Aller au contenu

Robin Van Persie


Alruud

Messages recommandés

En fait, Ferguson est sur le chemin de la sortie. Plutôt que de gagner des titres et de mettre une équipe équilibrée et compétitive sur pied ; il préfère faire des folies et assister à de beaux matchs, à du spectacle du coté d'Old Trafford. C'est ainsi que je vois les choses, il me semble. Il a pas l'air enclin à entendre nos appels désespérés concernant un AG et un MDF ou un box-to-box. Par contre, il est prêt à faire péter le porte-feuille pour des Van Persie, Hazard, Moura... On dirait un retraité qui s'achète des timbres, du vin ou de l'électro-ménager parce qu'il a assez épargné au cours de sa riche carrière. :)

 

Ce n'est pas forcément faux. Mais Ferguson a toujours été un personnage qui pouvait se laisser aller à des folies, depuis qu'il a le pouvoir financier. Par le passé, il a souvent acheté un ou des joueurs simplement parce qu'il le voulait personnellement. Comme un jouet qu'on rêve d'avoir et qu'on achète au moment opportun.

 

Ces dernières années, il a essayé de bâtir une équipe autour d'un projet de jeu qui varie selon l'évolution et les tendances. Ses achats étaient cohérents et toujours dans le souci d'apporter à l'équipe. Là, Van Persie, ce n'est pas un joueur absolument nécessaire. J'en conclus que Fergie, comme à une époque pas si lointaine, est dans la volonté de recruter pour recruter. Cela veut dire ce que ça veut dire.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pense peut-être qu'on manque d'expérience offensivement, que pour jouer le championnat, la cup et la LDC a fond il faut un autre top class player offensif, vu que Rooney est irrégulier.

 

Il veut un Trebble avant de partir :)

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste quand même sur le c** en voyant certains commentaires, bref c'est pas comme si il venait de confirmer qu'il avait fait une offre pour Brandao quoi ! C'est quand même van persie, et même si je ne suis pas vraiment fan de ce joueur il reste un très bon attaquant de PL !

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de comprendre pourquoi on s'intéresse à Van Persie, il faut envisager tous les scénarios.

 

Premièrement, regardons le nombre d'attaquants que nous avons. Berbatov devrait partir vraisemblablement, même si Fergie le couvre d'éloges depuis 2008. Owen n'est plus. Macheda est un joueur sur qui l'on peut difficilement se fier, mais nous le gardons sous notre aile car on croit en lui, même si ce n'est pas dans l'immédiat. L'apport de Chicharito est minime et il risque encore une fois de n'être qu'un Joker éventuel. Welbeck, les négociations sont en cours autour de son contrat. Il n'y a rien d'alarmant, mais disons que la situation est délicate. Reste Rooney l'intouchable, mais irrégulier. J'ose espérer que Fergie s'en rend compte.

 

Donc l'intérêt que nous portons sur RVP est peut être la volonté de sécuriser nos arrières. C'est à dire, anticiper plutôt que d'être dans la réaction. Avec les incertitudes Berbatov et Welbeck ( Et oui, moi aussi je n'imagine pas Welbeck partir mais j'essaye d'imaginer tous les scénarios possibles ), peut être que Fergie assure ses arrières et voit d'un bon œil le recrutement du Hollandais.

 

Je ne dis pas que j'approuve, je tente de comprendre le raisonnement de Fergie et le pourquoi de cet intérêt.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison faut pas avoir peur la seul choses qui fait tenir le Barça au milieu de terrain c'est Busquets ( et leur possésion de balle), sinon defensivement même dans un 4-3-3, ni les ailliers ni les arrières défendent (ou très peu) Dani Alves et Alba ne sont pas d'extraordinaire défenseur seul Abidal est un vrai arriére ! Mais il font un bon pressing donc si il faut acheter RVP nous devrons OBLIGATOIREMENT acheter un Fellaini, Witsel ... en tant que vrai 6 et réussir a faire le même pressing que le Barça ou Welbeck (dans les 45 premiére minute) !

 

À l'aise ! On a juste 25 ans de retard... Le nouveau Busquets, faut le mettre au monde, l'élever, l'inscrire au club, le former, l'éduquer, lui faire grimper les échelons et seulement là, on pourra jouer comme le Barça. Fellaini et Witsel n'arrive pas à la cheville de Busquets, même en s'y mettant à deux. ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Rooney_8 parce que quand on compte un peu nos attaquants il ne nous reste que Rooney, Chicha et Welbeck comme surs (au niveau de la qualité sur une saison je parle) puis viens Macheda que je ne considère pas encore comme faisant parti de l'équipe pour la saison prochaine... Je n'évoque pas le cas Berbatov car il a déclaré qu'il voulait partir (à juste titre justement) donc il va certainement ne pas commencer la saison avec nous.

 

A partir de là, van persie ne sera pas de trop pour nous permettre d'être compétitif sur tous les tableaux !

