Aller au contenu

Robin Van Persie


Alruud

Messages recommandés

Ca me fait marrer quand même certaines phrases, autant il est rare que j'intervienne mais là c'est plus fort que moi ... Comment on peut en temps que fans/supporters/foufurieuxenragés commencer à se prendre pour les trésoriers du club ? Sans rire c'est vous qui allez les sortir les 12M5.an^-1 ? Si MU en a pas les moyens ne vous inquitez pas ils ne les sortiront pas mais si ils les ont et qu'on a besoin d'un joueur alors basta, ils les claquent et on en parle plus...

Et comme disait unepersonnedontjenemerappellepluslepseudo ce sont plutôt les remplaçants des remplaçants à 3M.an^-1 qui te pèlent l'oignon que le mec qui te rapporte les trophés...

 

C'est très simple. Pourquoi tu aimes United ? Pour les joueurs ? Pour les titres ? Personnellement aucun de ces deux, je peux aimer les joueurs de United mais c'est pas eux qui me feront aimer le club. Je peux aimer le fait de gagner des titres, mais si les 5 prochaines années on gagne rien, je serai frustré mais sans plus. J'aime United, mais j'en suis pas fan. J'aime le club, son institution, c'est pour ça que j'aime United plus qu'un autre, j'aime qu'on fasse attention à sortir des jeunes de l'académie, j'aime qu'on recrute des jeunes prometteurs et non des stars confirmées, j'aime que le club soit au dessus de tout. C'est pour ça que j'aime United. Si on venait à recruter que des stars à gros salaire, à se mettre à la mode russe ou quatarie, je n'aimerais plus ce club plus qu'un autre, vu qu'on aurai perdu énormément de nos valeurs, ces valeurs qui font qu'on est pas n'importe quel club. Alors oui ce n'est pas mon argent, mais ça compte énormément pour moi.

  • J'aime 3
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il arrive chez nous, il plante 30 à 35 buts par saisons, et à la fin on remporte des titres je m'en fou moi qu'on le paye 12M ou 15M. Si cet argent ne lui revient pas il reviendra au Glazers. Je ne vois pas de différence.

On est devant un fait qu'il faut gérer le mieux possible, on est devant l'émergence de City qui arrive à attirer de grands joueurs, rajouter à cella Chelsea, on devra vraiment se bouger et mettre le paquet quand il le faut et non pas sur des transferts bidons tels que celui de Bebe.

 

Ce que tu piges pas, c'est que l'argent qui revient aux Glazers permet la hausse des prix des billets pour assister aux matchs. L'argent que l'on dépense pour nos joueurs est indirectement prélevé de nos poches.

 

Pourquoi nous faisons des tournées Asiatiques ? Pour manger du Sushi ? Non, pour se gaver comme des oies sur le plan financier. Et nous, nous ne sommes pas des Asiatiques, mais des supporters. Enfin, non pas des supporters, des fans. C'est comme ça que le club nous appelle. Ils nous qualifient de fans, jamais de supporters. Et le terme fan a une connotation particulière pour moi, celle de l'abêtissement. Donc que tu sois Asiatique ou Péruvien, tu payes. D'une façon ou d'une autre. Tu contribues à l'extravagance et à la démesure.

 

Ou alors, tu fais comme moi. Supporter de United depuis 10-12 ans, jamais abonné à Canal ou MUTV, que du stream, que des maillots factices, et pour finir, un esprit critique intacte qui fait de moi un supporter nuancé qui sait préserver une certaine distance. Tout le contraire du terme fanatique.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout en étant supporter d'un club, on a le droit à mon sens de "se prendre pour les trésoriers" du club. Supporter un club ce n'est pas forcément être en extase devant Rooney ou de cracher sur Nani, c'est se documenter sur l'histoire du club, de s'informer sur leur finance, de lui souhaiter tout le bien qu'on peut lui donner avec le plus de cohérence possible et le plus de fierté.

