Aller au contenu

Robin Van Persie


Alruud

Messages recommandés

Je suis d'accord que pour l'avenir les Welbeck, Cleverley, Chicharito et autres seront importants, très importants mais je m'intéresse d'abord pour le présent ou l'avenir à court terme. On doit pouvoir jouer sur tout les tableaux donc en cas de départ de Berba, Rooney-Welbeck-Chicha ce n'est, à mon avis, pas suffisant pour un club comme le notre et pour nos ambitions. Il suffit que un des 3 se blesse et çà devient compliquer. Recruter RVP n'est pas un fin en soi, là dessus je suis tout à fait d'accord mais je ne cracherai pas dessus car je pense que forcément, avec un joueur de ce calibre, l'équipe sera plus compétitive sur tout les tableaux. Le recrutement est fait pour renforcer l'effectif et pou améliorer sa qualité.

Kagawa est un très bon renforcement pour la fluidité au milieu de terrain et Powell est un recrutement pour l'avenir.

 

Je ne suis pas contre la progression d'untel ou d'untel mais si on peut se renforcer et améliorer l'effectif, c'est le principal. Là encore, tout est question de gestion de la part de Fergie. Welbeck n'a que 21 ans, il a l'avenir devant lui. Je ne veux pas passer à côté de trophées car il faut d'abord faire progresser nos jeunes pour être compétitif sur tout les tableaux dans 2-3 ans. On n'a rien eu cette année, hormis le Community Shield. On ne passe pas les poules de CL, c'est qu'il y a un problème quelque part. Je ne dis pas que RVP va régler tout les problèmes, mais je ne peux pas cracher sur un renforcement de ce poids. Une saison est éprouvante physiquement et mentalement, il faut se donner les moyens de nos ambitions.

Je le répète encore mais la progression d'un joueur, quel qu’il soit, ne doit pas se faire au détriment de nos objectifs en terme de titres.

 

Non, certainement pas. Les titres ne suffisent pas.

 

Non là tu fais une erreur car tu ne résonnes que sur une seule année. Il faut se dire aussi que si on laisse Welbeck titulaire et qu'il progresse comme son talent peut lui permettre de le faire on a notre attaquant de pointe de très haut niveau pour les 6-7 prochaines saisons.

Les titres se gagnent aussi sur le long terme, c'est comme ça qu'on peut rester pendant une longue période au plus haut niveau.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas recruter VP mais c'est à prendre en compte.

 

Je sais très bien que les Welbeck, Jones, Smalling, Cleverley et compagnies nous permettront d'avoir un effectif compétitif sur le long terme. Mais entre aujourd'hui et le moment où ils pourront tenir l'équipe, je vois entre 2-3 ans, çà dépend du joueur après. Je ne crains pas l'avenir à long terme car on a des jeunes talentueux. Mais je parle pour les 2-3 ans avant qu'ils atteignent leur meilleur niveau. Que fait-on ? Est ce qu'il faut "sacrifier" cette période pour qu'ils évoluent le mieux possible ?

Je ne vois pas en quoi l'arrivée d'un RVP bloquerait fortement la progression de Danny ? Pour moi c'est simple, çà dépend de la gestion de Ferguson.

 

Bien évidemment, si on peut gagner des trophées avec Welbeck en titulaire, je signe les yeux fermés mais je ne peux pas cracher sur un renforcement de ce type, qu'il soit primordial ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense que oui. Je serais pour "sacrifier" comme tu dis même si je n'y vois pas un grand sacrifice. Quand je regarde notre saison je vois que tous les jeunes ont été bon hormis Jones en deuxième partie de championnat. Le problème ne venait pas d'eux.

S'il fallait changer des joueurs Welbeck est un des tous derniers que j'aurais cité et des Evra, Young ou Rooney serait passé avant. Maintenant Rooney a une très sérieuse concurrence et il ne devrait plus y avoir de problème (s'il ne retrouve pas son niveau on pourra le remplacer) mais on attend toujours pour Evra. Avec un latéral gauche de haut niveau la saison dernière on gagnait le championnat.

