Aller au contenu

Eric Cantona


ericantona

Messages recommandés

Si vous écoutez bien Cantona, il balance le truc des banques dans le seul but que le gouvernement écoute le peuple un minimum parce qu'on voit bien que de gueuler dans la rue ça a le même effet que de pisser dans la mer pour la faire déborder donc la au moins on prend ça avec un peu plus de sérieux !

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un collabo du système. Il pourrait fermer sa gueule et profiter de sa notoriété en se prélassant tranquillement dans un coin perdu du globe sous le soleil...

Je vois toujours pas le rapport, c'est pas Sarko qui fait le système

 

et Canto avec ses pubs pour Renault et des Déos, excuse moi, mais paye la puissance de ses idées...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois toujours pas le rapport, c'est pas Sarko qui fait le système

 

et Canto avec ses pubs pour Renault et des Déos, excuse moi, mais paye la puissance de ses idées...

 

Sarko est là pour justement se bouger le c** pour que le système soit la certes mais pour pas que les banque ne nous la mettent profond, parce qu'à l'heure d'aujourd'hui les banques n'investissent plus donc le monde entier s'est saigné pour leur filer du pognon et la France y est allée gaiement, pour qu'en retour elle ne financent que dalle !

Sarko pouvait filer du pognon ailleurs, on sait très bien que bientôt on aura droit à un reboot...

 

Quand aux pubs, la je vois pas le rapport, il a besoin de pognon il a un texte il le lis il engrange point

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand aux pubs, la je vois pas le rapport, il a besoin de pognon il a un texte il le lis il engrange point

Il fait partie du système, ce système qu'il dénonce, il l'engraisse aussi...

 

Je trouve qu'il a raison quand il parle des banques toussa, son idée est intéressante et c'est un bon mec

 

mais les pubs Partouche, ca fait plus très rebel quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait partie du système, ce système qu'il dénonce, il l'engraisse aussi...

 

Je trouve qu'il a raison quand il parle des banques toussa, son idée est intéressante et c'est un bon mec

 

mais les pubs Partouche, ca fait plus très rebel quoi

Attention partouche à Canto :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS avec la conversation actuelle sur Canto, pour saluer le film de Ken Loach: Looking For Eric qui est excellent.

Dans le générique de fin, on voit Canto lors de la fameuse conférence de presse, ou il sortit sa phrase sur les mouettes suivant le chalutier. Aprés analyse de celle-ci, j'y ai trouvé un sens trés clair, quelqu'un aurait il une interprétation à fournir afin d'échanger sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait partie du système, ce système qu'il dénonce, il l'engraisse aussi...

 

Je trouve qu'il a raison quand il parle des banques toussa, son idée est intéressante et c'est un bon mec

 

mais les pubs Partouche, ca fait plus très rebel quoi

 

Mais, c'est justement ce que j'ai dit. Il profite aussi du système et du grand capital...Néanmoins, il a le courage d'assumer ses idées et d'en parler ouvertement quand la plupart des gens aisés qui sont plus ou moins dans la même situation sociale que lui, préfèreront se taire au risque de se faire caner.

 

Puis Sarko ou le système, ça se rejoint. Si tu veux profiter au mieux du système, tu suis Sarkozy ou tout du moins, tu ne vas pas à son encontre.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS avec la conversation actuelle sur Canto, pour saluer le film de Ken Loach: Looking For Eric qui est excellent.Dans le générique de fin, on voit Canto lors de la fameuse conférence de presse, ou il sortit sa phrase sur les mouettes suivant le chalutier. Aprés analyse de celle-ci, j'y ai trouvé un sens trés clair, quelqu'un aurait il une interprétation à fournir afin d'échanger sur le sujet?

 

Lui même n'en avait pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui même n'en avait pas :D

 

 

Au contraire, je le pense franchement. Il s'agit peut etre d'une métaphore comme seul Canto (ou presque) en est capable.

