Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Roo était quand même à un autre niveau que Chicha au sein d'une équipe moins compétitive. :P

 

Idem pour RVN. :)

 

 

Oui mais nous on parle de joueur normaux , lorsqu'on parle de Rooney et RVN on parle de joueur qui sont destiné à une carrière de fou dès leurs plus jeune age car on voit de suite qu'ils sont "au dessus" .

 

Cleverley a les qualités pour devenir un très bon joueur mais certainement pas un grand joueur ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon ça ..... si je commence a être d'accord avec toi !!!!!!!! :P:D :D

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match solide même si j'aurais aimé un peu plus de prise de risque par moment ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été solide mais son taux énorme de reussite dans les passes et du au fait qu'il ne prend pas de risque dans son jeu ...... je préfèrerai qu'il perde plus de ballon mais qu'il essaye plus d'être décisif ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire!

Cependant, il vient à peine d'arriver dans le groupe et je pense qu'il ne veut pas prendre trop de risques pour l'instant.

Il va se lacher mais il faut lui laisser encore quelques matchs!

 

Je pense que la charnière Anderson-Cleverley est le futur du club ou en tous cas pour sure cette saison.

Je n'oublie surtout pas Flecther mais Carrick aura plus de mal je pense cette saison à être un titulaire régulier.

 

 

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque dans le jeu ? :mellow:

65 % de ses passes sont réalisées dans la partie adverse, personne ne fait mieux en Europe actuellement. Lorsque tu sais que c'est dans cette partie du terrain que les espaces sont les plus durs à trouver, et que Cleverley est un joueur qui joue très vite, tu te rends compte que si, il y a prise de risque, surtout vu nos carences défensives. Si il perd le ballon, personne ne défend derrière lui. Le gars, il le sait, mais joue constamment dans la partie adverse, avec une réussite que même Scholes ne possédait pas dans le jeu court (encore que je considère Giggs, Carrick et Ferdinand supérieurs à Scholes dans ce domaine...).

 

Il y a une prise de risque chez lui, dans sa manière de jouer à la Iniesta. Là où Anderson perfore intelligemment (nouveauté), Cleverley fait se déplaces les lignes en finesse et en intelligence. Ils forment une paire redoutable, hélas naïve défensivement, mais redoutable.

 

Et surtout, surtout, il cherche de plus en plus le but. Son premier but sera un déclic, celui qui mettra tout le monde d'accord sur un joueur qui pourrait devenir fondamental, et pour lequel OLH (:wub:) et moi nous sommes longtemps battus sur ce forum. ^_^

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire!

Cependant, il vient à peine d'arriver dans le groupe et je pense qu'il ne veut pas prendre trop de risques pour l'instant.

Il va se lacher mais il faut lui laisser encore quelques matchs!

 

Je pense que la charnière Anderson-Cleverley est le futur du club ou en tous cas pour sure cette saison.

Je n'oublie surtout pas Flecther mais Carrick aura plus de mal je pense cette saison à être un titulaire régulier.

 

 

Ah oui mais je n'en veux absolument pas à Cleverley mais je pense que lorsqu'on mène largement au score comme ce fut le cas face à Arsenal. Personne ne lui en voudra s'il prends des risques dans son jeu de passe ..... mais sinon qu'il soit appliqué dans sa façon de jouer c'est une qualité évidente ..... la dessus on est bien d'accord .

 

Je ne remet pas en cause son apport, je dis simplement qu'il a les qualités de vision et de passe pour devenir un peu plus dangereux sur certaines phases .... après je n'ai jamais dit qu'il apportait rien dans le jeu disons que je sais qu'il peut apporter plus ..... et si je comprends que sur certaines périodes il soit un peu sur la retenue. Il aurait pu tenter plus de chose lorsqu'on menait largement .... après il développera ça avec l'age et l'expérience mais pour l'instant il se lache pas totalement alors qu'il en a eu l'occasion ....

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque dans le jeu ? :mellow:

65 % de ses passes sont réalisées dans la partie adverse, personne ne fait mieux en Europe actuellement. Lorsque tu sais que c'est dans cette partie du terrain que les espaces sont les plus durs à trouver, et que Cleverley est un joueur qui joue très vite, tu te rends compte que si, il y a prise de risque, surtout vu nos carences défensives. Si il perd le ballon, personne ne défend derrière lui. Le gars, il le sait, mais joue constamment dans la partie adverse, avec une réussite que même Scholes ne possédait pas dans le jeu court (encore que je considère Giggs, Carrick et Ferdinand supérieurs à Scholes dans ce domaine...).

 

Il y a une prise de risque chez lui, dans sa manière de jouer à la Iniesta. Là où Anderson perfore intelligemment (nouveauté), Cleverley fait se déplaces les lignes en finesse et en intelligence. Ils forment une paire redoutable, hélas naïve défensivement, mais redoutable.

