Aller au contenu

Eric Cantona


ericantona

Messages recommandés

J'ai trouvé le documentaire très bien fait et assez soft dans l'ensemble avec pas mal d'interws, de référence à notre histoire et surtout de très belles images qui ont fait Manchester

 

pour ceux qui sont plus jeunes et qui ne connaissent pas l'histoire de Manchester United, l'erreur est réparée car fidèle à ce qu'elle a été

 

par contre, la rivalité entre les deux clubs, je ne pensais pas qu'elle était aussi vive surtout au sein d'une même famille !!!!!!!!!!

 

sinon, quelques vérités ont été rétablies notamment en ce qui concerne l'achat de joueurs internationaux

 

pour le reste, vu que nous les avons battus les deux fois en championnat, revoir les images c'était assez jouissif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Cantona et les «cannibales»

 

Eric Cantona a évoqué le fiasco français en Afrique du Sud dans Stade 2.

 

«Ça arrive de passer à côté. C'est une bonne chose qu’ils soient rentrés à la maison parce que s'ils restaient une semaine de plus, ils se seraient bouffés entre eux. On a évité le cannibalisme», a expliqué Eric Cantona à Stade 2, heureux de voir Laurent Blanc prendre en main l’équipe de France car «lui, c’est un grand.»

 

Source: Sport24.com

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD, trop bon ce Cantona :D

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Aujourd'hui le Jeudi 23 septembre il est 23h40 et je viens de voir un reportage sur Eric The King tout simplement magnifique.

 

Un assez long documentaire d'un peu plus d'une heure qui retrace toute sa carrière avec un gros zoom sur la période a Manchester United. C'était tout simplement magnifique, je ne sais pas pour vous mais moi a l'époque j'étais trop jeune pour me souvenir de lui maintenant mais je me souviens que quand j'étais gosse, le grand frère de mon meilleure copain n'arrêtait pas de parler de Cantona et que c'est de là qu'est venu mon attrait pour le club. Mais après avoir vu ce reportage je peux vous garantir que je n'ai qu'un regret et c'est de ne pas être né un tout petit peu plus tôt pour avoir pu vivre en direct ses exploits sur le terrain car il s'agit vraiment d'exploits.

 

J'ai aussi appris pas mal de petite anecdotes bien sympas durant son passage a Manchester notamment sur sa relation avec notre rival de toujours : Les skys blues de Manchester City.

 

Dans le reportage on apprends qu'il n'a perdu aucuns match contre City, qu'il a marquer a chaque rencontre entre les deux club et qu'il a crucifier les 4 gardiens qui se sont succédés dans les cages de City. C'est quelque chose que j'ignorais complètement et pour un fan de MU c'est toujours bon a savoir ^^!!!

 

Ses performances sur le terrain étaient tout bonnement incroyables et la quasi totalité des buts qu'il a mis étaient spectaculaires, sans parlé des passes décisives ( au nombre de 66 en à peine 4 saisons tout de même...)! On y voit aussi la facilité qu'il avait a s'adapter à ses différents coéquipiers notamment son formidable partenariat avec Ryan Giggs, c'était :o :o Un vrai régal pour les yeux, sur le documentaire on voit que lui et Giggs formait un duo sorti de l'enfer capable de déchirer n'importe quel défense. L'un des Journaliste du reportage définis la paire comme "Giggs l'Architecte" et "Cantona le finisseur", deux surnoms superbement trouvés selon moi au regard de ce que j'ai pue constaté.

 

Je sais bien que tout le monde ici connait très bien Cantona et a déjà vu nombre de ses buts sur Youtube et autres mais ce documentaire apporte clairement plus au travers de commentaires des personnes qui l'ont côtoyer etc... A VOIR absolument pour tout fan des Red Devils et je dirais même plus, pour tout amateurs de football.

 

:united:

Modifié par Impecable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'aurais pas le titre de ce reportage stp ? ^_^

 

 

Le nom du documentaire est : Cantona Eric the King

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cantona et les banques

 

source: sofoot.com

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cantona et les banques

 

source: sofoot.com

Il a pas tord en plus( propos similaire a ceux de Fight club), aller tous dans notre banque pour faire ce que Canto a dit

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas tord en plus( propos similaire a ceux de Fight club), aller tous dans notre banque pour faire ce que Canto a dit

 

 

 

 

C'est sur qu'il a pas tort sauf sur un point : Il y aura beaucoup de coup et de sang verser!! Pour sur .

