Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Coolman a dit :

Vu les absences... Compliqué de faire un 11.

Je me lance : De Gea, Tuanzebe-Lindelof-Maguire-Young, Matic-Mctominay-Pereira, Rashford-Greenwood-James.

Désolé, je peux pas faire mieux. 

En même temps c'est bien fait pour ole et les dirigeants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comment cela doit fonctionner 

EQUIPE A + Remplacants prioritaires + 3e choix 

 DE GEA romero 

WAN BISSAKA LINDELOF MAGUIRE SHAW + dalot tuanzebe rojo williams + JONES YOUNG 

MC TOMINAY FRED POGBA +  pereira garner gomes + MATA MATIC 

RASHFORD MARTIAL JAMES  + chong greenwood + demandez a ED 

CA pour moi c est préparez l avenir , quand tu fais passez les Jones Young Mata Matic avant les jeunes , c est pas préparez l avenir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà mentionné par certains membres du forum, et si un 4-4-2 Old School était la solution ?

Le 4-3-3 est a oublier sans Martial et Pogba (blessés sans arrêt) et avec le départ de HERERRA qui était l'un de nos meilleure joueur. Au passage, tout ceux qui le trouvaient nul, moyen, pas assez bon etc jspr que vous vous mordez les doigts en ce début de saison !

Un 4-4-2 à l'ancienne.

De Gea 

AWB - Lindelof - Maguire - Shaw

Dalot - McTom - Pogba (Andreas) James

      (Rashford) Martial - Greenwood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Contre Liverpool :

Romero
Tuanzebe Maguire Lindelof
Dalot McTominay Matic Fred Young (Rojo)
Rashford James

On fait le dos rond et on espère avoir de la place pour bien contrer, sur un malentendu ça peut passer !!
Martial Shaw Wan-Bissaka (Pogba De Gea Lingard sont déjà out) tous en tribune, pas de prise de risque bête, Liverpool n'est pas un concurrent et on a d'autre matchs à jouer. On a suffisamment perdu de points contre les adversaires à notre portée donc faut récupérer les titulaires à 100% ça sert à rien de précipiter leur retour contre les scousers ;)

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, vu l'avalanche de blessés, les joueurs vont déjà manquer d'automatismes, alors si en plus on change de formation...

Quitte à faire une saison de *****, laissons les jeunes s'amuser et progresser. Il n'y a que pour Mata et Fred que j'hésite un peu pour amener de l’expérience, mais j'aimerais voir Garner et Gomes jouer à leur poste.

Romero

Tuanzebe - Lindelof - Maguire - Williams

McTo - Garner

Chong - Gomes - James

Greenwood

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fletcher88 a dit :

Perso, vu l'avalanche de blessés, les joueurs vont déjà manquer d'automatismes, alors si en plus on change de formation...

Quitte à faire une saison de *****, laissons les jeunes s'amuser et progresser. Il n'y a que pour Mata et Fred que j'hésite un peu pour amener de l’expérience, mais j'aimerais voir Garner et Gomes jouer à leur poste.

Romero

Tuanzebe - Lindelof - Maguire - Williams

McTo - Garner

Chong - Gomes - James

Greenwood

 

Ah parce que ça va changer quelque chose les automatismes ou la formation tu pense ? lol
Avec ta compo on en prend 5 minimum, les jeunes ont du mal contre Astana Rochdale & Alkmaar... Les balancer sur ce match c'est les tuer déjà que niveau confiance c'est pas le top

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si on ne se présente pas, on perd seulement 3 à 0 sur tapis vert.

  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Moha7 a dit :

Ah parce que ça va changer quelque chose les automatismes ou la formation tu pense ? lol
Avec ta compo on en prend 5 minimum, les jeunes ont du mal contre Astana Rochdale & Alkmaar... Les balancer sur ce match c'est les tuer déjà que niveau confiance c'est pas le top

Parce que tu penses qu'on a une chance de gagner avec les vieux ? LOL comme tu dis 😉

Avec ton 532, je ne suis pas sûr qu'on puisse gagner, à la rigueur gratter un point si jamais on fait une belle purge. Mais bon, qu'est-ce qu'on en retirerait collectivement ?

