Aller au contenu

Eric Cantona


ericantona

Messages recommandés

 

Exeptionnelle l'ovation qu'il recoit lors de son entré, du jamais vu.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Cantona fier de son coup de pied en 95

 

Le 25 janvier 1995, la carrière d’Eric Cantona bascule. Qui ne se souvient pas de ce coup de pied contre un supporter de Crystal Palace après une expulsion ?

 

Interrogé par la BBC, The King est revenu sur cet événement qui fait sa légende. Et visiblement il ne s’en veut pas le moins du monde.

 

« J’ai donné ce coup de pied à ce hooligan parce que ce genre d’individu n’avait rien à faire là. Je pense que c’est un rêve pour certains, de pouvoir parfois frapper ce type de personne. Je l’ai fait pour eux donc ils étaient heureux. C’était une sorte de délivrance pour eux. Je parle de ça parce qu’ils l’ont peut-être senti. Parce qu’ils ont senti quelque chose de spécial physiquement. Peut-être était-ce un sentiment différent. C’était une sentiment génial mais différent », a lâché Canto.

 

Comment lui en vouloir ?

 

SOFOOT

 

Vraiment mythique ce joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cantona fier de son coup de pied en 95

 

Le 25 janvier 1995, la carrière d’Eric Cantona bascule. Qui ne se souvient pas de ce coup de pied contre un supporter de Crystal Palace après une expulsion ?

 

Interrogé par la BBC, The King est revenu sur cet événement qui fait sa légende. Et visiblement il ne s’en veut pas le moins du monde.

 

« J’ai donné ce coup de pied à ce hooligan parce que ce genre d’individu n’avait rien à faire là. Je pense que c’est un rêve pour certains, de pouvoir parfois frapper ce type de personne. Je l’ai fait pour eux donc ils étaient heureux. C’était une sorte de délivrance pour eux. Je parle de ça parce qu’ils l’ont peut-être senti. Parce qu’ils ont senti quelque chose de spécial physiquement. Peut-être était-ce un sentiment différent. C’était une sentiment génial mais différent », a lâché Canto.

 

Comment lui en vouloir ?

 

SOFOOT

 

Vraiment mythique ce joueur...

 

je l'ai défendu à mort et "compris" ce jour là...

par contre, ce coup de folie de 3 secondes nous a couté le titre cette année là

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai défendu à mort et "compris" ce jour là...

par contre, ce coup de folie de 3 secondes nous a couté le titre cette année là

Totalement en adéquation avec toi ;)

 

 

Mais d'un autre côté, ce pétage de boulons fait partie de l'élaboration du mythe. Quand je revois cette petite frappe se ***** dessus face à Canto, j'en ai toujours les poils qui se dressent.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai kiffé comme un ***** ! B)

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Matthew Simmons, célèbre victime du coup de pied d'Eric Cantona à Crystal Palace en 1995, se retrouve à son tour devant la justice pour avoir frappé l'entraîneur de son fils.

 

 

Les images avaient fait le tour du monde. Le 25 janvier 1995, lors d'un match Crystal Palace-Manchester United (1-1), Eric Cantona, expulsé pour une faute sur Richard Shaw, avait ensuite délivré un célèbre coup de pied « kung fu » à un supporter des Eagles qui venait de l'insulter. « Eric The King » avait alors été condamné à 120h de travaux d'intérêt général et neuf mois de suspension. Aujourd'hui, c'est la victime de Canto, Matthew Simmons, qui se retrouve devant le tribunal. L'homme de 36 ans est en effet accusé d'avoir frappé l'ancien entraîneur de son fils de 8 ans, qui l'avait exclu de l'équipe durant un match amical. « Il m'a traité de nazi. Il avait le poing serré, nul doute qu'il allait me frapper, alors je l'ai frappé avant », a reconnu Simmons, qui a aussi expliqué que l'entraîneur avait exclu son fils dès qu'il a su que son père était à l'origine du fameux « Kung fu ». Et si Canto venait à la barre défendre son ancienne victime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

"Direct" xD

 

c'est du bon, il est bon, il me manque...

quel âge déjà? non, il reviendra pas, assurément...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ceux que ça intéresse, Eric Cantona sera présent à l'avant première de son dernier film, "Switch" au Pathé Bellecour de Lyon le jeudi 23 juin à 20H30.

J'irai certainement et j'aimerai bien me faire dédicacer le maillot de Man U de sa dernière saison lol

Modifié par Cocoprout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Cool toujours aussi charismatique le garçon ! Une vrai superstar !

 

Il est aussi dans l'actu sur Eurosport.uk, il fait partie de la plus grande équipe de première league depuis sa création ! A souligner que sur 10 joueurs il y a 7 mancuniens " The team now comprises Peter Schmeichel, Gary Neville, Tony Adams, Nemanja Vidic, Ashley Cole, Cristiano Ronaldo, Paul Scholes, Steven Gerrard, Ryan Giggs and Cantona "

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Image IPB Ooh Aah Cantona !

 

Le King est de retour à Manchester cette semaine avec son équipe, le New York Cosmos, qui affrontera United vendredi pour le jubilé de Paul Scholes. A cette occasion, il se livre comme à l’accoutumé, sans fioritures… Cliquez ici pour aller à l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je te souhaite une soirée qui soit tout sauf ubuesque.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Canto, Président !

 

Imaginez le King président de la République... Vous n'y croyez pas ? Eric Cantona, lui, y croit. Mais pour se présenter aux élections d'avril-mai prochains, il doit d'abord obtenir 500 parrainages. Canto a donc pris sa plus belle plume pour écrire aux maires de France. Une lettre en date du 4 janvier 2012, que s'est procurée Libération. "Citoyen engagé", Cantona se sent obligé "aujourd'hui de prendre la parole, plus gravement qu'à l'accoutumée, mais aussi avec un sens aigu de (sa) responsabilité, à l'heure où notre pays est au-devant de choix difficiles et déterminants pour son avenir".

 

Dans cette missive, l'ancienne idole de Manchester United entend "porter un message simple mais clair, dans le cadre du débat politique dans lequel le pays s’engage". "Un message de vérité mais de respect, insiste Canto. Un message solidaire et puissant. Un message attendu par notre pays et par ces millions de familles dont on oublie les souffrances quotidiennes et desquelles la puissance publique s’est éloignée. Si vous m’accordez votre paraphe, je saurai porter cette idée forte, avec bien d’autres aussi déterminés que moi, et je le ferai également en votre nom." Signé Eric Cantona.

 

Eurosport.fr

 

 

JE VOTE CANTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus l'équipe d'en face, c'était qui? (Comme ça j'aurais ma réponse du défenseur droit chauve qui se fait ridiculiser). C'était les débuts de carrière de Kasper Bogelund (junior) La même dégaine le même style de course ou Danny Mils. (N'ayant jamais vu ce match mémorial)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà voté pour lui en 1995 (j'avais mis 1 heure à faire un bulletin identique aux autres candidats) :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...