Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Tom Cleverley: "Rehab's been hard but the hammy (hamstring) is coming along well. Hopefully back in full training in 10 days."

 

Benhibbs

 

En gros, le rétablissement était difficile mais ischio-jambiers vont mieux, il espère reprendre l'entrainement dans 10 jours!

Bonne nouvelle qui va faire plaisir à O.L.H!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley est sur le retour donc, mais à quand celui d'O.L.H ?

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Faudrait peut-être le rappeler car ca va pas le faire avec l'effectif actuelle, il y a trop d'absenst, notamment sur les ailes, et ca pourrait nous être préjudiciable.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le vois jouer ce soir ?

 

Non. Cfr la news d'avant match. Il ne peut pas jouer contre nous puisqu'il nous appartient encore.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur prêté ne peut pas jouer contre son club ^_^

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir l'avis de certains forumeurs à son sujet :

 

Pensez-vous qu'il aura les épaules assez larges la saison prochaine lorsqu'il sera avec nous pour supporter la pression et mener notre milieu vu que si je ne me trompe pas c'est un MO ?

 

J'ai pu regarder quelques vidéos de lui sur youtube mais sans plus ;)

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir l'avis de certains forumeurs à son sujet :

 

Pensez-vous qu'il aura les épaules assez larges la saison prochaine lorsqu'il sera avec nous pour supporter la pression et mener notre milieu vu que si je ne me trompe pas c'est un MO ?

 

J'ai pu regarder quelques vidéos de lui sur youtube mais sans plus ;)

 

À mon avis, il n'y aura aucune pression sur ses épaules. Fergie va le couver et lui faire jouer des bouts de matchs en championnat et quelques matchs en CC pour qu'il se fonde tout doucement dans l'équipe. Cleverley aura un rôle semblable à Gibson, c'est-à-dire jouer les matchs dans lesquels Fergie fera souffler le groupe, ainsi que de boucher les trous en cas d'une hécatombe niveau blessure. Il se peut même que Fergie le prête encore six mois/un an à un club de PL si on fait signer de nouveaux joueurs cet été. Modric ? :wub:

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, il n'y aura aucune pression sur ses épaules. Fergie va le couver et lui faire jouer des bouts de matchs en championnat et quelques matchs en CC pour qu'il se fonde tout doucement dans l'équipe. Cleverley aura un rôle semblable à Gibson, c'est-à-dire jouer les matchs dans lesquels Fergie fera souffler le groupe, ainsi que de boucher les trous en cas d'une hécatombe niveau blessure. Il se peut même que Fergie le prête encore six mois/un an à un club de PL si on fait signer de nouveaux joueurs cette été. Modric ? :wub:

 

C'est bien ce que je pensais merci pour ta réponse le mercato estival s'annonce intéressant :wub:

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, il n'y aura aucune pression sur ses épaules. Fergie va le couver et lui faire jouer des bouts de matchs en championnat et quelques matchs en CC pour qu'il se fonde tout doucement dans l'équipe. Cleverley aura un rôle semblable à Gibson, c'est-à-dire jouer les matchs dans lesquels Fergie fera souffler le groupe, ainsi que de boucher les trous en cas d'une hécatombe niveau blessure. Il se peut même que Fergie le prête encore six mois/un an à un club de PL si on fait signer de nouveaux joueurs cet été. Modric ? :wub:

J'espère que c'est ce qui va ce passé, car là il ne prouve rien avec Wigan, je suis pas sur mais je croit qu'il n'est même pas titulaire a tous les matchs...

 

15 matchs en 28 jounèes, dont 8 comme titulaire, même si c'est vrai qu'il a était blessé .

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant raté les 5 premiers également, vu qu'il est arrivé à Wigan peu avant la clôture du mercato. TU ajoutes cela au 5-6 manqués pour blessures diverses, et tu obtiens qu'il n'a pas participé à seulement 3 matchs.

 

Les pépins physiques entraînant récupération expliquent également un plus petit nombre de titularisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la pré-saison aux USA il avait fait de très bon match moi j'aimerais bien le voir intégrer le groupe dès la saison prochaine avec comme l'a dit T2S des apparitions en fin de match ou en coupe .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien curieux de voir comment il sera utilisé la saison prochaine. Mais en tout cas il m'aura toujours fait forte impression lors des pré-saisons, cette facilité, cette technique certaine, cette euphorie dans son jeu, avec une pointe d'insouciance.

Il fait parti de cette génération anglaise bien prometteuse, et qui arrivera surement à succéder la génération dorée, complétement gâchée...

 

Déjà que je n'ai plus trop le temps de suivre United, j'ai encore moins l'occasion de voir les matches de Wigan, mais d'après vos dire, ça a l'air pas mal du tout...

