Aller au contenu

Eric Cantona


ericantona

Messages recommandés

C'est tout de même un personnage passionnant ! Par contre s'il devient manager, et qu'il lui prend une petite montée nerveuse ... :o Si Canto avait été à la place de SAF, il aurait probablement fait bouffer la pompe à Beckham :D

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Ferguson lui dit que par la suite, il sera l'entraineur de Manchester cela risque peut-être de changer pas mal la donne et puis les Glazers(mis à part le prix en hausse des places à Old Trafford) ont pas été trop mal, ok ils viennent pour le fric mais pour l'instant ils n'ont pas vendu CR par exemple, donc Ferguson est quand même écouté et respecté.

 

oui enfin c'est pas Fergie seul qui va véritablement choisir son successeur, malgré toute l'influence sur le club qu'il a et qu'il aura après sa retraite, et il va pas faire miroiter un truc comme ça à Cantona.

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour sa venu: je ne suis pas aussi cartésien que certain qui disent que Cantona ne peut pas assumer ce poste car il n'a pas de licence...ce que nous avons besoin c'est un homme qui puisse donner les dernières consignes sur le terrain et motive les joueurs (qui de mieux que Cantona à ce poste) et puis ce type a une auréole au dessus de lui, ça aura forcement un impact sur les joueurs; et puis à l'entrainement il sera uniquement là pour encadrer les joueurs: après c'est vrai qu'il n'est peu être pas le meilleur pédagogue au monde mais je pense qu'il n'est plus l'homme impulsif que beaucoup de monde croit; il a juste garder son franc-parlé comme lors de l'interview sur la L1 :lol: .

Oh et puis franchement Ferguson en entraineur et Cantona en adjoint, c'est la classe!!

 

Ouais totalement d'accord, et de toute manière nimporte quelle fan de United révérait qu'il est un rôle à MU. Il respire toute la passion et l'histoire de ce club, à lui seul il résume Manchester United. J'ai pas eu le chance de le voir jouer mais toutes les émissions et les reportages à son égard m'ont fait comprendre le véritable impact qu'il avait sur l'équipe, et c'est aussi grâce à lui que les français ont commencé à aimer ce club.

 

en cas de départ de Queiroz j'aimerais aussi qu'il soit le bras de droit de Sir Alex, et puis quoi de mieux qu'une entrée du King avec le col relevé, le torse bombé et sa démarche hautaine à l'entrée d'Old Trafford, pas grand chose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Cantona dans quelques minutes dans stade 2 :)

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Cantona dans quelques minutes dans stade 2 :)

 

ah jme disais bien!! j'avais mis la 2 et coupé le son et quand je jette un regard sur la tv jl'appercois très très furtivement mais le temps de chercher la telecommande bah yavait plus (enfin yavait chabal lol) donc j'ai cru que j'avais revé! j'ai hate de l'ecouter

copiedeneville28581jh1.jpg
CE QUI NE TUE PAS NOUS REND PLUS FORT...



si parmi vous certains habitent Londres merki de me contacter par MP ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel homme quand même, quel état d'esprit, quelle philosophie :wub:

Il l'a dit lui même, son souhait, entrainer un jour Manchester United :wub: ou l'équipe nationale Anglaise et rien d'autre, parce que pour lui, il n'y a que le football anglais qui compte :bj:

Quand ? dans un an, dix ans, 100 ans ou jamais ^_^

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le départ probable de Carlos Quieroz, Eric Cantona est pressenti par la presse anglaise pour revenir à Manchester United en tant qu'adjoint de Sir Alex Ferguson. Une rumeur qui enfle surtout que l'ancienne idole de M.U. ne serait pas contre reprendre le chemin des pelouses.

 

Le rêve de tous les supporters de Manchester United pourrait bien devenir réalité. "Canto" pourrait signer son retour à M.U. ! Outre-Manche, la rumeur enfle même de plus en plus depuis plusieurs jours. En cas de départ de Carlos Queiroz - l'entraîneur adjoint des Red Devils -, "The King", comme il est surnommé dans le Royaume, serait pressenti pour épauler Sir Alex Ferguson à la tête des Mancuniens selon plusieurs quotidiens britanniques. Aujourd'hui, tout semble même réuni pour que l'association rêvée se forme.

 

Carlos Quieroz, qui avait fait un bref passage au Real Madrid de 2003 à 2004, est en effet le candidat numéro 1 pour le poste de sélectionneur du Portugal laissé vacant par Luiz Felipe Scolari. Résultat : Manchester United cherche déjà son remplaçant pour s'occuper au jour le jour de ses joueurs. Et le nom d'Eric Cantona circule avec insistance. Dans le Sunday Express, un ami de Canto s'est même chargé de mettre le feu aux poudres : " Eric aime beaucoup l'idée de devenir l'entraîneur d'un club comme Manchester. Il a pris beaucoup de plaisir en tournant des films mais il a toujours voulu aider une équipe à se développer du point de vue du jeu et sait que Sir Alex Ferguson l'aidera".

