Aller au contenu

Eric Cantona


ericantona

Messages recommandés

Mais pour recruter ou plutot garder un tel joueur, jiminy, il fallait forcément avoir du poids comme MU en a, et ses titres y contribuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour recruter ou plutot garder un tel joueur, jiminy, il fallait forcément avoir du poids comme MU en a, et ses titres y contribuent.

 

sauf que non ! Canto n'est pas venu à MU pour ses titres (vu qu'on ramait royalement à cette époque, à rater le titre régulièrement), mais bien pour ce que MU représentait dans l'histoire du foot

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Canto est arrivé cela faisait un quart de siècle qu'on avait pas été champion.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire que non Sky, Eric et United c'est une histoire d'amour avant tout et pas de trophées, SAF lui a laissé sa chance et il lui a bien rendu, avant le prestige c'est le respect qu'il a trouvé dans ce club qui l'ont fait rester à une époque ou plus personne n'en voulait en france, après les titres sont arrivés.

 

Quand je pense qu'on a acheté ce joueur 1.5M£ c'est fou, merci Leed's!

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que les titres y contribuent, mais il y a aussi d'autres facteurs tels que "se relancer, le challenge, etc etc". Et il faut du poids pour pouvoir garder un joueur du niveau de Cantona, et là encore, les titres peuvent aider.

Svp ne me faites pas dire ce que je ne pense pas ;).

 

Vous donnez un tel caractere péjoratif au fait d'aimer un club aussi pour ses titres, c'est dommage. C'est comme donner un caractere péjoratif au riche qui aura gagné son argent honetement comme on peut le voir en ce moment

 

 

J'aurais pu aussi citer l'exemple Giggs.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

D’ici la reprise du championnat de France de L1, le 10 août prochain, pour une saison à l’issue de laquelle le club de Montpellier fêtera ses 40 ans, découvrez les dix joueurs qui ont marqué l’histoire du MHSC selon Loulou. En commençant, cette semaine par un joueur emblématique, une vraie star, le King, Eric Cantona.

Photo-MlactuCantoMhsc.png

Eric Cantona n’est pas resté très longtemps à Montpellier. une saison, 1989-1990, et puis c’est tout. 39 matchs et 14 buts notamment le but au stade Geoffroy-Guichard de St Etienne qui enverra Montpellier en finale de coupe de France (1990) pour une victoire finale 2-1 sur le Matra Racing.

Canto à Montpellier, il y aura des hauts et des bas, arrivé en prêt de Marseille avec son compère Stéphane Paille (Sochaux) pour 15 millions de Francs (2 millions 280 mille Euros, une somme considérable à l'époque pour le football français et un club comme la Paillade), Eric qui n'est pas encore le King va surtout s'illusrtrer en dehors du terrain, notamment dans les couloirs de Grimonprez-Jorris (ancien stade de Lille) quand il enverra ses crampons en plein front de son coéquipier Jean-Claude Lemoult.

A l'époque ce clash en entraîne un autre, Louis Nicollin annonce de manière tonitruante que "Cantona ne jouera plus jamais sous les couleurs de la Paillade", mais le contrat ne peut être cassé, le président de l'OM de l'époque Bernard Tapie ne souhaite pas revoir le trublion Canto dans un groupe qui vise la Ligue des Champions. Eric Cantona finira donc la saison à Montpellier mais l'ambiance est pourrie, le club joue pour ne pas descendre, l'entraîneur de l'époque Aimé Jacquet "saute" remplacé par Michel Mézy.

La saison suivante Eric Cantona part pour le Nîmes Olympique, nouveau clash, Canto décide d'arrêter sa carrière avant de se raviser et de signer à Leeds United...Eric is about to become The King

Eric Cantona, un homme que Louis Nicollin apprécie particulièrement (VIDEO)

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bon c'est pas pour poster une news sur le mec mais pour dire que j'aurais du naître quelques années plus tôt pour connaitre le bonhomme sous nos couleurs.

Quand je vois qu'OT chante la marseillaise juste à cause de Cantona, ca me donne des frissons. C'est le mec qu'il fallait absolument voir jouer quand on est fan de MU.

 

Tout ca pour une video youtube, I m wasted :sad:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Suite au documentaire sur Guy Roux et pour ceux qui ne savent pas pourquoi Eric Cantona s'est retrouvé à l'AJ Auxerre.

 

Etant tout jeune, Eric Cantona était déjà un Crack et le club du Sud de l'OGC Nice fait une approche et contacte le joueur, Eric se présente dans le bureau et est prêt à signer, lors de la demande d'un enfant envers un club pour avoir un maillot et un fanion, le club lui répond gentiment de payer l'équipement.

 

La réflexion s'installe alors dans l'esprit du jeune Eric et il décide d'aller voir ce qu'il se passe du coté de l'AJA qui était bien évidemment fortement intéressé par le talent brut du Futur Crack Eric, il arrive dans les locaux de l'AJA avec pour offrande les équipement souhaités de l'AJA avec la bienvenue bien connue du club bourguignon, Eric n'a pas hésité une seule seconde à signer dans ce club familial mais néanmoins ambitieux.

 

Comme il le disait si bien : "Pour un enfant c'est important ces choses là et j'ai donc signé à l'AJA"

 

Dans le football, une signature tient à des détails parfois. L'accueil chaleureux du club AJA a été le déclic pour un joueur très humain. Ah la belle époque Chaillotine...

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cantona m’a dit un jour alors que je lui annonçais qu’il était remplaçant : "On ne met pas Canto sur le banc". Je lui ai répondu : "Prends une chaise et assieds toi à côté alors". Raymond Goethals. Autant il me semble l'avoir déjà entendu, autant elle me fera toujours rire; :D

Modifié par Red-Devil7
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 38 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...