Aller au contenu

Actualités/évolutions du site et du forum


Ryan

Messages recommandés

Merci je m'étais toujours demandé ce qu'était le nouveau rôle de Best, à savoir le rôle des chroniqueurs, maintenant je sais :)

Faudra que je repasse sur le site histoire de voir les articles récents.

 

Merci pour tes précisions Ryan.

 

Et si un utilisateur d'IE pouvait me confirmer que le navigateur n'est plus adapté au forum svp car moi j'ai changé de navigateur et le forum passe nickel depuis mais c'est dommage car je m'étais habitué à IE et là je dois reprendre mes marques sur Google Chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, tu pourrais choquer les plus jeunes avec ce genre d'images, pense au reste de la population, stp. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ses precisison, la Shoutbox et les chroniqueurs sont vraiment une bonne idée.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas vos doutes au sujet de la Classe VIP !!! Vous ne trouvez pas normal que les membres les plus actifs et aimables qui font vivre le forum soient récompensés pour leurs travail !!!! Je trouve ça parfaitement logique qu'on distingue les membres les plus émérites en leurs accordant un statut particulier non ? On leur file pas du pognon faut pas exagérer mais cette classe VIP permet de leurs dirent que leurs attitudes et leurs participations sur ce forum sont appréciés à leurs juste valeurs et que quelque part on les en remercie pour ça ......

 

Je trouve que c'est une excellente idée pour ma part !!!! et Jinh celui qui n'a pas besoin de reconnaissance du tout ne traine pas sur le forum a exposer ses idées !!!! A partir du moment ou tu souhaites échanger avec les autres ( ce qui est l'objectif principal d'un forum ) c'est que quelque part tu es en recherches de reconnaissance ....... ( Dr Norvegian , Psychologue , les séances ont lieu le Lundi, Mercredi et Vendredi de 8h00 à 11h00 :D ).

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas vos doutes au sujet de la Classe VIP !!! Vous ne trouvez pas normal que les membres les plus actifs et aimables qui font vivre le forum soient récompensés pour leurs travail !!!! Je trouve ça parfaitement logique qu'on distingue les membres les plus émérites en leurs accordant un statut particulier non ? On leur file pas du pognon faut pas exagérer mais cette classe VIP permet de leurs dirent que leurs attitudes et leurs participations sur ce forum sont appréciés à leurs juste valeurs et que quelque part on les en remercie pour ça ......

 

Je trouve que c'est une excellente idée pour ma part !!!! et Jinh celui qui n'a pas besoin de reconnaissance du tout ne traine pas sur le forum a exposer ses idées !!!! A partir du moment ou tu souhaites échanger avec les autres ( ce qui est l'objectif principal d'un forum ) c'est que quelque part tu es en recherches de reconnaissance ....... ( Dr Norvegian , Psychologue , les séances ont lieu le Lundi, Mercredi et Vendredi de 8h00 à 11h00 :D ).

 

Je crois que ton nouveau statut te monte à la tête :D !

 

L'usage des termes "travail", "récompense" me semble complètement inapproprié. On vient ici pour échanger, se détendre, autour d'une passion commune, certainement pas pour travailler ou recevoir des récompenses, on ne vient pas non plus sur un forum pour recevoir une éducation que certaines têtes bien pensantes estiment comme ne correspondant pas à leurs standards. Je ne crois pas qu'on ait besoin d'instaurer ici une méritocratie, surtout que les critères d'évaluation ne découlent pas uniquement du bon sens et sont terriblement subjectifs. Cela nuira à la convivialité.

 

Classe VIP pour quoi ? Exhiber ça comme un symbole de réussite ? "Oui tu vois, si tu es gentil, et que tu restes dans les clous, toi aussi tu auras une boîte à MP plus volumineuse".

 

Personnellement, la reconnaissance, je la trouve dans l'échange même , qu'on prenne la peine de lire ce que je dis et d'éventuellement répondre, que ce soit en accord ou en désaccord.

 

Attention, je me doute que cette proposition découle certainement d'une recherche d'innovation dans les fonctionnalités offertes, ce n'est pas ce que je critique.

 

PS : Si je viens ici, c'est surtout parce que mon esclave sexuel (ma copine quoi) a d'autres trucs à faire que de m'écouter parler de MU : le repassage, la vaisselle et autres joyeusetés.

  • J'aime 1

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Mon nouveau "statut" n'a absolument a faire dans cette conversation. Et t'en fais pas j'étais mégalo et je me sentais supérieur depuis bien avant de rentrer dans le staff (je dirais même depuis toujours) donc cela n'a absolument rien à voir :rolleyes: donc restons en à la question de la catégorie VIP s'il te plait ;) .