 

Le risque s'ils ne jouent pas est qu'ils progressent moins et qu'ils veulent quitter le club. On a peut être plus a y perdre qu'a gagner.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous raisonnez un peu comme Wenger. On a des jeunes alors on les fait jouer à tout prix sinon on va stopper leur progression. On a bien vu ce que fait Wenger avec les jeunes ils ne gagnent aucun titre. Ah oui wilshere le meilleur milieu au monde d'ici 2 ans..oui d'ici 2 ans. En attendant c'est bien Fabregas qui jouait. C'est comme si on disait bon on ne recrute personne en milieu car on a anderson et cette année sera la bonne. A d'autres.. Chicharito c'est pareil il est jeune mais qu'a t'il montré cette aprém contre l'Ajax ? C'est comme si chelsea disait bon on met drogba sur le banc car ca va stopper l'évolution de sturridge..mum..je pars rigoler je reviens. Si l'attaquant de 30 ans et meilleur que l'attaquant de 18 ans quel est l'intérêt de mettre le moins bon. Pour Wellbeck c'est pareil, il a 10 occas il en met 1. Berba/VPS ils ont 2 occas il en mettent 1. Le ratio est vite fait. Pourquoi des mecs comme Raul, VNR ont joué encore à 34 ans. A schalke04 ou à malaga il y a avait bien des jeunes pousses nan ? VPS vaut mieux l'avoir avec nous que contre nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la venue de Van Persie.... sa fera bouger les c*** de Hernandez, de Rooney et Welbeck dans certains matchs....

Welbeck sera recalé sur le banc, oui peut etre.... mais il faut se dire que nous aurons des indisponibilité chez Rooney et Hernandez... et c'est pas un bébé,un powel ou un berbaflop qui vont prendre la relève....

 

Puis même van persie me fait beaucoup pense a van nistelrooy.... un finisseur quoi..... et encore une fois, un Rooney-Van Persie en attaque, les défenses peuvent se faire du mourron ^^

Everton, Tottenham, Chelsea,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous raisonnez un peu comme Wenger. On a des jeunes alors on les fait jouer à tout prix sinon on va stopper leur progression. On a bien vu ce que fait Wenger avec les jeunes ils ne gagnent aucun titre. Ah oui wilshere le meilleur milieu au monde d'ici 2 ans..oui d'ici 2 ans. En attendant c'est bien Fabregas qui jouait. C'est comme si on disait bon on ne recrute personne en milieu car on a anderson et cette année sera la bonne. A d'autres.. Chicharito c'est pareil il est jeune mais qu'a t'il montré cette aprém contre l'Ajax ? C'est comme si chelsea disait bon on met drogba sur le banc car ca va stopper l'évolution de sturridge..mum..je pars rigoler je reviens. Si l'attaquant de 30 ans et meilleur que l'attaquant de 18 ans quel est l'intérêt de mettre le moins bon. Pour Wellbeck c'est pareil, il a 10 occas il en met 1. Berba/VPS ils ont 2 occas il en mettent 1. Le ratio est vite fait. Pourquoi des mecs comme Raul, VNR ont joué encore à 34 ans. A schalke04 ou à malaga il y a avait bien des jeunes pousses nan ? VPS vaut mieux l'avoir avec nous que contre nous ;)

 

Non mais l'histoire de Arsenal qui perd à cause de la jeunesse et l'inexpérience de ses joueurs c'est une légende. C'était qui leurs fameux jeunes talentueux ? Walcott ? Flamini ? Bendtner ? Djourou ? Denilson ? Clichy ? Traoré ? Senderos ?

Leurs problèmes c'est surtout qu'ils ont fondé leurs espoirs sur des jeunes joueurs surestimés.

Sauf Fabregas qui a te lire est un vieux briscard.

 

D'ailleurs en citant Chicharito et Sturridge je me dis que tu en surestimes toi aussi. Et puis Wilshere jouait avec Fabregas et était meilleur que ce dernier pendant la saison 2010-2011.

 

On peut cité Guardiola sinon comme exemple aussi. Nous en 96 n'avions pas en remplacent certains de nos cadres par les jeunes Scholes et Beckham.

 

Raul titulaire dès ses 18 ans d'ailleurs, alors que le Real devait avoir de quoi recruter des jeunes plus performant à court terme. Ils ne l'ont pas regretté.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n étais pas trop pour sa venue au debut mains maintenant oui.

Rooney est intouchable. Welbeck est encore trop tendre pr etre un titulaire régulier. Herna ndez je sais pas trop quoi penser.

