Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Fletch, Park, Jones, Young sont tous polyvalent et peuvent jouer au milieu. De plus SAF voudrait commencer à faire jouer Morrisson.

 

Norvegian, on est pas encore apte à battre Barca, car il nous manque un MDF, à mon humble avis et si jamais je parlais à bond :)

Modifié par AndeersOn
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fletch, Park, Jones, Young sont tous polyvalent et peuvent jouer au milieu. De plus SAF voudrait commencer à faire jouer Morrisson.

 

Norvegian, on est pas encore apte à battre Barca, car il nous manque un MDF, à mon humble avis :)

 

 

C'est vrai qu'il serait intéressant de débattre du cas du milieu défensif mais là on partirait en HS ^_^ .

 

La polyvalence est excellent lorsqu'on dépanne, tu ne remplaceras jamais qualitativement un joueur formé pour un poste par un joueur polyvalent .... enfin c'est mon avis. ;)

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il serait intéressant de débattre du cas du milieu défensif mais là on partirait en HS ^_^ .

 

La polyvalence est excellent lorsqu'on dépanne, tu ne remplaceras jamais qualitativement un joueur formé pour un poste par un joueur polyvalent .... enfin c'est mon avis. ;)

 

Pourquoi on ne met pas Berbatov en milieu offensif ? (bon allez, c'est vendredi hein)

 

De toute façon, il ne faut pas s'inquiéter, Sneijder nous rejoindra la semaine prochaine.

Modifié par jinh

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fletcher-Anderson-Carrick-Cleverley-Giggs, c'est pas mal du tout. C'est en place depuis des années et franchement, les automatismes arrachés au fil des années valent qd même de l'or. Genre Sissoko-Pastore au PSG, jamais ça n'atteindra l'efficacité d'un Carrick-Giggs. Enfin pas cette année, c'est clair et net

 

Donc ouais on a la quantité, les automatismes. Niveau jeunesse/expérience ça m'a l'air pas mal. Avec les 5 joueurs cités tu peux faire un paquet de combinaison qu'un club comme Tottenham serait ravi d'aligner. Idem pour Lyon, Marseille.. je veux dire que ça reste du haut niveau, un peu en deça pour un club comme MU, mais bon on peut tous les ans aligner Keane-Scholes version 26 ans. D'ailleurs pour l'aligner cette paire, il a fallu patienter un peu, rester calme, ne pas bêtement HT Rivaldo, Djorkaeff. Heureusement que Ferguss sait se montrer plus calme, plus solide que nous les supporters. Sinon j'imagine même pas l'effectif

 

Et enfin il y a Pogba-Morisson.. et franchement on a pas l'impression comme ça, du fait qu'il n'y a pas un transfert à 12M, mais avoir Pogba maintenant, ça revient au même qu'HT Obi Mikel vous vous rappelez? Le mec avait 18 ans, il devait se ramener ici, Chelsea nous l'a piqué. Et bah Pogba c'est au moins le même talent. Je veux dire qu'on peut presque considèrer Pogba comme un Obi Mikel qui nous rejoint

 

Et Morisson j'en parle même pas. c'est difficile de se rendre compte parce qu'il joue qu'en reserve, mais l'avoir ici, c'est comme HT Ramsey à 16M, mais puissance 5. Je dis pas qu'il va jouer toute suite, mais on vient de l'HT, ac Obi Mikel donc, et au final notre milieu promet bcp + qu'on ne le croit

 

Sauf qu'on le voit pas

Modifié par ILOVENY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norvegian, je suis bien conscient des objectifs de Sir Alex au niveau européen, mais il ne faut pas faire de Barcelone une obsession jusqu’à programmer notre recrutement en fonction.

 

Que ce soit dans le groupe de l’année dernière où celui de cette année, on avait déjà en notre possession un effectif capable de les faire trembler, malheureusement, à la période où on les avait affronté, Fletcher était hors du coup, Anderson commençait tout juste à s’affirmer et au milieu Carrick et Giggs était déjà bien en place. C’était difficile pour Sir Alex de changer un dispositif qui avait fait ses preuves, permettant au passage de s’imposer à 3 reprises contre Chelsea et finir la saison sur les chapeaux de roues.