Sinon plus simple que de reprendre son argent, il suffit de pirater la bourse pour faire une révolution grandeur nature ... j'ai dis "simple" moi :D :D

 

 

 

ps: Fight club :wub:

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a récemment fait une pub pour l'association qu'il défend, la fondation Abbé Pierre. Une pub qui met l'accent sur les conditions difficiles de logement des Français.

 

Voyez par vous-même :

 

 

Eric Cantona, un homme intègre qui a des couilles et qui ne lèche pas le c** de Sarkozy.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eric Cantona, un homme intègre qui a des couilles et qui ne lèche pas le c** de Sarkozy.

Je vois pas le rapport avec Sarko la...

 

mais sinon ca c'est de la réaction de deg : "C'est un très bel avant-centre. Il n'a pas fait la Coupe du monde. Il n'a pas été sélectionné par Aimé Jacquet. Il y a sûrement des raisons à cela"

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un collabo du système. Il pourrait fermer sa gueule et profiter de sa notoriété en se prélassant tranquillement dans un coin perdu du globe sous le soleil...

 

Il a des idées et n'a pas peur d'atténuer son discours comme la plupart des comiques ou personnalités reconnues en France ...

 

Voilà le rapport.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport avec Sarko la...

 

mais sinon ca c'est de la réaction de deg : "C'est un très bel avant-centre. Il n'a pas fait la Coupe du monde. Il n'a pas été sélectionné par Aimé Jacquet. Il y a sûrement des raisons à cela"

:ptdr:

 

 

Oui stéphane guivarch était bien meilleur que cantona...:marto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economiquement, ce qu'il veut entreprendre c'est une abbération. Pure et simple. Qui au lieu de faire réagir provoquera des effets désatreux (dans l'optique ou se serais vraiment suivit, hein, pas juste 30 000 pelos). Car une banque qui se retrouve à court de liquidité c'est une banque qui fait faillite (Northen rock si tu m'entend, la city's également, ou plus proche Fortis ...). Une banque qui fait faillite, c'est le marché qui s'effondre, quant c'est le marché c'est l'éconnomie, les PME et donc l'emplois, donc nous, donc notre argent, notre job, notre pouvoir d'achat et notre chomage. Et la je parle même pas d'inflation ou de deflation fonction des dommages.

 

Donc économiquement, envisager ça c'est irrésponsable, surtout quant tu connais l'importance de Bâle II.

 

Humainement, par contre, son message, est fort ! Le soucis, c'est pas la partie humaine qui nous fait vivre/survivre.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, l'idée de Cantona est intéressante et mérite réflexion. Il manque surement de compétences dans le domaine économique et financier mais son message traduit avant tout un ras le bol généralisé. Eric Cantona a certes sa notoriété, il profite aussi du grand Capital en faisant des pubs pour Renault ou Bic mais je le pense sincère lorsqu'il met en avant ses opinions politiques et lorsqu'il s'investit dans de nombreuses causes. Il ne me paraît pas hypocrite comme certains peuvent l'être.

 

Que les citoyens Francais retirent leurs comptes collectivement, ce n'est de toute façon pas possible. Une personne va le faire, une suivante puis une autre et ça s'arrêtera là. Le Banquier appelera sa hiérarchie, ça va arriver jusqu'à Paris puis jusqu'au ministère des Finances qui décidera de tout bloquer. On nous dira qu'on vous bloque l'accès à votre distributeur et que la Banque n'a plus de liquidités. On nous donnera 100 euros maximum...

 

Et comme l'a dit Jiminy, ceux qui en payeront le prix fort sont d'abord les gens du peuple, le prolétariat. Les aristocrates ont des capitaux un peu partout et ne seront pas les premiers touchés.

 

Niquer le système, oui ! Mais commençons par boycotter au maximum cette société libéraliste en refusant d'aller bouffer chez Mc Do, en boycottant Coca et toutes les grandes entreprises mondiales qui profitent directement aux élites capitalistes. Et cela passe aussi par le fait de dire non aux prix exhorbitants que demande un club comme Manchester United pour assister à un match de Football dans son antre...

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...