Aller au contenu

Eric Cantona


ericantona

Messages recommandés

Selon moi, King Eric est LA LEGENDE de MU, rien a dire de plus.

 

Des joueurs comme Giggs, Scholes,les Nevilles ou encore Beckham se sont inspirés de lui, une generation a MU s'est inspirée de lui.

Il a tellemen de presence, tellement de charisme, a en rajouter son coté philosophe et vraiment Bad Boy, et tous cela en assumant avec de l'art comme lui le ressent, non pas du foot.

Je ne saurais ce qu'il aurait été devenu s'il n'avait pas été arretté du foot...

Je le vois vraiment etre dans la liste du staff quand SAF aura mis fin a sa carriere.

 

 

Une de ses citations qui font rever :

 

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»

 

:united: :united:

Ben chacun sont truc, moi préfère avoir une femme dans mon lit lol

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens lire une interview d'Eric Cantona (rien à voir avec le sport) qui est paru cette après-midi sur la page msn :

 

Eric Cantona: être français, c'est d'abord être "révolutionnaire"

 

L'ancien attaquant international Eric Cantona a estimé mardi qu'être français ce n'est pas "chanter la Marseillaise" ou "lire la Lettre de Guy Môquet", mais d'abord être "révolutionnaire" face à un "système" qui contraint notamment des gens à vivre "dans la rue".

 

L'ancien footballeur et acteur Eric Cantona, s'exprime le 8 décembre 2009 à Paris, lors de la présentation de son livre photo sur la pauvreté "Elle, Lui et les autres" réalisé en collaboration avec la fondation Abbé Pierre

 

AFP

 

"Etre français est-ce que c'est devoir parler français, chanter la Marseillaise, lire la lettre de Guy Môquet? Ca c'est être con!", a-t-il lancé, interrogé sur son sentiment face au débat sur l'identité nationale, lors de la présentation à la presse de son livre de photographies de personnes mal logées réalisé pour la Fondation Abbé Pierre. "Je ne dis pas que chanter la Marseillaise c'est être con, mais bâtir tout ça (l'identité, ndlr) sur ça...", a-t-il précisé.

 

"Etre français c'est être révolutionnaire, d'abord (...) On ne peut pas accepter tout ce qui se passe", a ajouté ce petit-fils d'immigrés espagnols et italiens, membre du Comité d'Amis et de Parrains de la Fondation.

 

Les responsables politiques "balancent ce débat avant les élections. Tout le monde en a conscience mais (...) on leur sert la soupe car c'est ce qu'ils veulent", a-t-il dit. "Donc arrêtons d'en parler, et parlons de choses beaucoup plus sérieuses et beaucoup plus graves".

 

Evoquant son travail de photographe sur des Français privés de logement décent, il a jugé "inacceptable de voir ça dans un pays riche".

 

"Ce qui m'inquiète", a-t-il poursuivi, "c'est qu'il y a des gens qui voient ces choses et qui s'habituent". "On s'habitue à ce système, à ce qu'il y ait des gens dans la rue, à tout ce qu'on nous balance à la télé, à la manipulation des politiques, à leur bourrage de crâne, à s'abrutir", a-t-il déclaré.

 

"Il faut se battre contre nous-même, contre nos idées reçues, contre la facilité", et "arrêter de se dire que tout ça fait partie du décor", dit-il.

 

L'ouvrage, "Elle, lui et les autres", est paru le 3 décembre aux éditions Desclée de Brouwer. Ce recueil de photographies en noir et blanc dépeint les situations d'exclus vivant dans des bidonvilles et des squats à Lyon, des chambres de 4 mètres carrés à Paris ou encore des baraques sous des ponts parisiens. Il montre aussi les centres d'accueil de jour de la Fondation Abbé Pierre.

 

En prenant ces photos, Eric Cantona a tenté de "ne pas tomber dans le misérabilisme", mais de montrer que "ces gens sont beaux et combatifs".

 

"Les bénéfices seront reversés intégralement à la Fondation Abbé Pierre", a précisé son délégué général, Patrick Doutreligne.