Berbatov soit il reste et il joura pas plus que l'annee passee. Macheda et bebe fergie leur fera jamais confiance.

Donc j ai envie de dire oui par defaut

Modifié par well-pmk87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai un certains Cassilas a ce que dis Mondondou..

 

ce qui me fait rire c'est que tous le monde demande des stars et la on peux en avoir une et tous le monde dit non.

 

Ensuite si c'est pour faire jouer Wellbeck pendant 2 ans et rien gagner qui nous dit qu'il ne partira aps a cause de ca?

Ceux qui réclame des stars sont ceux qui se plaindront dans deux saison quand c'est gars la menaceront de quitter le club sauf si l'on double ou triple leur salaire. Des stars on en as. On est Manchester United c'est pas ça qui nous manque m*rde !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne réclame pas une star je dis juste que si on est dessus autant y être à fond. Ca serait bête de le laisser à nos concurrents directs. D'ailleurs il y a 1 mois personne parlait de la venue de RVP à MU. Et personne sur ce forum le voulait absolument. C'est depuis que SAF à déclaré qu'il était dessus que tout le monde le veux. Et c'est normal. Un mec qui te claque 30 buts comparé à un mec comme chicha qui n'est pas capable de faire 1 contrôle correct faudrait être fou pour refuser. Et dans 1 an on va se mordre les doigts car on a fait confiance à chicha et wellbeck qui ont mis 20 buts à eux deux alors que de l'autre côté city en aura marqué 60 avec aguero et RVP..sans compter balotelli, dzeko et tevez. A un moment faut arrêtez de faire du sentiment, si un mec n'arrive pas à claquer plus de 9 buts tous les ans faudra revoir les plans et pas dans 8 ans. Regardez Pedro avec le Barça. Il est monté en puissance il y a 2 ans tout le monde disait du bien de lui, le barça le fait jouer en titulaire et pof bide cette année. Résultat le Barça recrute Sanchez à 40M. Personne n'a crié au scandale. Les supporters auraient pu très bien dire quoi on recrute une star à 40M alors que l'on a pedro qui va éclore. La preuve c'est Sanchez qui sauve le jeu sur l'aile du barça. Muller au Bayern c'est pareil, il nous à fait des matchs magnifiques en LDC il y a 2 ans, résultat le Bayern lui fait confiance et bide en 2011. Donc bon faire confiance aux jeunes oui mais à un moment donné faut pas être borné. Chicha et Welbeck manquent cruellement de réalisme et rooney est le seul à sauver MU tout comme RVP avec arsenal ou drogba avec chelsea. La chelsea veut recruter Landowski c'est pas pour rien. Ils ont Sturridge qui claque 10 buts et Torres qui peut rechuter. Imagines tu dis bah pourquoi recruter Landowski on à Sturridge qui a une grosse marge de progression faut le laisser prendre ses marques. Oui et si Sturridge marque 5 buts l'an prochain ils vont être heureux tiens. Nous c'est pareil Rooney se blesse ou il marque peu qui prend la relève chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne réclame pas une star je dis juste que si on est dessus autant y être à fond. Ca serait bête de le laisser à nos concurrents directs. D'ailleurs il y a 1 mois personne parlait de la venue de RVP à MU. Et personne sur ce forum le voulait absolument. C'est depuis que SAF à déclaré qu'il était dessus que tout le monde le veux. Et c'est normal. Un mec qui te claque 30 buts comparé à un mec comme chicha qui n'est pas capable de faire 1 contrôle correct faudrait être fou pour refuser. Et dans 1 an on va se mordre les doigts car on a fait confiance à chicha et wellbeck qui ont mis 20 buts à eux deux alors que de l'autre côté city en aura marqué 60 avec aguero et RVP..sans compter balotelli, dzeko et tevez. A un moment faut arrêtez de faire du sentiment, si un mec n'arrive pas à claquer plus de 9 buts tous les ans faudra revoir les plans et pas dans 8 ans. Regardez Pedro avec le Barça. Il est monté en puissance il y a 2 ans tout le monde disait du bien de lui, le barça le fait jouer en titulaire et pof bide cette année. Résultat le Barça recrute Sanchez à 40M. Personne n'a crié au scandale. Les supporters auraient pu très bien dire quoi on recrute une star à 40M alors que l'on a pedro qui va éclore. La preuve c'est Sanchez qui sauve le jeu sur l'aile du barça. Muller au Bayern c'est pareil, il nous à fait des matchs magnifiques en LDC il y a 2 ans, résultat le Bayern lui fait confiance et bide en 2011. Donc bon faire confiance aux jeunes oui mais à un moment donné faut pas être borné. Chicha et Welbeck manquent cruellement de réalisme et rooney est le seul à sauver MU tout comme RVP avec arsenal ou drogba avec chelsea. La chelsea veut recruter Landowski c'est pas pour rien. Ils ont Sturridge qui claque 10 buts et Torres qui peut rechuter. Imagines tu dis bah pourquoi recruter Landowski on à Sturridge qui a une grosse marge de progression faut le laisser prendre ses marques. Oui et si Sturridge marque 5 buts l'an prochain ils vont être heureux tiens. Nous c'est pareil Rooney se blesse ou il marque peu qui prend la relève chez nous ?

