Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

 

 

NON Cleverley ne payera rien du tout ....... je ne veux pas lui faire payer quoique ce soit ..... Après ma frustration viens du fait que souvent depuis la saison dernière ben tu te fait ***** en regardant United jouer ....... là tu peux parler de frustration ....... et sachant que Cleverley est le seul joueur capable d'apporter un peu de folie dans notre milieu alors je suis peut être un peu trop exigeant avec lui .... mais en même temps il est plus chez les bouzeux de WIgan , il joue à United là donc il va falloir en montrer plus ......

Avec Rooney, Young, Nani ... le milieu de terrain se jouant également sur les côtés ;)

 

On en reparlera plus tard, dodo.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Rooney, Young, Nani ... le milieu de terrain se jouant également sur les côtés ;)

 

On en reparlera plus tard, dodo.

 

 

T'as raison papy ...... :P

 

Je parle de notre milieu , l'axe manque de créativité ...... après sur les cotés on a bien vu cette après midi que parfois cela ne suffit ( la 2ème mi temps ) ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as raison papy ...... :P

 

Je parle de notre milieu , l'axe manque de créativité ...... après sur les cotés on a bien vu cette après midi que parfois cela ne suffit ( la 2ème mi temps ) ....

Cela à seulement suffit, à nous rapporter 3 points :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela à seulement suffit, à nous rapporter 3 points :)

 

 

Non la défense de West Brom nous rapporte 3 points et je trouve ton raccourci dangereux , je ne dis pas qu'on a un groupe de ***** , ce que je dis c'est qu'on a eu de la chance et qu'il ne faut pas pour autant se croire arriver car il y a encore des problèmes que ce soit défensivement ou offensivement .......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non la défense de West Brom nous rapporte 3 points et je trouve ton raccourci dangereux , je ne dis pas qu'on a un groupe de ***** , ce que je dis c'est qu'on a eu de la chance et qu'il ne faut pas pour autant se croire arriver car il y a encore des problèmes que ce soit défensivement ou offensivement .......

Mais quel ronchon notre Norvegian :P

 

Heureusement qu'il y a encore des problèmes, ou des réglages des 2 côtés du terrain, nous n'en sommes quà la 1ère journée, et par rapport à nos principaux rivaux rien de dramatique.

 

J'espère que tu es conscient que l'on ne pourra pas être champion tous les ans, même si pour ma part on devrait ne pas en être loin encore un fois cette saison. Ne me remets pas la CL sur le tapis ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas d'obtention de titre là , je parle de plaisir à voir jouer ....et malgré le fait qu'on ait été champions l'année dernière , United ne développe plus de beau jeu ( ou alors par intermittence ) et là je suis frustré ...... Cleverley peut ramener le beau jeu ( en tout cas pour moi il est le seul qui en est capable au milieu) alors sachant que Ferguson a décidé de lui faire tout confiance cette saison , j'ai tendance à être un peu plus exigeant avec le gamin .... il était le premier dans la presse a dire qu'il pouvait remplacer scholes et bien maintenant c'est bien de le dire mais il faut le montrer ....

 

 

Mais je ne me fais aucun soucis par rapport à nos rivaux .... par à la 1ère journée !!!!! Et puis j'en arrive à dire que je préfèrerais qu'on retrouve un jeu à la United de la belle époque même si à l'arrivée on perd le titre ..... ( entre nous je sais que l'on sera dans les 2 qui se battront pour le titre à la fin ) .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley doit plus se lacher dans le jeu .............. c'est aussi simple que ça pour moi ..... Ce qui est dommage c'est qu'on sentait qu'il avait envie car il demandait souvent le ballon mais après dans son utilisation il doit prendre plus de risque même si cela implique plus de déchet .... Mais ce n'est que mon avis biensur :united:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley comme tous nos créateurs, prendront plus de risques et se lacheront plus, le jour ou Fergie réintègrera un vrai 6 dans notre dispositif ;) (question d'équilibre).

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley doit plus se lacher dans le jeu .............. c'est aussi simple que ça pour moi ..... Ce qui est dommage c'est qu'on sentait qu'il avait envie car il demandait souvent le ballon mais après dans son utilisation il doit prendre plus de risque même si cela implique plus de déchet .... Mais ce n'est que mon avis biensur :united:

Il est encore jeune et c'étais son premier match en tant que titulaire... Il s'est bien débrouillé et s'est battu sur chaque ballons. On peut pas lui demander plus pour le moment...