 

J'aime nous voir éponger une dette, j'aime voir les joueurs de l'academy réussir, je n'aime pas voir nos pogba partir, j'aime qu'on recrute juste ce qu'il faut, j'aime une équipe équilibrée, je n'aime pas les supporters qui me disent comment je dois apprécier le club que j'aime (hophop), j'aime regarder nos matchs et surtout l'esprit qui s'en dégage, j'aime notre notoriété, j'aime un club saint avec un esprit sain.

Comme toute entreprise MU n'est certainement pas comme ça, mais en surface, elle l'est.

 

Si VP vient, c'est tant mieux. S'il vient pas, c'est tant mieux. On ne paye pas le transfert, mais on paye pour certains des abo, des maillots, le football est un sport et le football professionnel doit contenter ses supporters qui ont tous leur mot à dire quel qu'il soit. Sinon qu'ils jouent leur match à huis clos.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content que tous les supporters ne soit pas comme toi Rooney_8, ca signifierais la fin du club. Perso, j’achète mon maillot a 70€ tous les ans, très satisfait de mon achat et d'avoir contribuer a mon échelle a la continuité du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu piges pas, c'est que l'argent qui revient aux Glazers permet la hausse des prix des billets pour assister aux matchs. L'argent que l'on dépense pour nos joueurs est indirectement prélevé de nos poches.

 

Pourquoi nous faisons des tournées Asiatiques ? Pour manger du Sushi ? Non, pour se gaver comme des oies sur le plan financier. Et nous, nous ne sommes pas des Asiatiques, mais des supporters. Enfin, non pas des supporters, des fans. C'est comme ça que le club nous appelle. Ils nous qualifient de fans, jamais de supporters. Et le terme fan a une connotation particulière pour moi, celle de l'abêtissement. Donc que tu sois Asiatique ou Péruvien, tu payes. D'une façon ou d'une autre. Tu contribues à l'extravagance et à la démesure.

 

Ou alors, tu fais comme moi. Supporter de United depuis 10-12 ans, jamais abonné à Canal ou MUTV, que du stream, que des maillots factices, et pour finir, un esprit critique intacte qui fait de moi un supporter nuancé qui sait préserver une certaine distance. Tout le contraire du terme fanatique.

 

Calme toi Che Guevara écoute soit on achéte des joueurs pour gagner eds titres soit il les utilise pour réduire la dette et chacun fait ce qu'il veut et chacun a une approche differente et l'extravagance et la démesure comme tu dis c'est du spectacle on paye pour avoir du spectacle et nous faire plaisir comme le cinéma etc....

Bref pas la peine de crée un débat qui na pas lieu d'étre

 

Bref avec le reposistionnement de Rooney qui va (surement se faire) il va y avoire embouteillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une deuxième bonne raison de ne pas prendre un maillot. Déjà il est moche, en plus il est devenu très cher. Avant c'etait 50 balles maintenant...

 

Et puis j’économise pour me payer la caisse de mes rêves... Hop, 3éme bonne raison ^^ :pet:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prefere largement a venue de Moura que Van Persie le bresilien a 19 et Van Persie bientot... 29 ans!! et Moura c'est toujours plaisant de voir un noveau jeune joueur enflammer le stade ... Pour moi c'est un Valencia avec un frappe et un technique au dessus alors il peut faire tres mal ... Van Persie lui freinera Welbek et Chicha et n'apportera pas de vrai plus a l'equipe de plus c'est pas un joueur de contre, le contre c'est quand meme la marque de la maison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on signe les 2 c'est pas mal surtout que c'est ni ton pognon ni le mien =p en plus MU est prospére et l'a toujours été, je penses qu'on peut se permettre en tant que grand club de se faire une folie de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on signe les 2 c'est pas mal surtout que c'est ni ton pognon ni le mien =p en plus MU est prospére et l'a toujours été, je penses qu'on peut se permettre en tant que grand club de se faire une folie de temps en temps.

