Aller au contenu

Eric Cantona


ericantona

Messages recommandés

à cette heure ci, normalement c'est en clair

 

merci pour l'info ;)

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tjs:

 

Actuellement à Cannes pour la promotion du film « Looking for Eric » de Ken Loach, Eric Cantona a une nouvelle fois affirmé qu'il rêvait un jour de revenir dans le football comme entraîneur.

 

Eric Cantona rêve toujours de devenir entraîneur et si possible de Manchester United : « Si j'y reviens un jour ce sera comme entraîneur, et parce que je pourrai apporter quelque chose de nouveau. Mais ce sera en Angleterre avec l'équipe nationale ou à Manchester » a-t-il déclaré dans les colonnes de La Provence.

 

Y.C. (Rédaction Football365.fr)

 

oohhh ahhhh Cantona !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir il était interviewer au téléjournal de France 2. Il nous parlait de son film, du réalisateur, et... du fait que l'on chantait encore ses chants à Old Trafford, parce qu'on n'oubliait jamais les joueurs qui ont joué pour Manchester United et que les supporters les respectaient... Ensuite il a un peu parlé du fait que maintenant c'est plus difficile pour les supporters qui viennent de la classe moyenne de pouvoir voir les matchs à OT et qu'il trouvait ça dommage,mais que c'était la société d'aujourd'hui qui voulait ça...

Enfin tout ça pour dire, que je buvais ces paroles, c'était pas possible... Et que ma meilleure amie n'était obsédée que par ces trop "gros" sourcils <_<

 

Le film a l'air encore bien (de ce que j'ai vu des extraits), un film sympa qui passe bien après une finale de CL :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ken Loach, Ferguson même combat

 

Présent à Cannes pour la présentation de son film “Looking for Eric”, Cantona s’est laissé aller à un jeu de comparaison entre deux hommes qui ont compté dans sa vie.

 

« Ken Loach et Alex Ferguson sont très similaires dans la façon qu’ils ont de tirer 100% d’un joueur ou d’un acteur avec beaucoup d’humilité. Ken est là depuis des années, Ferguson aussi » a noté l’ancienne gloire de Manchester United, qui voit bien son ancienne équipe remporter la C1.

 

Pour la Palme, ce sera plus compliqué.

 

sofoot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre canto est tout toujours le même avec son coup de sang hier à rome pour un match de beach soccer ou il a donné une gifle à l'entraineur adverse après ou pendant le match !!! Et oui canto n'est pas un homme c'est cantona et ça il devait pas le savoir l'autre en face. :lol:

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaud quand même :/

 

Okay c'est Canto, mais bon c'est Un model aussi ...

 

Après c'est Canto ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ANG

Cantona se voit coach de MU

 

Vedette cannoise la semaine dernière pour le film de Ken Loach "Looking for Eric", Eric Cantona semble n'avoir nullement abandonné l'idée d'un retour au football. L'ancien joueur de Manchester United le dit sans détours lundi à La Gazzetta dello Sport : il se verrait bien à la tête de Manchester United, voire de l'équipe d'Angleterre.

 

«Je ne sais pas dans combien d'années cela se réalisera, mais mon nom est d'ores et déjà écrit sur le banc de Manchester United», assure "King Eric". «Je ne suis pas en train de dire qu'Alex Ferguson va partir. J'espère de tout mon coeur qu'il a une vie éternelle avec les Red Devils.» «La seule alternative possible pour moi est l'équipe nationale anglaise», enchaîne Cantona. «J'aime beaucoup Fabio Cappello, comme homme et comme meneur d'hommes. Il est dur, précis et attentif aux détails. Mais je vous assure que tôt ou tard vous me verrez à la barre de l'Angleterre parce que je fais partie de l'histoire de Manchester. Je suis le numéro un.»

 

L'équipe.

 

J'adorais vraiment le voir sur le banc des red devils.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on l'a entendu des dizaines de fois ça. Qu'il aille se faire les pieds sur une petite équipe. Et après il viendra en héros.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on l'a entendu des dizaines de fois ça. Qu'il aille se faire les pieds sur une petite équipe. Et après il viendra en héros.

