sur des droitiers et ont donc plus de mal avec un gaucher. Et puis à United, ça ne serait pas du luxe car on est quand même pas très fourni en patte gauche !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ce n'est pas une diversion. Ça manquerait de respect à vous, supporter de United. Je fais genre de m’intéresser à VP et je recrute Dembele derrière, sérieusement... Fergie n'aurait, je pense pas voulu qu'on en parle de ce transfert, y'a eu certainement des fuites, à cause des Gunners, comme il le dit.

Que ce soit clair, autant avec Kagawa, c’était une recrue ciblée, autant avec Van Persie, on s'est positionné dessus dés l'annonce faite de sa non prolongation. C'est une opportunité. Le meilleur 9 à prix pas cher.

On pense système après. C'est sur que sur le moment on se dit qu'on en a pas forcement besoin, mais c'est quand même un des meilleurs joueurs du monde. Je serai enchanté s'il nous choisissait.

 

Je suis clairement pour.

 

Amis gunners, vous seriez pour un echange + du cash avec Berbatov ? ^^

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi que Fergy va enfin de compte faire joueur Kagawa sur les ailes et faire virer Nani...Il pourra bien sur permuter avec Rooney au poste de soutient d'attaque.

 

---------Carrick-----????(Fellaini?Hamsik?)---------

 

Valencia---------------------------------Kagawa--------------------

 

---------------------------Rooney-----------------------------------

 

--------------RVP-----------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa ailier c'est une tres mauvaise idée cher ami.

 

Oui je te le fais pas dire, c'est pour cela que je reste septique(vraiment septique, pas une sorte de fausse septique )quand à la venue de Robin Van Persie(J'ai rien contre les perses, ni contre les amis de Batman)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/size][/font][/color]

 

C'est justement le plus interessant sur ce forum. Si c'est juste pour lire certaines rumeurs et dire "ouah trop fort ce joueur", ça ne sert à rien. " A un moment donné faut arrêter de jouer les donneurs de leçons ". On expose notre idée avec les recrues potentielles, c'est tout à fait logique et normale. Si toi "tu te casses pas trop la tête", tant mieux, tant pis pour nous. C'est toujours interessant de savoir quel dispositif un joueur nous permet d'utiliser.

Laisse nous donc jouer aux "tachticiens".

 

Si tu avais compris le sens de mon poste tu n'aurais même pas dis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ce n'est pas une diversion. Ça manquerait de respect à vous, supporter de United. Je fais genre de m’intéresser à VP et je recrute Dembele derrière, sérieusement... Fergie n'aurait, je pense pas voulu qu'on en parle de ce transfert, y'a eu certainement des fuites, à cause des Gunners, comme il le dit.

Que ce soit clair, autant avec Kagawa, c’était une recrue ciblée, autant avec Van Persie, on s'est positionné dessus dés l'annonce faite de sa non prolongation. C'est une opportunité. Le meilleur 9 à prix pas cher.

On pense système après. C'est sur que sur le moment on se dit qu'on en a pas forcement besoin, mais c'est quand même un des meilleurs joueurs du monde. Je serai enchanté s'il nous choisissait.

 

Je suis clairement pour.

 

Amis gunners, vous seriez pour un echange + du cash avec Berbatov ? ^^

 

moins de cash +Berba + le prêt pour une année de KIKO. On fera l'affaire du siécle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi dire à part que je vois sa venue comme une chose de positive même si ça impose un casse tête chinois(voire japonais), il se pourrait qu'au final SAF tire son épingle du jeux et qu'il fasse d'une occasion une réussite ! C'est tout le maheur que je nous souhaite et je suis presser de voir la suite de ce mercato qui bouge (merci mon dieu).

 

 

ps: Marshall vraiment un briseur de rêves ^^ C'est pourtant dommage de s'en privé ou d'être sans cesse obligé de switcher sur les compos dans la bonne partie du forum. Mais bon les règles sont faites pour être respecter mais dans ce cas la ya aussi moyen de réfléchir pour les changer, non ?

Modifié par delight91

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie est un super joueur mais personnellement je pense pas que le club en ait besoin... Niveau offensif je pense que l'équipe est parée, et ce depuis l'arrivée de Kagawa... On a déjà du mal à trouver une équipe à aligner en titularisant par exemple Roo, Welbeck, Kagawa, Young (Nani) et Valencia alors l'arrivée d'un RVP compliquerait encore plus ce casse tête chinois.

 

Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'on a derrière les seconds couteaux à savoir Chicha et Macheda.

 

Après tout est relatif, comme l'avait souligné Rooney_8, Chicha pourrait s'avérer décevant, Macheda a côté de ses pompes et Berbatov partant, mais ça c'est les risques d'une saison. D'ailleurs en parlant de ce dernier, je serai plus pour le garder car quelque chose me dit qu'il peut encore avoir son rôle à jouer et apporter bcp pour la saison à venir...

