Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Pour moi, il est LE successeur de Scholesy. Le pari est tout de même risqué mais je ne le trouve pas si insensé que ça. Honnêtement je ne vois pas Fergie sortir 40 M€ pour Sneijder ni même inclure (comme nous pouvons le lire sur des sites de footix) un quelconque échange avec des joueurs de l'effectif (Nani, Andy, etc.). Nasri ne viendra pas selon moi et je pense que si Tom s'installe une bonne fois pour toute dans l'entrejeu, on aura un joueur estampillé "United" pour faire un bon bout de chemin avec nous... Alors Tommy: fonce!!!!

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'il a joué à Wigan. Et non à United.

Il va sûrement joué dans l'axe puisque c'est son poste formateur. Il va jouer à United où le collectif plane et non à Wigan où leur but et de marquer un but en balançant des ballons vers les attaquants pour pouvoir se maintenir en PL.

Sinon, je pense que ce sera UNE recrue pour nous et que ce MO c'est lui et non un autre joueur qui signera chez nous.

Rappelez vous, SAF a dit 2-3 recrues (De Gea, Jones, Young). Cela signifie que Cleverley aura toutes ses chances pour la saison à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le débât sévit dans ce topic à l'approche de ma saison prochaine! ;)

Moi je pense qu'il faut le réintégrer et le faire jouer dans les matches de coupe et les matches de championnats contre des petites équipes (Norwich, Swansea, QPR, Wigan) pour qu'il puisse jouer et savourer la tension du haut niveau! Puis s'il trouve un bon niveau de jeu, il pourrait peut-être devenir un concurrent sérieux pour les Carrick, Fletcher et Anderson.

C'est un joueur très intelligent (meilleur que Gibson selon moi) mais il a des progrès à faire et il devra les faire la saison prochaine pour qu'il puisse apparaitre régulièrement sur le terrain!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'il a joué à Wigan. Et non à United.

Il va sûrement joué dans l'axe puisque c'est son poste formateur. Il va jouer à United où le collectif plane et non à Wigan où leur but et de marquer un but en balançant des ballons vers les attaquants pour pouvoir se maintenir en PL.

Sinon, je pense que ce sera UNE recrue pour nous et que ce MO c'est lui et non un autre joueur qui signera chez nous.

Rappelez vous, SAF a dit 2-3 recrues (De Gea, Jones, Young). Cela signifie que Cleverley aura toutes ses chances pour la saison à venir.

 

Wigan, c'est pas Stoke ou Birmingham, hein... Ils jouent et sont agréables à voir jouer, ils balancent pas tous leurs ballons devant comme le font les clubs cités avant.

J'espère qu'il aura des chances de s'exprimer dès l'année prochaine et qu'il nous refera rêver pendant la tournée de pré-saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si un sneidjer like arrive cela n'empechera pas tom de faire desm atchs et bcp de match car il y a largement assez de match pour 2 MO dans l'effectif .....

 

 

ENsuite si on fait venir le hollandais par exemple , on sait que c'est pas pour 15 ans .... donc Tom prendra de l'expérience à son contact et rentrera doucement dans le moule comme ça lorsque le hollandais partira alors Tom aura tout les éléments en main pour se voir confier les clefs de la demeure !!!!! Mais lui laisser la maison maintenant c'est trop tot pour lui, il risque d'exploser ..... mais soyons claire il est l'avenir de United au milieu de terrain !!!!! c'est une évidence

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'entre vous je pense sincèrement que Cleverley est capable dès l'année prochaine de se révéler au sein du groupe pro et de s'imposer comme un concurrent dans l'axe et sur les ailes. Je l'ai vu presque à chacune de ses apparitions en PL cette année et je dois dire que même s'il alternait le bon et le moins bon (on va pas s'en cacher) il dégageait l'impression de disposer d'une marge de progression plus que satisfaisante.

 

Dans ses prises de balles il est très souvent juste, précis et incisif, c'est vraiment un joueur qui dynamitait le jeu de Wigan à chacune de ses interventions. Là où je pense qu'il a quand même pas mal de différence avec Scholes c'est qu'il n'a pour l'instant pas une vision du jeu très développée (cela pourra venir avec le temps) ce qui lui empêche de vraiment créer le jeu à partir de longs ballons.

 

Mais il rattrape ce côté très "petit périmètre" en étant excellent dans tout ce qui est percées balles au pied et combinaisons rapides en une/deux touches de balle avec les partenaires. Que ce soit avec ou sans le ballon il accélère le jeu et il ose vraiment s'impliquer jusque dans la décision finale. Soit en prenant une frappe pour essayer de forcer la décision soit en s'occupant de créer la brèche finale afin d'engager une situation de but.