 

2/ Ce que je dis c'est que à un moment si tu ne distingues pas les membres qui prennent la peine de faire des posts construit et qui participent activement à la vie du forum des membres qui tournent sur 4 mots et qui ont pour simple argument .... "lui il est nul" ou "lui il est trop fort" alors je comprendrais qu'au bout d'un moment les membres intéressants ne voient plus l'intérêt de se faire ch*** à développer des idées dans un Français correct sachant que "que l'on développe ou pas c'est la même chose" . Du coup cette idée de catégorie VIP permet de montrer que l'attention que ces membres portent au forum n'est pas ignoré par tout le monde. Et je fais partie de ceux qui pensent que tous les systèmes devrait comporter une part de méritocratie même un forum de football sur internet ..... après c'est juste mon opinion et je ne force personne à penser comme moi.

 

Et puis il est pas question d'être dans les "clous" pour faire partie de la classe VIP, il est question d'être un membre de qualité. Tu peux parfaitement être un membre de qualité sans dire amen à tout ..... Car un membre qui ne développe rien ou qui ne participe que très peu à la vie du forum même s'il est dans les "clous" comme tu dis, Ne fera pas partie de cette catégorie ..... donc on retire le casque en coquille d'oeuf à la Caliméro et on se sort les doigts du C.. pour continuer à faire vivre le forum comme maintenant et conserver la bonne ambiance générale ^_^ .

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concernant le point 1, disons que tu as obtenu la c**sécration après de dures années de labeur :).

 

Concernant le point 2, ton explication sous-entend qu'il y'a des efforts consentis par certains membres pour rédiger des posts argumentés, détaillés, excitants et que ces efforts sont tellement coûteux qu'il convient de les récompenser par rapport au mec qui utilise le forum comme post-it pour ses sms.

 

Donc en plaçant ces membres dans une catégorie VIP, tu stigmatises d'autant plus ceux qui ne se foulent pas. Pourquoi, est-ce ton rôle ? Est-ce à toi (ou aux futurs vigiles de la section VIP) d'établir des jugements de valeur sur la qualité des posts ? Celui qui a envie d'écrire un roman l'écrit, parce qu'il en a envie, parce qu'il a des trucs à dire, cela ne lui coûte pas plus d'efforts que le mec qui passe faire coucou (et pitié aussi parfois).

 

Au delà de ça, il faut garder à l'esprit qu'il y'a une prédisposition naturelle à savoir débattre, organiser ses idées, et certains n'en sont tout simplement pas capables. A-t-on besoin de leur rappeler en les limitant au buffet de prolo à l'entrée avec des toasts au pâté bon marché alors qu'il y'a des canapés au foie gras dans la pièce d'à côté ?

 

Et puisque tu parles de faire vivre le forum, on va juste évoquer la nouvelle politique de modération plus ferme. Qu'est-ce qui participe à la convivialité d'un forum au-delà du contenu des posts ? Les interactions entre membre, je ne t'apprends rien. Si lors d'une discussion, trois personnes s'échangent trois vannes ciblées en peu en dehors du sujet, est-il indiqué de supprimer/masquer les posts (expérience vécue, mais je ne dis pas ça parce que je suis vexé) ? Pourquoi les membres ne pourraient-ils pas évaluer le travail des modérateurs également si on veut l'autoriser dans l'autre sens? Avec courtoisie et bonne intelligence bien sûr.

 

Un forum de football, c'est pour se détendre avant tout, pas pour chercher une pseudo-reconnaissance qu'on a pas dans la vie (désolé d'insister là-dessus :)).

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui, c'est qu'à force avec ce raisonnement, ce ne sera plus un forum de foot, mais un forum où on passe pour faire "coucou" comme tu dis ...

 

Tu dramatises, ce n'est pas tellement la zone que ça. Alors tu fais quoi ? Une sélection à l'inscription où il faut rédiger une dissertation ? Surtout que la mise en place d'une section VIP n'écrémera pas les membres, les gens qui passent faire coucou seront toujours là, sauf qu'ils auront une boîte à MP plus petite( ;)).

Modifié par jinh

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut en motiver, quelques uns pour plus rédiger. Pourquoi pas?

Ca te permettrait toi comme moi d'apprendre encore plus de choses que maintenant sur le foot qu'on ne connaissait pas.

Tirer le niveau vers le haut et pas vers le bas.

 

Ce qui serait chiant, c'est se faire écraser, c'est pour ça qu'il ne faudrait pas qu'on puisse voir le profil "VIP" bénéficier des avantages, mais sans que ça se voit.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut en motiver, quelques uns pour plus rédiger. Pourquoi pas?

Ca te permettrait toi comme moi d'apprendre encore plus de choses que maintenant sur le foot qu'on ne connaissait pas.

Tirer le niveau vers le haut et pas vers le bas.