 

Cantona se voit à Manchester

 

Une déclaration qui ne vient que renforcer les journaux britanniques dans leur idée. Mais qui ne surprendra pas les fans de l'ancien attaquant des Bleus. Depuis sa retraite de joueur en 1997, Cantona s'est déjà exercé au coaching. Et il aime ça. Bien sûr, ce n'était qu'au beach soccer où il a mené l'équipe de France au titre mondial en 2005 mais l'expérience lui a plu. Et il rêve de revenir au football traditionnel pour imposer son style.

 

Dans une longue interview accordée à l'hebdomadaire gratuit Sport il y a quelques semaines, Cantona avait d'ailleurs clairement annoncé la couleur. "Je veux être le plus grand entraîneur du monde de foot à onze. Et je le deviendrai ! Mais je ne ferai ce métier qu'en tant que créateur, qu'artiste, avait expliqué celui qui avait été joueur du siècle de MU. Je veux inventer quelque chose de nouveau dans le football. Si c'est pour faire ce que tous les entraîneurs apprennent lorsqu'ils vont faire un stage de trois semaines à Clairefontaine, ce n'est pas la peine." Une vision ambitieuse qu'il ne se voyait mettre en pratique " qu'à Manchester United ou à la tête de l'équipe d'Angleterre."

 

Conclusion : l'idée fait sa route à Manchester. Surtout qu'à Old Trafford, son arrivée serait particulièrement bien perçue. Canto a laissé une image indélébile aux supporters du champion d'Angleterre et d'Europe en titre. Arrivé en 1992, The King a permis au club de retrouver les sommets lors des cinq années qu'il a passé chez les Red Devils. Avec ses coups de génie et ses coups de sang, il avait décroché quatre championnats et deux FA Cup avant de briser le coeur de ses fans en se retirant en 1997 à l'âge de 30 ans. Lassé par le milieu sportif. Aujourd'hui, le temps a passé et il pourrait bien signer son grand retour. Et permettre aux Mancuniens de rêver tout éveillés...

 

source: eurosport.fr

 

Ca fait rêver...

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confirmation du post de Laudys, vu par sofoot :lol:

 

Coach Cantona

 

Eric Cantona avait déclaré vouloir se donner les moyens de devenir le plus grand coach du monde.

 

Cette phrase, le King l’assume pleinement et pourrait même se voir offrir une première expérience qui lui mettrait le pied à l’étrier.

 

Carlos Queiroz étant de plus en plus tenté par le poste de sélectionneur national portugais, Alex Ferguson envisagerait de nommer Cantona en nouveau coach assistant.

Cristiano Ronaldo va devoir s’habituer à ne plus se faire dorloter... :lol:

 

sofoot.com

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Quelle joie si Eric the King se ramène! Se serait du pur bonheur! C'est un monument (à MU) ce type et c'est exactement se que MU pour remplacer Carlos!

 

Imaginer un seconde de voir Cantona et SAF côte à côte sur le banc, quel rêve!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais y'a pas de mot pour ça ... Canto à côté de Fergus' ... Le rêve ! Et puis quand notre cher SAF devra nous quitter ( :cry: ), le King prendra sa place ... Haaaaa =D Qui sait après tout ?! Pi ce serait logique qu'il revienne à la maison !

 

:united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le départ probable de Carlos Quieroz, Eric Cantona est pressenti par la presse anglaise pour revenir à Manchester United en tant qu'adjoint de Sir Alex Ferguson. Une rumeur qui enfle surtout que l'ancienne idole de M.U. ne serait pas contre reprendre le chemin des pelouses.

 

Le rêve de tous les supporters de Manchester United pourrait bien devenir réalité. "Canto" pourrait signer son retour à M.U. ! Outre-Manche, la rumeur enfle même de plus en plus depuis plusieurs jours. En cas de départ de Carlos Queiroz - l'entraîneur adjoint des Red Devils -, "The King", comme il est surnommé dans le Royaume, serait pressenti pour épauler Sir Alex Ferguson à la tête des Mancuniens selon plusieurs quotidiens britanniques. Aujourd'hui, tout semble même réuni pour que l'association rêvée se forme.