De toute manière, soit il sera utilisé au milieu, et viendra amener une concurrence saine, soit il sera utilisé sur le côté, ce qui pourrait être très fructueux.

Une association avec Rooney-Welbeck en attaque, et avec Cleverley et Nani sur le flanc pourrait être excellente. L'inspiration de Danny, laissant énormément d'espace, le travail de Rooney, l'apport qualitatif de Nani, plus le jeu tout autant technique de Clev', bien que moins fantaisiste, pourraient être très intéressant. On retrouverait là assurément un MU fluide (bien qu'on le soit plus cette année, que celle écroulée), conquérant, et productif.

 

Ferguson devrait être moins frileux la saison prochaine, les trentenaires et les presque trentenaires prendront une année, ça laissera l'occasion aux autres de pouvoir se mettre en avant. En 2007-2008, le coach était archi frileux, à l'exception de Piqué qui l'a lancé à quelques occasions, et d'ailleurs pas toujours dans la meilleur des manières. En 2008-2009 il rectifia le tir, et j'ose espérer que ça sera le cas l'année prochaine, et qu'il n'attendra pas les matches de coupes pour le faire....

 

On gagnerait énormément à faire définitivement confiance à certains jeunes, c'est presque une certitude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose de fondamentale chez ce joueur : il sait d'où il vient. Là où Welbeck est attendu comme un futur excellent joueur depuis ses 15 ans (rendez-vous compte, le forum n'existait pas encore qu'il était déjà considéré comme l'un des futurs grands joueurs Anglais !), là où un Wilshere est attendu depuis qu'il a 16 ans, qu'un Lennon et un Rooney sont attendus depuis qu'ils ont 16 ans, lui n'est attendu par personne. Nul ne l'a jamais considéré comme un futur excellent joueur. Moi-même après son but face à Valence il y a une ou deux saisons j'avais répondu à un membre qui me demandait ce que je pensais de Cleverley que c'était un joueur enthousiaste mais brouillon. Je lui reconnaissais déjà son envie de jouer de l'avant, ce côté tranchant dans ses décisions. Mais je lui voyais une technique médiocre et un volume de jeu insuffisant pour le haut niveau.

 

Faut se souvenir quand même que Cleverley n'a jamais été surclassé, au contraire des Moses, McCarthy, Welbeck, Wilshere, McEachran, Chalobah et consorts. Il n'a jamais été considéré comme le nouveau Scholes (Wilshere, par exemple). Pis !, il a même été sous-classé, les formateurs ayant déposé une dérogation pour le laisser chez les - de 18 alors qu'il avait 19 ans. La raison ? Trop faible physiquement. Puis est venu ce but face à Valence, à la suite d'un prêt à Leicester. Un but que je pense aujourd'hui, avec le recul, fondamental. C'est le but qui lui a permis de réaliser qu'il était capable de faire quelque chose. Le but qui lui a permis de vérifier que le coach avait un oeil sur lui. Le but qui a conditionné son excellente saison avec Watford. Une saison qui a totalement faussé l'image que j'avais du joueur.

 

J'ai dès lors vu un joueur vif, tranchant dans ses décisions (toujours), avec un oeil pour le but. Son positionnement dans la surface ressemble à s'y méprendre à celui de Scholes. Toujours entre le point de pénalty et l'entrée de la surface de réparation. Toujours. Mais j'ai aussi vu un joueur doté d'un volume de jeu ahurissant en comparaison de ce qu'il était capable de faire il y a deux saisons. Un joueur capable de frapper, dribbler et centrer du droit ou du gauche, avec un culot insoupçonnable (son but en pré-saison, son contrôle en porte-manteau suivi d'un sombrero et d'une reprise de volée avec Watford l'an passé, ses louches sorties d'on ne sait où).

 

Il connait ses qualités. Il sait d'où il vient. Il est discipliné. Aujourd'hui, il a joué une partition à la Park, en bloquant son couloir, en limitant les montées de Richards et en prêtant un coup de main à son latéral face au dézonage de Tévez et aux incursions des Citizens dans le dos de Dramé. Je l'ai vu avec les Espoirs Anglais jouer le rôle d'un Zidane, exilé sur le papier sur son aile, avec une totale liberté d'action dans la réalité. Je l'ai vu jouer le rôle du deuxième milieu chez nous (ce qui n'est pas son meilleur positionnement pour moi) et me montrer la qualité de son jeu court et de ses déplacements. J'espère continuer à le voir jouer avec cette envie. Il a un talent que je n'attendais pas, que nous n'attendions pas en réalité. Son gros défaut, c'est sa croissance physique qui entraîne de nombreuses blessures (comme Welbeck au demeurant). Passé ce défaut, il peut avoir un vrai rôle à jouer chez nous, ou ailleurs.