Je suis d'habitude pragmatique, mais cette saison, je préfère qu'on perde  en essayant de gagner, plutôt qu'on fasse match nul en essayant de ne pas perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Moha7 a dit :

Avec ta compo on en prend 5 minimum, les jeunes ont du mal contre Astana Rochdale & Alkmaar... Les balancer sur ce match c'est les tuer déjà que niveau confiance c'est pas le top

J arrive pas a comprendre ces propos 

A l heure age , aucun match ne sera facile , même contre une D5 composé de 11  joueurs de 30-35 ans , ils aurait du mal 

Faut juste leurs tenir le bon discours d avant match et d aprés match 

Avant match , tu les motive ,  en leurs disant "les gars vous allez jouez contre la meilleur équipe actuelle , tout le monde nous crachent dessus  , montrez leurs quel maillot vous portez sur les épaules , " on peut aussi leurs faire le discours d AL PACINO dans l enfer du dimanche 

Et aprés tu leurs fait comprendre que des rouste , des défaites cruelles font partie d une carrière mais que faut continuez a ce battre jusqu'a la derniere seconde 

QUI MIEUX QUE Olé peut faire passer ce message , sur le banc a Barcelone en 99 , lui aussi avant de rentré devais avoir les chocottes 

ROMERO

DALOT TUANZEBE MAGUIRE ROJO

FRED

MC TOMINAY GARNER

GOMES 

GREENWOOD JAMES 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Belgrade :

Romero
Lindelof Maguire Rojo
   Wan-B  Garner Fred Williams
Mata
   Lingard  Greenwood

 

Faut absolument faire souffler Rashford, James & McTominay qui enchaine en club & en sélection depuis le début de saison.
Garner Williams Greenwood pour la jeunesse, Fred pour enchainer les titularisations et réussir à prendre le rythme (et aussi Pogba Matic blessé), Mata pour l'expérience (et a son vrai poste), Lingard pour reprendre tranquillement après sa blessure. Martial a faire rentré à la fin pour gratter du temps de jeu en prévision du match de ce week end (et selon le résultat) mais je ne le mettrai pas titulaire dans ce contexte particulier. Si Lingard se reblesse c'est pas bien grave mais Tony c'est difficile remplaçable actuellement

PS : Ni Chong ni Gomes dans le groupe, ça m'a surpris

Modifié par Moha7

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vs Belgrade 

ROMERO 

LINDELOF MAGUIRE ROJO 

GARNER FRED 

LINGARD MATA PEREIRA

GREENWOOD JAMES 

L absence de Gomes et Chong me facilite pas la tache 

James doit pas jouer les 90m , Pereira et Mata on le même soucis pas fait pour les cotés 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien vos compos en 532 même si je pense la première plus équilibrée avec des pistons qui savent défendre. Mais attention à ménager nos défenseurs. Maguire a joué 5 matchs complets depuis le 30/09 et Wan Bissaka vient de revenir de blessure et a joué 90 minutes contre Liverpool. Donc je partirais là dessus :

Romero

Laird - Jones - Lindelof - Rojo - Williams

Fred - Garner

Pereira

Greenwood - Martial

 

En fait, j'aimerais voir souffler quasiment tous les autres membres du groupe : Maguire - Wan Bissaka - McTominay - Mata - James - Rashford - Lingard

A part Mata ils ont tous beaucoup enchainé ou reviennent de blessure... Ce n'est vraiment pas simple de faire un groupe qui permette de faire souffler ceux qui en ont besoin et de faire jouer chacun à son poste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fletcher88 a dit :

J'aime bien vos compos en 532 même si je pense la première plus équilibrée avec des pistons qui savent défendre. Mais attention à ménager nos défenseurs. Maguire a joué 5 matchs complets depuis le 30/09 et Wan Bissaka vient de revenir de blessure et a joué 90 minutes contre Liverpool. Donc je partirais là dessus :

Romero

Laird - Jones - Lindelof - Rojo - Williams

Fred - Garner

Pereira

Greenwood - Martial

 

En fait, j'aimerais voir souffler quasiment tous les autres membres du groupe : Maguire - Wan Bissaka - McTominay - Mata - James - Rashford - Lingard

A part Mata ils ont tous beaucoup enchainé ou reviennent de blessure... Ce n'est vraiment pas simple de faire un groupe qui permette de faire souffler ceux qui en ont besoin et de faire jouer chacun à son poste.