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier League - Manchester United

 

Cleverley successeur de Scholes

 

15 août 2011 Commentaires (2)

 

Alors que tout le monde envoyait Wesley Sneijder vers Old Trafford, Sir Alex Ferguson a mis un stop, clair et net, aux rumeurs de transferts : il dispose de tous les éléments dans son effectif pour remporter haut la main un 20e titre de champion d’Angleterre.

Le remplacement de Paul Scholes ? Le successeur est tout désigné. Selon le manager écossais, un gamin de 22 ans qui répond au nom de Tom Cleverley fera l’affaire. Formé à United depuis l’âge de 15 ans, envoyé en prêt (Leicester City, Watford) dans les divisions inférieures afin de goûter à la boue et aux taquets des rugueux défenseurs de Championship, Tom en revient endurci et semble suivre une trajectoire toute tracée : « Il ne parle pas beaucoup, il fait son job sur le terrain. C’est une personne très privé. Il me fait penser à Paul Scholes », le propos est signé Patrice Evra sur ITV. « C’est un joueur fantastique, j’espère qu’il aura de nombreuses opportunités cette saison. C’est un mec silencieux, pour ça il ressemble à Scholesy (ndlr : Paul Scholes). Les joueurs comme lui sont le futur. Il sait qu’il peut nous aider à gagner plus de titres. C’est comme ça que ça se passe à Man United » renchérit Ole Gunnar Solskjaer.

Reste à savoir Tom sait aussi bien tacler sur un terrain que Paul.

source: sofoot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley comme tous nos créateurs, prendront plus de risques et se lacheront plus, le jour ou Fergie réintègrera un vrai 6 dans notre dispositif ;) (question d'équilibre).

 

 

Donc selon toi il faut attendre avec impatience l'arrivée à maturité de Pogba pour qu'on voit le vrai cleverley ?

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc selon toi il faut attendre avec impatience l'arrivée à maturité de Pogba pour qu'on voit le vrai cleverley ?

Non, il fallait en recruter un, celà fait des années que je le demande ^_^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley comme tous nos créateurs, prendront plus de risques et se lacheront plus, le jour ou Fergie réintègrera un vrai 6 dans notre dispositif ;) (question d'équilibre).

 

Le problème est que Ferguson ne semble pas interessé par un 6. Le dernier véritable milieu déf. ayant évolué sous nos couleurs était Roy Keane.., mine de rien ça fait un moment que United joue avec 2 box to box dans l'axe et malgré une carence en terme de "beau jeu", on ne peut pas nier l'efficacité de cette formule.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a agréablement surpris sur nos 2 derniers matchs.

 

Il a un bon volume de jeu, une bonne qualité de mouvement ainsi que de passe courte, je dis passe courte car je n'ai pas vu une seule transversale ou passe en profondeur de sa part pour l'instant... Il a faim, ça se voit et je ne pense pas qu'il ait véritablement besoin d'un 6 a ses côté pour être performant car il a été performant contre city avec anderson a ses côté. Et que l'on me dise pas qu'anderson est un 6 !!! :cherche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème est que Ferguson ne semble pas interessé par un 6. Le dernier véritable milieu déf. ayant évolué sous nos couleurs était Roy Keane.., mine de rien ça fait un moment que United joue avec 2 box to box dans l'axe et malgré une carence en terme de "beau jeu", on ne peut pas nier l'efficacité de cette formule.

 

Si moi je la "nie", quand on a gagné la LDC on jouait avec 3 milieux ;)

 

"L'ancêtre" :P a raison, on ne peut pas lutter dans les gros matchs avec un milieu si peu fourni, ça passe contre des équipes où on domine, mais ce n'est pas toujours le cas, dans les gros matchs, t'as des temps faibles nettement plus imposant. Il faut de la présence au milieu.

Les automatismes ça se travaillent , autant défensivement qu'offensivement, savoir gérer temps fort temps faible, il faut de la disponibilité, à gauche, à droite dans du jeu court, où en haut en bas etc... il faut au moins 2 solutions,

Anderson est le parfait exemple de nos milieux actuels, ne pouvant pas assurer seul ce travail, car il n'a pas la qualité d'un Scholes ou d'un Pirlo, mais en revanche il est bon voir très bon quand il a de la disponibilité dans le jeu court, pour ça il faut un partenaire au milieu, c'est ce qu'il y a aujourd'hui avec Cleverley.

Je sais pas si tu as remarqué, les écarts qu'il y avait entre la défense et les 2 du milieux, pour la première relance c'est inacceptable, sur le but qu'on prend, Fabio, fait une erreur OK, mais ce n'est pas à lui à venir combler ce trou.

