Aller au contenu

Chris Smalling


Bibu

Messages recommandés

Oui le comparer à Rio me semble hâtif même si sa performance d'hier a montré quelques similitudes à ce que nous montrait souvent notre ancien numéro 5.

Notamment sur sa façon de récupérer, toujours des tacles debout.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me rappelle beaucoup Ferdinand. Je ne sais pas si c'est son physique ou sa manière de défendre debout, mais en tous cas, il a géré!

il avait été annoncé comme the next Ferdinand à son arrivé à MU. C'est le même profil de défenseur et pareil physiquement donc pourquoi pas. Il progresse à chaque match depuis qu'il est là, c'est bien ça le principal.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barman commence à prendre un peu plus d'assurance et ça se voit dans son placement qui est de plus en plus à "l'expérience". Maintenant, je ne m'enflamme pas du tout sur lui car pour moi il ne sera jamais un défenseur sur lequel on peut se reposer sans souci car encore trop fébrile avec ses panards et encore un peu hésitant dans les duels sur le fait de faire le bon choix entre se jeter et rester debout !!!

 

Comme je le dis plus haut, paradoxalement contre les Spurs je l'ai trouvé mature sur sa lecture du jeu. Bref, il a progressé sans ballon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce concert de louanges, j'suis certain qu'on va être déçu sur sa prochaine prestation.

 

Moi j'attends de lui qu'il confirme sa bonne fin de saison et son match de Tott' d'un point de vue défensif. Je ne me fais pas d'illusion, il n'aura jamais l'aisance technique de Rio. S'il pouvait au moins apporter l'assurance défensive que Ferdinand pouvait procurer ce serait déjà énorme

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barman commence à prendre un peu plus d'assurance et ça se voit dans son placement qui est de plus en plus à "l'expérience". Maintenant, je ne m'enflamme pas du tout sur lui car pour moi il ne sera jamais un défenseur sur lequel on peut se reposer sans souci car encore trop fébrile avec ses panards et encore un peu hésitant dans les duels sur le fait de faire le bon choix entre se jeter et rester debout !!!

 

Comme je le dis plus haut, paradoxalement contre les Spurs je l'ai trouvé mature sur sa lecture du jeu. Bref, il a progressé sans ballon !!!

 

Les gens oublient vite sa prestation contre shitty l'an dernier moi je n'ai pas oublié son carton rouge de débile profond .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être son premier fan car bien trop de matchs en bois pour ça. Maintenant, il a bien fini la saison et la commence pas trop mal... à voir même si il me faudra une pelle de matchs pour être conquis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fait énormément plaisir sur ce match je l'ai trouvé très sûr et impressionnant dans ses interventions.

Il dégageait une assurance que j'ai rarement vu chez lui. Même balle au pied il faisait moins maladroit que d'habitude.

Il lui reste à être plus précis dans ses transmissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait déjà fait ce genre de performance à ses début, je me souviens de matchs en équipe d’Angleterre espoir ou il affichait la même maturité dans le jeu et une certaine aisance avec le ballon. Il a juste stagné, voir régressé depuis quelques saisons même si sa régression n’atteint pas celle de jones qui lui à chuté de plusieurs niveau depuis ses très bon début.

Pour la comparaison avec rio, malgré une nette progression de smalling il y a encore plusieurs classe d’écart, selon moi, entre les deux. Rio , c'etait la classe ultime avec une intelligence de jeu exceptionnel et un sens de l'anticipation qui n'appartiennent qu'au top défenseurs couplé avec une technique très sur.

 

Il y a dès le départ une différence de talent entre les deux : la gestuelle de smalling reste maladroite et beaucoup de ses geste sont limites et proche de la rupture avec une manque de finesse qui l'amène souvent à finir son geste sur les fesses tant c'est souvent forcé et trop juste techniquement.

Il n'a pas non plus la sérénité d'un ferdinand qui était capable de jouer proprement même sous pression là ou smalling va dégager précipitamment même lorsqu'il n'y pas de danger immédiat.

Bref, il progresse et va sans doute s'améliorer si il arrive à rester fit mais il a encore un très très long chemin avant d'arriver à titiller un joueur qui a été l'un des tout meilleur au monde pendant plusieurs saisons. Smalling doit déjà essayer de s'installer dans les tout meilleurs dans le championnat et corriger ses défaut de relance car un top défenseur doit afficher plus de sérénité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait déjà fait ce genre de performance à ses début, je me souviens de matchs en équipe d’Angleterre espoir ou il affichait la même maturité dans le jeu et une certaine aisance avec le ballon. Il a juste stagné, voir régressé depuis quelques saisons même si sa régression n’atteint pas celle de jones qui lui à chuté de plusieurs niveau depuis ses très bon début.

Pour la comparaison avec rio, malgré une nette progression de smalling il y a encore plusieurs classe d’écart, selon moi, entre les deux. Rio , c'etait la classe ultime avec une intelligence de jeu exceptionnel et un sens de l'anticipation qui n'appartiennent qu'au top défenseurs couplé avec une technique très sur.