 

Euh non pas tous le monde, faudrait réellement lire les posts " de tous le monde " pour se faire une idée ;)

 

Ensuite faut arrêter, on n'est pas city pour avoir 7 attaquant dans l'effectif, et qui te dit que RVP marquera 30 buts là bas, ça peu très bien être un flop, tous les scénarios sont envisageables !!

Qui te dit que tous ces joueurs vont bien s'entendre ensemble.et que la sauce va prendre à default d'éclabousser l'équilibre qu'ils ont presque acquis.

Et puis Rooney le sauveur de United -_- absent 6 mois sur douze, Welbeck manque de réalisme, c'est quand même fort de dire ça :cherche:

Je pense qu'on a pas dû regarder les mêmes matchs, l'équilibre de l'équipe c'est Carrick Scholes et Rio qui l'ont apporté !!!

Rooney tu lui enlève ses buts, il était où hein ???

 

Cet après midi on a bien vu que nos lacunes étaient au milieu, RVP aurait été dans l'équipe ça aurait changé quoi? Rien, même si ce n'était qu'un match de préparation !

 

Ne le prends pas mal mais je pense que tu t'égares Beck's94 ;)

 

 

Voilà ce que je pense sur RVP posté en première page:

 

" Si la venue de Van Persie doit bloquer Danny, qu'il aille rentre visite à la vieille dame ou city. Bien qu'on aurait une belle paire en attaque avec Rooney et RVP, je suis contre sa venue !

Je pense qu'il faut ce concentrer d'abord aux postes où on a de réelles lacunes, et peut être ensuite, rajouter de la qualité en quantité dans l'effectif.

Et puis 25 M tout en sachant que son prix risque d'augmenter, je dis non.

Certains sont prêts à le voir signer chez nous pour éviter de le voir à city, je ne suis pas comme ça. Si il va à city, c'est son problème, pas celui de United !!!

 

Et puis il ne faut pas oublier qu'à arsenal, l'équipe jouait pour lui, ils ne comptaitent presque que sur lui, ce qui lui rendait la tâche plus facile, ce qui ne sera certainement pas le cas chez nous, on l'a bien vu à l'Euro ;)

Et il y a aussi le fait qu'Arsène préfère renforcer Mancini que son meilleur ennemi SAF -_- ça ferait moins mal à son petit c**.

 

Donc pour finir, oui ça serait une très bonne recrue, mais en avons nous réellement besoin? Non je ne pense pas, surtout si le boss envisage de jouer en 4 3 3. ( Rooney, Welbeck, Hernandez, Berba??, Kiko, et dans une moindre mesure Keane et Nani qui peuvent occuper ce poste).

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non pas tous le monde, faudrait réellement lire les posts " de tous le monde " pour se faire une idée ;)

 

Ensuite faut arrêter, on n'est pas city pour avoir 7 attaquant dans l'effectif, et qui te dit que RVP marquera 30 buts là bas, ça peu très bien être un flop, tous les scénarios sont envisageables !!

Qui te dit que tous ces joueurs vont bien s'entendre ensemble.et que la sauce va prendre à default d'éclabousser l'équilibre qu'ils ont presque acquis.

Et puis Rooney le sauveur de United -_- absent 6 mois sur douze, Welbeck manque de réalisme, c'est quand même fort de dire ça :cherche:

Je pense qu'on a pas dû regarder les mêmes matchs, l'équilibre de l'équipe c'est Carrick Scholes et Rio qui l'ont apporté !!!