 

J'ai exactement le même sentiment, j'espère qu'il n'a pas envie de jouer les arrivistes avec son expérience de beach soccer, parce que à ce jour il n'ya aucune raison qu'il devienne l'entraineur de United.

smudgenoiretblancng9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment c'est vraiment un chouette film, Canto et MU mis à part, c'est chaleureux et drôle, du bon Ken Loach quoi, ça file la pêche. me tarde d'aller le voir (dès jeudi je pense)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un très bel article paru dans Le Monde daté du 27 mai 2009. Enjoy :lol:

 

 

 

Comme le rappelle " Looking for Eric " le film de Ken Loach, douze ans après sa retraite, l'ancien gamin de Marseille reste une star à Manchester

Cantona, une passion anglaise

 

 

Stockport (Grande-Bretagne)

Envoyé spécial

-----------------------------------------

 

Plus de dix ans après avoir pris sa retraite, Eric Cantona est revenu en avril 2008 sur les lieux de ses exploits de 1992 à 1997, le stade Old Trafford. En assistant à la victoire de l'équipe de Manchester United sur l'AS Roma, il a alors pu encourager son ancien coéquipier Ryan Giggs, un Gallois qui court toujours sous le maillot rouge et qui s'apprête à disputer la finale de la Ligue des champions, mercredi 27 mai, contre Barcelone.

 

Ce jour-là, " Canto " était en ville pour le tournage de Looking for Eric, le nouveau film de Ken Loach, qui sort sur les écrans ce 27 mai après avoir été présenté à Cannes. Le cinéaste anglais a fait une entorse à son principe de ne pas travailler avec des vedettes. Pour la première fois, il a eu affaire à des paparazzis.

 

Tenue secrète, la présence de " King Eric " est vite éventée à Old Trafford. Des caméras de télévision le repèrent, puis le speaker fait une annonce. Aussitôt, les tribunes entonnent des chants à la gloire du célèbre attaquant, le numéro 7. Les gorges se déploient, parfois se nouent. A la fin du match, Cantona va saluer quelques amis. Selon Rebecca O'Brien, productrice de Looking for Eric, " cela faisait un drôle d'effet de voir les gens s'écartant sur notre passage pour se coller contre les murs. C'était comme s'ils avaient été touchés par la présence d'Eric Cantona ". " Il y a quelque chose de moi qui m'échappe chez les autres ", observe le héros, dans une " cantonade ".

 

En fait, Cantona n'est pas revenu à Manchester parce qu'il n'en est jamais vraiment parti. Même en son absence, ses trois syllabes s'invitent dans les hymnes poussés par les supporteurs d'Old Trafford. Le maillot à son nom est toujours en vente, comme le tee-shirt, où son visage mutin se découpe sur une croix de Saint-Georges, avec ce slogan, conçu à l'origine pour Nike : " 66 est une grande année pour le football anglais. Eric est né ". C'est aussi l'année de la victoire anglaise en Coupe du monde de football.

 

Si nul n'est prophète en son pays, Cantona est définitivement des leurs : élu " joueur du siècle " en 2001 par les supporteurs de United puis " meilleur joueur de l'histoire de la Premier League " en 2005, il est le seul non-Britannique à être membre de la Fondation de l'English Football Hall of Fame. " Si un jour je dois revenir dans ce milieu, confie l'actuel sélectionneur de l'équipe de France de beach soccer (football de plage), ce sera pour être entraîneur de l'équipe nationale anglaise ou de Manchester. "

 

Parolier du club de supporteurs d'Old Trafford et auteur à ce titre du chant Eric the King, Peter Boyle remarque qu'" Eric jouait au baby-foot dans les pubs. La plupart des joueurs fréquentent des restos chics. Je ne vois pas comment Nicolas Anelka pourrait être idolâtré. Je ne l'ai croisé qu'une fois en faisant mes courses. Il se la pétait en arrivant à fond dans sa bagnole de sport ". Anelka a, il est vrai, un autre défaut majeur : avoir porté les couleurs de Manchester City, le voisin honni.

 

Avec le recul, Eric Cantona peut-il analyser les raisons de ce culte qui perdure ? " Je n'ai pas envie de tout savoir, dégage-t-il en touche. C'est comme pour une histoire d'amour, ça peut tuer la magie. Et une histoire d'amour est comme une grande oeuvre. Il y a autant d'oeuvres que d'observateurs. C'est pour cela qu'il ne faut jamais mettre un titre à un tableau. "

 

" Je peing et je t'emmerde, je suis libre, moi ", bougonnait sa marionnette des " Guignols " quand il se retira du football à l'âge de 30 ans. Admirateur de Rimbaud et de Jim Morrison, Cantona choisit de couper les ponts pour se consacrer à d'autres passions, la peinture, donc, et le cinéma. Dans le premier cas, on eut peu l'occasion de découvrir ses oeuvres, à l'exception du nouvel habillage que le Marseillais conçut pour les bouteilles de Pastis 51. Quant à sa carrière d'acteur, elle n'a pas vraiment décollé. Affirmation qu'il rejette aussitôt : " Non, après L'Outremangeur - un premier rôle - , j'ai fait La vie est à nous, de Gérard Krawczyk, et Le Deuxième Souffle, d'Alain Corneau. C'est une belle filmographie. Qu'après douze ans on continue de me proposer des films comme ceux-là, je suis privilégié. "

