Aller au contenu

Actualités/évolutions du site et du forum


Ryan

Messages recommandés

Citation

Jiminy, s'il n'y avait que toi qui avait le pouvoir de bannir et avertir, penses-tu qu'il y aurait eu autant de départ? Parce qu'il y a quand même une grande partie du forum qui est parti et qui est même allé jusqu'à se créer un autre forum pour parler de United. N'étais-ce pas parce que certains membres du staff ne sont pas assez sage ou capable de prendre du recul? Y'aurait-il eu tout ces départs si tu avais géré cette situation tout seul?  

@Gribbin

Comme ça a été expliqué en son temps (car la tu remontes à des faits datant de début 2015, donc qui ont plus de 3 ans maintenant), les membres qui ont bannis à l'époque ne l'ont pas été gratuitement. Beaucoup de choses se sont passées (que je ne compte pas détaillées ici), et Ryan à pris l’initiative d'y mettre un terme, pour gagner en lisibilité. Et permettre à plusieurs membres, de ne plus être persécutés (car quand on en vient à certains faits (insultes, montages, moqueries constantes) c'est de la persécution) ou simplement dérangés dans une moindre mesure.

Pour rappel, en tant qu'administrateur nous sommes responsable de ce qui est publié sur le forum, même par ses membres, il est donc important d'avoir le courage d'y mettre un terme. Chose qui a été faite en connaissance de cause, même si cela à nuit à l’activité statistique du forum.

Enfin j'ajouterais qu'il y a eu des bannissements, mais que beaucoup de membres sont parti par copinages/amitiés avec les administrateurs de l'autre form, et n'ont pas leurs comptes ici bannis. Pour n'en cité qu'un exemple (mais il n'est pas seul) Moha. Donc pas besoin d'imaginer que Ryan à fait partir autant de monde qui sont arrivés de l'autre coté, ce n'est pas le cas.

Enfin j'ajouterais, que par le passé (2006), il y avait au moins 3 gros forums francophones. Le plus gros était la RedArmy qui a fermé, car devenu ingérable (l'ambiance était assez proche de ce que je semble comprendre de l'autre forum), il y a avait le forum officiel de la branche officielle du club, qui lui a été déserté et Manchester Devils. Ca n'a jamais nuits aux membres que d'avoir du choix pour s'exprimer (chose finalement revendiquée ici en interne par Ryan).

Citation


Puis récemment il y a eu le cas de dark passenger. Un membre avec un avis bien tranché qui peut diviser mais sympathique. Il donnait son avis à sa façon puis il a été averti ou ses messages ont été supprimés par l'un du staff et il s'est énervé, et de puis il ne vient plus sur le forum. J'avais suivi cette histoire à l'époque et je trouve qu'on aurait pu facilement régler ça calmement sans faire partir ce bon vieux dark. 

 

Comme tu le dis si bien, Dark n'a pas été bannis. Il a est parti de lui même suite à de nombreux échanges houleux.

Et puisque tu sais que j'aime être précis, et que j'ai accès à l'intégralité des messages de Dark en 2 clics (car on n'efface jamais aucun message, au mieux on les caches et ils restent visible pour le staff) je peux te dire qu'en 2017 seul 3 messages ont été cachés.

2 (dont son dernier) ou il était insultants avec un membre du staff, et 1 message qu'il a posté par erreur et ou il a demandé lui même la suppression. Histoire d'être précis ça fait 2 (je compte pas le message d'erreur) messages caché sur 266 messages postés en un an. 2 messages hors charte, ça te place la, la notion de censure que tu as avancé dans tes deux derniers messages. Dark on ne l'a pas fait partir il est parti de lui même.

Tu peux être en conflit et resté (tant que tu deviens pas insultant), c'est aussi faire preuve de maturité, ou d’intérêt tout simplement.

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais, je reste même si tout n'est pas parfait. Globalement je trouve que vous faites du très bon boulot et que le forum est bien organisé. J'ai seulement quelques critiques que j'ai énoncé précédemment, mais le bilan global est quand même très positif. 