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui... L'histoire veut que ça ne soit pas toujours le plus génial, qui s'impose dans les années à venir. Anelka annoncé comme la futur estar, Henry pas toujours mis sur le devant de la scène, quelques années plus tard, l'un enchaine les désillusions, l'autre a le niveau d'un B.O.

 

Intéressant donc, ce passé que tu nous énonces, il est clair que son nom ne s'est pas vendu en un rien de temps. Parmi les autres, on pourrait également citer Milner qui a été annoncé très tôt, comme un futur grand.

D'après tes dires, il semblerait donc qu'il pourrait parfaitement jouer en MO gauche, et c'est justement ce qu'il nous faut. Un milieu offensif qui sait prendre le jeu à son compte, capable de couvrir, utile de par son inspiration, intéressant de part ses incursions. Pour être plus précis, le Wayne Rooney de 2007, lorsqu'il enchainait les matches sur l'aile gauche. Le truc c'est que déjà, il semblerait que Clev' ne soit pas spécialement physique, donc il ne faut pas s'attendre à des miracle, mais baliverne... Il pourrait être pile-poil le profil manquant, un Park Ji Sung du riche.

 

Une parfaite alternative à Valencia/ Nani, avec l'inventivité en plus, et l'expérience en moins. Un peu dans la même veine que Possebon, pour prendre un autre rôle... Mais justement, il aura fort à faire face à cette paire, qui pourrait être une des meilleurs d'Europe, avec la Robben/Ribery, la saison prochaine. Enfin bon, c'est que de la théorie tout ça, j'en sais trop rien pour le moment, les choses seront plus concrètes dans les prochains mois. Mais c'est un des jeunes, qui peut apporter sa pièce au puzzle, et donner une nouvelle dimension.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte pour la comparaison avec Park. Je ne sais plus quel illustre membre avait sorti que Park était le "Wrong guy in the right place". Cleverley est plus doué dans les 30 derniers mètres que ne le sera jamais Park. Et vu la propension de ce dernier à se blesser, les précautions à prendre avec Valencia et la fin proche de Giggs, Scholes, Hargreaves, le faible niveau de Carrick et le niveau de Gibson (sic), Cleverley est peut-être celui qui a le plus de chance de s'imposer en premier. C'est ce qu'avait dit SAF à son propos, il me semble.

 

Maintenant, faut voir ce que SAF décide. Il a l'art de faire ce qu'on n'attend pas de lui. Parfois en bien (Ronaldo, Vidic), parfois en mal (les Serbes). Au fond de moi, je pense qu'il va le rappeler et que Cleverley aura un impact prochainement, à la différence de Welbeck. Dommage, parce que l'association Welbeck-Cleverley a de quoi dépoter sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila, tout dépendra en fait de la forme physique de ses concurrents à ses postes fétiches, de la gestion de Ferguson (irrégulière selon les années), et surtout des résultats de l'équipe. Il sera par exemple, plus à même à donner une chances aux jeunes, si derrière ça ne sera pas préjudiciable pour l'équipe, si ça n'aura pas une incidence sur le championnat. En 2007-2008, là où S.A.F est excusable, c'est dans le fait que la PL était archi rude, nous étions même à une période, à 5 points derrière Arsenal. Difficile donc de lancer des jeunots.

 

Mais un moment ou autre, il faut faire des choix, qui peuvent être à double tranchant. Soit les jeunes sont concernés, et arrivent même à se développer sous la pression, ce qui serait le coup gagnant, soit au contraire ils sombrent et n'arrivent pas à répondre aux attentes. D'où l'intérêt d'un prêt, à défaut de connaitre les exigences régulières d'un club comme MU, ils goutent régulièrement aux joies de la PL et s'y habituent. Plutôt que de se morfondre en réserve, Ils affrontent les meilleurs équipes, les meilleurs joueurs, et emmagasinent de l'expérience.

Comme le prouve la progression de Beckham, les parfaits débuts d'Evans, et comme le prouverons peut-être Welbeck/Cleverley.

 

Mais Clev' a effet, et paradoxalement plus de chances de jouer que son compatriote, qui aura fort à faire en attaque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attaque ? Welbeck joue très souvent sur l'aile à sunderland. Il est pas impossible que Welbeck s'impose dans la rotation l'année prochaine. D'ailleurs, il est souvent décisif. Cleverley est pas mauvais mais pas transcendant non plus.

Les seuls à tirer Wigan vers le haut c'est McCarthy et Rodallega. Cleverley fait souvent de mauvais choix, manque de constance, se blesse souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...