Modifié par Guiboss

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi envisager un changement tactique avec la possible venue du hollandais. Peut-être souhaite-il délaissé le 442 pour une autre formation. Là ou un Moura serait venue pour de la rotation et jouerait sur un coté, l'arrivée de Van Persie pourrait clairement faire changer de formation sachant qu'il viendrait avec un statut de star(statut que Berbatov avait à son arrivée, sans rien prouver et mis Tevez sur le banc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une opportunité d'avoir un bon joueur pour pas très cher c'est normal que Fergy s'y intéresse mais ce qui me chagrine c'est que si il vient c'est le départ de Berba qui est signé mais également le non recrutement d'un milieu déf (comme il l'avait annoncé) mais aussi surement d'un AG ce qui serait bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens la vieille Saga ( :P) Sneijder à plein nez. M'enfin perso, ça me dérange pas que Fergie ait des envies folles. Un mercato avec VP, Kagawa et Moura, moi je signe tout de suite, même si c'est pas des joueurs dont on a forcément besoin. Faut vraiment retrouver de la folie dans notre jeu, histoire de réveiller un Old Trafford devenu bien silencieux depuis quelques saisons.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si VPS jouait sur le côté au lieu de jouer en pointe. Il jouait bien sur le côté il y a encore quelques années, un peu comme Messi à Barcelone avant qu'il soit rapatrié au centre. Mais bon un ailier de 29 ans..chaud. Et ca voudrait dire que Nani serait sur la sellette. Après on a eu ce même problème en début d'année ou l'on avait 7 attaquants et à l'époque SAF avait dit qu'il fallait une équipe équilibrée. Du coup on avait prêté Macheda, diouf,.. Maintenant il faut prêter Macheda et vendre Berbatov "si" on recrute VPS. Mais si on garde Berba ca me va aussi c'est juste que SAF doit le faire jouer en 3ème position et non en 4ème derrière chicha. SAF est bien gentil il nous dit qu'il fait en fonction des meilleurs j'ai peur que chicha soit loin de son meilleur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas parce qu'on recrute van persie qu'on a plus de sous. Si on recrute van persie et Lucas là je suis d'accord il n'y aura surement plus de nouvelles recrues ! Mais c'est tout à fait possible qu'on recrute van persie ainsi qu'un milieu dèf et qu'un défenseur gauche !

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étonné que cet interet pour RVP soit bien reel ! C'est l'un des meilleurs 9 du monde, vraiment pour sa venue meme si le recrutement a ce poste etais loin d'etre une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luca Moura c'est mort, est ce que notre Fergie national n'aurait pas en tête de faire de Rooney son joueur de coté. En effet, il a souvent utilisé cette option afin de palier les carences de certains joueurs sur le plan défensif. On pourrait éventuellement croire en cette tactique surtout en LDC où Fegie raffole d'un milieu à 3 !!!

 

En championnat contre les équipes sur le papier inférieure, il pourrait mettre Van Persie et Rooney cote à cote et Carrick-Kagawa en milieu axial avec Rooney qui décroche !!!

 

Maintenant, il faut penser utile. On a besoin d'un latéral gauche et d'un milieu défensif en priorité et pourtant les rumeurs portent sur un milieu coté et un attaquant. Si ce transfert se réalise Macheda et Berbatov peuvent plier bagage et en ce qui concerne Chicharito et Welbeck, le premier profitera des matchs de coupe et des blessures de Van Persie et le second profitera de sa polyvalence pour décaler sur un coté !!!

 

Sur le papier c'est beau mais dans la réalité, je trouve ce transfert absurde et illogique !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fois je ne sais pas trop ce que Fergie compte faire mais ce que je pense personnellement c'est que son arrivée mettrait de la concurrence entre les attaquants, obligerait tout le monde à se bouger pour avoir sa place dans l'équipe et jouer le plus souvent possible ! Et puis en voyant Rooney, Welbeck, Chicha et van persie je trouve pas qu'on soit surchargé au contraire on peut faire tourner, jouer sur tous les tableaux sans "éliminer" l'un de ces joueurs non ?!

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier c'est beau mais dans la réalité, je trouve ce transfert absurde et illogique !!!

Et encore, rien que sur le papier, je trouve que ça craint. Une feuille de match avec 5 attaquants, il se croit dans une ligue des master notre SAF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous pouvez oublier :

Une certitude il ne partira pas à United le club a fermé complètement la porte à un départ vers cette destination: ils ont refusé catégoriquement l'offre de United reçu cette semaine ainsi que l'enquiry faites il y a un mois, City est une destination possible la Juve également. Le Milan non car pas les finances pour lui payer son salaire (ils ne veulent pas se remettre dans la même m**** qui les a poussé à vendre Thiago Silva et Ibrahimovic).

 

Je trouve ça limite dommage, ça m'aurait presque plu qu'il aille chez vous, dans la mesure ou je ne matte pas la série A je le verrais très peu jouer à la juve, et que malgré le coup de p*** de l'homme voir un tel joueur est toujours un plaisir; et j'ai absolument aucune envie de le voir à city, que je regarde régulièrement tout comme United. Surtout qu'on ne renforcerait pas vraiment un concurrent direct dans la mesure ou vous n'en êtes plus un...