 

La donne sera différente cette saison, le boss va tout mettre en œuvre pour remettre sur pied ses hommes blessés au sens large. A commencer par Darren qui suit déjà un entrainement spécifique. Et puis tous les autres à qui cette double défaite contre le Barça a fait beaucoup de mal.

 

Nos jeunes prennent de l’âge, ce qui signifie qu’ils ont eu le temps de murir et d’apprendre de leurs erreurs. Anderson va prendre plus d’assurance. En jouant régulièrement, il deviendra un joueur plus complet tactiquement, plus expérimenté et plus culoté dans les initiatives.

 

Carrick reste une énigme, mais on sait tous qu’il est capable d’élever son niveau de jeu comme ça été le cas en deuxième partie de saison. Puis avec Tom qui tapote à la porte, il a tout intérêt à retrouver un niveau convenable et enchainer sur un rythme régulier.

 

Fletcher a souffert l’an passé du changement de poste, Sir Alex voulait faire de lui un joueur plus offensif, ce qui n’a vraisemblablement pas fonctionné. Il doit reprendre la position qu’il occupait à ses débuts et retrouver ses repères égarés en route l’année d'avant.

 

Sans oublier Valencia et Park dont on connait les qualités. Ashley Young dont j'ai parlé ce matin. Puis ce Nani en pleine transformation qui a visiblement fait un gros travail au niveau de ses aptitudes défensives, améliorant au passages certains aspects de son jeu pour devenir deux fois plus imprévisible qu'il ne l'était.

 

Si on vient rajouter au groupe Tom & Danny qui commencent à tirer leur épingle du jeu en se montrant à leur avantage durant toute la pré-saison on obtient un bon noyau sur lequel on pourrait compter toute une saison.

 

Reste plus qu'à déterminer quel sera le degrés de progression de ces jeunes et surtout de savoir si les joueurs dont leur nom suscite beaucoup d’interrogations, parviendront à se remettre en question et se montrer enfin au niveau attendu.

 

La question est toute simple finalement. Doit-on faire confiance au groupe actuel avec les risques que cela comporte. Ou recruter un milieu de classe internationale qui pourrait représenter un frein à la progression de nos jeunes, y compris Anderson.

 

C'est à Sir Alex d'y répondre.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norvegian, je suis bien conscient des objectifs de Sir Alex au niveau européen, mais il ne faut pas faire de Barcelone une obsession jusqu’à programmer notre recrutement en fonction.

 

Que ce soit dans le groupe de l’année dernière où celui de cette année, on avait déjà en notre possession un effectif capable de les faire trembler, malheureusement, à la période où on les avait affronté, Fletcher était hors du coup, Anderson commençait tout juste à s’affirmer et au milieu Carrick et Giggs était déjà bien en place. C’était difficile pour Sir Alex de changer un dispositif qui avait fait ses preuves, permettant au passage de s’imposer à 3 reprises contre Chelsea et finir la saison sur les chapeaux de roues.

 

La donne sera différente cette saison, le boss va tout mettre en œuvre pour remettre sur pied ses hommes blessés au sens large. A commencer par Darren qui suit déjà un entrainement spécifique. Et puis tous les autres à qui cette double défaite contre le Barça a fait beaucoup de mal.

 

Nos jeunes prennent de l’âge, ce qui signifie qu’ils ont eu le temps de murir et d’apprendre de leurs erreurs. Anderson va prendre plus d’assurance. En jouant régulièrement, il deviendra un joueur plus complet tactiquement, plus expérimenté et plus culoté dans les initiatives.

 

Carrick reste une énigme, mais on sait tous qu’il est capable d’élever son niveau de jeu comme ça été le cas en deuxième partie de saison. Puis avec Tom qui tapote à la porte, il a tout intérêt à retrouver un niveau convenable et enchainer sur un rythme régulier.

 

Fletcher a souffert l’an passé du changement de poste, Sir Alex voulait faire de lui un joueur plus offensif, ce qui n’a vraisemblablement pas fonctionné. Il doit reprendre la position qu’il occupait à ses débuts et retrouver ses repères égarés en route l’année d'avant.

 

Sans oublier Valencia et Park dont on connait les qualités. Ashley Young dont j'ai parlé ce matin. Puis ce Nani en pleine transformation qui a visiblement fait un gros travail au niveau de ses aptitudes défensives, améliorant au passages certains aspects de son jeu pour devenir deux fois plus imprévisible qu'il ne l'était.