  • Merci ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, on avait au départ un message très sympa d'un membre et mister Gribbin est venu avec ses gros sabots pour mettre ce petit quelque chose qui le caractérise tant et ainsi gâché la bonne intention de Scholesy-18. Après des accusations exagérées et des preuves à l'appui de Jim, notre ami Gribbin sort le drapeau blanc et faut surtout pas lui dire quoi que ce soit sinon on bafoue la liberté d'expression qui lui est si chère et on montre notre autorité et notre suprématie. 

 

Que c'est beau :) Merci Gribbin :)

Modifié par Rooney_24
  • J'aime 1
  • Haha 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois être un des derniers arrivés sur le forum et je ne me sens pas dans une dictature. Je me suis fait reprendre une fois à juste titre. Ce n'est pas les administrateurs le problème c'est surtout certains membres qui ne sont pas très ouverts aux critiques ou aux débats. 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller les gars, on bois de l'eau fraîche (pour ceux qui sont pas déjà sous la pluie) et on va de l'avant. Tout à été dis, je pense, pas besoin d'en rajouter.

Le mercato du club est bien plus intéressant (ok ok c'est pas très vendeur dis comme ça, mais bon :D)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je me permets juste d'intervenir dans la discussion pour donner un avis extérieur. N'ayant pas connu le forum avant la vague d'émigration, je ne puis me permettre de faire la comparaison. Toutefois, si il y a bien une chose que je puisse affirmer avec une certitude absolue, c'est qu'ici la modération est tout sauf autoritaire. Que ce soit Ryan (qu'on ne voit plus ?), Jiminy, Rooney_24 ou un autre, je n'ai jamais constaté d'excès pour ma part., ce qui est loin d'être le cas sur bons nombres de forums de foot ou d'autre chose d'ailleurs.

Par contre, me connaissant un peu, je doute que je n'aurai pas eu la patience et l'envie de continuer à débattre ici si j'avais eu à faire à certains de ces fameux membres qui ne sont plus là aujourd'hui. J'ai un peu parcouru leur forum pour me faire une idée et très sincèrement, ça ne donne pas envie. Ils semblent peu ouverts au partage, encore moins à la discussion (beaucoup de trolls et d'attaques gratuites) pour la plupart et sont visiblement hostiles à toute autre vision que la leur. C'est un climat un peu particulier, limite sectaire et à mon sens ça n'a pas grand intérêt (sans oublier la vulgarité dont ils font preuve envers les autres clubs/joueurs etc).

Rien à voir avec la bonne ambiance qui règne ici de mon point de vue. Enfin voilà, c'était un petit aparté qu'il me tenait à cœur de souligner. Je retourne dans mon caveau "English Football' ?

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 15:58, Gribbin a dit :

Je suis ravi d'apprendre qu'il existe un autre forum français qui parle de United. Je suis inscrit sur ce forum depuis 2007, j'y ai passé de très bon moments et je remercie tous les membres du staff pour cette espace qu'il nous propose. Par contre, il est vrai que je n'apprécie pas la façon dont certains membres du staff expriment leurs autorités. C'est à cause de cela que j'ai vu bien des membres quitter ce forum, pour qu'on soit finalement de moins en moins nombreux aujourd'hui. Et ça c'est un vrai problème. Parce que plus on est nombreux plus c'est fun, mais aujourd'hui le forum est presque désertique. 

Pour moi, le staff devrait apaiser les tensions et permettre à chacun de pouvoir s'exprimer librement et dans le respect. On devrait voir très rarement des membres bannis. Mais là au contraire, certains membres du staff sont régulièrement à l'origine du départ de certains d'entre nous. 

Alors je vais aller jeter un oeil à cet autre forum, en espérant qu'il y ait là bas plus de membres qui s'expriment et moins de petit chef qui bannissent. 

Je ne veux pas pour autant quitter ce forum, parce que j'y suis attaché, au forum et à de nombreux membres. Cela dit, je ne serais pas surpris qu'on m'avertisse ou me bannisse parce que je viens d'émettre cette critique. Ça fera seulement un membre de moins, un de plus. 

Ce que je voudrais, c'est que tous les forums de United se réunissent et qu'on échange tous ensemble. Parce que plus on est nombreux plus les avis sont variés et riche. 

Enfin voila, je voulais juste vous partager mon avis dans le but d'éventuellement faire avancer les choses. 

 

Je tiens à souligner la pertinence de ce post, non vraiment, c’est le summum de la pertinence..