Rooney tu lui enlève ses buts, il était où hein ???

 

Cet après midi on a bien vu que nos lacunes étaient au milieu, RVP aurait été dans l'équipe ça aurait changé quoi? Rien, même si ce n'était qu'un match de préparation !

 

Ne le prends pas mal mais je pense que tu t'égares Beck's94 ;)

 

 

Voilà ce que je pense sur RVP posté en première page:

 

" Si la venue de Van Persie doit bloquer Danny, qu'il aille rentre visite à la vieille dame ou city. Bien qu'on aurait une belle paire en attaque avec Rooney et RVP, je suis contre sa venue !

Je pense qu'il faut ce concentrer d'abord aux postes où on a de réelles lacunes, et peut être ensuite, rajouter de la qualité en quantité dans l'effectif.

Et puis 25 M tout en sachant que son prix risque d'augmenter, je dis non.

Certains sont prêts à le voir signer chez nous pour éviter de le voir à city, je ne suis pas comme ça. Si il va à city, c'est son problème, pas celui de United !!!

 

Et puis il ne faut pas oublier qu'à arsenal, l'équipe jouait pour lui, ils ne comptaitent presque que sur lui, ce qui lui rendait la tâche plus facile, ce qui ne sera certainement pas le cas chez nous, on l'a bien vu à l'Euro ;)

Et il y a aussi le fait qu'Arsène préfère renforcer Mancini que son meilleur ennemi SAF -_- ça ferait moins mal à son petit c**.

 

Donc pour finir, oui ça serait une très bonne recrue, mais en avons nous réellement besoin? Non je ne pense pas, surtout si le boss envisage de jouer en 4 3 3. ( Rooney, Welbeck, Hernandez, Berba??, Kiko, et dans une moindre mesure Keane et Nani qui peuvent occuper ce poste).

 

J'avais lu ton post il y a quelques jours ;)

Bien sur que ca peut être un flop comme Torres ou Forlan plus récemment mais il y a plus de chance de marquer des buts que d'en louper. Des attaquants de classe mondiale on les connait il n'y en a pas 500. Rooney, Ibrahimovic, Forlan, Etoo, Villa, Gomez, RVP. Tu sais que ces mecs la vont squatter le haut du classement des buteurs pendant quelques années. Ibrahimovic il a beau aller à Milan, l'Ajax, Barça il te claque buts sur buts. Effectivement Welbeck à fait une énorme saison mais il doit encore s'améliorer au niveau finition. Il est très rapide, bon techniquement mais il n'a pas encore l'instinct du buteur. C'est pas le mec que tu fais rentrer à la 75ème minutes en te disant c'est bon il va marquer il va nous sauver le match. Imagines on perd 1-0 face au barça en finale de ldc, tu as le choix de faire rentrer RVP ou Welbeck. Alors ? ;) Il a le temps de progresser et en attendant on peut faire joueur un killer. Je demande pas 7 attaquants, je demande 2 attaquants sûr tout comme on avait andy cole et dwight yorke. Regardes encore aujourd'hui, tu vas me dire que c'est un match de préparation et que l'on avait bcp de joueur de la réserve mais ca fait pas rêver. Chicha qui fait un non match remplaçé par Bébé. Super !

 

Après le fait que tu dises que l'on a des carences dans d'autre milieu je suis tout à fait d'accord avec toi. Un 8 ou un 6 serait le bienvenue histoire de muscler un peu notre jeu. Mais le raisonnement reste le même. On te propose Witsel ou Mourihno que fais tu ? Tu prends ? Ou tu te dis c'est bon on a déjà cleverley et le fait de recruter une "star" va forcément fraîner sa progression. La tactique de SAF est de faire tourner son effectif et ca marche depuis plusieurs années. On a rarement le même onze de départ et sur certain match on se dit mais m**** il a encore fumé pourquoi il a mis park ailier. Bref tout ca pour dire qu'il y aura un turn over et que le meilleur jouera. C'est pas si on mettait 58 millions sur VPS. Si Welbeck crève l'écran il jouera que sa soit en pointe ou en ailier (c'est la que je le préfère ^^). On a fait le même coup avec snjeider l'an dernier. On prend on prend pas ? Allez on ne le prend pas on a assez de milieux (park, carrick, fletcher, giggs, anderson, cleverley, pogba). Cleverley a fait une énorme pré-saison avec anderson et pogba. On s'est dit cool pas besoin de recruter une star surtout pour lâcher 40M. Résultat des courses Anderson et cleverley se blessent, fletcher chope un virus et pogba on connait la suite. Obligé de rappeler Scholes "le sauveur" en janvier. Sérieusement ce n'est pas du boulot. Qu'on se nomme Nancy je veux bien mais pas MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beckham94