Ca se tente aussi mais Jones j'ai pas confiance en lui et puis les défenseurs c'est pas le poste ou tu parcoures le plus de km voilà pourquoi j'ai pas touché à la défense.
J'ai titularisé Wan-Bissaka parce que d'après les infos il était malade, c'était pas une blessure donc il faut reprendre le rythme (mais Laird pourquoi pas après tout)
Par contre tu veux faire souffler Mata qui n'a pas beaucoup joué alors que Pereira enchaine pas mal ... toute façon faut faire tourner y a pas trop le choix vu le calendrier chargé

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moha7 a dit :

Ca se tente aussi mais Jones j'ai pas confiance en lui et puis les défenseurs c'est pas le poste ou tu parcoures le plus de km voilà pourquoi j'ai pas touché à la défense.
J'ai titularisé Wan-Bissaka parce que d'après les infos il était malade, c'était pas une blessure donc il faut reprendre le rythme (mais Laird pourquoi pas après tout)
Par contre tu veux faire souffler Mata qui n'a pas beaucoup joué alors que Pereira enchaine pas mal ... toute façon faut faire tourner y a pas trop le choix vu le calendrier chargé

Relis ma dernière phrase ;)

Pour Pereira, il a pu se reposer pendant la trêve et après son match contre Liverpool, j'aimerais voir si il peut enchainer, surtout dans le même dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Norwich:

Je me demande si Ole va garder sa défense à 5 (ou à 3) ... J'hésite.

----------------------------------------------------De gea

Wan-Bissaka--------------Lindelof--------------------Maguire------------------Williams (Ole mettra Young)

----------------------------------------Fred------------------McTominay

James-----------------------------------------Pereira--------------------------------------Rashford

----------------------------------------------------Martial

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'on aura ça. Le questionnement tourne peut être autour de Young / Williams et Fred / Garner.

Mais, et Pogba ? Va t'on bientôt le revoir ?

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coolman a dit :

Pour Norwich:

Je me demande si Ole va garder sa défense à 5 (ou à 3) ... J'hésite.

----------------------------------------------------De gea

Wan-Bissaka--------------Lindelof--------------------Maguire------------------Williams (Ole mettra Young)

----------------------------------------Fred------------------McTominay

James-----------------------------------------Pereira--------------------------------------Rashford

----------------------------------------------------Martial

Vu que Pogba est toujours pas dispo ni Matic et que Fred ne donne pas satisfaction pour le moment je pense qu'on va rester à 3 derrière (et ça serait plus judicieux je pense)

Ma compo :

De Gea
Lindelof Maguire Rojo
W-B  McTominay Fred Williams
Rashford Martial James

Je sais pas si Martial sera titulaire mais ce trio offensif avec la solidité défensive du système à 3 derrière pourrait nous permettre d'être plus dangereux et pourquoi pas enfin marquer plus d'1 but dans un match. Williams avait l'air carbonisé en fin de match hier, à voir s'il va enchainer mais je pense qu'on aura le droit à Cap'tain Ash'

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norwich étant une équipe qui attaque, il y a énormément de place dans leur défence. En étant objectif, je me dirais qu'une défense à 5 avec option contre-attaque serait intéressant dans un match comme celui-là (Norwich ne parque pas le bus). Mais en étant un peu sérieux, je ne dis que Manchester United ne peut pas se permettre de jouer la contre-attaque contre une équipe comme ça ! C'est une honte, et malheureusement c'est ce à quoi nous devons nous attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem_andarine a dit :

Norwich étant une équipe qui attaque, il y a énormément de place dans leur défence. En étant objectif, je me dirais qu'une défense à 5 avec option contre-attaque serait intéressant dans un match comme celui-là (Norwich ne parque pas le bus). Mais en étant un peu sérieux, je ne dis que Manchester United ne peut pas se permettre de jouer la contre-attaque contre une équipe comme ça ! C'est une honte, et malheureusement c'est ce à quoi nous devons nous attendre...

Les temps changent , notre effectif aussi , notre niveau aussi , on est tous nostalgiques de l ère Ferguson 

Gardons cela dans notre armoire a souvenirs de jeunesse et restons réaliste 

A part financièrement on ne fait plus rêver grand monde , on est une carcasse et cela n attire que des charognards ! 