 

Carlos Quieroz, qui avait fait un bref passage au Real Madrid de 2003 à 2004, est en effet le candidat numéro 1 pour le poste de sélectionneur du Portugal laissé vacant par Luiz Felipe Scolari. Résultat : Manchester United cherche déjà son remplaçant pour s'occuper au jour le jour de ses joueurs. Et le nom d'Eric Cantona circule avec insistance. Dans le Sunday Express, un ami de Canto s'est même chargé de mettre le feu aux poudres : " Eric aime beaucoup l'idée de devenir l'entraîneur d'un club comme Manchester. Il a pris beaucoup de plaisir en tournant des films mais il a toujours voulu aider une équipe à se développer du point de vue du jeu et sait que Sir Alex Ferguson l'aidera".

 

Cantona se voit à Manchester

 

Une déclaration qui ne vient que renforcer les journaux britanniques dans leur idée. Mais qui ne surprendra pas les fans de l'ancien attaquant des Bleus. Depuis sa retraite de joueur en 1997, Cantona s'est déjà exercé au coaching. Et il aime ça. Bien sûr, ce n'était qu'au beach soccer où il a mené l'équipe de France au titre mondial en 2005 mais l'expérience lui a plu. Et il rêve de revenir au football traditionnel pour imposer son style.

 

Dans une longue interview accordée à l'hebdomadaire gratuit Sport il y a quelques semaines, Cantona avait d'ailleurs clairement annoncé la couleur. "Je veux être le plus grand entraîneur du monde de foot à onze. Et je le deviendrai ! Mais je ne ferai ce métier qu'en tant que créateur, qu'artiste, avait expliqué celui qui avait été joueur du siècle de MU. Je veux inventer quelque chose de nouveau dans le football. Si c'est pour faire ce que tous les entraîneurs apprennent lorsqu'ils vont faire un stage de trois semaines à Clairefontaine, ce n'est pas la peine." Une vision ambitieuse qu'il ne se voyait mettre en pratique " qu'à Manchester United ou à la tête de l'équipe d'Angleterre."

 

Conclusion : l'idée fait sa route à Manchester. Surtout qu'à Old Trafford, son arrivée serait particulièrement bien perçue. Canto a laissé une image indélébile aux supporters du champion d'Angleterre et d'Europe en titre. Arrivé en 1992, The King a permis au club de retrouver les sommets lors des cinq années qu'il a passé chez les Red Devils. Avec ses coups de génie et ses coups de sang, il avait décroché quatre championnats et deux FA Cup avant de briser le coeur de ses fans en se retirant en 1997 à l'âge de 30 ans. Lassé par le milieu sportif. Aujourd'hui, le temps a passé et il pourrait bien signer son grand retour. Et permettre aux Mancuniens de rêver tout éveillés...

 

source: eurosport.fr

 

Ca fait rêver...

 

 

Oh pu**** , quel bonheur ce serait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'en ai des frissons rien que d'y penser !!!!!!!!!! imaginez l'ambiance lorsque le KIng rentrera sur la pelouse pour le 1er match à OT !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Oh pu**** , oh pu**** .............................

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même un personnage passionnant ! Par contre s'il devient manager, et qu'il lui prend une petite montée nerveuse ... :o Si Canto avait été à la place de SAF, il aurait probablement fait bouffer la pompe à Beckham :D

 

Ouai enfin Keano c'était un joueur pareil, et on a vu qu'en tant que coach il fait pas bouffer des crampons à ses joueurs ! XD. Je pense qu'il a dû s'assagir et se calmer un peu depuis le temps. De plus, le métier d'entraîneur l'exige, donc je pense pas qu'on retrouvera un Cantona super nerveux et aussi... nerveux que quand il était joueur.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais vous retranscrire les parties sur MU et Sir Alex ;)

 

A toute a l'heure ! :)

 

 

 

EDIT :

 

Transmettez-vous ce que vous avez appris dans le foot ?

 

Je n'ai pas envie de transmettre tel quel, ce qu'on m'a transmis.

J'utilise mon expérience pour construire quelque chose de nouveau,

j'essaye de m'appuyer sur ce que des gens m'ont donné pour exprimer ce que j'ai en moi.

Aujourd'hui, je prends davantage de plaisir à voir mon équipe développer le jeu dont je rêve que j'en avais à être un simple pion.

Encore que, dans ma carrière, par le poste que j'occupais, j'étais plus qu'un pion. Car j'avais une certaine liberté.

Voir mes joueurs, mettre en application un combinaison que j'ai imaginée, c'est pareil que de marquer un ut devant 50 000 personnes.

J'en tire une très grande satisfaction.

 

C'est quoi le plaisir du coaching ?

 

Prendre du plaisir pour prendre du plaisir, ça ne m'intéresse pas.