 

Si on vient rajouter au groupe Tom & Danny qui commencent à tirer leur épingle du jeu en se montrant à leur avantage durant toute la pré-saison on obtient un bon noyau sur lequel on pourrait compter toute une saison.

 

Reste plus qu'à déterminer quel sera le degrés de progression de ces jeunes et surtout de savoir si les joueurs dont leur nom suscite beaucoup d’interrogations, parviendront à se remettre en question et se montrer enfin au niveau attendu.

 

La question est toute simple finalement. Doit-on faire confiance au groupe actuel avec les risques que cela comporte. Ou recruter un milieu de classe internationale qui pourrait représenter un frein à la progression de nos jeunes, y compris Anderson.

 

C'est à Sir Alex d'y répondre.

 

Afin qu'on finisse pas en HS totale, je vais te répondre dans le topic http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php?showtopic=171&st=4640

 

 

:united:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mot sur notre jeune talent? Je l'ai trouvé très bon aujourd'hui! Il confirme ses matchs précédents. Vraiment j'adore, il n'hésite pas à jouer de l'avant, et dispose d'une belle aisance technique ainsi une bonne conservation du ballon. De plus il se montré disponible tout le long de la rencontre. J'espère qu'il continuera sur sa lancée. Avec encore un peu plus de confiance, il prendra le jeu à son compte et nous épatera.

 

Quand je repense à Pearce qui le faisait jouer ailier avec les -21.. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mot sur notre jeune talent? Je l'ai trouvé très bon aujourd'hui! Il confirme ses matchs précédents. Vraiment j'adore, il n'hésite pas à jouer de l'avant, et dispose d'une belle aisance technique ainsi une bonne conservation du ballon. De plus il se montré disponible tout le long de la rencontre. J'espère qu'il continuera sur sa lancée. Avec encore un peu plus de confiance, il prendra le jeu à son compte et nous épatera.

 

Quand je repense à Pearce qui le faisait jouer ailier avec les -21.. -_-

D'après ce que je viens de lire C'est lui qui a réussi le plus de passes aujourd'hui avec 37 passes réussi ...

Tom Cleverley made the most successful passes for #MUFC in the oppositions half with 37

De bonne augure pour l'avenir ... Who needs wesley, we have cleverley.

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prestation propre. De bonnes passes, une bonne conservation de balle, quelques dribbles dans les petits espaces afin de rester en possession du ballon, il a fait un bon usage du ballon.

 

Il a envie, ça se voit, il réclamait constamment le ballon.

 

Tout cela laisse présager de bonnes choses pour l'avenir, à lui de confirmer.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il a fait un match propre , mais j'aurais préféré un peu moins de passe reussi mais une influence dans le jeu plus importante ..... pour moi il a fait une carrick .... propre mais souvent inutile :^:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il a fait un match propre , mais j'aurais préféré un peu moins de passe reussi mais une influence dans le jeu plus importante ..... pour moi il a fait une carrick .... propre mais souvent inutile :^:

 

Il a quand même essayer de pas mal se porter vers l'avant, et de jouer ses ballons devant et non pas derrière ou latéralement.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'attends plus de lui mais je ne vais pas être trop dur avec lui , il est jeune . C'est pourquoi d'ailleurs je préconisait l'arrivé d'un milieu offensif car pour moi cette saison Cleverley aurait fait la différence en retrant en cours de match ou en étant titualire sur des matchs "facile" ......

 

Voyons voir ce qu'il a dans le ventre en le collant titulaire cette saison ...........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'attends plus de lui mais je ne vais pas être trop dur avec lui , il est jeune . C'est pourquoi d'ailleurs je préconisait l'arrivé d'un milieu offensif car pour moi cette saison Cleverley aurait fait la différence en retrant en cours de match ou en étant titualire sur des matchs "facile" ......

 

Voyons voir ce qu'il a dans le ventre en le collant titulaire cette saison ...........

 

 

Je ne pense pas qu'il sera titulaire sur la saison, ce match c'était un petit coup derrière la tête de Carrick et récompensé le bon match de Cleverley contre City à mon sens. Carrick devrait retrouver une place de tituaire contre Tottenham.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne pense pas qu'il sera titulaire sur la saison, ce match c'était un petit coup derrière la tête de Carrick et récompensé le bon match de Cleverley contre City à mon sens. Carrick devrait retrouver une place de tituaire contre Tottenham.