 

Et surtout, surtout, il cherche de plus en plus le but. Son premier but sera un déclic, celui qui mettra tout le monde d'accord sur un joueur qui pourrait devenir fondamental, et pour lequel OLH ( :wub:) et moi nous sommes longtemps battus sur ce forum. ^_^

 

Pourrait oui mais pas à ce poste; tu dis que la paire Anderson-Cleverley est naïve défensivement mais pour moi c'est bien plus imputable à ce dernier qu'au Brésilien. Je le trouve presque inexistant dans ce domaine, j'exagère car il presse et même beaucoup mais il ne récupère que très peu de ballon, alors si en plus il prend des risques ... Défensivement il ne m'a pas l'air bien solide.

Contrairement à Danyyy Hell je ne vois pas un grand avenir à cette charnière, je pense plutôt qu'un trio doit se former avec un joueur plus défensif à leurs cotés libérant ainsi Cleverley des charges défensifs qu'il a du mal à effectuer et lui permettant d'être plus présent offensivement.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur ce dernier point. J'avais d'ailleurs dit ceci sur lui il y a plusieurs mois :

 

J'ai répondu sur son topic en plus développé, mais je vois Cleverley comme un joueur capable d'évoluer à tous les postes. Idéalement, il aurait le rôle du troisième milieu dans notre 4-5-1, i.e. le milieu qui se projette régulièrement vers l'avant, qui soutient l'attaquant, se place régulièrement au point de pénalty en phase d'attaque.

 

Il connait ses qualités. Il sait d'où il vient. Il est discipliné. Aujourd'hui, il a joué une partition à la Park, en bloquant son couloir, en limitant les montées de Richards et en prêtant un coup de main à son latéral face au dézonage de Tévez et aux incursions des Citizens dans le dos de Dramé. Je l'ai vu avec les Espoirs Anglais jouer le rôle d'un Zidane, exilé sur le papier sur son aile, avec une totale liberté d'action dans la réalité. Je l'ai vu jouer le rôle du deuxième milieu chez nous (ce qui n'est pas son meilleur positionnement pour moi) et me montrer la qualité de son jeu court et de ses déplacements. J'espère continuer à le voir jouer avec cette envie. Il a un talent que je n'attendais pas, que nous n'attendions pas en réalité. Son gros défaut, c'est sa croissance physique qui entraîne de nombreuses blessures (comme Welbeck au demeurant). Passé ce défaut, il peut avoir un vrai rôle à jouer chez nous, ou ailleurs.

 

C'est toujours le cas. Maintenant, restera à déterminer le type de joueurs à adjoindre à cette paire : un joueur intelligent (Carrick), ou un joueur tonique (Fletcher, avec le risque d'avoir 3 joueurs attirés vers l'avant si ce dernier décide de continuer avec sa redéfinition de l'expression "responsabilité défensive").

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout simplement notre meilleur milieu actuel, il fait bouger les défenses, de part ces déplacements et sa qualité de passe.

 

Il rend les choses plus faciles à ces coéquipiers à qui ils donnent de véritables bouffées d'air qui bénéficient d'espace, et de solutions, de par sa mobilité incessante.

 

Mais il n'est pas toujours sous le feu des projecteurs à tous les matchs, c'est un travail de l'ombre. En tout cas MERCI TOM de nous permettre de créer plus que l'an dernier au milieu.

 

Lui demander de défendre, perso je m'en tape, qu'on lui mette un Carrick derrière et ce sera bon.

 

Par contre ou je ne suis pas d'accord avec toi Captain, c'est le mettre derrière l'attaquant, laissons le en 8, car si on l'avance trop un Anderson par exemple va galérer pour trouver du soutien au milieu, des appuis, des espaces ...

 

Laissons Tom à ce poste, il apportera déjà plus offensivement avec un mec derrière lui, amorcera les actions encore mieux et on sera plus solide défensivement en évitant d'avoir des espaces de 15/20m entre la défense et le milieu.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK.

 

Oui sur certaines actions, évidemment, d'ailleurs il l'a déjà fait.

 

Maintenant, Giggs apporte beaucoup moins dans l'entre jeu, il est ailier à la base, donc n'a pas cette faculté de faire les décalages dès l'entre jeu ou beaucoup moins et devient dangereux aux abords des 20m. Cleverley qui lui est un vrai, un pur, un ***** de 8, comme je les aime, qui aide ces partenaires, qui les met sur orbite, qui leur facilite le jeu. Cleverley c'est le foot !!! Un sport collectif.

 

Giggs est devenu milieu central quand il était vieux, n'avait plus l'endurance que peut avoir un Cleverley, c'est pour ça qu'il jouait plus haut, pour être présent là où il pouvait être décisif.

 

A Cleverley d'alterner les 2, mais si il y a un choix à faire dans un match un peu foufou où il ne pourra pas tenir tout le match à faire des aller retours devant et dans l'entre jeu, qu'il reste dans l'entre jeu, il est trop précieux, il nous empêche de perdre la balle dans le territoire clé. Rooney décrochera un peu au pire. Mais avec l'expérience, il saura alterner son apport dans les 2 au bon moment.