 

Ce qui serait chiant, c'est se faire écraser, c'est pour ça qu'il ne faudrait pas qu'on puisse voir le profil "VIP" bénéficier des avantages, mais sans que ça se voit.

 

Ah oui comme dans une espèce de société secrète pour initiés qui feront leurs trucs dans leur coin sans que la populasse médiocre soit au courant :) !

 

Vouloir tirer le niveau vers le haut sous-entend que le niveau actuel ne convient pas, en sommes-nous vraiment là ? On en arrive à des mesures qui font penser que la situation est dramatique.

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez loin avec une modification qui, au bout du compte, n'a que peu d'importance et ne bouleverse pas le forum dans son ensemble.

Ceux qui seront VIP, tant mieux, les autres ça ne changera absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas secret, tout le monde c'est qu'il y a un dispositif de VIP devil mais que les membres qui le sont ne soient pas étiquetés, simplement pour ne pas étiqueter ceux qui ne le sont pas, pour créer de la jalousie, vantardise ...

 

Non je dis, qu'on peut toujours améliorer et qu'il faut toujours chercher le meilleur. Mais c'est mon point de vue.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas secret, tout le monde c'est qu'il y a un dispositif de VIP devil mais que les membres qui le sont ne soient pas étiquetés, simplement pour ne pas étiqueter ceux qui ne le sont pas, pour créer de la jalousie, vantardise ...

 

Non je dis, qu'on peut toujours améliorer et qu'il faut toujours chercher le meilleur. Mais c'est mon point de vue.

 

 

Le problème c'est bien ça, c'est que tout est étiqueté : étiquette New Devils, étiquette Devils, étiquette Modo. Et comme une étiquette symbolise la situation qui va avec, on va te dire qu'un système VIP sans signe ostentatoire ne sera pas efficace. Je ne remets pas en cause les fondements de ce forum, si ça ne me convenait pas, je me serais échappé depuis longtemps :) !

 

Quant à l'amélioration continue, tu prêches un convaincu, il y'a juste d'autres moyens d'intéresser et de stimuler les gens.

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, tout le monde peut débattre correctement sur un forum, à moins d'avoir le QI d'un bigorneau et si c'est le cas alors la personne s'en cogne de la distinction VIP / Membre, tout le monde est capable de faire un post construit en français !!!! Donc on va arrêter de se larmoyer sur les capacités intellectuelle de chacun et redevenir sérieux un petit peu .... Et puis au pire, dans nos grands jours de bonté ( puisque apparemment tu donnes l'impression de vivre dans une dictature dès que tu te connectes ) , le staff s'arrangera pour lancer des toast au foie gras dans l'autre pièce ....... en espérant ne pas tacher les tapis .... :D

 

Ensuite sur la politique de fermeté, les membres sont à la base de se durcissement car il a été constaté qu'en laissant trop de liberté certains en profitait pour faire n'importe quoi..... Ensuite il y a une différence, entre faire des petites blagues entre membre au sein d'une conversation et faire les digression sur plusieurs pages qui ne raccroche jamais au sujet initial !!!

 

Et puis ta volonté de dramatiser nos propos en nous faisant croire qu'on compte collé une étoile jaune ( excusez moi pour la métaphore mais c'est vraiment l'impression que cela donne ) sur les membres les moins prolifiques, je trouve ça vraiment limite !!!!

 

Après je pense pas qu'on ait une augmentation importante de suicide sur le forum à cause de la mise en place des VIP , et je pense même que tu te trompes sur les effets de cette amélioration et que cela aura pour effet d'encourager certains membres a plus participé et à d'autres à produirent des interventions plus réfléchies et plus structurées .....Ce qui en sera que plus bénéfique pour tout le monde .

 

Surtout que comme l'a expliqué Ryan, on ne parle pas de Caste là !!!! le membre VIP qui fait le con sera plus VIP ...... ce n'est pas une société secrète ou je ne sais quoi ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les étiquettes, je ne pense pas que ça ai créé une ambiance malsaine, même si moi j'ai du mal avec les parisiens, mais moi je suis un c** c'est pas pareil jejeje :P

Je pense que le new devil, devil en pousse certains à plus argumenter, si tu fais ce VIP ça encouragera les Devils a empêcher de se croire "arriver" et les pousser à argumenter eux aussi par exemple, avec les +1 ou -1 descendre ou monter de catégorie. Pour pas que les VIP se croient "les maîtres"éternels.

 

Puis pour les nouveaux arrivants, on est tous amoureux de foot donc en savoir plus, ça peut être intéressant, celui qui peut le plus peut le moins, celui qui passe faire "coucou" va au pub et basta. Ils ne seront pas exclus, mais la liberté des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres. Chaque topics apropriès.

Imagine juste un nouveau, même des autres clubs, il débarque il apprend plein de chose sur le foot en général, ça peut être plaisant, le "forcer" à rester. Comme un nouveau supporter de Manchester, apprendre l'histoire plus en profondeur etc...