Pensons organisation ! C'est bien beau de faire une folie, mais de faire 2 folies dans le même secteur (offensif), sachant que c'est déjà bien blindé.. Je reste septique. Pour moi RVP apporte tout autant de problèmes que de solutions. On récupère le meilleur avant centre du monde, mais on avait aucun problème de ce côté là.

 

Si les 2 folies avaient été Fellaini et Baines, ok je signe. Et en plus, elles sont 40 M moins cher ces folies.. Bref.

 

Kagawa lui, n'a apporté que des solutions. Et des fans. Enfin des fanatiques parce que dans ces régions du monde, l'un va rapidement avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas vaut mieux faire une folie là ou on en a besoin c'est à dire au milieu et en défense parce que entre RVP et Lucas c'est deux postes ou on a ce qui faut, alors ok si MU en achéte un des deux oui mais les deux ce serait incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais mais SAF veut pas de MDF et apparement le dossier baines semble compliqué et ptét que fera confiance au jeune Brady ensuite en attaque faut arreter de réver chicha est pas encore assez bon et welbeck je le vois mal planter un but au barça ou au real en tout cas il donne pas la garantie qu'il peut le faire .. la même garantie qu'offre RVP .. en tout cas si SAF veut ces 2 joueurs c'est qu'il y a réel besoin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juventus

La Juve en pole pour Van persie ?

 

La Juventus serait la mieux placée pour recruter Robin van persie, assure The Telegraph mardi sur son site internet. Les dirigeants italiens seraient sur le point de formuler une offre de 26 millions d'euros. Un contrat de cinq ans, à 245 000 euros la semaine, l'attendrait en Italie.

 

L'Equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis presque sûr qu'il ira à la Juve.

Que ce soit le montant du transfert où le salaire du joueur, SAF préferera le rater que de saigner le club financièrement pour ce joueur là.

Il préfère dépenser pour un potentiel plutôt qu'un joueur confirmé en général...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple. Pourquoi tu aimes United ? Pour les joueurs ? Pour les titres ? Personnellement aucun de ces deux, je peux aimer les joueurs de United mais c'est pas eux qui me feront aimer le club. Je peux aimer le fait de gagner des titres, mais si les 5 prochaines années on gagne rien, je serai frustré mais sans plus. J'aime United, mais j'en suis pas fan. J'aime le club, son institution, c'est pour ça que j'aime United plus qu'un autre, j'aime qu'on fasse attention à sortir des jeunes de l'académie, j'aime qu'on recrute des jeunes prometteurs et non des stars confirmées, j'aime que le club soit au dessus de tout. C'est pour ça que j'aime United. Si on venait à recruter que des stars à gros salaire, à se mettre à la mode russe ou quatarie, je n'aimerais plus ce club plus qu'un autre, vu qu'on aurai perdu énormément de nos valeurs, ces valeurs qui font qu'on est pas n'importe quel club. Alors oui ce n'est pas mon argent, mais ça compte énormément pour moi.

 

C'est très louable mais sachant qu'on a la même âge, soit tu t'es mis a suivre manchester quand tu avais 6 mois et là tu auras vraiment vu éclore des jeunes du centre de formation soit on a pas vraiment vu le même club ces dernières années... On continue de vivre dans le rêve qu'on a une académie de folie car on a la chance d'avoir des papis qui tiennent le coup (Giggs, Scholes etc...) mais à mon sens, à part 2-3 joueurs ces derniers printemps je ne crois pas que ce soient eux qui nous aient vraiment aidé. Les joueurs qui nous ont fait gagner les matchs dernièrement c'est des Vidic, Rio, Rooney, Ronaldo y'a quelques temps, Tevez, Carrick, Nani, RVN, VDS .... enfin bref, j'en reviens au fait que tu as quand même du commencer par aimer le club autrement que grâce à la génération de Giggs, Becks donc, si maintenant tu continues à aimer le club pour toutes les raisons citées, ce qui est tout à ton honneur, je doute qu'à la vue du jeu proposé parfois, de nouveaux jeunes puissent à leur tour avoir envie d'en apprendre plus sur le club et ça, c'est dommage.