On a réglé le "problème Anderson" car enfin on a vu qu'il ne pouvait pas assurer ce travail seul. De toutes façons très peu le peuvent, dans les exigences du foot moderne. Personnellement je préfère même que le danger puisse venir d'un peu partout comme c'est un peu le cas aujourd'hui chez nous, avec une "création partagée".

Cleverley et Anderson exercent un travail défensif "de base" mais ce n'est pas un travail suffisant, en leur débarrassant de ce travail avec l'apport d'un autre milieu sachant bien défendre, ils apporteraient encore plus devant.

 

On gagnerait dans la création et dans la stabilité.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si moi je la "nie", quand on a gagné la LDC on jouait avec 3 milieux ;)

 

 

Dans mes souvenirs on la perd avec un milieu à 3...

La finale gagné face à Chelsea, on évolue avec Hargreaves comme ailier, et Scholes et Carrick dans l'axe.

 

Mais bon soit, on est hors sujet.

Modifié par Rafael21
scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Premier League - Manchester United

 

Cleverley successeur de Scholes

 

 

 

15 août 2011 Commentaires (2)

 

 

 

Alors que tout le monde envoyait Wesley Sneijder vers Old Trafford, Sir Alex Ferguson a mis un stop, clair et net, aux rumeurs de transferts : il dispose de tous les éléments dans son effectif pour remporter haut la main un 20e titre de champion d’Angleterre.

 

Le remplacement de Paul Scholes ? Le successeur est tout désigné. Selon le manager écossais, un gamin de 22 ans qui répond au nom de Tom Cleverley fera l’affaire. Formé à United depuis l’âge de 15 ans, envoyé en prêt (Leicester City, Watford) dans les divisions inférieures afin de goûter à la boue et aux taquets des rugueux défenseurs de Championship, Tom en revient endurci et semble suivre une trajectoire toute tracée : « Il ne parle pas beaucoup, il fait son job sur le terrain. C’est une personne très privé. Il me fait penser à Paul Scholes », le propos est signé Patrice Evra sur ITV. « C’est un joueur fantastique, j’espère qu’il aura de nombreuses opportunités cette saison. C’est un mec silencieux, pour ça il ressemble à Scholesy (ndlr : Paul Scholes). Les joueurs comme lui sont le futur. Il sait qu’il peut nous aider à gagner plus de titres. C’est comme ça que ça se passe à Man United » renchérit Ole Gunnar Solskjaer.

 

Reste à savoir Tom sait aussi bien tacler sur un terrain que Paul.

 

 

 

source: sofoot.com

 

On verra...

 

Même s'il a quelques points communs avec le Ginger Prince, je pense que les comparer serait erroné.

Rien qu'en terme de talent. Scholes était tout bonnement un génie, Cleverley s'apparente plus comme un vrai bon joueur de foot.

 

La réussite de Scholes s'est aussi dessinée dans sa complétude, et dans sa polyvalence, alors que Tom joue dans un registre différent. Plus fort dans les combinaisons, dans le jeu sur les p'tits périmètres, là où Paul avait un jeu plus arrêté, et guidait tout, depuis sa zone au milieu.

Comme me le disait Captain, la seule véritable similitude, c'est dans cette capacité à se placer près de la surface, pour les seconds ballons, comme l'affectionnait Scholes à son meilleur niveau.

Mais il n'est pas difficile de voir, que Cleverley n'est pas un vrai meneur de jeu, ce n'est pas un Possebon, on ne lui confit par les clés du jeu. Il s'avère qu'il est plus ce joueur, qui va accélérer le jeu, le rendre dynamique, plus percutant, moins prévisible.

Tandis que je l'apprend à personne, ce n'était pas forcement ce qu'apportait Scholes, au collectif de Manchester.

Ça serait lui mettre une pression inutile de le désigner comme son successeur, Cleverley apportera ses atouts, ses points forts qui seront bien différents, de ceux caractéristiques du diable roux...

 

Au passage, j'ai bien aimé sa performance hier. C'est prometteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore d'avis sur son niveau actuel, mais la chose qui m'a le plus marqué, c'est qu'Anderson a touché beaucoup plus de ballon que Tom... Je me permets de les comparer car ils jouaient au meme poste...

Ce n'est pas un jugement, juste une remarque...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore d'avis sur son niveau actuel, mais la chose qui m'a le plus marqué, c'est qu'Anderson a touché beaucoup plus de ballon que Tom... Je me permets de les comparer car ils jouaient au meme poste...