 

Certes, mais son plus grand rôle, celui où il a crevé l'écran, eut pour cadre Albion et ses pelouses. Aucune scène de violence cinématographique ne parviendra jamais à la cheville du mawashi-geri, le " coup de pied circulaire " qu'il administra à un spectateur insultant de Crystal Palace en janvier 1995. Et aucune réplique n'égalera sa métaphore baudelairienne, l'unique commentaire qu'il fit en conférence de presse après sa suspension des terrains pour neuf mois : " Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines. "

 

Difficile d'être plus théâtral que lui : col relevé, menton dressé, torse bombé. " C'est un personnage qui rend lyrique, estime Marc Dolisi, auteur du roman adapté du film (Looking for Eric, éd. Le Serpent à plumes, 224 p., 17, 90 ¤). Ce qui frappe, c'est qu'il ne regarde jamais ses pieds, alors que Zidane, par exemple, le fait tout le temps. Dans ce registre, Cantona aurait un équivalent à Manchester, Cristiano Ronaldo. Ce qui les distingue, c'est que Ronaldo a de la vanité et Cantona de l'orgueil. "

 

La comédie de Ken Loach offre à revoir le but inouï qu'il inscrivit contre Sunderland en 1996, qualifié d'" orgasme footballistique " par l'écrivain uruguayen Eduardo Galeano.

 

Autant que l'acte lui-même, on a retenu le " post ". Un autre aurait folâtré sur l'herbe, lui reste impassible puis sourit. C'est un " Alors heureux ? " qu'il semble adresser au public. Il se défend pourtant de toute mise en scène : " Si j'ai joué, c'est seulement au foot. Jamais je n'ai prévu telle ou telle célébration de but. Parce qu'il était trop bon de laisser vivre cela dans l'instant et de le partager ensemble. Ma plus grande fierté dans la vie est de n'avoir jamais pensé à ce que je ferais une minute après. " Looking for Eric, pour lequel il a monté les marches cannoises au bras de son épouse, l'actrice Rachida Brakni, ne repose pas sur une géniale improvisation mais bien sur une " idée originale " d'Eric Cantona, " deux pages, plus sur les fans que sur moi ", précise-t-il. Il a pensé à Ken Loach parce qu'il aime " le cinéma social, le sien, celui de Pasolini, Fassbinder, et de Bertrand Bonello " et parce que Loach, supporteur de Bath (club de 5e division), est " très proche de ce que sont les fans de foot anglais ".

 

Son chef monteur, aussi, qui a censuré, dans le film, toute image de but encaissé par son club, Arsenal. L'initiative de Cantona renvoie à la déclaration publique qu'il fit en 1992 aux supporteurs de Leeds, à peine débarqué et déjà champion d'Angleterre. Prononcé avec l'accent du Vieux-Port, " I love you, I don't know why but I love you " marqua le coup d'envoi de la cantomania. " Je ne connaissais de l'Angleterre que les buts étrangers qui passaient à la fin de "Stade 2", mon moment préféré, se souvient-il. J'avais arrêté le foot en France, cela faisait trois mois que je ne faisais rien. C'est Platini qui m'a conseillé de tenter ma chance là-bas. Je lui avais dit : "Ici, en France, le foot n'est pas celui auquel je rêvais", alors que quand j'étais jeune j'aurais payé pour être joueur. "

 

A l'entendre, " tout est différent " sur l'île de cocagne : " Les fans, les joueurs, plus matures qu'ailleurs : ce sont des hommes. Tous les dimanches, c'est un grand match. Et il y a une vraie identité par club. Manchester joue comme il y a cinquante ans. Des personnalités se sont exprimées : George Best, Roy Keane, moi. Ailleurs, on n'en aurait pas voulu. " Désirer Cantona se méritait.