Je m'explique: Son transfert suscitait l'intéret de tout le monde et surtout des journalistes. Dans son résonnement les mouettes seraient les journalistes, qui se regroupent derriére le chalutier (qui serait Cantona, lui-méme donc, un immense navire représentant l'importance de Canto), les sardines rejettées à la mer seraient les déclarations (chocs) de Cantona (en fait la "nourriture" des journalistes, leur matiére pour écrire leur articles sur le transfert).

Et comme, il se barre tout de suite aprés, ça signifie que les mouettes (journalistes) sont venu pour rien car il n'y aura pas de sardines rejettées à la mer (aucunes déclarations de Canto).

 

Que pensais vous de mon analyse?

Si c'est ce que je pense, il est vraiment excellent ce Canto et pas que sur un terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je le pense franchement. Il s'agit peut etre d'une métaphore comme seul Canto (ou presque) en est capable.

Je m'explique: Son transfert suscitait l'intéret de tout le monde et surtout des journalistes. Dans son résonnement les mouettes seraient les journalistes, qui se regroupent derriére le chalutier (qui serait Cantona, lui-méme donc, un immense navire représentant l'importance de Canto), les sardines rejettées à la mer seraient les déclarations (chocs) de Cantona (en fait la "nourriture" des journalistes, leur matiére pour écrire leur articles sur le transfert).

Et comme, il se barre tout de suite aprés, ça signifie que les mouettes (journalistes) sont venu pour rien car il n'y aura pas de sardines rejettées à la mer (aucunes déclarations de Canto).

 

Que pensais vous de mon analyse?

Si c'est ce que je pense, il est vraiment excellent ce Canto et pas que sur un terrain.

Je pense , quelle peut se tenir même si tu as du fumer du cerveau, pour en arriver là.

 

Je te préfère ainsi, plutôt qu'en senor météo (je taquine).

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je le pense franchement. Il s'agit peut etre d'une métaphore comme seul Canto (ou presque) en est capable.Je m'explique: Son transfert suscitait l'intéret de tout le monde et surtout des journalistes. Dans son résonnement les mouettes seraient les journalistes, qui se regroupent derriére le chalutier (qui serait Cantona, lui-méme donc, un immense navire représentant l'importance de Canto), les sardines rejettées à la mer seraient les déclarations (chocs) de Cantona (en fait la "nourriture" des journalistes, leur matiére pour écrire leur articles sur le transfert).Et comme, il se barre tout de suite aprés, ça signifie que les mouettes (journalistes) sont venu pour rien car il n'y aura pas de sardines rejettées à la mer (aucunes déclarations de Canto). Que pensais vous de mon analyse? Si c'est ce que je pense, il est vraiment excellent ce Canto et pas que sur un terrain.

 

Non, je maintiens ce que je dis !

 

Déjà, cette conférence de presse n'était pas en rapport avec une question de transfert, mais après avoir frappé le supporter de Crystal Palace.

 

J'avais lu un article (+ vidéo) et on avait demandé d'expliquer cette phrase, ce qu'il a voulu dire par là. Les journalistes lui posaient des questions, et le porte parole du club lui avait demandé de sortir une phrase ... et cette phrase, qui était de l'impro, est tombé comme une bombe, phrase mythique et légendaire.

 

Mais Cantona avait déclaré par après, que l'on pouvait trouver un sens à cette phrase, et que pour lui, chaque mot à un sens.

 

Mais sur le moment même, c'était pas recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economiquement, ce qu'il veut entreprendre c'est une abbération. Pure et simple. Qui au lieu de faire réagir provoquera des effets désatreux (dans l'optique ou se serais vraiment suivit, hein, pas juste 30 000 pelos). Car une banque qui se retrouve à court de liquidité c'est une banque qui fait faillite (Northen rock si tu m'entend, la city's également, ou plus proche Fortis ...). Une banque qui fait faillite, c'est le marché qui s'effondre, quant c'est le marché c'est l'éconnomie, les PME et donc l'emplois, donc nous, donc notre argent, notre job, notre pouvoir d'achat et notre chomage. Et la je parle même pas d'inflation ou de deflation fonction des dommages.

 

Donc économiquement, envisager ça c'est irrésponsable, surtout quant tu connais l'importance de Bâle II.