 

À tout les modos, continuez comme ça, c’est du bon boulot. Il n’y a qu’un seul forum de supporter rouge en France et c’est Manchester Devils !

Après une longue pause et une vue de l’extérieur depuis presque un an, je peux dire que le site est vivant contrairement à ce qui se dit plus haut, les débats sont plus clairs et plus intéressants. On ne mesure pas une communauté à son nombre mais à son contenu et de ce côté là on a pas à rougir, clairement pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2018 à 17:56, Calum a dit :

Salut à tous, 

Je me permets juste d'intervenir dans la discussion pour donner un avis extérieur. N'ayant pas connu le forum avant la vague d'émigration, je ne puis me permettre de faire la comparaison. Toutefois, si il y a bien une chose que je puisse affirmer avec une certitude absolue, c'est qu'ici la modération est tout sauf autoritaire. Que ce soit Ryan (qu'on ne voit plus ?), Jiminy, Rooney_24 ou un autre, je n'ai jamais constaté d'excès pour ma part., ce qui est loin d'être le cas sur bons nombres de forums de foot ou d'autre chose d'ailleurs.

Par contre, me connaissant un peu, je doute que je n'aurai pas eu la patience et l'envie de continuer à débattre ici si j'avais eu à faire à certains de ces fameux membres qui ne sont plus là aujourd'hui. J'ai un peu parcouru leur forum pour me faire une idée et très sincèrement, ça ne donne pas envie. Ils semblent peu ouverts au partage, encore moins à la discussion (beaucoup de trolls et d'attaques gratuites) pour la plupart et sont visiblement hostiles à toute autre vision que la leur. C'est un climat un peu particulier, limite sectaire et à mon sens ça n'a pas grand intérêt (sans oublier la vulgarité dont ils font preuve envers les autres clubs/joueurs etc).

Rien à voir avec la bonne ambiance qui règne ici de mon point de vue. Enfin voilà, c'était un petit aparté qu'il me tenait à cœur de souligner. Je retourne dans mon caveau "English Football' ?

 

Arrête de faire le s***** ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Duncan Edwards a dit :

Arrête de faire le s***** ?

Et toi arrêtes les triples posts :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calum a dit :

Et toi arrêtes les triples posts :P

La liberté d’expression tu connais ?

 

Dailleurs oui, pourquoi les posts qun se suivent à quelques secondes d’intervalles ne sont pas dans le même message ? 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit, mais je tiens tout de même à préciser que je suis bien content que certains parasites qui pullulaient dans ce forum soient partis ailleurs. 

Et effectivement, ils sont bien mieux là où ils sont, dans leur secte  forum* ! 

En tout cas je trouve que les modos font un super boulot et que l'ambiance, depuis ce fameux exode massif, est nettement plus saine et conviviale. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2018 à 01:36, One Sheasy a dit :

Tout a été dit, mais je tiens tout de même à préciser que je suis bien content que certains parasites qui pullulaient dans ce forum soient partis ailleurs. 

Et effectivement, ils sont bien mieux là où ils sont, dans leur secte  forum* ! 

En tout cas je trouve que les modos font un super boulot et que l'ambiance, depuis ce fameux exode massif, est nettement plus saine et conviviale. 

Moi je suis content que la fonction ignorer les messages fonctionne! ? 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens rajouter un petit post non pas pour rajouter de l'huile sur le feu mais juste pour dire que le staff d'aujourd'hui, laisse place au débat et également à un léger " débordement " de temps en temps pour le bien du forum. Je ne post plus souvent mais je passe jeter un coup d'oeil de temps en temps et de ce que je peux voir le staff qu'il y a actuellement est au top et gère le forum d'une très belle manière.

Pour ceux qui les trouvent trop autoritaire, heureusement que vous n'étiez pas là il y a quelques années quand j'étais membre du staff avec les papis flingueurs nîmois et toulousain ( Alruud et Norvegian ), là pour le coup ça envoyait du lourd dans le staff, mais parce que les situations de l'époque le demandaient avec bon nombre de dérapages et HS notamment de la part d'une partie de ceux qui sont partient, et malheureusement d'autres ont suivi en disant plus ou moins amen à ces meneurs qui ne supporte pas d'avoir un cadre. Alors oui le forum s'en ressent un peu de tous ces départs, mais s'il y a moins d'activité ici c'est en parti avec ce qui se passe au club et les résultats, enfin je le pense en tout cas. Dès que l'on va retrouver nos lettres de noblesse ( prochainement j'espère ) le forum se rempliera de nouveau je le crois.