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Etre français est-ce que c'est devoir parler français, chanter la Marseillaise, lire la lettre de Guy Môquet? Ca c'est être con!"

 

Hahaha , énorme et véridique.

 

Alruud ne va pas être content.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FOOTBALL - L'ancien joueur de Manchester United a trouvé son punching-ball...

 

La guerre des mots entre Raymond Domenech et Eric Cantona est bien ouverte. Le mythique numéro 7 de Manchester United avait tiré le premier affirmant que Domenech est «le sélectionneur le plus nul depuis Louis XVI». Le patron des Bleus avait alors répondu: «Je ne savais pas que Louis XVI avait été sélectionneur, Cantona n’a même pas réussi à qualifier son équipe de beach soccer pour la Coupe du monde.» Un partout.

 

Seulement, on ne se frotte pas impunément à Canto. Du coup, ce dernier a remis le couvert ce matin sur RMC: «En 2005, on a été champions du monde. En 2006, nous avons terminé troisièmes, en 2007 quatrièmes. L’an passé, nous avons été éliminés en quarts de finale et cette année, nous ne nous sommes pas qualifiés. Je pense qu’on a un beau bilan, se justifie-t-il. S’il pouvait se rapprocher de ça, ce serait pas mal. Déjà, qu’il commence par gagner un truc. Ce serait bien qu’il gagne une Coupe Gambardella avec des jeunes de 18 ans. Une Coupe que j’ai gagnée… Lui, il n’a jamais rien gagné.»

 

 

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Déjà, qu’il commence par gagner un truc. Ce serait bien qu’il gagne une Coupe Gambardella avec des jeunes de 18 ans."

 

:D:D Il a intérêt à trouver une belle formule pour égaliser Domenech, mais je lui fais confiance, il est très fort pour ça, c'est pour ce qu'on lui demande de faire qu'il l'est moins...

 

Par contre concernant la phrase "Etre français est-ce que c'est devoir parler français, chanter la Marseillaise, lire la lettre de Guy Môquet? Ca c'est être con!", je lui donne tord, je ne m'étendrais pas trop l'a dessus, mais justement la plupart des Etats-Nation européens ont été construit là dessus, ce qui différencie la France de l'Allemagne ou de l'Angleterre ce n'est pas le fait qu'en France on donne de l'argent au téléthon alors qu'en Angleterre on n'en donne pas... Ce qui différencie les Etats-Nations c'est justement leurs langues, leurs monuments, leurs peintures, leurs littératures, etc... C'est une identité construite de toute pièce au XVIII siècle par les savants, les peintres, les écrivains (avec la marseillaise), les architectes, ou par ceux qui ont fait à cet époque du francais la langue nationale et on tout fait en parrallèle pour limiter l'influence des patoies... Pour poser un débat sein sur l'identité nationale je pense qu'il est important de comprend celà...

Je suis d'accord avec Cantona pour dire que les hommes politiques fausses le débat, chacun ce sert des questions que beaucoup de francais se posent pour ramener des voies dans son rang, les uns avec "la france c'est la poste", d'autres avec "la france c'est la sécurité", mais encore une fois ces gens là ne sont pas là (devrait l'être, mais ne le font pas) pour nous orienter mais pour gagner une election...Mais d'un autre coté Cantona n'a pas le droit de fuir le débat comme il le fait dans son interview...

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi, car pour moi Domenech se lance encore une fois dans une polèmique inutile et esquive les vrai questions. Ca fait plusieurs années que beaucoup de personnes lui demandent de s'expliquer sur son travail avec le groupe, sur sa tactique, sur ses consignes...Et ses questions restent sans réponses. Par contre dès qu'il s'agit de s'envoyer des phrases au vitriol par médias interposé il répond présent, c'est tellement plus facile que de tenter d'expliquer le non match de mercredi dernier....

 

 

 

+100000000

 

 

Parlons du jeu que l'équipe produit avant de parler d'autre chose et pour ça Domenech est toujours le premier a esquiver ........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a pas envie de chanter un chant de guerre. Je n'y vois rien d'offensant. Je suis d'accord avec lui pour la marseillaise.

