Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Pour l'instant un match de Kagawa qui manque de superlatif , il fait tout ce qu'il veux avec le ballon , la saison prochaine on doit le faire jouer dans un systeme de jeu plus axial derrière Rooney et van persie et puis pourquoi pas cr7 .......

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise fois"<span style="font-family: comic sans ms" ,="" cursive'=""> Hassan II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce mec est un pur génie , incroyable , il a donné le tournis a la defense italienne , il a du perdre aucune balle dans le match , il est elegant , classe , magique .

A ceux qui veulent un remplacant a rooney s'il part , je vous demande de voir la rediffe du match et ensuite on en parlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu le vois jouer comme ça t'es juste fier qu'il soit dans ton club.

 

Je commence de plus en plus à l’apprécier à gauche. Mais il faut préciser que ce sont deux animations offensives complètement différente, ce soir le jeu du Japon ça ressemblait énormément au jeu pratiqué par Dortmund, tous les joueurs pressent(un peu trop d'ailleurs, oubliant un peu le replacement) et tout le monde propose, soit par des appels ou des décrochages.

Chez nous on a cette impression de gâchis tout simplement car notre jeu est trop "arrêté", et quand Kagawa reçoit le ballon, il est déja trop haut et enfermé par 2-3 joueurs.

 

C'est pas un scoop, le vraie problème c'est le jeu de l’équipe, si ça change pas, le joueur ne s'exprimera pas correctement, j'ose espérer que Moyes aura une animation de jeu, car la saison dernière on en avait pas, ou en voulait pas, seulement le titre nous interessait....

 

Mais vraiment, un super match, je me suis régalé, il a meme plusieurs fois dribblé, signe d'un joueur qui s'épanoui dans un systeme de jeu sur mesure...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce mec est un pur génie , incroyable , il a donné le tournis a la defense italienne , il a du perdre aucune balle dans le match , il est elegant , classe , magique .

A ceux qui veulent un remplacant a rooney s'il part , je vous demande de voir la rediffe du match et ensuite on en parlera.

 

ça c'est clair. Kagawa est la seule raison qui fait que, malgré que j'adore wayne, s'il part je me ferai pas trop de soucis.

Le remplacent est déjà dans nos rangs. Et il est très très talentueux !

Malin comme un flingue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'expliquait Wiltord, il aurait tout de même dut frapper plus, il à trop cherché la bonne situation ou la petite passe pour décalé dans la surface, mais face à la défense italienne c'était compliqué, je suis sure qu'il aurait put marqué un beau deuxième but du gauche s'il avait tiré plus de fois aux cages... Bon il y a sa tête sur la barre également, dommage pour lui et le japon !

Quel joueur, quelle classe !

Modifié par raphytosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de sa part jusqu'à maintenant, il traine entre l'aile gauche et l'axe, joue précis et garde bien la balle.

 

 

Soit le même positionnement que lui a donné SAF-qui-ne-comprend-rien-face-al-l'-immense-Klopp-qui-pleur-son-joueur-fetiche-laissé-a-l'ogre-mancunien-qui-n'en-a-pas-fait-un-titulaire-indiscutable-a-son-arrivé-alors-que-le-joueur-n'-est-pas-adapté-et-ne-comprend-pas-l'-anglais ?

 

Ridicoulous* (:P)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit le même positionnement que lui a donné SAF-qui-ne-comprend-rien-face-al-l'-immense-Klopp-qui-pleur-son-joueur-fetiche-laissé-a-l'ogre-mancunien-qui-n'en-a-pas-fait-un-titulaire-indiscutable-a-son-arrivé-alors-que-le-joueur-n'-est-pas-adapté-et-ne-comprend-pas-l'-anglais ?

 

Ridicoulous* ( :P)

 

 

LoL la mauvaise foi ^^

 

Klopp n'a pas du tout le même système, et un ailier gauche se retrouve souvent dans l'axe et inversement. Le système de pressing haut convenait plus à Kagawa, que la défense basse de United la saison passée. Il n'y avait pas que son placement latérale qui n'était pas idoine, mais aussi son placement trop bas ainsi que son rôle :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire qu'il est eu à redescendre.

En même temps, on a toujours joué comme ça, depuis la perte de RK.

 

Si c'est pas Kagawa, c'est Rooney, ou Tevez,, ou Smith etc etc...

On a toujours eu un joueur offensif qui a du redescendre pour contribuer au jeu; l'arrivée de Kagawa n'allait pas changer la donne.

 

Maintenant, on a vu des plaintes régulière sur le fait qu'il soit mis à gauche et non pas en soutient de l'attaquant, pourtant chez nous ses meilleurs matchs ont été à ce poste; et qui plus est il est bien plus libre tactiquement à gauche que quand il passe dans l'axe ou il doit contribuer au role de Box to Box; le milieu qui nous manque clairement depuis RK.

 

Donc de la mauvaise foi ? Bien à moitié, et si peu comparée à la mauvaise foi qu'on a pu lire sur le sujet de SAF sur des semaines durant, et notamment de sa gestion du cas Kagawa ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une gestion désastreuse, soit dit en passant.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa a gauche ca n'est pas le probleme si les joueurs sont mobiles , le probleme cette année c'est qu'il n y avait pas beaucoup de mobilité dans notre jeu .

Notre jeu n'etait pas adapté pour lui cette année , esperons qu'il le sera l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le préfère dans l'axe malgré tout.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le préfère dans l'axe malgré tout.

moi aussi , serieusement , meme si rooney reste je préfererai voir kagawa titulaire l'année prochaine , ce mec est incroyable et on l'a mal exploité , on va mettre ca sur le temps d'adaptation , j'espere que l'année prochaine sera la sienne , je reve deja des combinaisons entre thiago et shinji l'année prochaine :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps changent, les arguments aussi.