Gagner sans prendre du plaisir, ça m'intéresse encore moins !

Ce qui fait la différence, c'est de gagner en prenant du plaisir. Et cet équilibre est dur à trouver.

 

De quoi a-t-on besoin pour atteindre cet équilibre ?

 

Il faut un cadre, car la fluidité ne vient pas du jour au lendemain.

Quand vos joueurs s'amusent, il n'y a plus de difficulté à leur faire appliquer vos idées. Mais, parfois,

certains peuvent se laissez aller à une expression trop individuelle.

Il faut savoir les recadrer, parce que le foot est un jeu d'équipe. :rolleyes:

Comme je n'interdirais jamais à un joueur de tenter une retournée acrobatique.

Mais c'est à partir d'une rigueur tactique que l'on trouve la liberté.

Autrement, on fait n'importe quoi.

 

C'est un discours qui surprends quand on se souvient du joueur que vous étiez, parfois insoumis ?

 

( il coupe. ) Non, car j'étais un gros travailleur.

 

Vous avez parfois été clairement en désaccord avec vos entraîneurs ?

 

( Pause ) Oui, mais j'en reviens à cette idée de gagner en prenant du plaisir.

Dans ma carrière, parfois, l'équipe ne gagnait pas mais je prenais un peu de plaisir.

D'autres fois, on a gagné mais je n'en prenais aucun. Il me manquait quelque chose.

Donc oui, on a pu penser que j'étais farfelu, mais je cherchais un idéal que j'ai trouvé a Manchester United. ( NP : et tant mieux :bj: )

Encore aujourd'hui, ce club gagne en pratiquant un jeu hyper plaisant. Il y a une cohérence.

 

( Sir ) Alex Ferguson, qui était déjà le manager de Manchester United lorsque vous y êtes arrivé, insistait lui aussi sur l'idée de s'amuser en jouant.

 

Le succès de Manchester United et de Ferguson, ce sont des heures et des heures de travail à l'entrainement pour mettre un jeu en place.

Mais, derrière ce travail préparatoire, effectué avec rigueur et autorité, il y a l'idée de plaisir.

Ferguson dit toujours dans ses causeries " Maintenant, on a tout fait, on va pouvoir s'amuser, prendre du plaisir. "

Il ne parle pas d'adversaire, car c'est aux autres de s'adapter à son système.

Comme Cruyff, Ferguson est très orgueilleux. Je le suis aussi.

Au beach, j'ai la prétention de croire que c'est aux autres de s'adapter a mon système et pas l'inverse.

Jamais je ne change ma composition d'équipe pour contrecarrer le jeu de l'adversaire.

 

Je dois partir au cinéma, mais je vous promets la suite ;)

dd5c46d8cd927b8b8cb069b37a2bd7dd.jpg
Visca Catalunya ! La meva Terra per sempre ...


Barça i United


drapea11.gifdrapea10.gifdrapea11.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

«Ronaldo serait stupide si...» 29/07/2008 17:41

 

L'ancienne idole de Manchester United, Eric Cantona (photo Presse-Sports), vient donner un coup de main à son ex-club dans son combat pour faire rester Cristiano Ronaldo, très courtisé par le Real madrid. Le meilleur jour de toute l'histoire de MU y est allé de son conseil et pense que Ronaldo serait stupide de quitter Manchester à l'heure actuelle. « Il est jeune, et il a envie de grands défis. C'est peut-être pour cela qu'il veut partir au Real, confie Cantona sur le site de Marca. Mais si c'est une autre raison qui le motive, il serait stupide de quitter Manchester. »

 

L'actuel sélectionneur de l'équipe de France de Beach Soccer. L'ex-numéro 7 des Red Devils estime que le jeu du Portugais se marie parfaitement avec le style de Sir Alex Ferguson et il n'est pas sûr qu'il s'épanouisse autant au Real.

Succéder à Ferguson

Par ailleurs, Eric Cantona a confirmé qu'il n'était pas contre l'idée de remplacer un jour Alex Ferguson. « Ce serait un grand honneur d'être l'entraîneur de cette équipe », lâche t-il

 

francefootball.fr

 

:wub: :wub: ça se précise.

maintenant que la Coupe du Monde de beach soccer est terminée, ça ne m'étonnerait pas que le dossier Canto coach adjoint avance

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru comprendre que Queiros avait beaucoup de responsabilité en tant qu'adjoint. Sur la tactique, la préparation, ... C'est pas non plus comme s'il jouait les seconds rôles. Malgré tout, je vois mal 2 caractères comme SAF et Canto en duo. C'est un peu comme le bon et le méchant flic. Il en faut un avec un grand charisme pour mettre la pression et superviser le tout, comme le fait SAF. Et un second qui est plus proche des joueurs, qui vit au plus prêt avec le groupe, ce que SAF ne peut pas vraiment faire du haut de ces 62 balais.