Bref bravo au staff pour le taff fourni, continuez dans ce sens...

Modifié par Marshall723
  • Merci ! 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2018 à 13:39, Sandokan a dit :

J'ai peut-être raté un épisode, ou peut-être que je n'en sais pas assez sur ce qui se passe en coulisses (ce qui est logique hein), mais en tout cas j'ai du mal à comprendre ce que je lis au-dessus. A vous lire, on dirait que les modos/admins d'ici sont ultra-rigides, limite dictateurs, mais je ne ressens absolument pas cela.

A vrai dire, plus d'une fois, je me suis même dis que la modération de ce forum penchait davantage du côté laxiste que du côté autoritaire… mais pas de beaucoup hein ! Je suis absolument pas en train d'accuser la modération de laxisme, je pense que c'est assez équilibré dans l'ensemble.

Pour illustrer ce que je pense: sur une échelle de 1 à 10, 10 étant l'autoritarisme et la rigidité la plus totale, je pense que la modération de ce forum est à 4. Après comme je le disais au début, ça reste mon PDV, qui n'est peut-être pas très pertinent car je n'ai que quelques exemples en tête… exemple, quand Jiminy ou R24 reprennent des gens qui floodent sur les topics, de ce que j'ai vu ça restait assez pédagogique tout de même… là où d'autres modos sur d'autres sites n'hésitent pas à sortir l'artillerie, je vous assure. :x

Tout ça pour dire que, selon moi, si certains trouvent vraiment que ce forum est administré de manière rigide ou opaque, faut vraiment qu'ils m'expliquent pourquoi avec exemple à l'appui… pas forcément ici bien sûr car c'est pas le sujet, mais pourquoi pas en MP?

Tu veux un exemple , je vais t'en donner un d'exemple ... MOI !!!!

 

J'ai été persécuté par le Staff pendant de nombreuses années notamment Ryan et Jiminy qui ont été d'une cruauté mentale par moment qui dépassait l'entendement, mais je les vois bien les petits regards sadiques des membres du staff  (oui toi Rooney_24 et toi aussi MacLeod !!!!) .... Alors que j'ai toujours été irréprochable depuis début à la fin ? (j'ai essayer de trouver un emoji foutage de gueule mais j'ai pas trouvé ) !!!!

Parfois la nuit je me réveille en faisant des cauchemards .....et puis je me rappelle de la violence de leurs propos à mon égard et j'en ai des sueurs froides ....

Bref, je vais monter un comité pour que ces gens arrête le massacre car il existe la convention de Genève p***** !!!!! JE NE SUIS PAS VENUE POUR SOUFFRIR OKAY !!!!!!

?☺️

Bon alors au vu de la tension qui règne sur cette partie du monde , je tiens à préciser qu'il s'agit d'un message à prendre au 2nd degré, il y a bien eu des persecutions et même par moment des attouchements mais mon avocat m'a dit de ne pas en parler avant le procès !!!

See you in court , gentlemans !!!!!!!!!!!!

 

 

  • Haha 4

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Est ce que Rooney peut me contacter svp, je ne peux pas t'envoyer de message !? 

Merci. 

 Édit: c’est bon c’est parce quand j’ai cliqué sur l’onglet du profil pour envoyer un message, ça me disait que j’étais autorisé à envoyer...0 messages, je ne comprenais pas. 

Modifié par Duncan Edwards
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je ne sais pas comment tout cela fonctionne et je serais incapable de faire cela  , mais BRAVO et MERCI   a tout ceux  ( H ou F ) qui sont derriere pour nous permettre de parler de Notre club préféré

on va vivre une sacrée saison , Tous ensemble

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 12:12, redidevil a dit :

Je ne sais pas comment tout cela fonctionne et je serais incapable de faire cela  , mais BRAVO et MERCI   a tout ceux  ( H ou F ) qui sont derriere pour nous permettre de parler de Notre club préféré

on va vivre une sacrée saison , Tous ensemble

giphy.gif

  • Haha 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...