 

Humainement, par contre, son message, est fort ! Le soucis, c'est pas la partie humaine qui nous fait vivre/survivre.

Totalement d'accord avec toi.

Canto part d'une bonne intention(et dieu seul sait que je l'adore) mais là c'est du n'importe quoi!

Vous avez suivi les conséquences, lors de la crise des subprimes, de la ruée bancaire (qui heureusement n'a pas duré longtemps) à la Northern Rock!! Et c'est grace à l'intervention immédiate de la Banque d'Angleterre que ça a été stoppé. Et quand on voit la situation actuelle de l'Angleterre, on constate que ça ne sert à rien du tout.

 

En France la mise en place des fonds de garanties de dépôts limiteraient les dégats mais vous n'avez pas l'air d'imaginer les conséquences désastreuses que ça aurait sur le long terme! La BCN devrait intervenir à tout va et le gouvernement commencer à nationaliser, etc...

Détruire un système financier et mettre un pays en banqueroute n'apporte RIEN DU TOUT à la population. Et ce sont les plus démunies qui en pâtiraient encore et toujours.

Modifié par Lylyvan

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je le pense franchement. Il s'agit peut etre d'une métaphore comme seul Canto (ou presque) en est capable.

Je m'explique: Son transfert suscitait l'intéret de tout le monde et surtout des journalistes. Dans son résonnement les mouettes seraient les journalistes, qui se regroupent derriére le chalutier (qui serait Cantona, lui-méme donc, un immense navire représentant l'importance de Canto), les sardines rejettées à la mer seraient les déclarations (chocs) de Cantona (en fait la "nourriture" des journalistes, leur matiére pour écrire leur articles sur le transfert).

Et comme, il se barre tout de suite aprés, ça signifie que les mouettes (journalistes) sont venu pour rien car il n'y aura pas de sardines rejettées à la mer (aucunes déclarations de Canto).

 

Que pensais vous de mon analyse?

Si c'est ce que je pense, il est vraiment excellent ce Canto et pas que sur un terrain.

 

Moi j'ai compris exactement comme toi. Et ça m'avait paru très sensé.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit peut etre d'une métaphore comme seul Canto (ou presque) en est capable.

Que pensais vous de mon analyse?

Si c'est ce que je pense, il est vraiment excellent ce Canto et pas que sur un terrain.

 

en fait d'ami, bonsoir Gregg.

je ne pense pas que seul, même presque, Cantona est capable de ce type de métaphore. j'en fais moi-même, et nous sommes plusieurs dans mon salon.

je n'en reviens pas que le buzz mouette continue. ce que je pense de ton analyse, c'est qu'il ne faut pas être grand clerc pour l'avoir élaborée.

et si Canto dit "y a pas de sens" comme le rappelle tout à fait bien Saga ci-haut, ce pourrait être pour rire de ceux qui veulent s'entêter à poursuivre le phénomène et à chercher midi à quatorze heure. et au passage, ceux qui ont compris la métaphore (pas si extraordinaire) trouvent Canto encore plus king. le côté kiffant de cet épisode -sous réserve de mon interprétation- est que le gars se ramène, menton droit, se pose, et se relève et se casse. Genial (auf deutsch).

oui, Cantona est vraiment excellent, enfin, c'est lui qui m'a amené à Manchester (avec "miroir du foot") alors hourra le king, mais, le king il est à la banque en ce moment. il y est allé avec une Berlingo.

Modifié par filnic
  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

article DH belgique :

 

Unique. Historique. À en faire se retourner dans leurs tombes des lignées de chevaliers français qui se sont invariablement cassé les dents en essayant de conquérir l’Angleterre.

 

Éric Cantona, lui, a réussi. Il a mis la Perfide Albion à ses pieds. Il est et restera à jamais King Éric , roi d’Old Trafford, monarque du Théâtre des Rêves où ses coups de génie ont fait se lever une foule qui l’a acclamé, adoré, adulé, au point même de lui déclamer son amour sur l’air de La Marseillaise.