Bruno Lesprit

 

© Le Monde

Modifié par JamesNoone
six-feet-under-family.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof bof Looking for Eric, pour un fan de MU, le film est sympa par certains aspects, mais pour un spectateur neutre, ça casse pas des briques. en plus Canto surjoue et nous fait du Van Damme (une phrase en anglais, une phrase en français, voire les deux dans la même phrase). je m'attendais à mieux.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof bof Looking for Eric, pour un fan de MU, le film est sympa par certains aspects, mais pour un spectateur neutre, ça casse pas des briques. en plus Canto surjoue et nous fait du Van Damme (une phrase en anglais, une phrase en français, voire les deux dans la même phrase). je m'attendais à mieux.

 

Je te trouve très dur! C'est un film d'auteur, ni un blockbuster ni un documentaire sur les fans de MU, qui raconte une histoire qui pour ma part m'a touchée.

 

Indépendamment même du rôle que joue Manchester United dans la narration, j'ai beaucoup aimé ce film. L'histoire d'un non-héros de la working-class, un lâche qui admire un homme (Canto) certainement pour son courage, sa fierté, son orgueil et s'inspire de ce dernier pour prendre sa vie en main. Une belle histoire optimiste dont je retiens qu'il n'est jamais trop tard pour reprendre les rennes. Je vous conseille à tous d'aller le voir pour vous faire votre propre opinion!

 

En tout cas, Eric Bishop (je suis plus trop sûr du nom de famille de l'autre Eric) prend de la bonne pour voir le King lui prodiguer ses conseils!

 

Merci Canto et Ken!

Modifié par Seal Klum
Seal+Klum.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voila , apres cette defaite en LDC , bien triste ,n'arrivant pas vraiment a me remonter le moral au milieu de se monde de footix pro-Barcelonais , jme suis motivé pour allé chercher un peu de réconfort en allant voir "LooKING for ERIC" .

 

Et je n'ai pas eté deçu...

 

Premièrement , parsque le film est BIEN , c'est frais , sa fait plaisir aux fans mancuniens :

-Quelques passages d'archives de buts de Canto,

-un petit retour aux sources (classe ouvrière) nous montrant aussi qu'un VRAI supporter de United ne roule pas forcément en porsche cayenne et va a Old trafford toute les semaines

-Et un grand merci a Ken Loach et au scénariste de permettre de montrer aux néophytes que manchester possèdent des fans soudés, ayant du coeur et ne sont pas simplement des portfeuilles sur pattes dans lesquels les dirigents américains se servent serainement .

 

et sa fait plaisir au amateurs:

-De bon jeu d'acteur , meme Cantona qui surjoue un peu mais entre tres bien dans son role d'autodérision qui lui vas d'ailleur a merveilles.

-Une histoire qui tient debout , comment ne peut on pas etre touché lorsque on assite a une descente aux enfers d'un pauvre homme et le voir se relever des ses cendres petit a petit avec pour trame de fond United pour symboliser tout cela.

-On passe du rire , aux pleurs , a la peur , a la haine , a la pitié ,a la joie , a la compassion , puis a la sublimation en 1h56 de film et ca , bah sa change du blockbuster américain de 1h15 (spot publicitaires compris)

donc a aller voir , et puis pour une fois que manchester est mis a l'honneur et que l'honneur parle de manchester ...je ne sais ce qu'il vous faut de plus......

 

Et deuxièmement bah parsque j'ai tout simplement vu Cantona de mes propres yeux!

C'eté a une projection spéciale a laquelle j'ai assité sans vraiment le savoir avant que je le lise a l'entré du cinéma.

Et donc a la fin du film Canto descend des marches , ovationnés par la salle en stand-up et nous touche quelques mots

Malheuresement et bien malheureusement le journaliste responsable de l'évenement nous avaient avertis avant l'arrivée du Canto: "pas de questions a eric ni de photos , ni de vidéo c'est pour les droits d'image" alors naturelement , des "remboursé !" ," e*****!", et des "c'est ce qu'on va voir!" fusaient d'un peu partout dans la salle.

Puis effectivement , des questions précalculés , des réponces incipides entre le journaliste et Canto, pour une durée maxi de 10min m'ont laissé sur ma faim, donc débat pas géniale.

M'enfin on ne s'est pas fait prié pour se jetter sur Canto une fois l'interview terminer pour l'approcher et le prendre en foto , mais encore une fois , il n'est pas resté bien longtemps , et j'ai a peine pu arracher quelques clichés d'avec mon telephone , le bras en extention , secoué par la foule.

Ca donne pas génial mais c'est deja ca

 

Le lien ici :

Photos ici

 

 

Voila pour vous , sinon apres "SAF au restaurant" , apres "Canto au cinéma" , jvous promet bientot "Ronney a l'apéro dans mon jardin" :D

Modifié par Promotheus

sp-a0137_imagesia-com_osqf_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...