 

Son gabarit petit mais solide lui permet de s'infiltrer dans les petits espaces et de perturber une défense par des mouvements très latéraux, attendant la bonne passe, la bonne ouverture, pour s'infiltrer avec vitesse dans le dos des défenseurs. Son côté bombe à retardement se retrouve dans tout les contacts qu'il a avec les adversaires, hargneux, combatif, motivé, il ne lâche rien et apporte sans cesse une pression supplémentaire sur l'équipe adverse de par ses mouvements et son implication dans le travail collectif, en défense ou en attaque. C'est pourquoi il a un volume de jeu et une polyvalence assez étonnante, sur les ailes il peut redescendre assez bas, remonter la balle et se retrouver dans les vingt derniers mètres, prêt à centrer. Et dans l'axe il se déplace énormément, de droite à gauche, de haut en bas, multipliant les petites courses, les appels et servant idéalement de point de fixation mais aussi de point de création.

 

Toutes ses qualités couplées à la motivation de s'imposer aux yeux du coach peuvent laisser penser qu'il sera une vraie bouffée d'air frais pour notre groupe la saison prochaine. On a tendance à parler de ce type de joueur "créatif" qui nous manque, même s'il n'est pas une valeur sure, Tom peut se révéler devenir un joueur plus essentiel que certains ne le pensent (peut être même plus qu'Anderson dans le secteur offensif, qui sait ?).

 

Là ou il pèche encore c'est sur la régularité dans un même match. Il ne modère pas assez ses efforts, ce qui provoque en lui le fait d'être très incertain entre chaque période du match, un coup on va ne voir que lui, et à un autre moment il va disparaître, devenant moins juste dans ses gestes techniques et donc perdant en confiance et en implication.

 

Enfin, malgré quelques défauts, moi je crois énormément en lui et j'ai hâte de le revoir parmi nous.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hate de le voir à l'oeuvre sous notre maillot aussi, j'espére juste qu'on lui mettra pas la pression, genre qu'il est le futur Scholes :unsure:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Curieux, je pensais qu'on parlerai un peu plus de lui cet été.

 

Est il le milieu qu'il nous manque ? Le non recrutement (possible) d'un MO lui laisserait il l'opportunité d'intégrer définitivement l'équipe 1 ?

 

Visiblement, aucune rumeur de prêt ou de vente, donc on peut imaginer qu'on va le voir œuvrer sous nos couleurs cette année.

 

Est ce que (à la manière d'un Wilshere) on peut envisager qu'il sera notre prochain "milieu vedette" ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le vois comme un bon joueur, bien propre, sans défaut véritable

 

Une sorte de Gonalons, de Clément, de Gameiro, mais en différent bien sûr. Un gars.. "satisfaisant" quoi, qui pourrait se révèler être une bonne surprise

 

Et puis j'ai l'impression qu'on le pointra pas du doigt comme on l'a fait dans le passé ac Fletcher, O'Shea ou Gibson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant Cleverley ... C'est un joueur polyvalent, capable de jouer en tant que milieu axial et en tant qu'ailier. Mais peut-il jouer aussi en tant que latéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue principalement à gauche et au centre.

 

Mais je trouve personnellement qu'il est meilleur au centre.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve aussi qu'il se débrouille mieux quand il est dans l'axe. Enfin, ça reste un joueur très mobile, donc même s'il occupe l'axe du milieu, il s'isole très souvent sur une aile ou l'autre, sans en abuser, juste ce qu'il faut. Je le pense plus à l'aise dans un 4-5-1, en temps que milieu créatif, son gabarit et son style de jeu conviennent mieux à ce genre de formation et bien épaulé il peut faire très mal.

 

Je suis aussi étonné que personne n'en parle, avec Welbeck c'est clairement un jeune sur qui l'on pourra compter l'an prochain. Etrange de voir que certains citent plus souvent Morrison dès qu'il s'agit des discussions des milieux plutôt que notre joueur fin prêt qu'est Tom..

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ferguson lui filera les clefs ..... car apparemment on aura personne qui arrivera .... j'ai toujours trouvé très bon Tom sur les matchs que j'ai vu de lui en première ..... j'espère qu'il va pas se cramer lorsqu'on lui filera des responsabilités aussi importante ....