 

Dans un club bien géré une recrue est sensée combler des manques, apporter des solutions, et non pas créer des problèmes (tactiques, gestion d'égos, progression de jeunes freinée, etc). Et ça n'a rien à voir avec de la concurrence, parce qu'avec Van Persie il n'y a pas de concurrence justement, vu que c'est le meilleur du monde à son poste (un peu de chauvinisme ^^).

 

Un club "normal" (comprendre : pas les clubs dopés aux hydrocarbures) a une enveloppe transfert et une grille salariale à respecter. Je ne sais pas quels sont les moyens de United, mais je sais que vous avez plusieurs manques à plusieurs postes (latéraux, milieu) et que Van Persie coûte très très très très cher pour un joueur de 29 ans très fragile qui n'a fait que 2 saisons pleines sur les 8 dernières années. D'après Jad (un membre bien informé du forum d'Arsenal), Van Persie demande £225 000 par semaine. Grosso modo £12M par an. Il ne les aura surement pas, où qu'il signe, mais on peut imaginer que son nouveau club lui filera minimum 12M€ par an. Donc son transfert représente un investissement minimum de 70M€ (indemnité + contrat de 4 ans, avec les charges, frais d'agent, etc). Même pour United c'est un risque énorme. Et c'est une somme que tu ne pourras ni investir sur un milieu, ni sur un latéral gauche, ni dans les secteurs où tu as de réels besoins.

 

Si t'as un budget pour la scolarité de son fils, tu vas pas le gaspiller pour acheter un sac Vuitton à ta femme sous prétexte qu'il est en soldes (oui, parce que Van Persie est un produit de luxe soldé, voire même bradé ^^), sinon tu finis avec un gosse illettré.

 

Et c'est pas en empilant un attaquant à 27 buts et un à 30 buts que ton duo va marquer 57 buts ... Si Van Persie vient à United tu gâches Welbeck et tu gâches Kagawa (à moins de bricoler un schéma tactique invraisemblable, et alors là tu gâches tes chances de succès ^^). Le moindre décrochage de VP chez nous était compensé par Walcott, qui a beau être un joueur très limité et irritant, a au moins le mérite d'offrir des courses en profondeurs, donc de créer des espaces et des solutions de passes pour ses coéquipiers (après il rate son contrôle et/ou fais le mauvais choix, mais ça c'est une autre histoire). M'étonnerait que ET Van Persie ET Rooney, s'ils venaient à être associés, bénéficient chacun d'une liberté totale de mouvement. Forcément ils auraient des consignes plus strictes et leur rendement s'en ressentirait.

 

Deux talent ne remplaceront jamais la complémentarité qui peut exister entre deux joueurs, même en apparence "inférieurs" (comprendre : Rooney/Welbeck et Rooney/Chicharito, qui présentent une entente très intéressante, dans des styles différents). Le Barça était meilleur collectivement avec Bojan en pointe qu'avec Zlatan par exemple. Sans parler des "4 fantastiques" de la saison 2007/2008 au Barça (Henry), des Galactiques 2.0 (Kaka), des lubies ridicules d'Abramovitch (Schevchenko, Torres ), du PSG qui chamboule son effectif en plein milieu de saison alors qu'il est leader pour ensuite finir par ne rien gagner, etc, etc, etc ... que des fiascos monumentaux.

 

Et par pitié, il ne faut surtout pas prendre pour modèle Chelsea en matière de gestion. La "gestion" de Chelsea c'est celle d'un club qui a dépensé 2 milliards de £ en moins de 10 ans, et qui aujourd'hui serait 6ème de Premier League après une saison ratée, avec un effectif totalement sur le déclin, des déficits abyssaux et des revenus en chute libre (pas de qualif en C1 oblige), sans entraîneur et sans projet sportif, si cet incapable de Robben savait tirer un péno correctement.