 

Quel idiot ce Domenech d'évoquer le Beach soccer. Canto est très respecté dans ce milieu. Il a grandement contribué à l'éclosion de ce sport. L'intégralité du palmarès de l'équipe de France lui appartient.

 

TOUT EST RELATIF, CELA SEUL EST ABSOLU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il est encore plus impressionant avec sa barbe je trouve !!! Quel charisme !!

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que Canto est très loin de s'être ridiculiser :-|

argytyjukl.png

 

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacre des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Declaration des Droits de l'Homme - 1793)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Eric Cantona: le théâtre, nouveau défi à l'allure de "gageure"

 

PARIS (AFP) - L'acteur et ancienne gloire du football Eric Cantona fait mardi soir ses débuts sur les planches, au Théâtre Marigny à Paris, dans "Face au paradis" de Nathalie Saugeon: une "gageure" selon sa compagne Rachida Brakni, qui réalise sa première mise en scène en solo.

 

Signe de la popularité outre-Manche de l'attaquant vedette du Manchester United des années 90, évoquée par Ken Loach dans un film ("Looking for Eric") présenté au dernier Festival de Cannes, la presse anglaise a montré ces derniers jours un intérêt inhabituel pour un spectacle parisien.

 

Sans la présence de "King Eric", 43 ans, pas sûr que cette pièce pour deux acteurs (dont Lorànt Deutsch, figure familière du théâtre privé) signée par une auteure contemporaine méconnue et à l'affiche d'une petite salle (311 places) aurait attiré l'attention dans une rentrée parisienne bien remplie.

 

Mais le baptême théâtral d'Eric Cantona, qui plus est sous la direction de sa femme Rachida Brakni (33 ans le 15 février) a rendu l'affiche singulière.

 

Les deux acteurs se sont rencontrés sur le tournage du film "L'Outremangeur", sorti en 2003, et Rachida Brakni était taraudée par l'envie d'amener Eric Cantona à son univers artistique d'origine.

 

Cette ancienne élève du Conservatoire a brillé sur les planches, notamment celles de la Comédie-Française dont elle a été pensionnaire (2001-2004), décrochant un Molière de la révélation théâtrale (en 2002, l'année de son César du meilleur espoir féminin).

 

"J'avais très envie de mettre en scène Eric Cantona, et je voulais être la première à le faire: très égoïstement, je voulais être celle qui lui ferait découvrir la passion du théâtre", a-t-elle expliqué à l'AFP.

 

Sur la scène de la salle Popesco, Eric Cantona jouera Max, prisonnier dans les décombres d'un immeuble qui vient de s'effondrer. Blessé, il entre en contact avec un homme volubile, Lubin (Lorànt Deutsch), qui pourrait s'extraire des gravas mais condamnerait alors son compagnon d'infortune...

 

"Ils se retrouvent dans une situation extrême qui les amène à se regarder dans un miroir et à voir quel est le sens de leur vie", analyse Rachida Brakni, qui parle d'un "huis clos avec tous les ingrédients d'un drame psychologique et une forme de suspense".

 

La metteure en scène n'avait "pas d'inquiétude" particulière quant à la capacité d'Eric Cantona à s'épanouir au théâtre. "Avec sa personnalité et son aura, je me disais qu'il avait de quoi faire. D'autant que, étant un ancien sportif, il n'est pas effrayé par la charge de travail et la discipline".

 

Même avec 12 rôles au cinéma (depuis 1995), l'ancien international n'est pas forcément préparé à une "difficulté" spécifiquement théâtrale, celle "d'être un peu sans filet" chaque soir, reconnaît sa compagne.

 

Durant les longues répétitions, Eric Cantona était sujet "au doute, comme tout le monde", souligne-t-elle. "Mais c'est quelqu'un qui n'a pas peur des challenges, il aime la gageure. J'ai tendance à penser qu'il sera +porté+ par le trac".

 

yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...