 

Pour en revenir a RVP car je vais me faire molester je ne vois pas trop non plus l'utilité de le recruter vu notre effectif, ceci dit on est quand même loin d'être à la rue au milieu de terrain si on omet les blessures éventuelles et par dessus tout on est surement pas à l'entrainement tous les jours donc qui sait... peut être que si la transaction se réalise il s’avérera qu'on aura tort !

 

Et au passage bonne journée a tous

Modifié par Vlad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est très louable mais sachant qu'on a la même âge, soit tu t'es mis a suivre manchester quand tu avais 6 mois et là tu auras vraiment vu éclore des jeunes du centre de formation soit on a pas vraiment vu le même club ces dernières années... On continue de vivre dans le rêve qu'on a une académie de folie car on a la chance d'avoir des papis qui tiennent le coup (Giggs, Scholes etc...) mais à mon sens, à part 2-3 joueurs ces derniers printemps je ne crois pas que ce soient eux qui nous aient vraiment aidé. Les joueurs qui nous ont fait gagner les matchs dernièrement c'est des Vidic, Rio, Rooney, Ronaldo y'a quelques temps, Tevez, Carrick, Nani, RVN, VDS .... enfin bref, j'en reviens au fait que tu as quand même du commencer par aimer le club autrement que grâce à la génération de Giggs, Becks donc, si maintenant tu continues à aimer le club pour toutes les raisons citées, ce qui est tout à ton honneur, je doute qu'à la vue du jeu proposé parfois, de nouveaux jeunes puissent à leur tour avoir envie d'en apprendre plus sur le club et ça, c'est dommage.

 

Pour en revenir a RVP car je vais me faire molester je ne vois pas trop non plus l'utilité de le recruter vu notre effectif, ceci dit on est quand même loin d'être à la rue au milieu de terrain si on omet les blessures éventuelles et par dessus tout on est surement pas à l'entrainement tous les jours donc qui sait... peut être que si la transaction se réalise il s’avérera qu'on aura tort !

 

Et au passage bonne journée a tous

 

La génération 92, j'ai appris à la connaitre, mais j'ai grandit avec, j'ai grandit avec la K7 (les vrais savent :D) de la finale de 99 que mon père avait enregistrée car j'étais trop jeune, j'ai fait mon école de foot, avec le maillot de Beckham sur le dos, acheté 10F dans un marché. Donc j'ai grandit avec cette génération. Pour ce qui est du centre de formation, c'est normal de ne pas sortir des superbes générations tous les ans, l'important c'est de compter dessus.

 

Bah bien sûr que le jeu de United est chiant, ça fait depuis 2009 que je me fais ch*** dès que je regarde un match, c'est pas pour rien. Mais c'est pas pour autant que les jeunes ne veullent pas jouer chez nous a cause de notre jeu, s'ils se cassent, c'est qu'on cède pas a leurs caprices.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grave comme du coup bébé remonte sa côte sur le Forum :D . Non mais c'est bien on est content pour lui :) . Concernant Van Persie, Il est trop cher et veut sûrement être un titulaire indiscutable . Et on va faire quoi de Welbeck, Chicharito, Berbatov ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berba devrait partir, pour Welbeck c'est vrai mais vu le nombre de match qu'on joue sur une saison il en disputerait un paquet malgré tou et puis Chicha ben on lui apprend à faire un controle et après on verra :D.

 

( Sinon c'était une joke hein pour Bébé, quoique une 1/2 joke en fait )

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une recrue de ce calibre, ca permetterait de jouer sur tout les tableau niveau offensif! les 2 meilleurs buteur de la saison derniere réuni. Rooney - RVP, c'est a de la gueule et ca ferait mal !

oui je pense ke ce serait une tres bonne recrue !!! surtout k il est trop technique, et efficace devant les buts!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé les derniers message vers le topic Le jeu pratiqué par l'équipe.

 

Je peux les déplacer vers le topic Pré-Saison si vous le jugez plus approprié, mais merci d'éviter les HS.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...