 

L'exemple de Sanchez n'est pas bon. Il n'a pas coûté 40M€, il a 23 ans, soit 5 ans de moins que VP, touche une salaire considérablement inférieur à celui que touchera Van Persie, et est venu pour remplacer un trentenaire (David Villa) à moyen terme. Pedro a fait une mauvaise saison surtout à cause de ses blessures, et enfin le Barça a(vait) des moyens financiers plus importants que ceux de United.

 

Sneijder et Scholes n'ont rien à voir. Vous auriez fait quoi si vous aviez recruté un joueur très irrégulier depuis 2 saisons, caractériel, blessé la moitié de l'année, qui fait la gueule le reste du temps, et qui palpe un salaire énorme ? (je parle de Sneijder, pas de Rooney ^^)

 

Et puis Welbeck est vraiment talentueux, contrairement à Sturridge, qui n'a pas de QI foot. Et encore une fois, il ne faut PAS s'inspirer de Chelsea, pour quoi que ce soit : politique de jeunes, recrutement, projet de jeu, gestion financière, gestion des entraîneurs, communication, etc ... tout ou presque dans ce club est géré de manière catastrophique.

 

Bref, pour revenir à VP, le club qui a VRAIMENT besoin de lui c'est la Juventus, vu qu'ils n'ont pas d'attaquant (pas sûr que la Juve ait les moyens de payer VP cela dit). Et éventuellement le Milan AC désormais, mais le projet sportif semble moins intéressant et ils font une cure d'amincissement financière. Tous les autres clubs qui le recruteront le feront par boulimie, pas par réel besoin (qui a dit City ?).

 

Après si Van Persie dit la vérité quand il dit vouloir partir d'Arsenal pour le "challenge sportif", bah qu'il accepte d'être payé 6M€/an à United, et dans ce cas-là vous feriez l'affaire du siècle ... (même si faire un remake de "Soldado au Real" avec Welbeck ça ressemblerait fort au "gâchis du siècle").

 

PS : oui je raisonne comme Wenger :P tout simplement car sa vision de ce que doit être la gestion d'un club de football est la bonne (la meilleure même). Elle est semblable à celle de Sir Alex sur de très nombreux points. La différence dans la façon dont elle est appliquée se situe surtout au niveau économique, vu qu'Arsenal et Man Utd ne boxent pas dans la même catégorie. Mais c'est un autre débat.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcul mathématique

Transfert à 25 M£ + salaire d'au moins 200 000/semaine + celui de GrasRooney = Suicide Financier.

Vous avez plus de fric que nous les gars mais pas autant que City, ou alors il faudrait que vous dégraissiez sévère, de même RVP a trente ans, ce n'est pas un projet à long terme, il peut tenir le rythme peut-être encore deux ans mais après ce sera bien plus difficile, voyez Drogba qui est pourtant un monstre mais l'âge avançant il n'a plus eu le même rendement (+ blessures). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcul mathématique

Transfert à 25 M£ + salaire d'au moins 200 000/semaine + celui de GrasRooney = Suicide Financier.

Vous avez plus de fric que nous les gars mais pas autant que City, ou alors il faudrait que vous dégraissiez sévère, de même RVP a trente ans, ce n'est pas un projet à long terme, il peut tenir le rythme peut-être encore deux ans mais après ce sera bien plus difficile, voyez Drogba qui est pourtant un monstre mais l'âge avançant il n'a plus eu le même rendement (+ blessures). ;)

 

 

Il vient juste de faire remporter la LDC à son club quoi....... Je le déteste, mais bon.

 

Sinon ben tout bon joueur est le bienvenu, je ne l'aime pas, (gunners), mais bon, il a la classe et fait trembler les défenses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol, vous êtes conscient qu'on parle de Manchester United la ???

Le club sportif le plus cher du monde, l'un des 3 clubs les plus rentable du foot (et ça même avec une énorme dette qu'on nous a coller sur le dos)

Vous connaissez combien de club qui peuvent entrer à WallStreet ???

On est le club qui a le plus de supporter au monde et la plus grande force Marketing jamais vu dans le foot.

J'ai une casquette, une horloge, un mug, des portes cléfs, 3 maillots, 1 short, 1 veste, des posters, 4 t-shirts de ManUtd (... je raconte trop ma vie :D ???)