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la signature de RVP. J'ai dû mal à croire que certains ne veulent pas de lui car il bloquerait l'évolution de Welbeck ou Chicha. Je pense que le titre de City a fait très mal à Ferguson - pas uniquement à lui - et il en tire les leçons. S'il veut RVP, il a des raisons et sait comment l'utiliser. Sans oublier le turn-over. Ce n'est pas parce qu'on achète untel ou untel qu'il sera forcément titulaire au détriment d'un autre. On a besoin de recruter en qualité. Je pense que Fergie a très bien compris l'échec de l'an dernier. Si on peut attirer l'un attaquant de ce calibre, faut pas hésiter !

Si Rooney se blesse ? Amen ! Même si j'adore éperdument Danny et Chicha, ils n'ont pas encore les qualités pour tenir notre attaque si notre n°10 se blesse. L'évolution de Welbeck et Chicha ? Tout dépend de la gestion de Ferguson.

 

Après peut-être qu'on a pas tous les mêmes attentes. Faut-il gagner des titres ? Ou faut-il laisser la place à Welbeck-Chicha pour leur évolution ? Je préfère gagner des titres. Après, je le répète, si RVP arrive, Ferguson devra savoir gérer le temps de jeu de tout le monde.

Modifié par Popeye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Alruud, Welbeck pourrait jouer se sa polyvalence. En plus, avec la vente de Park, on se retrouve avec 3 joueurs de cotés, donc l'anglais peut compléter ce manque si besoin y'en a. C'est Chicha qui risque de passer une saison galère, mais il a la confiance de Fergie et aura ses minutes. Surtout que Van Persie est un joueur tres fragile.

 

On joue pres de 60 matchs dans la saison, le truc c'est de gagner et etre competitf sur la durée.

Maintenant, comme souligné plus haut, ce serait recruter pour recruter. Le joueur veut partir, il est accessible et logiquement Fergie est interessé, mais il n'etait sans doute pas dans notre liste de transferts. C'est une opportunité à saisir. on est interessé, tout comme City et la Juve. Nous ne sommes pas les seuls sur le dossier.

 

n'importe quoi garciak. Pourquoi irait-il à City et pas à United ? no logique...

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser ma "source" :Jad un membre du forum gunners.fr toujours très très bien informé, c'est lui que je quote.

N'importe quoi je pense pas non, c'est simplement qu'Arsenal refuserait catégoriquement de vendre VP à United, sûrement pour des raisons de rivalité entre les deux clubs, même si personnellement je préfèrerai le voir chez vous qu'à city.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur veut partir. On s'aligne sur l'offre demandée, le joueur accepte de nous rejoindre et hop c'est bouclé. Vous n'etes pas en posititon de force. Le joueur peut choisir sa destination. Vous ne pouvez que le garder de force... votre seul arme...

 

Nasri voulait rejoindre United. Ferguson n'a pas voulu surenchérir et le joueur est finalement parti à City...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la rivalité peut être prise en compte mais le choix du joueur doit être décisif. Maintenant, je ne sais pas si Van Persie souhaite nous rejoindre mais si c'est le cas, il s'en foutra royalement de la rivalité et pensera au projet sportif. Dans un an, il peut très bien rejoindre United gratuit et on sera toujours leur rival. Arsenal aura perdu 25 millions d'euros et jouera avec un joueur qui aura la tête ailleurs, tout ça pour de la rivalité qui au fond n'en est pas une !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu décales Rooney coté gauche (pour les gros matchs) avec VP en pointe et Valencia à droite, avec un milieu à 3 Scholes Carrick Kagawa.

 

Rooney à gauche :cherche: Pitié plus jamais ça, on a tous vu ce que ça a donné en 2009 contre le barça en finale de LDC et dans d'autres matchs.

Welbeck ça peut le faire, mais en aucun cas Rooney -_- ! Ce priver de son talent en attaque ou au milieu pour le cantonner au simple rôle d'ailier, JAMAIS !!!

Et puis Rooney ne peut plus effacer un joueur en un contre un donc c'est chaud pour lui à ce poste.

 

Bref comme je l'ai dis, RVP- Rooney en attaque ça fait rêver, mais je n'en veux pas, du moins tant que nos lacunes à certains postes ne sont pas comblés.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave, Rooney sur le coté c'est bidon. Si jamais le transfert devais aboutir, je pense que ca ressemblera plutot a ca :

 

... Van Persie

Nani... Rooney... Valencia

... Kagawa... Carrick...

 

Quand ta carrick et Rooney au milieu de terrain, défensivement ca va. Et Kagawa a Dortmund il rechignais pas a l'aspect défensif du job. Ca peux le faire et ca nous ferais un milieu de terrain tres technique et qui se projette vite vers l'avant.

Modifié par roorooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...