 

Que de chemin parcouru pour le gamin qui a poussé ses premiers cris dans une grotte nichée sur les hauteurs des Caillols, à Marseille, en 1966. Canto , fruit d’une drôle de lignée.

 

Arrière-grand-père paternel sarde, grand-père maternel catalan qui s’est battu contre Franco : le bougre a de qui tenir. Enfin, pas tant que cela.

 

“Je ne suis ni sarde, ni catalan”, répond-il dans une interview accordée à L’Express en 1993. “Je me sens fils des Cantona, et rien d’autre. Je suis comme ça, c’est tout. Typique Cantona. Modèle déposé.”

 

Qui va d’abord commencer à marcher dans les traces de son père gardien de but. Le gamin se débrouille bien. Mais il s’ennuie ferme.

 

“Pour moi, il n’y avait que deux postes possibles : goal ou attaquant. Je n’envisageais qu’une chose : être le sauveur de mon équipe. Si je ne suis pas resté gardien ? C’est parce qu’avec les poussins des Caillols, on a mis 9-0 à ceux de Gardanne. Puis, on en a collé 8 aux poussins de je ne sais où. Je touchais jamais le ballon. Je servais à rien dans les buts. Alors, j’ai jeté les gants. Et je suis passé devant.”

 

Le Potentiel du jeune attaquant ne laisse pas insensible les recruteurs. Monaco et Nice le courtisent, Auxerre rafle la mise. Le Marseillais pose son baluchon en Bourgogne à 15 ans. Nous sommes alors en 1981. Patiemment, il gravit les échelons.

 

Équipe de France de jeunes, débuts pros en novembre 1983 et premières incartades. À 17 ans, Cantona est mis à la porte du centre de formation auxerrois qui ressemble, à l’époque, à une forteresse retranchée.

 

Interdiction de sortir, cadenas aux fenêtres et Guy Roux dans le rôle de B ig Brother. “Un soir, j’ai fait le mur, on m’a dénoncé. Je me suis colleté avec le gardien du centre. Des mots violents. Des insultes. Partout ailleurs, on me ramenait à la gare. Guy Roux, lui, il m’a pris un appartement en ville. Il a su me comprendre. À cause de cela, j’ai beaucoup de respect pour lui.”

 

L’exclusion, l’attaquant la connaît ensuite en équipe de France junior. Le motif ? “Instabilité caractérielle.”

 

Premier chapitre d’une histoire tourmentée sous le maillot bleu.

 

En club, Canto , barré à Auxerre, rebondit lors d’un prêt à Martigues lors de la saison 1985-86. Il revient alors en Bourgogne pour y signer son premier contrat pro et Henri Michel lui offre sa première sélection en août 1988, avec, à la clef, son premier but, lors d’une défaite contre la RFA.

 

Le talent de Cantona devient rapidement trop grand pour Auxerre et l’attaquant est ainsi transféré à Marseille à l’été 1988. À 22 ans et pour 22 millions de francs français (soit 3,4 millions d’euros), un record à l’époque, le voilà de retour dans sa ville natale où rien ne se passe comme prévu.

 

Les frasques se multiplient : en août, Henri Michel ne le retient pas pour un match contre la Tchéquoslovaquie et Cantona le traite alors de “sac à *****”. (sic)

 

Suspendu un an, il jure de ne plus jamais porter le maillot bleu. Ah ! ces satanés maillots, toute une histoire. En janvier 1989, mécontent d’être rappelé sur le banc de l’OM lors d’un match amical, il jette sa tunique aux pieds de son entraîneur. Suspendu un mois, il est envoyé à Bordeaux.

 

Après ce premier prêt, il est expédié à l’été 1989 à Montpellier pour une saison tout en contraste.

 

Côté pile, une bagarre avec un coéquipier après une défaite à Lille, synonyme d’une suspension d’une semaine.

 

Côté face, les joies du maintien et une Coupe de France. Chez les Bleus par contre, grand soleil pour celui que le nouveau sélectionneur Michel Platini a installé en pointe avec un certain Jean-Pierre Papin.