 

Bref, on peut se permettre 5 Flops à 70M.

 

Enfin Berba va surement partir,

Owen, Gibson, Diouf, Pogba, Park, Fryers, Kuszcakcqskcs"#* ... Pig, sont partis ça nous fait un gros dégraissement de la masse salariale

(même si ce sont la des "petits" salaires)

 

Alors stop les conneries les Gunners, si on veut on vous déloge juste pour faire des BBQ parties à l'Emirates (Attention cette phrase comporte peut-être quelques exagérations)

Modifié par RedDevil71
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si je me trompe pas SAF s'emploie à faire attention à son fric notamment dans le but de réduire la dette du club. Et a partir du moment ou vous ressources ne sont pas illimités(dans la mesure ou vous n'avez pas de mécène qui pèse des milliards) il est nécessaire de faire attention à ses thunes et de se poser la question de l'intérêt réel des achats.

Prendre Van Persie c'est un gros risque surtout à ce salaire là, c'est tout à fait possible pour vous de prendre ce risque mais pour un joueur dont vous n'avez pas besoin c'est moyen je trouve.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez faire part de vos études sur le cas van persie à ferguson ainsi que tout le staff de Manchester United puisqu'à priori il sont en train de nous faire faire un "suicide financier" pour un achat qui n'apportera même rien à l'équipe.

Giving Mata to Moyes is like giving your grandad a smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI à RVP, Welbeck ne pourra que progresser à côté de lui. Personne ne veut mettre Welbeck aux oubliettes. Dans une équipe telle que la notre, il y a tellement de parametre à gerer, dont le nombre de match, les blessures, les passages à vides etc... Il nous faut une conccurence forte à tout les postes "exemple: Evra, qui le conccurence afin qu'il se bouge un peu ?"

Mis à part Welbeck, qui avons nous en attaque, Chicha ?" Il est loin du niveau de ce que l'on attend de lui", de plus il n'est pas terrible en un contre un, mais aussi, son jeu à une touche n'y est pas non plus, bref, il ne s'agit pas là de le descendre, car il posséde de grande qualité, mais ce n'est pas suffisant à ce niveau !

RVP, lui te plante des buts les yeux fermés, excellent déplacement, sens du jeu, du placement etc... Lui et Rooney, c'est 57 buts en PL, pourquoi s'en priver ?? Si on peut l'avoir, avec Roo et Welbeck ça fera trés mal ! Quelque soit l'association Rooney, Welbeck - RVP, Welbeck - RVP, Rooney , c'est le feu dans les défenses adverses.

En résumé, celui qui pourrai souffrir de la venue de RVP, c'est Chicha !

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez faire part de vos études sur le cas van persie à ferguson ainsi que tout le staff de Manchester United puisqu'à priori il sont en train de nous faire faire un "suicide financier" pour un achat qui n'apportera même rien à l'équipe.

Nan mais à partir de là comme je l'ai dis autant fermer le forum si on à plus le droit de discuter de rien si on s'appelle pas Sir Alex

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me met à la place de RVP,à force d'avoir pris des taules par Manchester United au fond de moi je garde une rancœur intérieur .Et franchement se sera dur de jouer dans le camp adversaire.A part si je suis assoiffé d'argent.Moi je pense que se transfert ne se fera pas.Et même s'il se fait ,se sera un flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me met à la place de RVP,à force d'avoir pris des taules par Manchester United au fond de moi je garde une rancœur intérieur .Et franchement se sera dur de jouer dans le camp adversaire.A part si je suis assoiffé d'argent.Moi je pense que se transfert ne se fera pas.Et même s'il se fait ,se sera un flop.

T'as une boule de cristal? en disant que ce sera un flop, tu fais peut etre reference au cas Berba?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais à partir de là comme je l'ai dis autant fermer le forum si on à plus le droit de discuter de rien si on s'appelle pas Sir Alex

 

Non mais encore débattre sur le fait qu'il sera utile ou non je veux bien. Après affirmer que si il vient avec 25M d'indemnité de transfert + son salaire + celui de rooney = suicide financier, sérieux limite c'est même pas drôle... Mais merci à cette personne d'avoir fais le calcule, le staff de Manchester United allait faire une belle connerie, ces inconscients ^^ ...

Giving Mata to Moyes is like giving your grandad a smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...