 

En y réfléchissant, je vois plus un mec comme Ole prendre ce rôle d'adjoint dans le futur, si jamais on venait à continuer sur le modèle actuelle ( manager général + adjoint très impliqué ). Il donne une impression de sérénité, de calme, le genre de personne à qui tu peux te confier et qui donne confiance. Canto c'est plutôt le mec qui va pousser une gueulante dans le vestiaire à la mi-temps et qui aimera choisir son staff, son effectif et être le garant d'une ligne de conduite, comme l'est SAF. Mais la il y a un hic. Comment Canto pourrait il prendre un tel poste après avoir tenu des propos tranchés sur les Glazzers. De son côté, pour revenir sur ses paroles, du côtés des Glazzers pour tolérer un mec comme Canto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru comprendre que Queiros avait beaucoup de responsabilité en tant qu'adjoint. Sur la tactique, la préparation, ... C'est pas non plus comme s'il jouait les seconds rôles. Malgré tout, je vois mal 2 caractères comme SAF et Canto en duo. C'est un peu comme le bon et le méchant flic. Il en faut un avec un grand charisme pour mettre la pression et superviser le tout, comme le fait SAF. Et un second qui est plus proche des joueurs, qui vit au plus prêt avec le groupe, ce que SAF ne peut pas vraiment faire du haut de ces 62 balais.

 

En y réfléchissant, je vois plus un mec comme Ole prendre ce rôle d'adjoint dans le futur, si jamais on venait à continuer sur le modèle actuelle ( manager général + adjoint très impliqué ). Il donne une impression de sérénité, de calme, le genre de personne à qui tu peux te confier et qui donne confiance. Canto c'est plutôt le mec qui va pousser une gueulante dans le vestiaire à la mi-temps et qui aimera choisir son staff, son effectif et être le garant d'une ligne de conduite, comme l'est SAF. Mais la il y a un hic. Comment Canto pourrait il prendre un tel poste après avoir tenu des propos tranchés sur les Glazzers. De son côté, pour revenir sur ses paroles, du côtés des Glazzers pour tolérer un mec comme Canto.

Je suis d'accord avec KingAngus. Mais je pense aussi que Cantona peut être proche des joueurs, il n'a pas l'air hermétique non plus. Et puis il a des bases de coaching, avec le beach soccer, même s'il peut encore apprendre, et puis ça ne m'étonnerait pas qu'il soit nommé non plus car Manchester fait toujours figure de rebelle, et Cantona correspond parfaitement à cette image, mais pour un poste comme adjoint, il est vrai que je verrais plus Ole, mais il a déjà les responsabilités de l'équipe réserve. Donc le choix Canto, serait un des plus probables, comme celui de Keano, mais il ne quittera pas son poste d'entraineur pour venir nous rejoindre.

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canto est quand même le gars qui a révolutionné le vestiaire à United, ne le voyez pas comme un Roy Keane, il n'en a quand même pas la personnalité. ok c'est quelqu'un de très entier et qui n'y va pas de main morte quand il a quelque chose à dire, mais je pense que ça serait se tromper de le voir comme un grognard à la Keano ou Hughes qui va hurler sur les joueurs. Canto il a servi de grand frère et de modèle (au niveau de l'entraînement, de l'hygiène de vie, du professionnalisme) à Giggs, Becks, Scholes qui sont devenus en partie ce qu'ils sont grâce à ce que Canto a apporté au club.

en ce sens là, modèle proche des joueurs et leader charismatique du vestiaire, je le vois parfaitement dans un rôle d'adjoint de Fergie, en attendant d'être n°1 dans 3 ans

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi. Et puis il ne faut pas oublier qu'a une certaine époque au Barca, il y'avait Louis van Gaal et Jose qui ont collaboré ensemble, pas besoin de vous rappeler que sont là 2 énormes égos et possédant une très grosse personnalité. Van Gaal a permit à Mourinho de grandir, d'évoluer et de devenir aujourd'hui un des tous meilleurs entraineurs au monde. Après c'est vrai que sur le plan tactique, Cantona se fait manger par Mourinho.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Later, Mourinho earned the nickname Tradutor (translator), when he worked with Sir Bobby Robson as his translator and trainer (technically his interpreter) at both Sporting and then FC Porto.

 

He followed Robson to Barcelona in 1996, where he learned Catalan

 

 

Wikipedia

 

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...