 

Il y a dès le départ une différence de talent entre les deux : la gestuelle de smalling reste maladroite et beaucoup de ses geste sont limites et proche de la rupture avec une manque de finesse qui l'amène souvent à finir son geste sur les fesses tant c'est souvent forcé et trop juste techniquement.

Il n'a pas non plus la sérénité d'un ferdinand qui était capable de jouer proprement même sous pression là ou smalling va dégager précipitamment même lorsqu'il n'y pas de danger immédiat.

Bref, il progresse et va sans doute s'améliorer si il arrive à rester fit mais il a encore un très très long chemin avant d'arriver à titiller un joueur qui a été l'un des tout meilleur au monde pendant plusieurs saisons. Smalling doit déjà essayer de s'installer dans les tout meilleurs dans le championnat et corriger ses défaut de relance car un top défenseur doit afficher plus de sérénité.

 

Tout à fait d'accord avec toi il n'y a pas vraiment de comparaison possible entre Rio et Smalling.

Rio était un esthète, le seul point commun qu'ils ont s'est d'être noir tout les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon défensivement... Mais définitivement trop limité dans sa relance... Nos adversaires vont bien finir par comprendre qu en muselant Blind au pressing ils n auront plus rien a craindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message n'est aps fait pour vous plaire.

 

Smalling il est passé par des moqueries, des commentaires franchement dégueulasses à son égard, ce n'était pas spécialement mérité mais bon. Au jour d'aujourd'hui Chris nous montre que c'est lui le patron de la défense, c'est lui le vice capitaine de l'équipe pour ce soir, c'est lui qui ce soir à stoppé les véléités timides brugeoises n'hésitant pas à décrocher avec succès pour annihiler les faibles offensives belges.

 

Chris Smalling et l'apprentissage aux cotés de Ferdinand ont provoqué ce qu'on peut voir depuis le début de saison, un joueur qui a dû l'an dernier s'affirmer sans Rio son mentor pour ensuite prouver qu'il devait être le patron. Là où Jones que j'adore fait parfois son intermittent, Chris a montré sa force morale, mentale et physique pour nous donner du lourd cette saison.

 

Cette saison doit nous montrer que ce joueur est le digne successeur de Rio Ferdinand, ethnologiquement ressemblant, physiquement un peu plus ressemblant en étant athlétique et pas spécialement buffle, Chris est le joueur en qui je veux croire pour l'avenir, on avait acheté ce gars là 12M, un potentiel vu et revu par Sir Alex qui l'a bien évidemment supervisé et repéré pour aujourd'hui nous montrer sa valeur réelle avec une marge de progression très importante pour ce genre de poste.

 

J'espère le voir continuer à monter en puissance car là nous avons vus des performances superbes face à des clubs certes valeureux mais parfois plutôt faibles, nous verrons à l'avenir ce qu'il va nous produire. La fois où il a été nerveux face à City tout le monde lui en a voulu dont moi (Mais j'ai eu ce soutien intérieur) Peut être que ce mal destructeur est un bien constructeur pour sa carrière. La force de chacun est de se servir de ses erreurs afin de devenir l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur en son Royaume.

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois taille patron ce soir.

Son association avec Blind est vraiment très intéressante. Avec Darmian et Shaw en latéraux on manque clairement pas de qualité dans l'anticipation et la technicité.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sérieux les relances, si elles dépassent 5 mètres c'est la cata...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben il me surprend de jour en jour, c'était un monstre ce soir, impeccable , seul bémol, les relances en touche alors qu'il peut mieux faire, bref on peut le lui pardonner, well done Chris "Mike" Smalling!!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait pas mal de lui donner le brassard de capitaine. rooney va tôt ou tard sortir de l'équipe q'il continue comme ça, et ça pourrait donner encore plus de confiance à chris

Je préfère encore voir carick l'avoir ne nous enfalmons pas .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La force de chacun est de se servir de ses erreurs afin de devenir l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur en son Royaume.

Merci Ole et je te renvoie a ma petite signature en dessous.

 

Enorme il a ete ce soir. Puissance vitesse et surtout de mieux en mieux niveau relance.

Your best teacher is your last mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smalling est troisième dans la hiérarchie derrière Rooney et Carrick ;)

Qui l'eut crû il y a seulement quelques mois ?

 

Je tiens à saluer les progrès énormes de Smalling depuis la reprise (et même sur la fin de saison 2014 / 2015). Si certains joueurs se plaignent de LVG, d'autres ne peuvent se féliciter de l'avoir rencontré tant il semble leur avoir rendu leur football. Je ne l'ai jamais vu jouer aussi bien qu'en ce moment.

 

Enfin bon, passer de Ferdinand ou Vidic à Smalling, c'est un peu dur pour le moral... Ces 2 là, c'était la vraie classe mondiale à leur poste. Je ne pense pas que Chris soit de cette trempe.

 

Espérons que ce soit durable et qu'à la moindre contre-performance il ne s'effondrera pas.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...