Pour ma part je le préfère à gauche, le laissant jouer de sa technique et permuter correctement avec nos attaquants et milieux offensifs qui ont l'habitude.

 

Je pense à ses permutations avec Clev' en début de saison par exemple.

D’ailleurs il avait déclaré apprécier jouer avec l'Anglais pour ces raisons.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement meilleur dans l'axe mais on a pu voir que chez nous qu'il a eu aussi des problèmes à ce poste à part ses deux premiers matchs. En effet à son arrivée il a su bien gérer son placement entre les lignes notamment en recevant le ballon face au jeu et donc en s'extirpant du marquage. On a vu que quand il ne le faisait pas, il était bouffé physiquement et donc invisible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kagawa est bon, mais il n'a pas une technique lui permettant de supporter le pressing et l'impact physique

comme un thiago , c'est pour ça qu'il a été très vite en difficulté au milieu .

Modifié par romalova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le même positionnement que lui a donné SAF-qui-ne-comprend-rien-face-al-l'-immense-Klopp-qui-pleur-son-joueur-fetiche-laissé-a-l'ogre-mancunien-qui-n'en-a-pas-fait-un-titulaire-indiscutable-a-son-arrivé-alors-que-le-joueur-n'-est-pas-adapté-et-ne-comprend-pas-l'-anglais ?

 

Ridicoulous* (:P)

Perso j'ai toujours trouvé qu'il était meilleur à gauche, car il n'a pas l'endurance pour effectuer le travail que fournissait Rooney.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s’étoffait un peu, il serait encore meilleur que il l'est actuellement

 

 

Il n'a pas été très bon cette saison, Il a fait une saison mitigé, Très mitigé, Lui même le dis :

“ I didn’t score that much and I also had my injury. Despite that, it was great we won the league – I just don’t feel that I achieved

everything that I wanted. For me

personally, it wasn’t a good

season.”--Shinji Kagawa

Januzaj woah,
Januzaj woah,
our new midfield dynamo,
he's better than Thiago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fais notre joueur-clé pour la saison à venir, ni plus ni moins. Je ne pense pas que le positionnement sur le côté gauche de notre flanc offensif puisse nuire d'une quelconque manière à l'épanouissement du nippon, nan.

 

En réalité, je dirais que deux exigences doivent être simultanément satisfaites pour placer Shinji dans les meilleures dispositions possibles : il doit évoluer dans une position offensive (c'est peut-être con à dire, mais ça permet au moins d'exclure ce blasphème qui consiste à le faire jouer au milieu du terrain, à côté de Carrick), et il doit être perpétuellement encadré par une animation offensive dynamique, pertinente et variée. C'est pourquoi le poste d'attaquant de soutien libéré de certaines contraintes tactiques (communément défini comme électron libre) lui sied à merveille. Il incombe cependant de l'associer à des ailiers mobiles le long de la ligne de touche, mais aussi sur la largeur du terrain (profil qui ressemble ma foi bien à Nani et Welbeck). Et à une pointe qui sait aussi proposer dans l'espace tout comme sur le front de l'attaque. L'ajout d'un milieu type box-to-box, capable de remonter la balle, offrirait une option de combinaison supplémentaire à Kagawa, donc favoriserait son rayonnement.

 

Par contre, l'option qui consiste à le décaler à gauche n'est pas dénuée de sens, si un autre joueur (Rooney, Thiago?) venait à monopoliser le poste décrit ci-dessus. C'est ce qu'on peut voir en sélection. Quand on s'y penche d'un peu plus près, le décalage de Kagawa n'est pas une excentration (donc un éloignement) par rapport au cœur du jeu qu'il affectionne. En fait, l'influence de Shinji sur le jeu de son équipe peut toujours se faire ressentir si (encore une fois) il est placé dans des conditions propices. J'ai pu voir qu'un système de double relais lui permet de s'extirper du bloc adverse et de pouvoir progresser balle au pied, frapper et combiner. Il faudrait alors un latéral offensif, à même de prendre le couloir (Nagatomo en sélection), mais aussi physiquement capable de répéter cet effort sur tout le match. Il y a aussi nécessité d'un relais interne, situé dans le cœur du jeu (au poste d'électron libre, ou de 10, comme Honda l'est en sélection). Un relais tout à fait à même de permuter avec Kagawa, et de prendre le couloir quand Shinji repique dans l'axe. D'ailleurs, c'est très souvent avec Honda que Kagawa échange le plus, il sert un peu moins le latéral qui dédouble, mais qui fournit par le fait un appel ô combien essentiel pour décanter la situation.

 

Ouais, c'est pas hyper simple tout ça. C'est mon ressenti sur ce joueur. A mon sens, l'intérêt de hausser Kagawa sur un tel piédestal résiderait dans le fait de voir une nette amélioration de notre jeu, en terme de qualité. Collectivement, ce joueur est excellent, et il peut devenir génial. Techniquement, je le trouve de très, très haut niveau. Il n'y a qu'à voir sa gestuelle, la façon avec laquelle il s'affranchit de toutes contraintes mécaniques qui consistent à regarder le ballon plutôt que les partenaires autour de soi (coucou Young!). Sans parler de son ambidextrie quasi accomplie (ce qui le rend d'autant plus imprévisible à gauche, puisqu'il est tout à fait à même de délivrer un caviar de son pied "faible", le gauche, Maeda ne dira pas le contraire). Bref. Je l'aime :)

Modifié par Cocornitho
  • J'aime 4

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...