 

 

Bonne chance à lui

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on cite Morisson plus souvent que Cleverley, c'est que bon à un moment donné il faut savoir faire la distinction

 

Cleverley est un joueur honnête, et Morisson un jeune prodige, ce que Cleverley n'a jamais été

 

J'ai pas l'impression que vous réalisez vraiment : on a un mec, en réserve, qui est aussi impressionnant que Scholes l'était à son âge, ça c'est un fait

 

Et on a Cleverley, très bon, mais moins flamboyant, mois technique, moins créatif. Moi il me fait penser à des mecs comme Benoit/Bruno Cheyrou, Jérome Leroy, Cabaye, des bons gars en somme, des bons élèves, et je suis sûr que Cleverley peut faire une très jolie carrière à MU

 

Mais Morisson c'est qd même un ton plus ambitieux, peu importe l'âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen, ILOVENY :lol:

 

Morrison est plus talentueux que Cleverley, ca me parait clair.

 

Après, là où je suis d'accord avec Best07 et Norvégian, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, qui de Morrison ou de Cleverley serait le plus à même d'être le créatif de l'équipe ? Tom. Plus d'expérience, plus mûr, peut-être aussi plus sur de lui. En somme, plus prêt/près.

 

 

 

Reste que si l'on doit faire une saison complète en laissant les clés à Cleverley, sans recruter Sneijder, et en laissant Morrison et Pogba émerger, et grandir, je ne serai pas inquiet outre mesure, d'autant plus que Jones et/ou Fletcher peuvent aussi aider Carrick à prendre plus de responsabilités. Maintenant, soyons d'accord, ce ne sont que des solutions à court terme, clairement pas en mesure de nous rapprocher de la référence catalane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de futur proche quand je dis que je ne comprends pas qu'on cite plus souvent Morrison que Tom... C'est à dire pour la saison prochaine. Il est évident que je suis conscient que Morrison a un potentiel plus important que son compatriote. Faux débat, donc...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve aussi qu'il se débrouille mieux quand il est dans l'axe. Enfin, ça reste un joueur très mobile, donc même s'il occupe l'axe du milieu, il s'isole très souvent sur une aile ou l'autre, sans en abuser, juste ce qu'il faut. Je le pense plus à l'aise dans un 4-5-1, en temps que milieu créatif, son gabarit et son style de jeu conviennent mieux à ce genre de formation et bien épaulé il peut faire très mal.

 

Je suis aussi étonné que personne n'en parle, avec Welbeck c'est clairement un jeune sur qui l'on pourra compter l'an prochain. Etrange de voir que certains citent plus souvent Morrison dès qu'il s'agit des discussions des milieux plutôt que notre joueur fin prêt qu'est Tom..

 

Disons que ça intéresse moins les gens, que le talent est plus grand chez Morrisson. J'en ai parlé de Cleverley, en long, en large et en travers. Mais je me suis souvent senti seul sur son topic... :unsure:

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais on est tjs réjoui par les jeunes ici. On a tjs tendance à les voir comme des futurs grands (Rossi, Welbeck, Cleverley, Brandy, Tunicliffe). Là à en écouter certains (je pense à Captain Britain, entre autres :lol: dsl) tous les gars de la réserve sont excellents. Mais c'est pas le cas, ou alors on s'enflamme, on en rajoute

 

Et dc là, pour la première fois depuis au moins 10 ans, depuis 15 ans même, on a enfin 1 joueur, et 2 en fait, ac Pogba, qui méritent le titre de "jeune prodige", et il faudrait se mesurer?? Non non c'est pour ces mecs-là qu'il faudrait s'enflammer, et à raison cette fois

 

Morisson il aurait dû être du voyage aux USA, et donc faire l'entrainement ac les autres. Tant pis il se joindra à l'équipe après la tournée. Et franchement tout peut se passer. Il suffit d'une séance d'entrainement et hop, le talent éclate. Je sais que ça peut paraitre facile, mais c'est de ce genre d'histoire qu'on parle

 

Cleverley c'est la sécurité, Morisson c'est le pari fou. On connait les cartes, c'est Ferguss qui joue, et en fait je le vois bien jouer les 2 cette saison, davantage celle de Cleverley que Morisson, mais pas forcément bcp +

 

Après ça se joue sur des détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu me lis mal Iloveny. J'ai toujours dit que, dans notre réserve, il n'y avait qu'un seul bon joueur, et qu'il n''exploserait sans doute pas en raison de son tempérament (Brady), plus le mystère Petrucci. Quant aux jeunes, j'ai juste dit qu'il y avait 4 jeunes qui avaient le talent nécessaire pour exploser, mais que un aurait la tâche très difficile vu son profil. En fait, pour être tout à fait franc, je n'en vois que 3 faire une carrière chez nous, même si j'en espère 5. Grosso modo, on est loin de toute la réserve. 5 (dont 3 que je vois quasiment certain) sur 78 joueurs, je trouve ça honorable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...