Il faut aller plus loin dans l'analyse, pour que ça ait un sens et une valeur. Il faut regarder le rôle de ces 2 joueurs dans la construction. Même poste ne signifie pas même rôle.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Le ratio de passes réussies chez Cleverley est d'ailleurs supérieur (environ 90 %), tout comme le ratio de passes réalisées vers l'avant. Cleverley, pour le moment, apporte ce qu'on est en droit d'attendre de lui pour ses vrais débuts sous nos couleurs : de l'intelligence, du dynamisme. La prise de risques viendra avec l'élaboration d'un milieu réellement complémentaire (je rejoins busbybabe sur ce coup, je réponds à ton mp dès que je peux), même si on peut déjà reconnaitre que son apport est intéressant, qualitativement parlant.

 

D'ailleurs, tu en penses quoi, Iloveny ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis?? ^^

 

Et bah sur le match et demi officiel qu'il a joué, il a été franchement cool. Il rafraichit toute l'équipe, de par son envie, son allant, son jeu jourt et sa spontanéité. Franchement ça fait du bien. Et puis ouais c'est pas forcément un créateur naturel, mais c'est un mec qui huile un peu les rouages et tout, qui fluidifie. Enfin c'est l'impression qu'il m'a laissé.

 

Alors toute la presse le compare déjà à Scholes mais bon ça.. c'est n'importe quoi. D'ailleurs dans le jeu, on dirait un peu le Giggs de l'axe, dans le style. Genre le gars plutôt discret en fait, mais très mobile, et qui vite se projette vers l'avant, qui combine bien ac les attaquants, tout ça..

 

Et puis il a l'air plutôt futé, et même mature pour son âge, mentalement s'entend. Enfin disons qu'il connait ses limites on dirait, et qu'il ne cherche pas à compliquer les choses comme pas mal de jeunes de son âge

 

Bon il aura ses matchs sans, surement. Et puis il va pas jouer tout le tps, il faut pas croire que lui et Welbeck vont jouer 40 matchs cette saison. Mais ça va le faire je pense. Et ça va être intéressant de voir cmt il va évolué ac l'âge. Parce que c'est le genre de mec à mettre en valeur les copains, en s'effaçant un peu, mais je sais pas s'il finira par se mettre en avant, et attirer tous les ballons, prendre du poids comme Henderson par exemple, qui lui ne tend qu'à ça

 

Donc ouais une vraie bouffée d'oxygène. ça rend le départ de Scholes moins triste, un peu. Enfin c'est la jeunesse triomphante quoi, insouciante. ça fait tjs plaisir quand ça sort de terre, comme de l'eau nouvelle. C'est la meilleure façon de répondre au départ des légendes. Injecter de l'eau fraîche

 

Et dernier truc: c'est surement le mec formé au club le plus au point depuis des années. Enfin il y a eut la 1ere année Evans, mais ensuite il faut remonter au début d'O'Shea, donc ça remonte. Et puis bon là c'est un milieu axial, offensif, c'est tjs spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu il est intéressant. Il fluidifie le jeu, il apporte un peu plus de mouvement, il relaie bien. Maintenant je trouve qu'il est encore un poil naïf ( normal ), il a peut être une/deux touche de trop sur certains ballons, donc si fergie lui laisse les clefs du milieu dit " créateur " je pense qu'il doit progresser dans sa rapidité d'éxécution pour accélérer encore le jeu. Je pense qu'avec de la maturité il va peut faire mal, sa qualité de passe peut permettre de bouffer des lignes adverses en un rien de temps. Pour le jeu long par contre ça va venir, il a peut être pas envie de se lâcher direct en prenant des risques, son jeu court est parfait, il redouble super bien, mais je pense qu'on peut attendre un peu avant de le voir faire des grosses transversales. quoiqu'il en soit j'espère que fergie lui laissera prendre ses marques, comme a Welbeck.

Bref : il faut qu'il y aille au culot maintenant. de l'insolence !

Les visages qui apparaissent sous notre maillot sont tout neuf, ou presque.

On a l'impression que MU les a inventé à chaque fois, Keane, Canto, Carrick, Roo, Ronaldo, Ferdinand, Valencia, Park, Nani, Ruud, Vidic, et même VDS, et bientôt Jones, De Gea

On les invente tous ces mecs, tout au moins on les réinvente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va briller contre tottenham car on va avoir besoin de lui au milieu , car il faudra être très solide . Maintenant je suis sur que cela peut être THE MATCH pour lui qui va lancer sa saison .....Croisons les doigts !!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès deux match que j'ai vu de lui pour cette saison (le Community Shield et le match contre WBA) je le trouve bon et il va devenir encore meilleur. Comme l'a dit Norvegian le match contre les Spurs sera un vrai test pour savoir si il a les épaules pour crée le jeu Mancunien

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...