 

On ne peut pas savoir si ça marche ou pasn il faut essayer. Une pèriode d'essai d'un mois. On fait un bilan ensuite ?

 

ps: quand je me relis, je me fais toujours mal aux yeux , j'en ai marre !!!

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut pas croire, t'as beau être VIP c'est pas pour autant que tu intègre le staff et au même titre que n'importe quel membre "lambda" tu es soumis à la modération de l'administration du forum et en cas de non-respect des règles, être destitué de groupe.

Hormis le fait d'avoir un boîte à MP un peu plus c**séquente, cette modification ne provoquera pas un tremblement de terre sur le forum, rien ne changera et tout le monde sera soumis aux mêmes règles qu'avant. Simplement les membres qui sont considéré comme des "éléments moteurs" -si je puis dire- auront simplement une mention dans leur bulletin scolaire voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quant à l'amélioration continue, tu prêches un convaincu

 

Ah quand même ! :rolleyes:

 

 

Vouloir tirer le niveau vers le haut sous-entend que le niveau actuel ne convient pas, en sommes-nous vraiment là ? On en arrive à des mesures qui font penser que la situation est dramatique.

 

Le forum est dans une bonne situation, mais ça ne veut pas dire que la situation est parfaite, et il y'a souvent eu de passages à vide la saison passée, pour qu'on prenne (de nouveau) des initiatives, afin qu'un forum comme Manchester Devils retrouve son ampleur.

 

Je pense assez me casser le c** pour ça, pour que des débats naissent, pour que les membres confrontent leur idées, pour qu'il y'ait une espèce de concurrence, mais une concurrence saine. Ce qui était le cas auparavant. Et ce qui semble se redessiner.

 

On a souvent vu une paresse intellectuelle, qui à vrai dire, m'a souvent irrité, alors que bon nombres étaient capables de beaucoup mieux que ça, et bien heureusement, aujourd'hui les choses semblent aller mieux.

Ce qui a souvent stimulé les membres, c'était justement les personnes qui les poussaient vers le haut, et on souhaite retrouver ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, tout le monde peut débattre correctement sur un forum, à moins d'avoir le QI d'un bigorneau et si c'est le cas alors la personne s'en cogne de la distinction VIP / Membre, tout le monde est capable de faire un post construit en français !!!! Donc on va arrêter de se larmoyer sur les capacités intellectuelle de chacun et redevenir sérieux un petit peu .... Et puis au pire, dans nos grands jours de bonté ( puisque apparemment tu donnes l'impression de vivre dans une dictature dès que tu te connectes ) , le staff s'arrangera pour lancer des toast au foie gras dans l'autre pièce ....... en espérant ne pas tacher les tapis .... :D

 

Ensuite sur la politique de fermeté, les membres sont à la base de se durcissement car il a été constaté qu'en laissant trop de liberté certains en profitait pour faire n'importe quoi..... Ensuite il y a une différence, entre faire des petites blagues entre membre au sein d'une conversation et faire les digression sur plusieurs pages qui ne raccroche jamais au sujet initial !!!

 

Et puis ta volonté de dramatiser nos propos en nous faisant croire qu'on compte collé une étoile jaune ( excusez moi pour la métaphore mais c'est vraiment l'impression que cela donne ) sur les membres les moins prolifiques, je trouve ça vraiment limite !!!!

 

Après je pense pas qu'on ait une augmentation importante de suicide sur le forum à cause de la mise en place des VIP , et je pense même que tu te trompes sur les effets de cette amélioration et que cela aura pour effet d'encourager certains membres a plus participé et à d'autres à produirent des interventions plus réfléchies et plus structurées .....Ce qui en sera que plus bénéfique pour tout le monde .

 

Surtout que comme l'a expliqué Ryan, on ne parle pas de Caste là !!!! le membre VIP qui fait le c** sera plus VIP ...... ce n'est pas une société secrète ou je ne sais quoi ....

 

Oh non pas toi Norvegian, pas le point Godwin...En plus l'étoile jaune, de nos jours, c'est plus pour les VIP non normalement :) ?

 

Je n'ai pas encore l'impression d'être dans une dictature puisque la fonctionnalité qui fait débat n'est pas encore en place. Mais on m'a toujours dit que c'est plus facile d'obtenir gain de cause avant qu'une fois que c'est en place :) !

 

Juste pour savoir alors, qui constituera le Conseil VIP qui aura le droit ou non de destituer un membre ? On sera convoqué devant une commission ou c'est le vote du public qui décidera ? Un système avec l'envoi de SMS serait plus que rentable :D !

 

Ok pour la période d'essai alors, sans indemnités si rupture de contrat, mais j'espère qu'on aura droit au chômage quand même :)...

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...