 

Canto retourne ainsi à l’OM en 1991 mais, la faute à une blessure, il ne s’impose jamais. Lui, le Marseillais, ne sera jamais prophète en son pays et se voit céder à Nîmes, tout juste promu.

 

Mais en décembre 1991, une décision de l’arbitre le fait dégoupiller. Cantona jette le ballon sur l’homme en noir, se fait logiquement exclure et écope de quatre matches de suspension.

 

Sauf que Cantona, l’injustice, il déteste. Il traite alors la commission de discipline “d’idiots” .

 

Deux mois de suspension en plus et le 12 décembre 1991, il décide alors de résilier son contrat avec Nîmes et de mettre un terme à sa carrière.

 

Un vrai tsunami dans le football français. Avec l’Euro 92 qui s’annonce, le sélectionneur Michel Platini le convainc d’aller tenter sa chance outre-Manche. La France ne l’a jamais vraiment compris, l’Angleterre va l’adopter. Et plutôt deux fois qu’une.

 

En février 92, il signe à Leeds avec qui il sera, dans la foulée, sacré champion d’Angleterre. 18 ans que tout un peuple attendait cela.

 

Lors des célébrations du titre, la foule est nombreuse et boit les paroles d’un Cantona qui n’en croit pas ses yeux. “I love you. I don’t know why, but I love you.”

 

La Cantomania peut commencer. Mais elle va prendre une toute autre dimension à Manchester où il s’engage en novembre 92.

 

Il devient là-bas le premier joueur à être sacré champion deux fois d’affilée avec deux équipes différentes.

 

Cantona devient Éric the King , guide suprême de la génération dorée des Red Devils . “Quand il était sur le terrain, même les choses les plus difficiles paraissaient faciles”, se souvient Ryan Giggs. “Avant, nous avions du mal à trouver la faille. Dès qu’il est arrivé, les buts ont commencé à pleuvoir.” Et les titres aussi.

 

L’histoire d’amour entre Manchester et Cantona prend une autre tournure en janvier 95. Exclu sur le terrain de Crystal Palace, le Français se fait insulter par un spectateur xénophobe à qui il adresse un coup de pied à faire pâlir d’envie Bruce Lee. Son geste fait le tour du monde.

 

Condamné à deux mois de prison avec sursis, sa peine est commuée en 120 heures de travaux d’intérêt général. La légende franchit un nouveau cap lors d’une conférence de presse mythique qui se résume en une tirade.

 

“Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est parce qu’elles pensent que des sardines seront jetées à la mer.”

 

248 jours après sa suspension, il effectue son retour le 1er octobre 1995 et renverse la situation contre Liverpool, l’ennemi honni de United .

 

De nouveaux trophées suivront et le Français, élu joueur du siècle par les fans de Man U , décide d’arrêter sa carrière en pleine gloire, comme il l’avait promis, en mai 1997.

 

À 31 ans, il referme le livre de son histoire. L’histoire de celui qui, au pays des ennemis ancestraux de sa patrie, a été couronné roi.

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

http://www.lequipe.f...-ny-cosmos.html

Pourriez vous placer ce liens dans le topic Eric Cantona. étant new devils je n'y est pas accès.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'emmerde de voir des gens comme Cantona aller aux USA. Tant que ça reste de l'artificiel et de l'éphémère comme le Cosmos des Pelé et Beckenbauer passe encore quoi que ça me fait toujours ***** cette envie de mettre les amerloques au soccer, mais tant qu'à faire je préfère qu'ils restent en terre de football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance a lui pour son projet avec son nouveau poste de directeur sportif je crois.

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude je comprend pas ses choix de carrière, il repart au cinéma puis revient au foot puis repart il ne sait ce qu'il veut dans sa vie, bonne chance quand même.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Cantona en MLS ça promet un d'être très intéressant. C'est un championnat que je suis un peu (pour David Beckham of course) et c'est très très pauvre techniquement, c'est un vrai championnat de bourrin. Alors Canto et sa philosophie de jeu offensive et créative la bas je suis curieuse de voir ce que ça va donner.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 43 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...