 

Par contre si Berba venait à partir il faudrait le remplacer (Keane out jusqu'à la fin de saison je crois) mais pas par un attaquant du genre RVP, un joker à la Owen pour ne pas bloquer Welbeck ou autre joueur à priori titulaire. (avec son égo RVP n'acceptera jamais de faire banquette, et de toute façon un joueur de sa trempe n'a pas a aller sur le banc, c'est là que ça pose problème puisque c'est la saison de confirmation pour La'lpeck)

Modifié par loic

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de faire jouer Kagawa, RVP et Roo et meme temps : RVP en pointe, Kagawa, Rooney et Carrick au milieu.

 

Pour moi le meilleur moyen c'est de se priver d'ailier.

Une composition un peu à l'image de l'Italie avec un milieu en losange et une paire d'attaquant devant (Rooney décrochant beaucoup à l'image de Cassano) sauf qu'au lieu d'avoir un meneur reculé comme Pirlo on aurait un meneur avancé (Kagawa) de l'autre coté du losange. Pour compléter le losange Carrick tout en bas, Scholes et un autre milieu. Avec des arrière très offensif.

Sinon un système avec une défense à trois.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle c'est sûrement le meilleur 9 du monde de toute façon.

S'il y a un débat à faire avec Welbeck c'est sûr que c'est pas sur le niveau du moment mais même Rooney en forme n'est pas aussi bon en pointe (je précise en pointe, je ne dis pas que Rooney est un moins bon joueur).

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on arrive a faire jouer kagawa, rooney et RVP ensemble...welbeck pourrait remplacer roo et chicha pourrait faire de même avec RVP et pour kagawa il peut pas vraiment avoir de sub mais on changerais de système puisqu'on a les armes (joueurs poly) pour le faire sans trop perdre en qualité ou automatisme.

C'est vrai que Welbeck nous a montré un gros potentiel collectivement voire indivuduellement ou il a aussi réussi à faire la différence de temps en temps, mais de le considerer comme une vraie solution à court terme c'est pas ce qui nous ferait aller dans le bon sens. Chicharito ferais un sub parfait contrairement à Welbeck qui donne cet impression qu'on va le brider si on le garde seulement en tant que sub.

Et je suis aussi d'accord avec mondoudou pour RVP > Roo en pointe, ainsi SAF a trouvé le moyen de nous rendre plus tueur et compétitif sur plusieurs compèt. Evidemment tout ça reste subjectif mais je fais confiance à SAF car il nous a longtemps prouvé qu'on pouvez se fier à lui même malgré nos derniers echecs.

Modifié par delight91

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur moyen c'est de se priver d'ailier.

Une composition un peu à l'image de l'Italie avec un milieu en losange et une paire d'attaquant devant (Rooney décrochant beaucoup à l'image de Cassano) sauf qu'au lieu d'avoir un meneur reculé comme Pirlo on aurait un meneur avancé (Kagawa) de l'autre coté du losange. Pour compléter le losange Carrick tout en bas, Scholes et un autre milieu. Avec des arrière très offensif.

Sinon un système avec une défense à trois.

 

United sans joueurs de couloirs ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie à Manchester United ??? Et il y en a qui sont contre ??? :suicide:

On a la l'occasion d'acheter l'un des meilleur attaquant du monde, si ce n'est le meilleur et on chipote ...

Fonce SAF c'est une occasion en or.

Je veux bien comprendre ce qui sont sceptique vis à vis de Welbeck qui promet de grandes choses, mais quand même,

on parle d'un mec qui a mit plus de 30 buts et qui à porté une équipe en crise à bout de bras en LDC.

(OK l'équipe jouait pour lui, mais on ne peut rien enlever à sa performance grandiose la saison passée,

Arsenal pouvait jouer à 15 sur derog spéciale que t’enlève RVP, ils jouaient l'Europa League au mieux)

 

Sinon au niveaux de Kagawa je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer milieu central tel un Xavi, un Wilshere, un Fabregas (de PL) ou un Iniesta,

surtout quand t'a RVP et Rooney devant toi c'est plus facile de mettre des "passes-dé" .

 

BREF, VAN PERSIE à United = donner des moyens à ses ambitions !!!

 

 

Van Persie/Hernandez

 

Rooney/Welbeck

 

Nani/Young Valencia/Nani

 

Kagawa/Clev Carrick/Anderson

 

Evra/??? Vidic/Jones Ferdinand/Smaling Rafael/???

 

De Gea/Lindegaard

 

Evans - Giggs - Scholes - Et un tas de Jeunes !!!

Et on se retrouve avec l'un des 5 meilleurs effectif d'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...