Oui clairement meme si je doit dire que le petit Tom montre de très bonne qualité et que si Carrick ne se reveil pas et bien il se verra prendre sa place, car ce petit et bien il sait quasiment tout faire au milieu et techniquement il est vraiment superieur.

 

Il a clairement quelque chose en plus ce joueur et je pense qu'avec Welbeck se seront nos pilier dans quelque année

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'attends plus de lui mais je ne vais pas être trop dur avec lui , il est jeune . C'est pourquoi d'ailleurs je préconisait l'arrivé d'un milieu offensif car pour moi cette saison Cleverley aurait fait la différence en retrant en cours de match ou en étant titualire sur des matchs "facile" ......

 

Voyons voir ce qu'il a dans le ventre en le collant titulaire cette saison ...........

Comme je l'ai déjà dit, il n' y a pas de titulaires à MU (à part Vidic et Rooney), le temps de jeu sera répartit pour tous les autres postes.

 

Aujourd'hui nous avons vu du bon Cleverley, à la technique sûre, qui n'a pratiquement pas perdu de ballons, mais nous avons surtout vu un Cleverley en mode extérieur, alors que je pense qu'il se lachera plus à domicile, et que lorsqu'il sera sur la pelouse, il régalera nos attaquants.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement notre problème est à l'extérieur et pas à la maison ..................

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement notre problème est à l'extérieur et pas à la maison ..................

Les saisons ne se ressemblent pas toujours ^_^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur ce qu'on a vu aujourd'hui un peu quand même non ?

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur ce qu'on a vu aujourd'hui un peu quand même non ?

Non, car comme je l'ai dit sur le topic du match, avec un Nani en réussite, il n'y aurait pas eu de match ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela de la reussite de nani , moi j'ai vu le même United qui galèreait de produire du jeu en deuxième mi temps ..... pas de créativité , aucun appel autour du porteur du ballon et aucune milieu de terrain capable de mener la révolte .... on a le ballon est on attends que Rooney redescende pour faire un miracle ......

 

Pour moi il y a pas de différence entre notre milieu l'année dernière et celui d'aujourd'hui les mêmes qualités et surtout les mêmes très gros défauts .... maintenant c'est le premier match mais bon je m'attends pas à une révolution cette saison ...... on a pas de patron au milieu .... et malgré tout le talent et la bonne volonté du monde ... Cleverley n'a pas encore les épaules pour ce rôle .......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre 1ère période avait été de bonne qualité.

 

Je comprends une chose, tu vas faire payer à Cleverley ta frustration de ne pas avoir eu une recrue en tant que mileu offensif, et je te dis qu'on en reparlera dans quelques mois ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Cleverley timoré au début de match, je me demandais s'il était sur le terrain ! Puis il s'est mis dans son match et a été bon...offensivement !

C'est le néant défensivement, c'est pourquoi je trouve qu'il faut le faire jouer uniquement dans un 4-3-3 avec Carrick derrière (ou Fletch s'il retrouve son niveau). Andy et lui se trouvent bien mais après il n'y en a qu'un qui fait le boulot défensivement donc ça laisse des trous, d'où l'utilité d'un milieu def.

 

Il est au dessus du lot techniquement, maintenant il doit prendre plus de risques et alterner jeu court/jeu long. Ses déplacements sont intéressants néanmoins et il a de grandes chances de réussir chez nous je pense car il a une intelligence de jeu supérieure à la moyenne.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre 1ère période avait été de bonne qualité.

 

Je comprends une chose, tu vas faire payer à Cleverley ta frustration de ne pas avoir eu une recrue en tant que mileu offensif, et je te dis qu'on en reparlera dans quelques mois ;)

 

 

NON Cleverley ne payera rien du tout ....... je ne veux pas lui faire payer quoique ce soit ..... Après ma frustration viens du fait que souvent depuis la saison dernière ben tu te fait ***** en regardant United jouer ....... là tu peux parler de frustration ....... et sachant que Cleverley est le seul joueur capable d'apporter un peu de folie dans notre milieu alors je suis peut être un peu trop exigeant avec lui .... mais en même temps il est plus chez les bouzeux de WIgan , il joue à United là donc il va falloir en montrer plus ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...