Mais gardons la Foi , on a un effectif très jeune qui ne peut que progressé , au niveau d un CR7 au niveau d un Welbeck au niveau d un Bébé 

la réponse c est les joueurs qui l ont en eux ou pas , c est a eux d en faire plus a chaque instant 

EN 343 

DE GEA 

LINDELOF MAGUIRE ROJO

WAN BISSAKA MC TOMINAY GOMES  YOUNG

RASHFORD MARTIAL JAMES 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, redidevil a dit :

Les temps changent , notre effectif aussi , notre niveau aussi , on est tous nostalgiques de l ère Ferguson 

Gardons cela dans notre armoire a souvenirs de jeunesse et restons réaliste 

A part financièrement on ne fait plus rêver grand monde , on est une carcasse et cela n attire que des charognards ! 

Mais gardons la Foi , on a un effectif très jeune qui ne peut que progressé , au niveau d un CR7 au niveau d un Welbeck au niveau d un Bébé 

la réponse c est les joueurs qui l ont en eux ou pas , c est a eux d en faire plus a chaque instant 

EN 343 

DE GEA 

LINDELOF MAGUIRE ROJO

WAN BISSAKA MC TOMINAY GOMES  YOUNG

RASHFORD MARTIAL JAMES 

 

Ce système est intéressant et probablement le mieux adapter à notre effectif actuel. Et puis si le jeu en contre est notre meilleur arme alors tant pis jouons comme ça !

Perso, je ne demande pas un jeu flamboyant comme à la grande époque mais du mouvement (beaucoup de mouvement !!!), de l'envie, de la prise d'initiative, de la prise de risque de la part de nos offensifs.

Je pense que ce système ainsi que les joueurs qui le composent peuvent nous apporter cela.

Après c'est toujours pareil, tu peux mettre un système en place, une tactique, un plan de jeu, ce sont les joueurs au final qui récitent la partition. Mais si au moins on a les intentions ce sera plaisant. Cela fait énormément de matchs où je ne prends AUCUN plaisir à nous regarder jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2019 à 15:00, redidevil a dit :

Les temps changent , notre effectif aussi , notre niveau aussi , on est tous nostalgiques de l ère Ferguson 

Gardons cela dans notre armoire a souvenirs de jeunesse et restons réaliste 

A part financièrement on ne fait plus rêver grand monde , on est une carcasse et cela n attire que des charognards ! 

Mais gardons la Foi , on a un effectif très jeune qui ne peut que progressé , au niveau d un CR7 au niveau d un Welbeck au niveau d un Bébé 

la réponse c est les joueurs qui l ont en eux ou pas , c est a eux d en faire plus a chaque instant 

EN 343 

DE GEA 

LINDELOF MAGUIRE ROJO

WAN BISSAKA MC TOMINAY GOMES  YOUNG

RASHFORD MARTIAL JAMES 

 

Moi ça me plait. J'émets juste des réserves sur Gomes au milieu de terrain. Je pense que ce serait plus équilibré avec Fred.

Et sinon il faudra penser à faire souffler Maguire et McTo, mais on a tellement peu de solutions avec tous les blessés. Croisons les doigts pour qu'ils soient solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fletcher88 a dit :

Moi ça me plait. J'émets juste des réserves sur Gomes au milieu de terrain. Je pense que ce serait plus équilibré avec Fred.

Et sinon il faudra penser à faire souffler Maguire et McTo, mais on a tellement peu de solutions avec tous les blessés. Croisons les doigts pour qu'ils soient solides.

Ya la league cup qui arrive, ça devrait leur donner une petite semaine de repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cup est là pour faire tourner et donner du temps de jeu à quelques jeunes. Oui, c'est Chelsea en face, mais c'est pas grave !

                         Romero

Dalot - Jones - Maguire - Rojo - Williams

            Perreira - Garner - Fred 

               Gomes - Greenwood

Tactique en 5-3-2/3-5-2, Gomes en 9.5 et Greenwood en 9. J'ai longuement hésité avec le 4-3-2-1 mais Lingard + Perreira ou Mata sur les flancs, c'est pas le top, donc autant tenter autre chose.

James, Rashford et McTominay au repos, ils ont beaucoup joué depuis le début de saison, les faire souffler un peu serait intelligent. Martial, au repos aussi, il revient de blessure, autant ne pas prendre de risque avec lui. AWB revient de blessure aussi et il a déjà enchaîné, donc repos également.

Sur papier, c'est pas terrible, surement sur le terrain aussi. Mais bon, je préfère ne pas prendre trop de risque, reposer quelques "cadres" et donner un gros match à quelques jeunes. C'est la cup, tout est possible, il faut avoir faim et tout donner pendant 90 minutes.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 24 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...