 

Maintenant moi je veux Carrick derrière je vais dire pourquoi:

 

Fletcher impose du physique c'est vrai, mais il est capable d'être emmener loin de son poste habituel en voulant récupérer le ballon, où même pris dans son élan accompagner une action, laissant donc un espace derrière lui. Pour couvrir entièrement Anderson et Cleverley sur les phases offensives et éviter une contre attaque de *****, il faut quelqu'un qui sache se placer intelligemment.

 

Fletcher irait dans un milieu, où il y aurait 2 numéro 6 comme lui, si il monte il y aurait l'autre derrière, assurer seul la couverture, il n'est pas adéquat.

 

Biensur ça reste mon avis.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ses derniers matchs on fait un peu oublier L'hypothétique venue de Sneijder.

En espérant qu'il continue sur sa lancée...

roo6.jpg

We'll keep the Red flag flying high,

'Cos Man United will never die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://rutube.ru/tra...582080afa71da3c

 

Gros plan sur le match de Tom, ou du moins sur sa première mi-temps. :)

Jeu court, jeu long (quelle ouverture pour Young, à la 39 ème :wub: ), disponibilité, et un pressing défensif intéressant, bref un joueur complet.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fait preuve d'une maturité bluffante pour son jeune âge. Si j'ai quand même le sentiment que Anderson fait office de leader au sein de ce milieu, les déplacements, la disponibilité et les choix de jeu de Cleverley prouvent une certaine intelligence de jeu en cours d'acquisition.

 

C'est un joueur très mobile, disponible. Comme Anderson.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est dans son nom: Cleverley.

 

Il est élégant à voir jouer, il a un jeu court assez bluffant. Autant, je suis encore réservé sur le jeu long ou la récupération de la balle autant son habilité à trouver les intervalles, à se trouver avec Rooney et les autres est remarquable. Si le jeu de Manchester est bien plus attrayant depuis la rentrée, c'est en partie grâce à lui.

 

En plus, il a un physique assez robuste et avec l'accumulation des matchs, ça m'étonnerait pas qu'il réussisse à s'imposer également physiquement au milieu.

110319032211761153.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a un fantastique jeu court,je suis bien curieux de connaitre son ratio de passes réussies.

 

Ce qui est aussi fort remarquable chez Tom, c'est cette capacité à se rendre disponible à chaque fois qu'il fait la passe. à la différence d'un Carrick il a également cette faculté à avaler les espaces pour offrir des solutions vers l'avant dès que l'occasion se présente. Comme simple exemple son action à la 31e minute après la passe sur Nani.

 

Je suis en tout cas impressionné par la vitesse à laquelle il s'est adapté. Il affiche une grande confiance en lui, en témoignent ses nombreuses tentatives de loin. Un vrai symbole.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ces joueurs élevé a la sauce United. Discipliné avec un sens du collectif.

 

Pour ce qu'on lui demande de faire, je dois dire qu'il le fait bien. Un ami à moi lui reprochais de ne pas être assez leader sur le terrain comme pourrait l'être Wilshere à Arsenal par exemple.

 

Pour ma part, je lui ai souvent répéter que ce n'était pas vraiment le rôle qu'on pourrait lui demander à Manchester. La situation de Jack est totalement différente à mes yeux. Il fait partit d'un collectif ou il n'y a pas de réel Leader ou tout du moins ils sont partis. Avec Nasri et Fabregas. C'est maintenant à lui d'être le métronome de cette équipe avec l'expérience qu'il a emmagasiner... Si Arsene n'a pas recruter c'est tout simplement car il n'a pas trouvé le joueur adéquat. Il à donc pensé a tonton Jacky pour reprendre la main.

 

Quand à la situation de Cleverley, elle est différente. Il arrive dans une équipe qui possède déjà des métronomes ou dépositaires du jeux. Je pense a Rooney et Nani par exemple. C'est pourquoi Cleverley remplit son rôle au seins de l'effectif. Il est disponible, joue simple, juste, cour et pas compliqué. Du haut de ces 22ans, on sens déjà une maturité dans son jeux. Il essaie pas de faire son grigri et de porter le ballon tout seul. Quand il reçoit le ballon, il sais ou il va le donner. Et c'est surtout porter vers l'avant, un vrai plus donc.

 

Tom met son potentiel au seins d'un collectif, c'est très important. Il faut des leaders dans un groupe mais aussi des joueurs de sa trempe. Ça bonifie un groupe.

Je passe mon samedi soir à regarder mon sims sortir le samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en tape de Sneijder, c'est pas le joueur qu'il nous fallait et il aurait bloqué Cleverley.

 

Norvegian PREND CA !!! jejeje

 

Je m'en tape que tu sois dans le staff moi :P

 

 

Ah c''est cool , je viens de trouver la personne a qui je vais mettre mon premier avertissement !!!!!! :D :D :D:P

 

 

Pour revenir à Tom, c'est vrai qu'il a une capacité à se démarquer qui est vraiment impressionnante pour son age. Une chose qui me plait également c'est qu'il est toujours en demande de ballon et ça , ça démontre un envie et une certaine confiance ( il se cache pas ) ....

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...